Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

La confesssion de Cathie...

Messages recommandés

Voilà quelques jours déjà que je ne vous donne plus de nouvelles de la petite Pink....

Pour cause et je n'en suis pas fière, j'ai du m'en séparer !!!

Bon, j'ai mis du temps avant de me décider à vous faire part de cette nouvelle, parce que je n'en suis pas fière et que je m'en veux beaucoup !!!

Alors voilà...

La petitote était adorable et tout et tout !!!

Le truc, c'est que comme elle était seule, elle demandait énormèment d'attentions, et je ne me sentais pas capable de passer toutes mes journées pendant les deux ans à venir avec une ratounette sur l'épaule ...

Aussi, lui ai-je pris une petite soeur...

Au début, tout se passait bien, en terrain neutre, les deux semblaient s'entendre très très bien !!!

Et puis, je les ai mis dans la même cage, que j'avais pris soin auparavant de passer à la javelle pour enlever toutes les odeurs, d'y rajouter de nouveaux élèments ... afin que ça ressemble à un territoire nouveau.

Mais Pink, s'est révèlée être très méchante et s'est jetée toutes dents dehors sur la petite qui terrorisée restaient prostrée sur le dos à couiner comme une malheureuse, pendant que la grossse s'acharnait sur elle à coup de pattes et de dents et la trainait dans toute la cage par une patte...

Coeur sensible s'abstenir !!! C'était vraiment dur à voir !!!

J'ai eu le coeur révulsé, mais j'ai laissé faire comme on me l'avait conseillé.

En entendant les cris, toute la famille a rappliqué et là, gros scandale, Kath pleurait, Eric était dans tous ses états et m'a ordonné de les séparer avant d'être responsable de la mort du bébé... enfin, c'était la folie totale !!!

J'ai séparé donc les deux filles et remis le bébinou dans sa petite cage...

Sauf que gros problème, sa petite cage qui n'était que provisoire n'avait plus la grille du haut dont je m'étais servie pour agrandir l'ouverture de la "grande cage" et en pleine nuit, alors que j'étais en train de surfer sur internet et que tout le monde dormait, j'entends fourager dans la cuisine...
Je vais voir et là... la petite était sortie de sa cage et courait comme une folle sur le sol !
Je la reprends, la remet dans sa cage et deux secondes plus tard, la revoilà en train de fuguer !!!

Plus possible de la laisser dans sa cage ni de la mettre avec Pink sous peine de massacre !!!

Elle a donc fini sa nuit dans l'ancienne caisse de transport des Gerbilles, minuscule, soit environ 25 cm/20 !

J'ai bien essayé de la mettre une ou deux fois avec Pink, mais à chaque fois, c'était vraiment un carnage !!

Le matin, aprés avoir expliqué pourquoi elle était dans cette minuscule boite, tout le monde a été d'avis que nous nous séparions d'une des deux rattes...
Je n'ai plus du tout la place de rentrer une nouvelle cage dans la maison par manque de place !!! Sauf dans les chambres et vu ce que ça a donné, il n'en est plus question !!!!

La logique aurait donc voulu que je me sépare de la dernière arrivée, mais je me serais retrouvée confrontée au même problème, je ne me sentais de passer mes journées avec une ratte sur moi, même si je l'aime beaucoup ...

Donc, je suis retournée la rapporter à l'animalerie et j'ai pris la jumelle de la "petite soeur", de la même portée...

Depuis, me voilà donc avec deux petites rattes qui s'adorent, sont inséparables, s'entendent de manière trop touchante, dorment l'une contre l'autre, ...

Le truc, c'est que moi, je culpabilise vachement et j'ai du mal à me regarder dans une glace quand je parle de Pink...

D'ailleurs, je suis retournée dès le surlendemain pour la rechercher, mais elle n'était plus là... il semblerait qu'elle ai été adopté par une des jeunes stagières, mais je n'en sais pas plus...

Enfin, voilà.... pas vraiment jojo toute cette histoire !!! :surpris:

En plus, comme pour me punir, la deuxième a été malade, véto, antibiothiques... j'espère qu'elle va aller rapidement mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Cathie, je comprend que tu te sente mal, je serais pareille !

Malheureusement c'est comme ça et tu as fait un bon choix ! Ce n'était pas possible de les séparer toute les deux ! Dans ce cas ça ne servait à rien d'en avoir deux !

Tu ne pouvais pas faire autrement !

Peut être que maintenant elle va très bien chez de nouveaux maitres !!!

Dur dur comme décision ma pauvre Cathie

Sacrée Pink quand même !

Comment à réagi le reste de la famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le reste de la famille s'en moque royalement !!! Sauf Kath qui est très soulagée de ne plus les voir s'entretuer .... elle a eu vraiment très peur !

Pour les autre, vous pensez donc, des rats !!! ça n'interresse personne !!! On se demande même pourquoi je n'ai pas rendu Pinkie aussi au lieu de prendre sa soeur !

Moi, j'adore Pinkie et Paris, mais quand je les prends, je ne peux pas m'empêcher de penser au coup dégueulasse que j'ai fait à Pink, et je ne le vis pas vraiment bien...

J'ai mal au coeur en permanance et mal à la tête.... mon corps réagit toujours comme ça quand je suis vraiment très très très contrariée !!!
J'ai eu peur sur le coup de me refaire une hépatite virale, mais bon, pour le moment, ça va, reste la mauvaise conscience ....

Léa dans tout ça.... ? Elle m'a fait la tête cinq minutes et a oublié !!!
J'ai beau aimer ma fille, je ne peux reconnaitre que contrairement à Kitou, les animaux, ce n'est pas vraiment son truc, elle , il vaut mieux qu'elle les ai en photo qu'en vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma Cathie, mince alors, quelle histoire

Et ne pas nous en parler, beh en voilà une idée
Te connaissant, je suis sûre et certaine que tu as pris la bonne décision, ça j'en suis convaincue :sourcil:

Ne t'en veux pas, tu as tout essayé, mais tu n'as pas réussi :triste1:
Peut-être et surement que Pink n'était pas faite pour vous et il faut que tu te dises que c'est super car finalement, elle n'est pas restée longtemps à l'animalerie

Par contre ce qu'à subit ta ratounette, ça a dû être vraiment difficile, je sais ce que tu as pû ressentir en voyant leurs affrontements
Ca m'a rappelé quand j'avais mis un mâle à ma Bibi, le salopard me l'avait mutilé, mordu au sang, elle hurlait dans la cage, je l'ai vite rendu à son proprio mais en attendant, ma Bibi a vraiment souffert
Quand on ne sait pas, c'est dur

Alors ne t'inquiètes pas, tu as pris une sage décision et pleine de courage, et la petite Pink est certainement heureuse là où elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre cathie c'est vrai que ce n'est pas facile de prendre se genre de decision mais tu fait se qu'il fallait
j'espere que la petite puce na pas de blessure du au morsure de pink :triste1: :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ma pauvre Cathie, comme je te comprends !!
Ca a du être vraiment difficile de t'en séparer!
Mais comme le disent bien les autres, tu as pris la meilleurs décision....
Au moins maintenant, il y a deux petites rates heureuses ensemble et ta petite Pink, heureuse avec de nouveaux maitres!

Ne t'en veut pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors

Tu sais Cathie la vie n'est pas toujours comme on aurait aimé qu'elle soit!! cette décision que tu as prise est logique vous avez eu beaucoup de difficultés avec Pink et le jour où elle a agressé sa petite copine c'est la goutte qui a fait déborder le vase.

Bien sûr c'est triste et je te comprends mais il faut que tu tiennes le coup d'autant que Pink a trouvé un autre foyer, donc il n'y a pas d'inquiétudes.

Gros gros bisous ma Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...