Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

Les huiles essentielles de détente

Messages recommandés

Voici les huiles essentielles à faire respirer à son cheval et avec lesquelles le masser pour le détendre:

- Huile essentielle de Menthe
- Huile essentielle d'Eucalyptus
- Huille essentielle de Lavande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de les avoir mis ma soeur voulait les connaître ! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mais petite question : Est ce que tu peux mettre a quoi sa sert de faire sentir les huiles essenciels ? ( Par exemple : La lavande c'est pour ........... le cheval )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont juste les 3 odeurs qui détendent leur système nerveux.
Tant qu'ils les respirent, ils se détendent, et cumulée à un massage par exemple, ça fait des miracles ^^

Comme certaines d'entre nous se détendent en sentant le parfum de leur homme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour c info t genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais! Moi je n'en l'utilise pas je n'ai pas de cheval mais c'est intérressant quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais chequne d elle est pour un truc particulier j en conais qu une la lavande pour les che aux nerveux tu conais les autre ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que quon doit masser les naseaux des chevaux avec les huiles essentielle ou on doit juste les faire sentir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de l'huile essentielle de lavande la semaine dernière, et j'en mets tous les soirs qques gouttes sur un mouchoir et sous mon oreiller, c'est impec' pour se détendre et s'endormir rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pa si kelkun a deja poser la kestion mé bon voila :
il fo juste la faire sentir o cheval ou on en mai dans nos main et on les masse avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clara.moss a écrit:
je c pa si kelkun a deja poser la kestion mé bon voila :
il fo juste la faire sentir o cheval ou on en mai dans nos main et on les masse avec ?



les masser mais faut pas les huile pour sentir elles brule la peau Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment on fait pour gagné des étoiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus tu mets de commentaires plus tu auras d'étoile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour !

Bon voilà même si tu as mis beaucoup de chose sur les huiles, je reste un peux ... Coincée ^^ ' ( oui on m'a toujours dit que j'avais des mèches blondes xD )

Bon voilà.
Mon oncle à hyper beaucoup de près et il à un filleul on va dire, qui travailel dans une manade. Enfin, travaillait.Il avait deux chevaux Ibys & Flament.
Flament est le premier cheval sur lequel j'ai posé mes fesses a huit mois Very Happy Alors je l'aime beaucoup. Il a 27 ans et je sais pas si tu sais comment se passe les manades avec des Camarguais mais c'est assez violent ( habitant dans la Camargue, je déteste ça avec la corridas et tout et tout ... ) et Flament depuis quelques années, est peureux, craintif et stressé. Son propriétaire la laissé, car il est trop occupé ( Pfuuuu ) alors c'est mon oncle qui s'en occupe ( il a 75 ans ... ) . Ibys le plus jeune se comporte bien, mais Flament est tout le temps à l'écart. A part quelques fois ou il vient vers moi. Au dessous de sa carapace de cheval craintif, c'est un cheval calin et joyeux. Je le brosse, et lui fais du respect à pied et je me régale, il est réactif et je le sens quelques fois se détendre. Mais j'aimerais vraiment pouvoir l'aidé.
Je vais mardi et mercredi le voir, je compte vraiment me rapprocher de lui et lui faire craquer sa carapace ... J'ai déjà essayé de lui faire sentir des huiles de lavandes, et des petits massages circulaires à l'amande douce ...

Enfin voilà, aurais tu le temps qu'on discute ensemble avant lundi & mardi :S
Si ce n'est pas le cas, je gérerais ma vie;D

Bisous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Kate aura le temps car elle travaille mais tu verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pas de soucis. De toute façon j'irais le voir certainement le mois prochain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer la lavande et sa fonctionne merci d'avoir mis quel huile utiliser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!
Et puis sur les livres heartland de laurent brook je recupérer tout les remedes!!

Mais pour ce k'il le savent pas c'est sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy moi je me massais avec l'huile de lavandes et maintenant je vais partager cette passion avec les chevaux de mon club ! x)) et kate comment est ce que ta fais ton montage dans ta signature ??! merci en tout cas et ce forum est très interessant !! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca marche beaucoup et sur le petit guide s huiles essancielles il y a d'autres conseil allez voir!!!

_______________________________________________________
HEARTLAND Le pays où l'amour des chevaux guérit toutes les blessures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi,j'ai fait secher de la lavande ,si j'en écrase dans ma main(sa sent super fort!!) et je le fait sentir a mon cheval ,sa marche aussi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere a mona vis c'est l'odeur de la lavande en elle meme qui apaise mais je pense que si c'est trop fort sa pourrait lui faire mal au crâne en tout cas moi c'est ce que sa me fait lol apres je sais si c'est pareil pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile essentiel de romarin est bien en massage pour chasser la fatigue musculaire et améliorer la circulation sanguine. Il y en a par exemple dans l'huile de massage EKINE CARE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Voici les huiles essentielles à faire respirer à son cheval et avec lesquelles le masser pour le détendre:

- Huile essentielle de Menthe
- Huile essentielle d'Eucalyptus
- Huille essentielle de Lavande



la camomille est vraiment trés efficace
je l'ai essayé sur un cheval et sur moi..enfin sur moi d'abord Laughing
elle est assez chére mais il n'en faut vraiment pas beaucoup


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui demander s'il fallait faire sentir au cheval ou juste masser.
Je crois que masser c'est aussi bien mais, j'ai lu quelque part que d'abord il fallait faire un melange avec de l'huile d'amande douce pour qu ce soit moins fort (10ml d'amande douce et 8 goute d'huiles essentieles). Donc avec ca je crois que on peut faire sentir au cheval sans problème

Par contre j'ai une question, pour le massage faut il diluer les huiles essentielles ? ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas obliger d'utiliser que de l'huile d'amande douce
huile végétale suffit
voir vaseline..cors gras..il y a aussi l'alcool
le miel pour la peau et par voie orale

en fait tout sauf de l'eau
ou pour moi huile d'olive



la lavande l'eucalyptus et la camomille sont efficaces si on les sent
sinon pas besoin de masser
quelques gouttes sur la colonne vertébrale ou le plexus solaire suffit
pour le cheval sur les ailes du nez

sur la colonne en faisant pénétrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça c'est génial !! Mais j'ai une petite question ... les huiles ont les achètent ou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces huiles là, normalement on peut les trouver dans une herboristerie ou dans un magasin de produits bio.Personnellement j 'adore les plantes qui soignent les chevaux.C' est simple, naturel et efficace.en plus de cela ça permet de nouer une vraie relation avec les chevaux.J' ADORE!!!!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un site internet génial ou y a tout .... j’achète tout la bas. J'ai pas vraiment le temps d'aller en magasin à cause de mes horaire!!=( Je peux vous donner le nom si vous voulez.
Après je ne vous conseil pas de les acheter en pharmacie... elles ne sont pas super et pas forcement d'une bonne origine. Les magasins bio c'est le mieux.
Mais il n'y a pas que celle la qui détende moi les huiles essentielles que j'utilise le plus, c'est la camomille, la lavande, et la mandarine. Mais il y a aussi la marjolaine le néroli, l’ylang-ylang. Elles sont super =)
en massage, a respirer ou même en interne dans des céréales ou dans du miel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...