Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amyy

Petites Astuce pour fait de votre cheval une beauté , et un cheval extraordinnaire de monte

Messages recommandés

Coucou , tout est dans le tire

Astuces N'1


Pour aller plus loin
Tu dois aller à une représentation et tu veux que ton cheval soit le plus beau? Pas de problème, ces astuces sont faites pour toi!
Si ton cheval a des balzanes : tu peux les blanchir à l'aide de craie de sellier (en vente dans les selleries et autres surfaces pour chevaux Like a Star @ heaven ). Si ton cheval a une queue blanche et que l'extrémité à tendance à jaunir, trempe la dans un seau avec du blanchissant pour linge (ton cheval ne craint rien, ce sont juste ses crins). Si ton cheval à des parties noires sur la tête, fais les ressortir en appliquant dessus de l'huile d'amande douce (aucun danger, on en utilise pour les bébés). Si tu veux que la robe de ton cheval scintille, applique dessus du lustrant pour robe Like a Star @ heaven . Pour nettoyer les yeux et les Naseaux du cheval, utilisez une lingette pour bébé, puis lustrez la robe de votre cheval avec. : Pour bien étaler le produit lustrant. Si le cheval a peur du "pshiiit", mettez en sur un gant et appliquez le sur la robe du cheval. Cela évite d'en mettre partout et vous économiserez du produit.6 : Pour les balzanes et/ou les chevaux gris, utilisez de la vétédine Savon en shampooing. Très efficace, mais un peu chère ...[
b](possibilité d'avoir Largement Moins cher avec des Magasin- site internet Nouveau que je connais (magasin presque pas connu sponsorisé Like a Star @ heaven )[/b]

Like a Star @ heaven Astuce Pour payer Moins cher allez dans les magasins de votre région ou site internet et proposer lui de le sponsorisé (si intérésée je vous expliquerais le fonctionnement)

Astuce N'2

Au programme :
Entretenir les Crins
Désépaissir la Crinière et Couper la Queue
Les Pions
Les Tresses d'écurie
Le Damier
La Tresse Portugaise
La Tresse de Queue

Matériel :
Des élastiques
Une bouteille de Shampooing
Une Brosse à Crins
Un peigne coupe-crinière
Ciseau
Un couteau de Chaleur

Procédé :
Entretenir les Crins :
Pour cela, rend toi à la douche. Règle le jet d'eau de façon à ce qu'il y est peu de pression. Passe le sur le hauts de la crinière de ton cheval. Fait de même pour la queue. Shampooine alors les crins en faisant attention à ne pas faire de noeuds. Rince bien les crins en veillant à éliminer toute trace de shampooing. Passe le couteau de chaleu sur la crinière pour l'essorer. Pour la queue, serre le couard avec tes deux mains et descend au fur et à mesure. Ensuite démêles les crins et laisse les sécher. Passe du produit lustrant si tu ne veux pas tresser les crins, sinon n'en met pas.


Désépaissir la crinière et couper la queue :
La crinière de ton cheval est en pagaille ? Cette astuce est faite pour toi. Si tu as une préférence pour les pions la crinière doit mesurer 2 plats de mains. C'est pour cela qu'on va apprendre à "tailler" la crinière. Pour cela démêle bien la crinière et muni toi de ton peigne coupe-crins. Place tes deux plats de mains sur la crinière et avec une main tiens l'endroit où tu veux couper. Prends ton peigne et peigne dans le sens contraire (c'est à dire de ton doigt jusqu'au sommet de la crinière) comme pour crêper. Les crins les plus court remontent. Dans tes doigts sont maintenant les crins les plus longs. Redescend ton peigne d'un coup sec en tirant les crins. Cela va les couper à l'endroit où tu les tenais. Recommence l'opération sur toute la longueur de la crinière en vérifiant bien le résultat. Peigne dans le sens normal. Ton cheval a maintenant une crinière bien égalisée. Profites en pour couper les crins au niveau du passage de tétiere pour avoir un résultat plus net. Pour la égaliser la queue, soulève le couard de ton cheval de manière à ce qu'il soit en "panache". Demande à une personne de le maintenir en place pendant que tu coupes. Coupe droit le bout de la queue au niveau des jarrets. La queue est maintenant parfaite.


Les Pions :
Démêle la crinière. Divise la en plusieurs petites mèches égales (pas trop grosses). Mets un élastique à chacune d'elles pour bien les délimiter. Prend une mèche, enlève l'élastique et divise la en trois. Natte serré (orienté vers le bas) et mets l'élastique (celui que tu avais pris pour délimiter) au bout. Ensuite roule la sur elle même et attache la avec un autre élastique au milieu. Recommence avec les autres mèches. Voilà le résultat.


Les Tresses d'Écurie :
Comme l'indique son nom, ces tresses sont faites pour rester lorsque le cheval est au box, donc pour préserver ses crins. Pour les faire, rien de plus simple, démêle la crinière et fais plusieurs tresses simples sur toute la longueur. Voilà le résultat.


Le Damier :
Démêle ta crinière comme toujours, et comme pour les pions, délimite des mèches, mais cette fois il faut qu'elles soient assez importantes mais pas trop non plus, serre bien les élastiques. Pour cette coiffure là, il faut que ton cheval aie une longue crinière et que tu ai un nombre impair de mèches. Prends la mèche la plus haute (au sommet de la crinière) et attache là avec la moitié de la seconde mèche. Ensuite prend la deuxième moitié et attache la avec la première moitié d'une nouvelle mèche. Continue ainsi jusqu'au garrot. Pour l'avant dernière mèche, attache la deuxième moitié avec la totalité de la dernière mèche. Pour un résultat bien net, veille à ce que les élastiques soient au même niveau. Refais l'opération avec la ligne du dessous, ainsi de suite. Voilà le résultat.


La Tresse Portugaise :
Démêle la crinière et au sommet de l'encolure, prends une mèche et divise la en 3. Commence à natter, et à chaque fois que le brin du côté de la crinière, croise et viens au centre de la tresse, intègre une nouvelle mèche à ce brin. Continue sur toute la longueur de l'encolure en veillant à rester assez près du bord. A la fin, natte normalement le bout des crins et attache avec un élastique. Voilà le résultat.


La Tresse de Queue :
Démêle (encore et toujours =) les crins. Ensuite, prends un brin le plus à gauche du couard et un brin le plus à droite au même niveau. Croises les pour commencer ta tresse. Ensuite continue à la manière africaine, en incluant une mèche de chaque côté à chaque croisement. Fini de tresser normalement, puis mets un élastique. Voilà le résultat.


Voilà maintenant tu sais tout faire, le plus dur sera de choisir quelles tresses Like a Star @ heaven réaliser =) !!!

Like a Star @ heaven Possibilité de video tout faite si vous ne comprenez pas , et image a venir dans moins de 5 minutes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses info sa sera utile dès que j'aurai un cheval!!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou !
J'aimerer Savoir Comment Faire Pousser Les Crins De Ma Jument ?!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire pousser le crin de ton cheval, tu peux ajouter une canette de bière sans alcool pur malt à sa ration. Cela vaut aussi pour la corne des sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ! Je voulais apprendre a faire toutes ses tresses en plus ^^ !
Par contre, les photos, tu n'en a pas mis ou c'est moi qui ne les ai pas trouvées :$ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les explication c'est parfait !

mais jai quelque questions :
on le trouve ou le peigne coupe crin ?

et il faut environ quelle longueur de crins pour les poins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super!!!!
p.s Sa l'a dut être long tout écrire sa!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça non ça n'a pas été long d'écrire tout ça ! Il suffit de plagier mon blog Astuces-Cheval ! Je suis contente qu'il plaise, mais j'aimerais aussi que pour une fois on respecte mon travail en MENTIONNANT la SOURCE ! Je demande à ce qu'on édite l'article et que l'on y mette le lien pour mon blog : http://astuces-cheval.skyrock.com !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lilllyy6977 a écrit:
Ça non ça n'a pas été long d'écrire tout ça ! Il suffit de plagier mon blog Astuces-Cheval ! Je suis contente qu'il plaise, mais j'aimerais aussi que pour une fois on respecte mon travail en MENTIONNANT la SOURCE ! Je demande à ce qu'on édite l'article et que l'on y mette le lien pour mon blog : http://astuces-cheval.skyrock.com !

Merci d'avance !




J'ai fait un tour sur ton blog il est bien fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais aimé savoir comment on introduit un ruban dans une tresse d'étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre du vinaigre blanc dilué à 10% (avec un spray) sur les crins ça marche bien pour les faire briller aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Like a Star @ heaven Possibilité de video tout faite si vous ne comprenez pas , et image a venir dans moins de 5 minutes
tu peut en mettre vidéo et photo stp cyclops car je pense que tu est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...