Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lora833

CHEVAUX MORTS DU VAR

Messages recommandés

Oui c'est choquant et encore plus pour toi qui habite à côté, ça me fou la cher de poule rien que d'y penser et de voir ces images.

C'est vraiment immensément triste et terrible ce qui est arrivé... J'ai beau me répéter que la planète fait du ménage et que «rien n'arrive pour rien», cela me désole lorsque des vies (particulièrement de chevaux innofensifs gardés enfermés et donc condamnés par les hommes) sont sacrifiées... Hommage et pensée pour eux... Sad

Invité
Lora833 a écrit:
ttp://www.nicematin.com/diaporama/inondations-dans-le-var-la-desolation?idx=4#top-diapo
EDIT PAR LAPTITANA :LE LIEN QUI ÉTAIT ICI A ÉTÉ SUPPRIMER PAR SOUTIEN POUR CEDRINE ET LES PERSONNES QUI ONT LEUR CHEVAL SUR LA PHOTO, pour vous dire que si vous regarder une photo vous n'aimeriez pas voir votre cheval mort dessus..

Voila les photos de la catastrophe qui a tué une vingtaine de personnes et une centaine de chevaus et 3 000 moutons àl'heure actuelle

Malheureusement je connaissais certains de ses chevaux vu que j'habite a 15 mlin de la catastrophe

Le post d'après c'est : "les pauvres personnes n'a pensé à les sortir"

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS
je viens de créer à l'instant un profil sur ce site et c'est uniquement pour vous demander d'enlever ce lien: SUR CETTE PHOTO, LE CHEVAL BAI BRUN DU MILIEU C'EST LE MIEN.

Pour répondre à le question "personne n'a pensé à les sortir", tous les chevaux ont été mis à l'abri dans un HANGAR SURELEVE, mais c'est une vague qui a englouti les écuries. Les personnes restés coincés ce soir là, dont deux enfants ont été obligés de faire un trou dans le toit (vous imaginez?!) afin de pouvoir sauver leur propre peau, et avant de pouvoir faire un trou comme çà, ils ont entendu et vu les chevaux hurler, taper, soulevés par la vague, les uns sur les autres...

Je sais que vous avez de la peine pour nous, et je vous remercie pour les pensées que vous avez pour nos chevaux et nous; mais s'il vous plaît, aujourd'hui exactement ça fait 2 mois que je sais que je ne reverrai plus mon cheval, que je ne le toucherai plus, que je ne ferai plus son box, qu'il ne partira plus comme un fou au paddock quand je lui enlevais son licol et bien d'autres choses encore.

Les journalistes qui ont pris ces photos ont du se faire un max de blé, on ne peut pas leur en tenir rigueur, c'est leur travail. Mais pensé à nous svp, à Valérie, la propriétaire des écuries qui n'a plus rien, imaginez ce qu'elle doit ressentir lorsqu'elle voit son fils Nicolas (et non pas Jules - c'est l'autre petit garçon qui est resté coincé là-bas, mais sur la photo, c'est le fils de la propriétaire); pensez aux souvenirs que ça doit rouvrir chez Aurélie, celle qui a fait la 1ère page lorsque son père lui tend les bras; pensez à Anne-Laure qui a son cheval en photo également -un gros alezan; et pensez à moi qui vois mon cheval qui était plein de vie, mort, dans l'eau, avec 2 autres chevaux dans le même box.

Les photos des journalistes nous en ont assez fait voir comme çà, et pour m'être rendue aux écuries avant l'enlèvement des corps, je peux vous dire que ce ne sont pas des choses à voir; ni pour nous qui sommes directement concernés, ni pour vous; vous n'avez pas besoin de voir des chevaux dans cette position là, ça vous fait plus de mal que de bien.

Je ne souhaite pas vous faire de reproche, ni être agressive; j'ai simplement mal de voir mon cheval comme çà, alors enlevez çà svp.
Merci.

Invité
Claudia a écrit:
C'est vraiment immensément triste et terrible ce qui est arrivé... J'ai beau me répéter que la planète fait du ménage et que «rien n'arrive pour rien», cela me désole lorsque des vies (particulièrement de chevaux innofensifs gardés enfermés et donc condamnés par les hommes) sont sacrifiées... Hommage et pensée pour eux... Sad

On a fait ce qu'on a pu pour les sauver!!!!!!!!!!!!!!!
J'insiste mais parfois ce que je lis en ce moment, c'est horrible de votre part.

Manu, le seul homme resté là-bas, à risqué sa vie: au lieu d'aider les nanas à faire le trou dans le toit pour s'échapper, il est resté sur le mur de séparation des boxes, au-dessus de son cheval qu'il avait depuis poulain, et est seulement parti quand il a vu Tim sous l'eau parce qu'il était tétanisé par la peur.
Il m'a ensuite raconté qu'il a vu Idem, mon cheval, soulevé par la vague, nager dans l'allée du hangar avec les autres, se prendre un poutre et couler. Il a nagé jusqu'à Idem au risque de se prendre des coups de sabots l'a attrapé par la crinière et l'a aidé à remonter. Mon cheval s'est remis à nager... Il y a deux semaines, quand j'ai revu Manu, il m'a expliqué çà; qu'il était resté jusqu'au bout avec son cheval Timbald; qu'il avait essayé d'aider Idem, mon cheval puis il a réussi à rejoindre les filles. Mon cheval voulait vivre et Manu l'y a aider.

Dites pas de bêtises, vous n'y étiez pas. Ils ont fait TOUT ce qu'ils ont pu pour nos amours...

Invité

Qu'ils reposent en paix les pauvres, une grosse pensée pour ces magnifiques chevaux morts dans des conditions horribles. ♥️

Cédrine >> Je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense que quand de l'eau arrive et arrive encore on ne peut pas tout faire, sauver les chevaux et sa peau.
Je suis vraiment désolé pour ton cheval, si tu veut en tant que deuxième administrateurs je peux enlever le message de lora833 enfin du moins enlevé le lien sa ne me dérange pas du tout de le faire. Mais après une reflexion je l'enleve car avant que tu nous dise tout sa je ne me rendait pas compte a quel point sa doit etre terrible de voir son cheval la mort c'est pour cela que par soutien le lien a été enlevé.

Cédrine>> J'ai enlevé 2 fois car j'ai vu qu'il y étais deux fois.

Invité
Merci beaucoup, je ne voulais pas etre méchante et j'apprécie d'avoir ete entendu. Ces photos faisaient mal a beaucoup de personne. Mais je pense sincèrement que même si vous compatissez, en tant qu'amoureux des chevaux, ces images sont inconsciemment néfastes pour tous. Et a moi encore plus. Je me reproche tous les jours depuis deux mois de ne pas etre allée aux écuries ce soir la, c'était la première fois que je n'allais pas faire son box et le nourrir. Ces photos font mal. Merci de les avoir supprimées

De rien et tu sais pour ton cheval je suis vraiment désolé et je suis d'accord avec toi, nous ces images ont dit c'est horrible mais on ne peut rien ressentir enfin par apport a toi vu que tu l'aimait c'était ton cheval enfin tu sais ne te reproche pas de ne pas être aller là-bas, personne n'aurait voulu que tu périsse..Sa aurait été dangereux, même si je sais que des gens i était il ont quand même risqué leur vie..
Enfin voilà quoi.

Invité
En tout cas je te souhaite bon courage et je te souhaite comme je peux toutes mes condoléances Cédrine.

Oui moi aussi je ne c'est pas si pour un animal on peut dire cela mais toute mes condoléances quand même.

Invité
On va dire que si...Ou plutot mes hommages.

• Créer...