dinou 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Bon aller je vais présenter le club où je monte.Comme son nom l'indique il se situe à Guilers, une commune près de Brest dans le nord finistère.Il a accueilli 2 ou 3 fois le championnat de saut d'obstacle de Bretagne. En effet c'est un club très axé compétition obstacle. Mais l'ambiance y est quand même sympa. Les monos sont cools et il y a des cours pour tous les âges et tous les niveaux. On peut commencé dès 2-3 ans en cours de baby-poneys!! et plusieurs séances dans la semaine sont réservées aux adultes.En cours classiques on alterne une semaine dressage, une semaine mise en selle ou plat puis une semaine de saut. tous cela alterné également selon les groupes pour limiter la fatigue des chevaux.S'il y a bien quelque chose de génial dans ce centre c'est qu'on essaie au maximum de garder les chevaux au meilleur de leur forme. Du coup on n'a plus des petits tapis fins qui font joli mais des gros tapis navajo bien épais pour protéger les dos des chevaux.niveau structure il y a 3 carrières : 1 d'obstacle, 1 de dressage et 1 pour les propriétaires mais que l'on utilise parfois.il y a 2 manèges : 1 pour les shets et 1 pour les plus grandset il y a un "semi-manège" moitié couvert moitié extérieur.Comme il se situe en pleine campagne il y a des chemins de ballade et de randos qui permettent de sortir un peu du cadre des cours^^. Pour les photos et tout plein d'autres renseignement voilà le site web : http://guilers-equitation.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Cool merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaline0795 0 Posté(e) le 1 juin 2010 C'est super, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napillon 0 Posté(e) le 17 juin 2010 pour avoir été faire des concours de cso dans ce club je doi dire que la carriere est super et le cadre est simpa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites