Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taz1111

Mes 2 grosses méméres

Messages recommandés

je vous présente mais 2poneys

....

Gelinotte a 15 ans, shetland croisée Dartmoor. elle est très gentille mais a son petit caractère. je l'ai depuis qu'elle est née, on a grandi ensemble et fait les 400 coups ensemble! et maintenant que je ne peux plus la monter, je l'attèle ou je la fais sauter en liberté pour lui faire faire un peu d'exercice. elle adore qu'on aille la voir, elle s'ennuie dans son champs et elle aime qu'on aille la promener à pied ou en charette.

....

et sa soeur Perle, 7ans, shetland croisée welsh. elle est bcp plus caractérielle. je l'ai également depuis qu'elle est petite mais elle est restée quelques temps chez ma tante ou il a du lui arriver des trucs pas cool, et ensuite elle l'a mise dans un club sans permission Mad où elle a du prendre quelques bonnes claques. alors maintenant jessaye de la remettre en confiance mais parfois elle est vraiment un peu conne.

Invité

Elles sont mimi les miss , et pour Perle à force de patience et de douceur tu y arriveras Smile

merci! Very Happy
oui jespère que je vais y arriver, j'ai essayé la méthode du consentement comme dans heartland, ca a marché un peu mais par moment ca lui reprend, je sais pas pourquoi mais déja la j'arrive a lui mettre le licol sans qu'elle ait peur et on peut la caresser sur le frond sans qu'elle lève la téte, a mon avis elle a pris des claques...
et le pb c'est que je suis partie a cause des études donc jai moins le temps de m'en occuper Crying or Very sad , là ce sont mes parents qui s'en occupent mais bon ils font le minimum...

merci

voila leur maman Poly qui malheureusement nous a quitté Crying or Very sad il y a plus de 2 ans maintenant, elle avait environ 30 ans (je sais pas sa date de naissance) et elle a été fourbue puis a eu une tortion de boyaux....

merci!
oui elle est jolie et elle était super gentille, un peu trop de caractère mais bon, c'est pour leur caractère qu'on les aime!
je suis tellement "traumatisée" que maintenant les 2 autres sont au régime toute l'année surtout que Gelinotte grossi surper vite et qu'elle a déja été fourbue plusieurs fois, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit!

merci!!
voila des photos de Géli quand elle était petite

j'en mettrais de Perle plus tard car il faut que je les scannes

elles sont magnifiques ,soit patiente et avec beaucoup d'amour ,elle te le rendra tu verras ,il faut que la confiance revienne envers l'etre humain si elle a subi des sévices .
Alors courage et bonne chance

merci!
et oui il faut du temps, le pb c'est qu'en étant loin je peux pas passer de temps avec elle... je voulais travailler ca pendant les vacs mais je dois partir en angleterre Evil or Very Mad donc ca me soule je sais pas quand je pourrais m'occuper d'elle. elle s'était bien améliorée mais la elle régresse, elle ne veut plus trop qu'on lui mette le licol donc c énervant...
j'espère avoir un peu de temps quand méme cet été, on verra...

Oui tu nous fera un petit compte rendu de si tu arrive a travailler avec elle !

ba ce sera pas avant aout, je pars en angleterre de fin juillet jusqu'a mi aout (ca me soule...!!)
mais l'été dernier on avait bien bosser, j'avais fait la technique du consentement et elle avait vachement bien réagit, depuis elle a beaucoup plus confiance, j'arrivais a l'emmener toute seule (sans Géli) je l'ai attelé plusieurs fois et ca allait mais comme aprés je suis repartie elle oublie au fur et à mesure. mais je vous tiendrais au courant ! Wink

merci!
et elles sont pas mignonnes que en photo, elles sont trop rigolottes. surtout géli on peut en faire tout ce qu'on veut et en plus elle est super énergique (en général les poneys sont plutot mous), elle trottine tout le temps et Perle elle est mignonne quand elle est de bonne humeur elle vient faire des calins et veut qu'on s'occupe d'elle

Gélinotte est une croisée shetland (mais pas pure) avec un Dartmoor
et Perle a la méme mére (croisée de shetland) et welsh

oué c clair! j'adore les longues crinières!! mais ce qui est chiant c'est quand elles font de la dermite estivale, elles en ont fait ya 2ans elles étaient pu si belles!

ba c quand les chevaux se grattent l'été a cause de moucherons. ils se grattent jusqu'a s'arracher toute la crinière et méme parfois ils se font des plaies. c'est vraiment super chiant. en plus ca les rend dingue : le soir quand ya plein de moucherons ils savent pu ou se mettre
tu te coucheras plus intelligente ce soir Winklol!

mais je pense que vous connaissez, vous devez l'appeler autrement c'est tout!

Taz a écrit:
ba c quand les chevaux se grattent l'été a cause de moucherons. ils se grattent jusqu'a s'arracher toute la crinière et méme parfois ils se font des plaies. c'est vraiment super chiant. en plus ca les rend dingue : le soir quand ya plein de moucherons ils savent pu ou se mettre
tu te coucheras plus intelligente ce soir Winklol!

A ok, merci tu m'as appris quelque chose!^^
En fait je connaissais déjà ce truc, (j'ai déjà vu des chevaux qui avaient ça) mais je savais pas que ça s'appelais comme ça

Coucou!!

je vous donne quelques nouvelles!!
mes deux bichettes vont très bien! en ce moment elles travaillent pas beaucoup avec ce beau temps mais pour le peu qu'elles font, ca se passe très bien

je voulais vous demandez si vous savez comment apprendre à faire des tours (salut, couché, cabré...) car je voudrais apprendre tout ca a Perle puisque je ne peux rien faire d'autre avec, j'aimerais lui apprendre de nouvelles choses!!
merci d'avance

• Créer...