Taz1111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 je vous présente mais 2poneys....Gelinotte a 15 ans, shetland croisée Dartmoor. elle est très gentille mais a son petit caractère. je l'ai depuis qu'elle est née, on a grandi ensemble et fait les 400 coups ensemble! et maintenant que je ne peux plus la monter, je l'attèle ou je la fais sauter en liberté pour lui faire faire un peu d'exercice. elle adore qu'on aille la voir, elle s'ennuie dans son champs et elle aime qu'on aille la promener à pied ou en charette. ....et sa soeur Perle, 7ans, shetland croisée welsh. elle est bcp plus caractérielle. je l'ai également depuis qu'elle est petite mais elle est restée quelques temps chez ma tante ou il a du lui arriver des trucs pas cool, et ensuite elle l'a mise dans un club sans permission où elle a du prendre quelques bonnes claques. alors maintenant jessaye de la remettre en confiance mais parfois elle est vraiment un peu conne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2010 Elles sont mimi les miss , et pour Perle à force de patience et de douceur tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sovanny56 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Il est trop chou le cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 18 mai 2010 merci! oui jespère que je vais y arriver, j'ai essayé la méthode du consentement comme dans heartland, ca a marché un peu mais par moment ca lui reprend, je sais pas pourquoi mais déja la j'arrive a lui mettre le licol sans qu'elle ait peur et on peut la caresser sur le frond sans qu'elle lève la téte, a mon avis elle a pris des claques...et le pb c'est que je suis partie a cause des études donc jai moins le temps de m'en occuper , là ce sont mes parents qui s'en occupent mais bon ils font le minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Elles sont très jolies ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 19 mai 2010 y sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 mercivoila leur maman Poly qui malheureusement nous a quitté il y a plus de 2 ans maintenant, elle avait environ 30 ans (je sais pas sa date de naissance) et elle a été fourbue puis a eu une tortion de boyaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stella02 0 Posté(e) le 19 mai 2010 ah merde c'est dommage elle est super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 elle sont trop belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 merci!oui elle est jolie et elle était super gentille, un peu trop de caractère mais bon, c'est pour leur caractère qu'on les aime!je suis tellement "traumatisée" que maintenant les 2 autres sont au régime toute l'année surtout que Gelinotte grossi surper vite et qu'elle a déja été fourbue plusieurs fois, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 9 juin 2010 trop chou les minettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 9 juin 2010 merci!!voila des photos de Géli quand elle était petitej'en mettrais de Perle plus tard car il faut que je les scannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ellle es trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 elles sont magnifiques ,soit patiente et avec beaucoup d'amour ,elle te le rendra tu verras ,il faut que la confiance revienne envers l'etre humain si elle a subi des sévices .Alors courage et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny54 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Elles sont trop belles ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci!et oui il faut du temps, le pb c'est qu'en étant loin je peux pas passer de temps avec elle... je voulais travailler ca pendant les vacs mais je dois partir en angleterre donc ca me soule je sais pas quand je pourrais m'occuper d'elle. elle s'était bien améliorée mais la elle régresse, elle ne veut plus trop qu'on lui mette le licol donc c énervant...j'espère avoir un peu de temps quand méme cet été, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oui tu nous fera un petit compte rendu de si tu arrive a travailler avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ba ce sera pas avant aout, je pars en angleterre de fin juillet jusqu'a mi aout (ca me soule...!!) mais l'été dernier on avait bien bosser, j'avais fait la technique du consentement et elle avait vachement bien réagit, depuis elle a beaucoup plus confiance, j'arrivais a l'emmener toute seule (sans Géli) je l'ai attelé plusieurs fois et ca allait mais comme aprés je suis repartie elle oublie au fur et à mesure. mais je vous tiendrais au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ok merci super ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaline0795 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Elles sont trop mignonne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oui trop !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 10 juin 2010 merci!et elles sont pas mignonnes que en photo, elles sont trop rigolottes. surtout géli on peut en faire tout ce qu'on veut et en plus elle est super énergique (en général les poneys sont plutot mous), elle trottine tout le temps et Perle elle est mignonne quand elle est de bonne humeur elle vient faire des calins et veut qu'on s'occupe d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Sa c'est super !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Elle est vraiment trop chou!! Elle est de quelle race ta pouliche?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Gélinotte est une croisée shetland (mais pas pure) avec un Dartmooret Perle a la méme mére (croisée de shetland) et welsh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 11 juin 2010 C'est trop chou les shetland avec leur grosses touffes de crins!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Oui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oué c clair! j'adore les longues crinières!! mais ce qui est chiant c'est quand elles font de la dermite estivale, elles en ont fait ya 2ans elles étaient pu si belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 11 juin 2010 c'est quoi de la dermite estivale??(je suis inculte, je sais! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ba c quand les chevaux se grattent l'été a cause de moucherons. ils se grattent jusqu'a s'arracher toute la crinière et méme parfois ils se font des plaies. c'est vraiment super chiant. en plus ca les rend dingue : le soir quand ya plein de moucherons ils savent pu ou se mettretu te coucheras plus intelligente ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Moi aussi !! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mais je pense que vous connaissez, vous devez l'appeler autrement c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ba pour ma part je ne connaissais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Taz a écrit:ba c quand les chevaux se grattent l'été a cause de moucherons. ils se grattent jusqu'a s'arracher toute la crinière et méme parfois ils se font des plaies. c'est vraiment super chiant. en plus ca les rend dingue : le soir quand ya plein de moucherons ils savent pu ou se mettretu te coucheras plus intelligente ce soir A ok, merci tu m'as appris quelque chose!^^En fait je connaissais déjà ce truc, (j'ai déjà vu des chevaux qui avaient ça) mais je savais pas que ça s'appelais comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taz1111 0 Posté(e) le 9 février 2011 Coucou!!je vous donne quelques nouvelles!!mes deux bichettes vont très bien! en ce moment elles travaillent pas beaucoup avec ce beau temps mais pour le peu qu'elles font, ca se passe très bienje voulais vous demandez si vous savez comment apprendre à faire des tours (salut, couché, cabré...) car je voudrais apprendre tout ca a Perle puisque je ne peux rien faire d'autre avec, j'aimerais lui apprendre de nouvelles choses!! merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice 0 Posté(e) le 9 février 2011 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda1 0 Posté(e) le 9 février 2011 ils sont trop chou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites