Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mllemilka

Le Menusé - St Jean de Marsacq (Landes 40) [CLASSIQUE]

Messages recommandés

Alors je vous présente mon centre équesre, Le Menusé.
Il se situe à St Jean de Marsacq, une petite ville du sud des Landes, à 20km de Dax et 30 de Bayonne.
J'y vais presque tous les samedis depuis 3 ans, et l'ambiance est géniale.
J'ai d'abord prix des cours de TREC, et maintenant je fais du dressage.
Les cours ont un tarif assez raisonnable comparé à beaucoup d'autres clubs (110€ pour 10 heures, avec aucune limitation das le temps pour les utiliser), il est aussi possible de mettre un cheval en pension (320€/mois) ou en DP (170€).

Le club dispose d'un manège de 20x40 mètres, d'une grande carrière de 40x80 mètres, et il a un terrain de 7 hectares, en plus à côté d'une fôret (génial pour les randonnées!!).

Le club propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux, du dressage, de l'obstacle, et surtout du pony-games (mon club a ramené plusieurs fois des titres de champion de France, d'ailleurs ils viennent de remporter le championnat de France de pony-games en paires élite Cool ).

J'ai choisi ce club après en avoir essayé plusieurs car l'ambiance est vraiment géniale, presque familiale (le samedi matin en arrivant pour mon cours on nous sert le café, mon cours qui dure de 10h30 à 11h30 se termine souvent à 12h...), les gens sont très sympas, j'ai rencontré beaucoup de personnes...

Pour les vacances scolaires des activités sont organisées, par exemple des stages, des randonnées, il y a même eu des stages d'éthologie l'an dernier, de la voltige, des journées libres (en fait, on choisit un cheval et on s'en occupe toute la journée comme si c'était le notre, on le monte et on le travaille, avec bien sûr la possibilité de demander des conseils...).

Voilà =) Si quelqu'un a des questions, n'hésitez pas!! Je vous donne leur site internet : http://le-menuse.ffe.com/

PS: Le club prmet aussi aux personnes handicapées de pratiquer l'équitation

Invité

Ton club a l'air génial!!!
Et les chevaux super heureux! Et en plus vous faites des mariages???
Un mariages à cheval, mon rêves.... Razz

• Créer...