Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ulsane_x3

#__ Ulsane du Charme. ♥

Messages recommandés

Bon alors, je voudrais présenter mon petit paradis, ma source de bonheur : Ma pouliche ♥️


#__ Ulsane du Charme
#__ 2 ans et 3 mois (Néé le 5 Février 2008)
#__ Femelle Appaloosa X DSAr
#__ De couleur Isabelle, dérivant sur du pommelé Very Happy
#__ Elle partage ma vie depuis le 29 Août 2009 ♥️
#__ Quelques petites choses la concernant :


Comme tout les jeunes chevaux, où plutôt bébé vu son jeune âge. Elle à énormement d'énergie à revendre.
C'est une petite pétasse, toujours la queue en panache du à ses origines Arabe, qui adore qu'on s'occupe d'elle.
Elle passe le plus clair de son temps à demander des calins de sa maman (Moi^^) Et de manger bien entendu x)
Comme vous devez tous savoir, à son âge il ne faut rien laisser passer, je commence donc sa bonne éducation.
Quoi que.. un peu trop gatée mademoiselle Ulsane fait des caprices et ne supporte pas se laisser manipuler par d'autres personnes que moi.
Ce qui est un petit peu problèmatique.. Elle n'accorde sa confiance qu'à moi seule.. Mais bon mis à part ça, c'est une pouliche extraordinaire au grand coeur, qui est très "connecter" quand je lui demande des choses et qui apprend très vite aussi.
Comme beaucoup d'entre-vous, je suis totalement pour l'éthologie dites "équitation douce".
Je travaille ma pouliche dans des règles et des codes afin qu'elle respect l'homme, mais par compréhention et non par force.
J'ai appris quelques petites choses à ma princesse ses temps-ci :
Salut de la reine, Révérance, Espace personnel, Flexions, Stick to me, Reculer par Aspiration presque aquis, les ramenés au pas et au trot, mise en avant sur en cercle, Capter les postérieurs + tout le travaille à la voix qu'elle à tout de suite compris.
Voilà, c'était une brève présentation de mon petit coeur, Car je pourrais écrire encore et encore, aucun mot ne pourrait la caractériser vraiment. ♥️


Je vous remercie d'avoir regarder cette présentation. Si vous avez des questions, ou si vous voulez vous aussi me présenter vos chevaux, ses avec grand plaisir! :')






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment très belle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour elle. ♥️ Je vous mettrez de meilleur photo dès que je serais sur mon ordi. Car les photos que j'ai poster datent de cet hiver, avec son gros poil de nounours! ^^ Vive nos chevaux et vive heartland !! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est trop choup!
Elle est encore petite pour son age... Elle va faire quel taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh sa sera une petite crevette Wink Elle fera 1m45 Je pense, et pour l'instant 1m40.
Et toi tu à un ou des chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais j'ai mon grand amour!
1,45m ça va c'est super petit c'est la limite des poneys^^ Et elle les fait pas les 1,40m sur les photos^^ Elle fait naine^^
On a une ponette au club qui a la même bouille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roo.. tu va la vexé àla traiter de naine!
MDR! Et ouais les photos sont pas terrible.
Bisous bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez telement de bol d'avoir un cheval je suis jalouse!!!LOLapart sa elle est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Merci beaucoup pour elle! ♥️
Et ne t'en fait pas, même si tu n'à pas ton cheval tout de suite,
Si tu es toujours aussi passionée quand tu sera plus vieille, pourquoi pas mettre de l'argent de coté afin dand posséder 1 ? Smile Et tu sais, avoir un cheval se n'est pas simplement le mettre en pension en club, le monter 2 fois par semaine et basta! ( choses que beaucoup de propriétaire que j'connais font, il ne sorte leurs chevaux du box que pour monter dessus.. mais bon après chaqu'un fait comme il veut. ) Enifn tout ça pour te dire que on à de la chance, c'est sure Smile mais beaucoup ne mérite pas d'avoir cette chance! Bisouus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas très belle histoire entre vous deux les filles Wink Bravo de l'éducation que tu lui donne je trouve cela très très important de commencer jeune le dressage.
Je suis moi même en train de faire l'expérience avec mon poulain Haflinger que je connais depuis la naissance mais que j'ai a la maison depuis ses 7 mois.
D'ailleurs je vais faire sa présentation avec son histoire sous le nom de Vépsilon de Hupe et tu me dira ce que tu en pense (si sa ne te dérange pas biensure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas de soucis. Smile
Et on peux même discuter sur msn, on s'est jamais, c'est toujours bon à prendre des conseils en débourrage etc :'D
Bisous, et je passe voir la présention de ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis ; Je suis sur mon ordinateur ce coup si. donc j'ai toute mes belles photos et surtout récentes. Hihi. Je vous met un petit échantillon de mon poulinou ♥️ Bisous à toutes!







Pas mal pour un 1er essai de saut. Hein?! ;P Elle est si exceptionnelle ♥️




Bon je crois que vous êtes servis ^^ :'D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh Elle Est TrOp Belle !!!!
J'ai une ponette dans mon club qui est exactemant pareil! Very Happy
Est elle est a vendre j'Lai essayé est elle est super J'vais ptêtre L'Acheté
Elle s'appelle Raya et elle a 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ;D.. Bah moi tu vois c'est encore un baby qui ne peut être monter vu son jeune âge (2ans).
Mais je commence petit à petit le débourrage. C'est super intéressant d'apprendre pleins de choses et surtout l'apprentissage de la vie à un poulain. ♥️
Merci pour elle, et j'espère de tout coeur que tu pourra acheter ta petite Raya si elle te conviens bien. Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour elle! Tes 2 dadous sont magnifique aussi! :')
(D'ailleurs tu à de la chance d'en avoir 2 hihi! Moi, pour l'instant je suis à pied. Lol!)
Bisouus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je leur dirais ! enfaite ce sont mes parents qui les ont achetés et ils sont pour moi et mes frères et ma soeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. C'est cool ça. Vous partagez les dadou ;D
Moi j'ai eu une autre jument il y a 2 ans de ça. Que j'ai posséder pendant 5 ans et j'ai du malheureusement la vendre à cause de problèmes financiers dû au divorce de mes parents. Sad
Mais maintenant depuis le mois d'Aout, ma mère ma fait la plus belle surprise de ma vie.
M'offrir ma pouliche, qui n'a remplacer l'ancienne jument dans mon coeur mais à soulager ma tristesse. Et c'est avec de l'amour, de la patience et de l'attention que la complicité s'est crée. ♥️ Maintenant je l'aime très fort même si rien ne peux remplacer son premier cheval. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai c'est trOp Cool ! Ta Vraiment du bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore beaucoup pour elle. Je ne serais peut-être plus très présente sur le forum cette semaine car justement je pars en stage éthologique avec mon poulinou ♥️ Bisous à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour elle ;D
Tu vois, aujourd'hui et toute la semaine je vais pouvoir m'en occuper comme je le souhaite. Smile Je suis en vacances !! Hihi.. Et bientôt Ulsane va changer de maison ^^
Je lui est trouver un pré de 15 hectares avec Abri et 5 petits jeunes pour l'accompagner.
Sa promet d'être cool pour elle, la vie de rève avant le débourrage en Décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulsane_x3 a écrit:
Lol! Merci beaucoup pour elle! ♥️
Et ne t'en fait pas, même si tu n'à pas ton cheval tout de suite,
Si tu es toujours aussi passionée quand tu sera plus vieille, pourquoi pas mettre de l'argent de coté afin dand posséder 1 ? Smile Et tu sais, avoir un cheval se n'est pas simplement le mettre en pension en club, le monter 2 fois par semaine et basta! ( choses que beaucoup de propriétaire que j'connais font, il ne sorte leurs chevaux du box que pour monter dessus.. mais bon après chaqu'un fait comme il veut. ) Enifn tout ça pour te dire que on à de la chance, c'est sure Smile mais beaucoup ne mérite pas d'avoir cette chance! Bisouus!


ouais complétement dacord avec toi si j ai un cheval un jour je ne le monterai pas que 2 fois par semaines et basta a mon avis j irai le monter tout les jour et je ferais plein de chose avec pas que le monter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bien sur que oui elrosette je mettrais des photos Wink Tu sera l'une des premières au courant ! Hihi Bisous! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a toutes et tous,
Je vais avoir besoin de vous, j'ai un petit soucis.
La selle d'Ulsane avance tout le temps lors de nos séances monté.
L'ostéo m'a dit pourtant que sa selle était adapté a elle, donc j'ai commencer à lui parler de mettre une croupière, elle m'a dit que a long terme c'était pas bon pour le dos du cheval, car sa force sur la colonne vertébrale vu que sa appuis pour retenir la selle à sa place.
J'ai entendu parler de tapis anti-glisse que l'on met sour le tapis de selle pour maintenir la selle en place, pour ne pas mettre de croupière justement... Si vous avez des astuces, ou bien si vous connaissez des gens qui pourrait me donnez avis sur les tapis anti-glisse je suis preneuse.
Merci d'avance! Gros bisous à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, une de mes amies a toujours mis une croupière a sa jument et sa lui a pas abîmé le dos alors après sa dépend peut être du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...