Invité Posté(e) le 20 mai 2010 Deux recettes de grand-mère données par un Maréchal FerrantAdieu les graisses, voici un mélange 100% naturels :1/ Dans un pulvérisateur, mettre moitié de vinaigre de cidre / moitié eau. A utiliser tous les jours sur la sole, fourchette, lacunes. Un fois le produit appliqué, faites marcher votre cheval dans le sable afin de créer une couche protectrice contre les bactéries de box.2/ Pour les fourchettes abîmées : dans un petit pot de confiture, mettre de l'argile verte, 2 cuillères à café de miel et 10-12 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. Appliquer ce mélange à l'aide d'un cure-pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 pas mal du tout ,bien l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Faut faire attention par contre, le vinaigre de cidre peut assécher au point de créer des bleimes s'il est trop souvent appliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 D'accord, merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2010 C'est cool!J'adore les recettes de grand mère. Elles sont presque aussi efficace que le reste quand c'est bien fais et bien utilisé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 merci pour tous c truc et astuce c genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Ok merci pour ces astuces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 c'est super cette recette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Oui moi j'essayerais avec ma soeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napillon 0 Posté(e) le 27 mai 2010 et d'après un marechal que je connais, il n'y pas mieux que l'huile d'olive comme graisse pour les pieds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Bah.... Ça marche pour les chevaux et les ongles (pour les nourrir^^) pourquoi pas pour la corne^^? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Oui, rien de mieux que des produits naturels ! Parfois bien plus efficaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oui tout à fait d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oui d'accord sur ce point là aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Et les produits naturel sont aussi écologique parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 merci pour l'astuce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlle Flow* 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Géniale cette astuce, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites