lululibellule 1 Posté(e) le 25 juin 2010 voila je vien d'apprendre par mon vétérinaire que mon cheval éraldo a de la catharacque,il devien aveugle et je ne pourrer plus du tout le monter......................................... apart peut etre une opération mais cela coute trés cher au alentour de 3 000£ donc impossible de me l'offrir.......... c'est comme un horrible adieu a un réve............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2010 C'est triste. Mais tu sais, c'est pas pour ça que tu ne pourras plus passerdu temps avec lui, lui apprendre des trucs... Ca existe des chevaux montés aveugles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 26 juin 2010 c'est vrai?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui mais tu pourra pus faire autant de truc que Avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Désole je voulais pas faire le smiley " " je voulais faire " :S" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 26 juin 2010 c'est pas grave t'inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Vraiment triste mais les filles ont raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou'sh 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Vous aurez une relation vraiment exceptionnelle après, il aura une confiance entiere en toi vue qu'il ne verra pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyia 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Salut, je suis désolé pour toi, et j'espère que tu pourras quand même remonter tonc cheval ...Pour l'opération à 3000€ tu sais j'ai une amis qui a 3 chevaux et elle a une mutuel je crois.Elle paye 150€ à l'année par cheval et enfaite il te paye tout les frais veto. Il peuvent te payer jusqua 7000€ donc si c'est 3000€ enfaite tu paye rien vu que sa ne dépasse pas les 7.et ca sa te le fait pour chaque opération...Donc voila. Je connais pas le nom de cette mutuel, ou assurance ( je sais plus ) mais c'est vraiment pratique !Par contre a un certain age il accepte pas les chevaux. Parce que au début, il y avait personne, mais dès qu'un personne a une vieu cheval, elle prend la mutuel pour ne rien payer, je crois que si il au dessus de 13ans il n'accepete plus. ( a part si tu as la mutuel depuis que ton cheval soit né et qu'il a 13ans aujourdhui, ils ont pas le droit de " te virer " )Enfin je sais pas trop si tu as compris lol. Si tu veux plus d'info vien me voir je demanderai a mon ami le nom de sa " mutuel " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elrosette 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je suis vraiment désolé pour toi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 26 juin 2010 lyia a écrit:Salut, je suis désolé pour toi, et j'espère que tu pourras quand même remonter tonc cheval ...Pour l'opération à 3000€ tu sais j'ai une amis qui a 3 chevaux et elle a une mutuel je crois.Elle paye 150€ à l'année par cheval et enfaite il te paye tout les frais veto. Il peuvent te payer jusqua 7000€ donc si c'est 3000€ enfaite tu paye rien vu que sa ne dépasse pas les 7.et ca sa te le fait pour chaque opération...Donc voila. Je connais pas le nom de cette mutuel, ou assurance ( je sais plus ) mais c'est vraiment pratique !Par contre a un certain age il accepte pas les chevaux. Parce que au début, il y avait personne, mais dès qu'un personne a une vieu cheval, elle prend la mutuel pour ne rien payer, je crois que si il au dessus de 13ans il n'accepete plus. ( a part si tu as la mutuel depuis que ton cheval soit né et qu'il a 13ans aujourdhui, ils ont pas le droit de " te virer " )Enfin je sais pas trop si tu as compris lol. Si tu veux plus d'info vien me voir je demanderai a mon ami le nom de sa " mutuel "Sa c'est cool, j'espère que sa pourra l'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyia 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui je demanderais le nom ce cette mutul, assurance, ou je ne sais quoi... ( désolé je sais pas trop comment ca s'appelle )Et dès que je sais je viendrais le noter ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
love-x3 0 Posté(e) le 26 juin 2010 oui c'est triste mais comme le dise les filles tu pourra toujours prendre soin de lui et peut être le monteret c'est vrai que ca t'aiderais beaucoup la mutuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 26 juin 2010 lyia a écrit:Oui je demanderais le nom ce cette mutul, assurance, ou je ne sais quoi... ( désolé je sais pas trop comment ca s'appelle )Et dès que je sais je viendrais le noter ici Ouai super ! Oui moi non plus, je ne connais pas le terme exacte pour la désigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je pris pour toi (Yn) Ça va allez ne t'inquiet pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 c'est triste pour le cheval et pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 26 juin 2010 lyia a écrit:Salut, je suis désolé pour toi, et j'espère que tu pourras quand même remonter tonc cheval ...Pour l'opération à 3000€ tu sais j'ai une amis qui a 3 chevaux et elle a une mutuel je crois.Elle paye 150€ à l'année par cheval et enfaite il te paye tout les frais veto. Il peuvent te payer jusqua 7000€ donc si c'est 3000€ enfaite tu paye rien vu que sa ne dépasse pas les 7.et ca sa te le fait pour chaque opération...Donc voila. Je connais pas le nom de cette mutuel, ou assurance ( je sais plus ) mais c'est vraiment pratique !Par contre a un certain age il accepte pas les chevaux. Parce que au début, il y avait personne, mais dès qu'un personne a une vieu cheval, elle prend la mutuel pour ne rien payer, je crois que si il au dessus de 13ans il n'accepete plus. ( a part si tu as la mutuel depuis que ton cheval soit né et qu'il a 13ans aujourdhui, ils ont pas le droit de " te virer " )Enfin je sais pas trop si tu as compris lol. Si tu veux plus d'info vien me voir je demanderai a mon ami le nom de sa " mutuel "MERCI les filles c'est vraiment encourageant mais le gros problème c'est que mon cheval a presque 15 ans(enfin,il n'est pas vieux c'est juste la moitié de sa vie )ps:SA SERER VRAIMENT GENIALE QUE TU ME TROUVE CETTE MUTUEL,C'EST UN PEU COMME UNE ASSURANCE EQUESTRE...mais il faudrer que tu m'explique le fonctionnement ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 Je suis vraiment désolé pour toi .Mais dans mon centre equestre il y a une jument aveugle elle n'est pas monté par tout le monde mais si elle fiat confiance a sonn cavalier elle est genial je l'ia deja eu en balade cest un amour apres je ne sais pas ce que ca donne en obstacle et dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyia 0 Posté(e) le 27 juin 2010 salut, Oui tqt pas j'ai pas encore vu mon amie qui a cette mutuel mais dès que je l'a vois je lui demande.Je lui redemanderé pour l'âge parce que je suis pas sur...Mais elle m'avait dis qu' à un certain age il prenais pas les chevaux, parce que y'a des gens qui en ont profité.Courage, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou'sh 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Heu je pense que faire sauter un cheval aveugle doit être très dure où alors il faut le dresser très bien car il ne peut pas voir les barres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amyy 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Dans l'écurie de propriaitaire ou mon cheval est un de ses compagnon est aveugle il est un grand champion de CSO il saute haut avec toute confiance il a apris a reconaitre avec l'odeur ... il font toujours des concours si tu as un bon niveau regarde sur internet les méthodes pour les chevaux aveugles tu pourra faire tout ce qui étais avant ... http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-coeur/nevada-le-cheval-aveugle/16839 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorange1990 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je suis désolé pour toi et ton cheval . Ma jument est assurée pour les opérations et hospitalisation, le nom de l'assurance c'est " Cavalassur ". Mais je ne sais pas quand il accepte ou pas vu que tu sais que ton cheval a la cataracte. J'ai pris cette assurance suite à une opération de torsion d'intestin ou j'ai du débourser 3000 euro d'un coup mais ils m'ont fait attendre un an exactement après son hospitalisation pour la prendre en charge, donc d'ici là si elle devait être opérée d'urgence ils ne payaient rien. Si je me souviens bien aussi, le vétérinaire a du déclarée qu'elle n'était pas une jument a risque pour se genre de problème. Mais des assurances il y en a plein, en cherchant bien tu trouveras surement quelque chose qui pourra t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinou'sh 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Amyy, ha daccord et bien la relation entre le cavalier/cheval doit être super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui a mon avis parce que sinon sa marcherai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Triste mais des chevaux aveugles ca existe !! il faut quil est et que tu es vraiment confiance en lui et que tout le long de sa progression jusqqua ce quil devienne aveugle tu trravaille bcp avec lui !! tu pourras peut etre arriver a le monter quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllemilka 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Dans mon ancien club, je montais parfois un cheval aveugle, Lover Boy. J'étais la seule cavalière à le monter, il me faisait confiance.Je pense qu'en y allant doucement tu pourras toujours aller en balade, trotter, galoper, faire du dressage (en tout cas moi je le faisais).Par contre bien sûr, plus d'obstacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Mon cheval est assuré chez "CAVALASSUR" il existe plusieurs formules : - de base (la mienne) - confort - serenite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 Il est précisé que les remboursements ne peuvent dépasser la valeur du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kate-forum-heartland 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui cavalassur ne rembourse pas plus que la valeur d'achat du cheval déclarée au début, est long à rembourser, et si la maladie est développée avant la souscription de l'assurance ils ne prenent pas en charge.Moi je suis chez Equitanet là, eux ils remboursent les frais sans se soucier de la valeur du cheval et le cheval peut avoir 16 ans maximum lors de la souscription. Après faut trouver un véto qui fasse un certificat de bonne santé du cheval avant la souscription.... Logiquement ils ne regardent pas trop les yeux lors des visites pour les certificats alors ça devrait bien se faire Après un cheval aveugle n'a aucun souci pour être monté, j'ai une copine qui fait du trec et du saut d'obstacle avec le sien, faut juste établir un code pour dire au cheval quand sauter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyia 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Salut, désolé de ne pas etre passé avant ...l'assurance que je parlé c'est Equitanet comme Kate voila bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanne1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oh, c'est triste, je suis désolée pour toi... Mais maintenant, ce sera toi, ses yeux ! Désolée, et bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2010 C'est triste pour ton cheval...Tu sais je connais une fille dans mon club, son cheval est devenue aveugle (compression des nerfs ou un truc dans le genre) et elle ne pouvait plus sauter du coup. Son cheval se laissait dépérir et elle aussi. Un jour elle a voulut essayer de le remonter, elle a fait du dressage (mais du vrai avec des truc compliqué et des figures d'école). Sont cheval l'écoutait et se fiait parfaitement à elle. Et un jour elle est partie... Et 6 mois plus tard on a ressue un carte qui s'adressait à tout le club. Elle montrait une photo: Elle et son cheval en tenue de concours avec.... UN RUBAN BLEU! Ils venait de gagner un concours de dressage! Et son cheval était aveugle! Elle a gagné l'argent suffisant pour payer une partie de l'opération. Et maintenant il voie. Enfin d'un oeuil, car l'autre n'as pas "marché.Donc bonne chance et soit forte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Super comme histoire ! Bonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 merci beaucoup ,sa m'encourage ,(quand j'ai lu ton histoire sa ma fait pleuré,oui,je sais c'est bete mais sa m'encourage vraiment) car il y a des fille a mon centre équestre qui se moque de mon cheval en passant devant son box car il va devenir aveugle et dise que c'est un gros bourrin qui avance pas..............................................quand je suis dans son box elle le dise exprés tout fort pour bien que j'entende......................................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tu c'est quoi, ces filles écoutes les pas, c'est des filles qu'en on pas dans le ciboulot et je suis sur que tu vas réussir avec ton cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 ouhai,merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilletcline 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Après tu peux aussi te renseigner pour savoir si une école vétérinaire ne pourrai pas t'aider. Un ami a eu un poulailn de trait qui souffrait d'une ernie inguinale et l'opération coutait également plus de 3000€ et bien son véto s'est renseigné auprès d'une école vétérinaire et du coup ils ont pris en charge l'opération il ne payais que la nourriture pour le temps de son séjour là bas et n'a payé ensuite que les médicaments... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyia 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Pfff, laisses les, c'est des nulles, penses qu'à ton cheval. Et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 Amyy a écrit:Dans l'écurie de propriaitaire ou mon cheval est un de ses compagnon est aveugle il est un grand champion de CSO il saute haut avec toute confiance il a apris a reconaitre avec l'odeur ... il font toujours des concours si tu as un bon niveau regarde sur internet les méthodes pour les chevaux aveugles tu pourra faire tout ce qui étais avant ... http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-coeur/nevada-le-cheval-aveugle/16839 merci amyy c'est vraiment encourageant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 5 juillet 2010 gilletcline a écrit:Après tu peux aussi te renseigner pour savoir si une école vétérinaire ne pourrai pas t'aider. Un ami a eu un poulailn de trait qui souffrait d'une ernie inguinale et l'opération coutait également plus de 3000€ et bien son véto s'est renseigné auprès d'une école vétérinaire et du coup ils ont pris en charge l'opération il ne payais que la nourriture pour le temps de son séjour là bas et n'a payé ensuite que les médicaments...merci merci merci infinniment!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krapette_64 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 un cheval aveugle ou borgne n'est pas un souci a condition que lorsqu'il est au prés il soir systématiquement avec le même cheval et pas d'autres autour, un ami a un étalon appaloosa aveugle et depuis il est toujours avec la même jument 24h sur 24h elle est ses yeux lorsqu'ils sont au prés et passe toute leur journée ensemble et Banjo on peut toujours le monter et allé le chercher en revanche petit conseil : il va falloir que tu lui parle tout le temps désormais... car il n'y a que de cette façon qu'il saura que quelqu'un vient le chercher ou est devant lui! Je te souhaite du courage mais ne t'en fait pas il y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morglaite Pepette 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Dans mon club il y a une jument qui est aveugle d'un yeux et je peux dire que c'est de loin la meilleure du club, elle saute, fait du dressage, du cross, sort en concours. Je pense que ça pourra renforcer votre relation et comme j'aime à dire "à coeur vaillant rien d'impossible"=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 13 juillet 2010 merci c'est encourageant =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Tu va créez un super liens du coup avec ton cheval, Ca va allez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 C'est tellement triste, mais il a quel âge ton cheval?? Parce que souvent ça arrive quand il se font vieux... Mais tu sais, le principal c'est que tu sois avec lui jusqu'au bout et que tu ne l'abandonne pas, ça créera un lien encore plus fort entre lui et toi. Alors c'est dur, mais on ne peut rien y faire, et pense que ce n'est pas le pire, au moins il ne souffre pas et vous êtes toujours ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Miss-Justine a écrit:C'est tellement triste, mais il a quel âge ton cheval?? Parce que souvent ça arrive quand il se font vieux... Mais tu sais, le principal c'est que tu sois avec lui jusqu'au bout et que tu ne l'abandonne pas, ça créera un lien encore plus fort entre lui et toi. Alors c'est dur, mais on ne peut rien y faire, et pense que ce n'est pas le pire, au moins il ne souffre pas et vous êtes toujours ensemble. Tu a raison mais je pense que le cheval souffre un peu quand même car il sait c'est quoi de voir et il va bientôt plus voir du coup il ne sais pas se qui se passe! Mais C'est pour cela qu'il faut a tous pris que tu sois la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 x-Abyss-namouur-x a écrit:Miss-Justine a écrit:C'est tellement triste, mais il a quel âge ton cheval?? Parce que souvent ça arrive quand il se font vieux... Mais tu sais, le principal c'est que tu sois avec lui jusqu'au bout et que tu ne l'abandonne pas, ça créera un lien encore plus fort entre lui et toi. Alors c'est dur, mais on ne peut rien y faire, et pense que ce n'est pas le pire, au moins il ne souffre pas et vous êtes toujours ensemble. Tu a raison mais je pense que le cheval souffre un peu quand même car il sait c'est quoi de voir et il va bientôt plus voir du coup il ne sais pas se qui se passe! Mais C'est pour cela qu'il faut a tous pris que tu sois la Oui, tu as raison, il ne souffre peut-être pas physiquement, mais c'est incompréhensible pour lui et effrayant, donc je pense que ça le perturbe, mais plus tu es auprès de lui, mieux il iras!=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Ouais toute a fais daccors avec toi et surtout n'abondonne pas ton chouchou car il voit plus sa serai Horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 De toute façon je ne pense pas que c'est ce qu'elle avait l'intention de faire, faudrait vraiment être cruelle pour faire ça, et ce n'est pas son cas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites