Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Et oui un cheval ne vit pas éternellement...Et quand il meurt....Comptez 1900 euros pour une incinération dans un cimetièrre d'animaux...Dans l'optique de l'équarrissage (l'option la plus employée), vous pourrez à partir d'octobre 2010 payer une cotisation tout les ans pour ne pas avoir de frais énorme lors de la mort de votre cheval.Si vous n'avez pas de cotisations, vous devrez payer tout d'un coup lors de la mort du cheval.Les tarifs sont différents en fonction de la région ou vous vivez, de l'âge et du poids.Grace à l'ATM, en partenariat avec les haras nationaux, voici les tarifs pratiqués par régions, poids et age :http://www.atm-equides-angee.fr/uploads/tx_vm19docsbase/ATM_tarifs_regionalises_avril2010_v4.pdfVoilà vous savez ce qui vous attends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci pour ces informations j'espère ne pas m'en servir de si tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny54 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci, moi aussi j'espère ne pas m'en servir avant longtemps ! Et j'avais lu d'autres trucs en plus sur un autre forum, sa peut paraître cru et je ne souhaite bien évidement à personne d'avoir à faire ce genre de choses !Mais je pense qu'il faut quand même le savoir : il faut sortir le cheval de son pré ou box et le mettre à l'entrée de l'endroit où il se trouve sous une bâche pour le protéger avec une enveloppe avec l'argent et si le cheval est ferré il faut le déferrer. =(Voilà j'espère que vous m'en voudrait pas mais je troue cela important quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci ^^ c'est vrai que je ne savais pas ! vu que je récupére un cheval déjà plus vieux je me demandais combien j'allais payer en cas de décès et j'ai recherché les tarifs mais je ne savais pas qu'il y avait des choses à faire avant l'embarquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Sunny54 a écrit:Merci, moi aussi j'espère ne pas m'en servir avant longtemps ! Et j'avais lu d'autres trucs en plus sur un autre forum, sa peut paraître cru et je ne souhaite bien évidement à personne d'avoir à faire ce genre de choses !Mais je pense qu'il faut quand même le savoir : il faut sortir le cheval de son pré ou box et le mettre à l'entrée de l'endroit où il se trouve sous une bâche pour le protéger avec une enveloppe avec l'argent et si le cheval est ferré il faut le déferrer. =(Voilà j'espère que vous m'en voudrait pas mais je troue cela important quand même.Oui, mon voisin a eu le cas.. Ils ont faillit remettre le cheval mort sur le bord de la route après l'avoir chargé car ils ne trouvaient pas l'argent ! Et oui, c'est dégueulasse...Par contre Kate, tu es sûre que c'est 1900 € ? Cela me paraît excessif.. Et en octobre 2008, ma belle soeur à perdu sa jument, elle a pas payé cette somme, elle a du payer 170 € d'équarrissage.Après c'est peut être car on est dans une ferme ? Plus accessible ? Sur le net je retrouve a peu près les mêmes prix à + ou - 10 € des particuliers ayant perdu leur cheval.Le pire c'est quand général on a pas que l'équarrissage, ya aussi la gentille facture du véto qui n'a pas réussi à sauver votre cheval, mais qui arrive quand même sagement dans votre boîte aux lettres... Révoltant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 10 juin 2010 les 1900 euros, c'est pour équarissage + place au cimetière + pierre tomble, sur le PDF y'a les frais juste de l'équarrissage quand on a pas les moyens pour le cimetière.En france ça tourne entre 200 et 300 euros pour un cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Moi je n'ai malheureusement pas les moyens pour le cimetières enfin maintenant je verrais le jour venue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaline0795 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci pour cette information ^^de toute façon tu n'auras pas payer le frai veto vu que ta l'assurance ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 Chez nous jamais entendu parler de cimetière... Je savais même pas que ça existait !Kaline, tu parles pour qui ? A savoir l'assurance décès dont le prix est abordable te rembourse la valeur estimée du cheval déclarée. Cela permet de pouvoir investir dans un nouveau compagnon, c'est un peu réconfortant.Pour les frais véto il faut souscrire à une assurance pour les frais véto du cheval, qui coûte environs 200 € par an pour un cheval qui n'a pas de soucis de santé habituellement..Pour un cheval fourbu par exemple, je ne sais pas mais à mon avis les prix grimpent !Moi je n'ai pas encore assuré, je le ferais en janvier 2011 l'année du poulinage normalement.. Et j'assure seulement le décès, même si il y a peu de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 c'est super interresant merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Très utile merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 coucou les fillesvous les trouvez ou vos assurances chevaux? Ce sont des assurances classiques habitation qui vous assurent aussi les chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Il faut compter plus si on veut faire un autopsie si le cheval est mort d'un façon étrange...J'espère que vous n'aller pas vous en servir de ci tôt et même jamais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Et bha, on n'a pas ce genre de choses ici pour les décès de chevaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Ah ouais ?? ILs les mettent ou après leur dernier voyage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Dans les grands centres j'en sais rien. Mais en région la plupart des gens les enterre sur leurs terre avec le tracteur. J'avoue que je ne sais pas trop pour les autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oh je crois qu'en suisse c'est interdit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est probablement interdit ici aussi, mais tout le monde le fait pareil x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 En France aussi c'est interdit, en France on n'as même pas le droit d'enterrer son chien dans son jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ça n'empêche pas de le faire quand même. Mon ancienne chienne est enterré dans la cour chez mes parents. Tout le monde fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Comme le dit Laptitana il est interdit d’enterrer sont chien sauf si il pèse en dessous de 40kg Concernant le chien lui-même :* Poids maxi : 40kgConcernant le jardin :* en être OBLIGATOIREMENT le propriétaire (et non le locataire par exemple)Concernant la "procédure" : * à 35m minimum de toute habitation ou point d'eau* enterrer le chien à une profondeur minimum de 1m20* recouvrir le corps de chaux viveSi même une seule de ces conditions n'est pas remplie, tu es dans l'illégalité, et il te faut prévoir autre chose pour enlever le coprs de ton chien. Au choix : équarissage, ininération individuelle ou collective, inhumation, naturalisation, momification (tout cela est très sérieux, et parfois très cher...).Mais comme le dit Mylene peut de personne respect cette loi "dont moi lol ^^ ou dans mon terrain il y a d'enterrer tout les chiens que j'ai connu plus ceux que je n'est pas connu de ma famille " ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 c'est vrai que c'est triste, mais c'est toujours bon à savoir, je savais pas que c'était si cher, un vrai budget, faut vraiment penser à tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 1 février 2011 Mouarf, le pire c'est que c'est un million de fois plus cher pour un humain !*mode glauque on*plus tard j'enterrerais ma grand mère aussi dans mon jardin x)*mode glauque off* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 1 février 2011 :O c'est chere je naurais jamais pense a ce prix la ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 ouais au canada moi a mon camps d'équitation un cheval est mort et ons la enterré dans un champs...Une fois un oiseaux est mort assomé dans ma fenêtre et mon frère la enterré dans le jardin en laissan sortir la tête XD.Mais je crois que pour les chevaux il y une loi mais tout lemonde les enterre n'importe où.Mais les chien je crois pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 3 février 2011 En france, ces interdit d'enterrer un cheval et pour les chien ces interdit a partir d'un certain poid, on en avait déja parler sur je sais plus quel sujet et je me souvient plus je crois que ces a partir de 30 ou 40 KG en dessous on a le droit avec des regle quand meme comme mettre de la chaux, creuser a temps de profondeur etc. Mais les chevaux et gros chien ces interdit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 3 février 2011 C'est ecreit juste au dessus ! Lisez un peu les tpoic en entier ! C'est vrai que dans la campagne même pour les chevaux certains les enterrent, mais le plus souvent c'est léquarissage, mais ils mettent toujours quelques jours à venir (2 ou 3) et ca c'est horrible.Dans mon ancien centre ca nou été arrivé, 4jours avec le double poneys chouchou du club mort sous une bache dans un coin .... Pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 3 février 2011 Les fonctionnements ne sont pas les même en France qu'au Canada. Je ne connais personne ici qui a un budget pour le décès de son cheval. Peut-être que dans les grands centres avec des chevaux de 100 000 $ oui, mais pas dans mon coin en tk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Quand votre cheval meurt comment sa se passe au canada alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 3 février 2011 Ouais c'est clair moi j'y pense a quelle manière je voudrais faire pour apres sa mort mais je vous avoue que je ne sais pas encore j'aimerais l'incinération mais bon c'est cher.... L'enterrer dans l'illégalité serais le mieux a mon avis enfin je verrais j'espere ne pas devoir prendre cette decision bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neolive 0 Posté(e) le 5 février 2011 Petite info car apparement ce n'est pas claire pour tout le monde :L' écarissage contrairement a ce que certaine personne croivent n'est pas une incinération "collective" pour ceci il y a des société qui le fond (les meme qui fond des incinération individuelle) avec des tarif il est vrais assez élevé. Attention âme sensible : ne lisez pasL'écarissage vient entre 1 a 3 jours (généralement) apres votre appel en fonction des animaux qu'ils ont a prendre proche de chez vous. Ils vous fond payé biensurs (au cul du camion) donc ne pensez pas leur dire que vous allez leur envoyé un chèque car votre animal restera chez vous. Votre compagnon est pris sans trop de délicatesse par une pince sur la grue du camion et "laché" dans le camion (style benne) avec une odeur qui vous restera dans le nez plusieurs jours (je passe les détails). Une fois ramené a "l'usine de transformation", toute les partis qui peuvent être réutilisé le sont en fonction de "l'état" de votre titi avant sa mort. C'est donc loin d'être une fin glorieuse pour l'animal qui vous a donné tand de moment de joie de finir découpé et "réutilisé" pour en tiré le plus de profit possible. A votre avis, comment les farine animal était fabriqué avant l'interdiction en france, certain engrais aussi sont composé de reste d'animaux mort incinéré et tout ce que vous pouvez imaginer qui peut être utile par exemple pour la nutrition d'autre animaux.Tout ça pour dire que pour l'avoir vue, rien que l'enlévement de la dépouille de votre cheval par l'équarisage est TRES choquant.Je n'est jamais vu d'enlévement par une société d'incinération donc la comparaison est dure a faire mais vaut t'il mieux débrousser entre 1000 et 1500€ pour lui donner une fin de vie correcte (une incinération collective par exemple pour avoir un tarif moins élevé quand même) ou entre 200 et 300€ pour un écarisseur qui va découpé votre compagnons en morceau pour en faire de la paté pour chien et engrais !!!Je ne comprend même pas que cela soit autorisé en france, quoi que lorsqu'on voit le droit qu'on les animaux, il y a encore un énorme progrès a faire.Je précise tout de même que je ne travail pas pour une société d'incinération, je fait juste parti d'une association de protection animal donc ayant déjà vue le "spectacle" du camion qui vient chercher votre animal et de l'aimabilité ainsi que les exigences des équarisseurs, je pense que l'incinération est quand même une fin un peut plus digne de se nom !!!Voila c'était mon coup de gueul du soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui je suis ok avec toi. Moi aussi j'y est déja vue dans mon elevage ou j'ai travailler pendant 1 ans, pour des chiens, et chevre. Et ces vraiment horrible comme les animaux mort sont traité comme des sac poubelle. Moi je ne pourrais pas envoyer mon animal dans ce camion.et comme tu la dit il peuvent rester plusieurs jour, nous la chevre été rester 2 jour au bord de la route sous une bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 6 février 2011 neolive a écrit:Petite info car apparement ce n'est pas claire pour tout le monde :L' écarissage contrairement a ce que certaine personne croivent n'est pas une incinération "collective" pour ceci il y a des société qui le fond (les meme qui fond des incinération individuelle) avec des tarif il est vrais assez élevé. Attention âme sensible : ne lisez pasL'écarissage vient entre 1 a 3 jours (généralement) apres votre appel en fonction des animaux qu'ils ont a prendre proche de chez vous. Ils vous fond payé biensurs (au cul du camion) donc ne pensez pas leur dire que vous allez leur envoyé un chèque car votre animal restera chez vous. Votre compagnon est pris sans trop de délicatesse par une pince sur la grue du camion et "laché" dans le camion (style benne) avec une odeur qui vous restera dans le nez plusieurs jours (je passe les détails). Une fois ramené a "l'usine de transformation", toute les partis qui peuvent être réutilisé le sont en fonction de "l'état" de votre titi avant sa mort. C'est donc loin d'être une fin glorieuse pour l'animal qui vous a donné tand de moment de joie de finir découpé et "réutilisé" pour en tiré le plus de profit possible. A votre avis, comment les farine animal était fabriqué avant l'interdiction en france, certain engrais aussi sont composé de reste d'animaux mort incinéré et tout ce que vous pouvez imaginer qui peut être utile par exemple pour la nutrition d'autre animaux.Tout ça pour dire que pour l'avoir vue, rien que l'enlévement de la dépouille de votre cheval par l'équarisage est TRES choquant.Je n'est jamais vu d'enlévement par une société d'incinération donc la comparaison est dure a faire mais vaut t'il mieux débrousser entre 1000 et 1500€ pour lui donner une fin de vie correcte (une incinération collective par exemple pour avoir un tarif moins élevé quand même) ou entre 200 et 300€ pour un écarisseur qui va découpé votre compagnons en morceau pour en faire de la paté pour chien et engrais !!!Je ne comprend même pas que cela soit autorisé en france, quoi que lorsqu'on voit le droit qu'on les animaux, il y a encore un énorme progrès a faire.Je précise tout de même que je ne travail pas pour une société d'incinération, je fait juste parti d'une association de protection animal donc ayant déjà vue le "spectacle" du camion qui vient chercher votre animal et de l'aimabilité ainsi que les exigences des équarisseurs, je pense que l'incinération est quand même une fin un peut plus digne de se nom !!!Voila c'était mon coup de gueul du soirHa je ne savais pas merci pour ses infos ! et oui c'est pas tt rose :'( .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2011 ha ça doit pas être beau a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 11 février 2011 non ces meme horrible a voir. Mais faut avouer que ces pratique malgres tout dans certain cas. Peut-etre que sa ne va pas vous plaire mais imaginer que vous etes eleveur de chevaux ou de chien ou de n'importe quoi d'autre. Peut d'eleveur aurons les moyens de garder leur animaux dans leur jardin car au bout d'un moment le jardin y va vite etre rempli. et peut d'eleveur aurons les moyens de payer l'insineration de chacun de leur animaux sinon y peuvent mettre la clé sous la porte toute suite. Ces dégeulasse sa ces sur mais pratique dans certain cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 ouais c'est sure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha 0 Posté(e) le 17 février 2011 Comment vous faites quand votre cheval... s'en va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moietoi35 0 Posté(e) le 27 avril 2011 je ne pensait jamis avoir à lire sa... ma pouliche vient de mourrire :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna-Bella1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Pour les lois sur les chiens, je doute qu'une personne des forces de l'ordre pourra estimer le poids d'un chien une fois réduit à un tas d'ossements. Et il leur faut un mandat pour venir fouiner dans votre jardin, donc si vous faites ça discrètement, de nuit par exemple, c est ni vu ni connu. Personnellement je trouve cette loi idiote, comme si la terre allai se soucier d'avoir du poids en plus .... Encore une chose, c est que même si vos voisins pas apprécié portent plainte, je connais peu de flics qui bougeraient pour ça.Par contre je voulais savoir le prix d'une incinération individuelle pour un cheval, avec récupération des cendres par le propriétaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 http://www.incineris.fr/fr/2-services/5-incineration-des-equides.htmSur ce site tu peux faire ton propre devis selon le type d'animal et ta localisation puis diverses options ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna-Bella1 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Il n'y a pas possibilité de récupérer les cendres de son cheval via ce site, et il n'y a pas ma région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Et bien cherch ce genre de chose par chez toi, désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luna-Bella1 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 C était juste pour avoir une idée d'un prix, dans le cas où quelqu'un l'aurait déjà fait ici. Enfin bon ... merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites