Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou

hors-série n°1 : Le guide de Laura

Messages recommandés



Titre Original : Amy\'s Journal
sortie en France : Février 2003

Résumé:

Les chevaux? Laura Flemming connaît. C'est même sa passion. Grâce à sa mère, elle sait tout ce qu'il faut faire pour les soigner et les comprendre : la technique du lien, les massages circulaires, l'aromathérapie, l'utilisation des herbes... Laura dit tout sur sa vie et ses chevaux préférés.
Le guide IN-DIs-PEN-SA-BLE pour mieux connaître Laura et être incollable sur Heartland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le prologue!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, j'ai rien d'autre de particulier à faire^^ et puis je le trouve vraiment bien ce hors-série mais il est assez long, donc ça va prendre un peu de temps de le mettre en entier^^
et après je passe au deuxième hors-série! j'espère finir ça pour dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de le mettre, moi je le cherche, j'ai jamais lu les livres mais celui là m'interesse pas mal. Sinon si tu veux pas non plus te gonfler à tout taper tu peux aussi créer un genre d'Ebook à partir de scans si t'as les trucs necésaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le chapitre 1!!
Spoiler:
 


si vous voyez la moindre faute d'orthographe ou de frappe, n'hésitez pas à m'en faire part je modifie dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, je vais essayer d'avancer le chapitre 2 ce soir,jusqu'à 22h à peu près et je finis demain matin, et comme le 3 ce sont des images et des explications je les scanne, demain je pourrais poster les chap 2 et 3^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup c'est très sympa de nous mettre sa!!!! T'es extra!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà le chapitre 2!! il était assez long! je mets le 3 dans quelques instants! pour les autres il faudra attendre un peu, parce que finalement je bosse demain et samedi!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3

Quelques commentaires sur certaines têtes de chevaux

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la morphologie des têtes? je pense que oui elles sont vraies.
après je pense que pour connaître le caractère d'un cheval en regardant sa tête il faut chercher d'autres infos parce que avec ce qui est dit dans le livre finalement on ne peut pas vraiment le faire nous-même je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci et sa marche bien aussi les passages ou tu as scanner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , juste , si tu veux pas avoir la " trace " de la page suivante quand tu scanne une page , tu peux poser une feuille blanche sur la page suivante , au moins le fond de la page que tu scanne sera opaque et non transparente Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvez-vous m'aider à analyser la tête de ma juju svp ???! Je souhaiterais savoir ses spécialités et ses humeurs ^^

Promis, je la présente bientôt sur le fofo !!! ^^'


Ma grosse !!! ^^ Le licol est pas super mais bon, elle venait de casser le sien... GGRRRR !


Un petit sourire !


Laisse moi tranquille !!! xD

J'envoie une autre photo après ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle jument : Leila ! (C'est d'ailleur mon pseudo ^^') J'aime beauscoup cette photo !!! Very Happy
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors d'abord, les spoilers remarchent!!
ensuite j'ai essayé de trouver d'autres infos sur la psychomorphologie : j'ai trouvé à cette adresse : http://ponydreams.e-monsite.com/rubrique,psychomorphologie,335102.html

j'ai relevé un peu les caractéristiques de la tête de ta jument après je ne sais pas si tu es d'accord: je dirais qu'elle a de petites oreilles, un profil rectiligne et un front large et qu'elle a de grands naseaux.
mais je pense qu'avec l'adresse que je t'ai donné tu trouveras les bonnes infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon cheval préféré j'ai trouver ça : (dit moi si t'es d'accord ^^





Chanfrein légèrement bombé au-dessus des naseaux : exige d'être traiter avec respect, cheval à caractère dominateur
Profil long : courageux, fier
Yeux à fleure de tête, situés haut sur la tête : intelligent, grande confiance en soi
Grande oreille droite : fort tempérament
Grand naseaux largement ouvert : fier, confiant
Bout du nez oblique, menton marqué par un sillon : têtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta jument je dirait ça :
Profil rectiligne : direct, pas compliquer
Front large : intelligent ( on voit pas beaucoup avec son toupet ^^)
Yeux de taille moyenne: affectueux
Oreille de taille moyenne et très écartées : coopératif, volontaire
Grand naseaux largement ouvert : fier, confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma juju !!! ^^' Faudrait qu'on pense à faire un post exprès pour analyser les têtes des chevaux sinon on va tous écrire ici ! Very Happy Vous en pensez quoi ?

sinon, ma juju est croisée Fjord et connemara donc elle a des caractéristiques des 2 races :

-> FJORD :la tête est ni trop grande, ni trop lourde, elle est expressive avec un front large et plat.
Il est grand et les orbites sont bien marquées.
Le chanfrein est légèrement concave.
Les oreilles petites et écartées à la base sont plantées bien droites.
Harmonieuse, yeux grands.
On dit qu'il a un caractère volontaire et parfois entêté qui peut gêner le cavalier débutant. Docile, gentil et très proche de l'homme, le Fjord est un compagnon facile à vivre en extérieur.


-> CONNEMARA : Il a une tête de poney, fine, de taille moyenne et bien équilibrée conservant un grand espace entre 2 yeux grands yeux aimables.
Il a des oreilles de poney, petites, des ganaches bien définies, assez développées sans être lourdes et des naseaux larges.
On dit qu'il fait preuve d'un bon caractère, hardi, endurant, intelligent et ayant le pied sûr et de l'aptitude à l’obstacle.

Que pensez-vous qu'elle a gardé du Fjord ? Et du connemara ?

Que veut dire concave, yeux à fleur de tête ?

Je suis assez d'accord avec toi pour les caractéristiques de ma juju et de ton Cosaque ♥️ !!!

Oui, je suis dsl pour les photos mais je ne suis pas chez moi (éloigné de Leila pdt 2 mois ! HORRIBLE ! mais bien quand même ! Trop préssé de rentrer !!) !
Du coup, je peux pas trop voir mais je rentre dans UNE semaine !

Qu'elle est la race de ton dadou ?





Very HappyQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concave je croit que c'est avec une bosse ou arrondie quand à yeux à fleur de tête c'est les yeux qui sont haut sur la tête je croit ^^

Et je pense que ta juju a beaucoup de Fjord en elle mais elle tient un peu du connemara au niveau de ces oreilles et de ses naseaux Smile

Sa doit être dure 2 mois c'est terriblement long =/

Moi c'est pas mon cheval mais mon chouchou mais il est à la retraite et va bientôt partir donc je le reverrai plus jamais. Mais C'est un cheval de Merens. Et les caractéristique c'est vraiment lui ^^ Il est têtu, dominant, courageux et intelligent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaline0795 a écrit:
concave je croit que c'est avec une bosse ou arrondie quand à yeux à fleur de tête c'est les yeux qui sont haut sur la tête je croit ^^

Et je pense que ta juju a beaucoup de Fjord en elle mais elle tient un peu du connemara au niveau de ces oreilles et de ses naseaux Smile

Sa doit être dure 2 mois c'est terriblement long =/

Moi c'est pas mon cheval mais mon chouchou mais il est à la retraite et va bientôt partir donc je le reverrai plus jamais. Mais C'est un cheval de Merens. Et les caractéristique c'est vraiment lui ^^ Il est têtu, dominant, courageux et intelligent Smile


Merci de m'avoir expliqué !!! ^^

Je trouve aussi qu'elle a beaucoup du Fjord !!! Elle a la robe, les zébrures et la raie de mulet du Fjord aussi !

Deux mois, c'est très longs... Même si je ne la monte pas très souvent parce qu'elle n'est pas vraiment élevée, elle me manque terriblement Crying or Very sad

Je vous raconterais en revenant tous les problèmes que j'ai avec elle... Evil or Very Mad J'aurais bien besoins de conseils ! Car j'ai bien l'intention de la ré-éduquer !!! Je l'aime trop pour la vendre et je ne souhaite pas la laisser au pré ! Very Happy

Ton p'tit chouchou est très mignon ! Shocked Tu dois être trop deg' qu'il parte !!! Tu ne peux pas t'arranger avec la prochaine proprio pour lui rendre visite ? Idea
Il a de la chance d'être à la retraite ! lol!
Ma jument ressemble à ton chéri on dirait !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il se ressemble beaucoup ^^ (pas au niveau de la couleur xD)
Enfaite je sais pas si il l'envoie à l'abattoir ou si il le vend à quelqu'un =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PARDONNN ???!!!
Il a pas intérait à l'envoyer à l'abatoir !!! Tu ne peux rien faire ??? Shocked
Personne d'autres ne veux le racheter ?! pourquoi, il l'enverait à l'abatoir ?!

Le laisse pas faire hein !!! Sauve le ! Il a pas mérité çA ! Evil or Very MadSuspectEvil or Very Mad

PS : dsl mais là, je suis choquée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfaite il dises qu'il on trouver quelqu'un qui veut le garder dans un champs mais vu qu'ils ont déjà envoyer des chevaux à l'abattoir, j'ai un gros doute.( en plus il est très gros)
J'aurais bien aimé l'acheter mais question temps et finance je peux pas. Et je n'est pas trouver d'acheteur après avoir chercher.
Et puis c'est pas cohérent ce qu'ils disent parce que quand je leurs est demandé le prix de Cosaque ils m'ont dit qu'il était pas à vendre car si on le changeait d'environnement il mourrait très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment pas très cool ça! dans mon club quand un cheval part en retraite il le donne à un des cavaliers qui généralement le mets au pré. je trouve ça beaucoup plus logique. Tu t'es renseignée sur le prix de la viande comme ça tu peux leur proposer le prix qu'ils auraient à l'abbatoir en leur disant que au moins avec toi il aurait une vraie bonne retraite sûrement bien méritée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais si tu as le temps pourrais tu mettre la suite ? Embarassed
Ce hors série est vraiment super interressant je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore les livre mais je préfère heartland!!!!!(:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala, je viens juste de voir les message de juillet! demain je suis en repos et mercredi aussi mais je dois m'occuper de chevaux mais je vais essayer de trouver le temps de mettre le chapitre suivant qui raconte comment Laura a trouvé Sundance! j'adore ce chapitre en plus!
voilà désolé de l'attente mais avec le boulot (caissière dans un supermarché = 30h/semaine) plus des chevaux de proprios à m'occuper et à monter et la famille à voir! pas facile facile de tout faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète c'est pas grave ! On peut attendre et occupe toi bien de tes loulou ^^ moi aussi j'ai ma jument a bosser ! (Elle est énorme car elle n'a pas bossé depuis un mois !!!
Donc je comprends bien !
Profite bien de tes jours de repos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je voulait savoir c'est quand que tu mets le chapitre 3 car depuis juillet tu a du avoir le temps non mais te presse pas bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça déjà génial le travail incroyable que vous faites sur ce forum ! Franchement, recopier tout le livre chapitre par chapitre... c'est un boulot énorme ! Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...