Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

Ma bibliothèque

Messages recommandés

Voici une liste de tout les livres que je possède et qui sont tous bien utiles !
Vous y trouverez surement votre bonheur selon le sujet cherché.
Ce sont ceux que je recommande particulièrement à l'achat !
Ils sont tous trouvable sur le site http://www.decitre.fr ou sur n'importe quel autre site !

Invité

J'ai aussi "Les secrets des chuchoteurs américains", C'est un très bon livre Smile
J'ai également "Penser poney, parler poney", Livre facile à lire

Invité
c genial mwa jai pratiquement rien mais jvai bientot men achete alors jai prendre ds te conseil

Moi j'ai l'Univers des chevaux par Josée Hermsen qui est vraiment super ^^

Je n'en ai encore aucun, mais justement j'en cherchais sur l'éthologie. Grâce à toi, je sais pour lesquels ça vaut la peine de s'endetter... Je rigole biensur.
Merci beaucoup

Il y a un premier tome avant " Penser cheval" de Henry Blake il s'appelle "Je parle aux chevaux... et ils me répondent" il détaillent plus sur ces expérience qu'il résume dans le deuxième. Voilà

De rien normal ^^. C'est vrai que les livres apportent beaucoup quand j'ai lu l'autobiographie de Monty Roberts et ceux de Henry Blake j'ai beaucoup avancer avec ma jument parce qu'elle avait été battu et dressé comme un cheval de course mais je pense même qu'elle n'avait pas été dressé du tout et j'ai plus vite progresser grâce à leur méthode qu'a la méthode classique (si je peut appeler sa comme sa). En tout cas je le conseille vivement!!

je viens de m'acheter 2 livres aujourd'hui! c'est quand même assez cher! il vaut mieux se les faire offrir si vous pouvez^^
dans la liste de Kate j'avais déjà "massages et aromathérapie" c'est un livre simple avec des images, pas trop cher (à l'époque il m'avait coùté 12 euros il me semble!)
et j'ai aussi "équitation éthologique" de l'école Blondeau, il est pas mal mais il faut être dans un club qui pratique l'éthologie ou y est ouvert (personellement je ne peux pas vraiment appliquer les leçons au club où je suis!) ou encore avoir son propre cheval! quant au prix je ne peux pas le dire, il m'a été offert. en tout cas je pense qu'il est assez complet.

Alors les livres que j'ai acheté aujourd'hui :
-"Dressage, technique et apprentissage" de Kathy Amos-Jacob, édition amphora. Je l'ai déjà feuilleté rapidement, et je pense que pour progresser au niveau du travail du plat et du dressage il est bien, avec des exemples d'exercices, des images et des photos (j'aime beaucoup les images et photos je trouve qu'on comprend mieux ce qui est expliqué^^) et il y a même un plan de travail hebdomadaire pour ne pas ennuyer le cheval et ne pas le blaser. et dans l'intro une phrase qui m'a beaucoup plu, elle reprend la devise : "Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup"
- "Être cheval en 150 exercices" de Didier Lavergne, édition Belin
celui je l'aime déjà beaucoup^^, il reprend tout à la base, de l'équilibre sur le plat, le respect du cheval, savoir lui demander selon ses mouvements naturels. Et au début il y a 3tests : "Comptez-vous plutôt sur votre intuition ou sur votre raisonnement" avec dans les résultats des petits conseils pour allier les deux; " évaluer la qualité de son équilibre" pour savoir où on en est et quels exercices il faudrait qu'on fasse; "Evaluer la qualité de votre assiette" avec dans les résultats la même chose qu'avant sur quels types d'exercices il faut qu'on se tourne tout en nous rappelant bien que les exercices les plus basiques ont évidemment une grande importance.
Ce ne sont pas vraiment des manuels d'éthologie mais je pense qu'ils peuvent être pratique pour se perfectionner nous-mêmes et pouvoir demander les choses correctement à son cheval en selle. Il faut donc les compléter avec d'autres livres qui se concentrent un peu plus sur l'éthologie et tout le travail à pied.
La méthode que j'aime bien est celle d'Elisabeth de Corbigny, pour le travail en sécurité avec le cheval et pour le cheval, j'ai rencontré une personne qui faisait selon sa méthode il y a 2ans, elle s'appelle Tiphaine Le corre-Louise, elle est basée du côté de Saint-Malo et je l'ai vu quand elle donnait à manger aux chevaux au pré, elle m'a expliqué que même là il fallait montrer au cheval qu'on est le dominant du troupeau tout en utilisant les "gestes" chevaux. Je vous laisse son site : http://www.ceccethologie.com/ACTUALITES.html
j'avais fait une interview dans le cadre d'un cours de communication^^ je pourrais vous la mettre même si elle est pas si terrible que ça^^

voilà j'ai encore fait un roman, j'espère que ce que j'ai dit pourra être utile à quelqu'un!

C'est bien, moi j'ai le livre ♥️ Mon Cheval et Mon Poney (Comment faire pour que le cheval est confiance en toi) ♥️
Le livre m'a bien aidé, et je suis contente ! Smile

J'ai acheter le secret des chuchoteurs américains c'est vraiment un super bouquin. J'ai adoré et c'est super intéressant.

Invité

Merci Kate pour tous ces livres, je crois que ça va m'être utile en ce moment ! Smile

Aller lire celui que je post en ce momen "Les chevaux ne mentent jamais" il est génial sinn oui il y a bien un premier tome par Henry Blake je l'ai aussi "Je parle aux chevaux et ils me répondent" et j'ai la pluspart des livres que tu met sur ton post ^^

Invité

Merci pour tout ça j'en ai lu un mais j'ai hate de voir les autres!!! Et comme je suis dans un club éthologique je vais pouvoir appliquer ça!!! merci!!! Very Happy

• Créer...