Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou

Lumière alias "Lulu"

Messages recommandés

Alors voilà je vous présente la juju dont je vais m'occuper pendant que sa proprio est en vac.
Elle s'appelle Lumière mais tout le monde l'appelle Lulu, c'est une jument Highland de 10ans , elle vient du Jura et n'est en Bretagne que depuis peu donc elle a du poids à perdre et l'herbe riche de notre contrée n'est pas là pour aider^^ c'est bien pour ça qu'il faut la faire travailler régulièrement!
Donc je m'en occupe depuis dimanche, je l'ai monté dans les petits chemins de rando avec une amie à pied pour me conseiller un peu comme je ne suis jamais sortie seule. Donc je teste le pas, très actif et la juju à une bouche dure (elle a fait de l'attelage donc je pense que ça explique) donc rien qu'à cette allure dur dur de l'arrêter donc utilisation de la voix et du poids du corps : c'est bon ça marche. On passe au trot, pareil actif tout ça pas de problème toujours la transition descendante qui pose un peu problème donc toujours lui parler à la juju. Après il faut bien tester le galop donc c'est parti, premier test ça va pas de problème, deuxième test : je me fais embarquée propre et net! bon 2 secondes de panique, ma copine qui me crie : "t'inquiète pas tu vas réussir à l'arrêter", je me fais Ok elle a raison, donc poids du corps, voix rien n'y fait et là je dis non mais tu te fous de ma geule donc je m'énerve et quelques 300mètres plus loin c'est bon elle s'arrête enfin! heureusement que ce sont des petits chemins de rando et que c'était le soir! Après ça on l'a fait travailler dans le rond de longe en liberté et nickel. Donc avec ma cop on s'est dit qu'il faudra qu'on aille à deux avec un autre cheval, et c'est ce qu'on a fait mardi matin, tout se passe bien mais elle tente de m'embarquer au trot, donc je m'énerve tout de suite : voix plus je m'allonge carrément en arrière et la jument qui stoppe net, après plus rien nickel même au galop elle n'a pas tenté de m'embarquer une seule fois, donc super contente et demain matin je pense aller faire un petit tour avec^^

Je passe au photos! c'est après la ballade de mardi matin donc elle avait un peu transpirer comme elle a du pois à perdre et qu'il faisait chaud dès 9h30 du matin!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super jolie !
Et heureusement t'es pas tombé quand elle ta embarqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu la meme histoire avec mon poney prèf sauf que je n'arrivais pas a l'arreter et lui il ne réagisait pas du tout a la voix enfin Bref super Jolie la jument!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens de la balade de ce matin et je crois qu'elle a compris qui "commande"^^
elle a testé encore un peu mais franchement pas grand chose. mais bon elle a encore bien transpiré! et je pense qu'elle sera encore plus jolie quand elle aura perdu le gras qu'elle a en trop!
en tout cas merci pour elle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dès qu'elle aura finit son petit"régime" elle sera encore plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle =)
Elle t'as testé Razz le miens est tout à fait comme sa, il teste tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la jument et encore plus le poney qui s'incruste sur la première photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui il s'appelle Twist, c'est un Highland de 3ans mais ils ne l'ont pas encore débouré et on est obligé de le rentré dès qu'on sort la juju sinon il fait un peu trop le fou dans le champ!
et c'est un grand joueur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie Smile et moi aussi une jument de 1 60 au garot ma embarqué , jai perdu mes etriers mais jai reussi a marreter ! jai bien crue que jallais tomber en plus c'était en balade sur un chemin etroit ... mais maintenant je fais des balades de 2 h au galop avec elle alors ca va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a moi j'ai pas perdu mais étriers et aujourd'hui je suis partie seule en balade avec elle et nickel même pas peur des pêcheurs près du lac, des oiseaux qui surgissent des haies, de la tronçonneuse, bref j'ai jamais vu un cheval qui bouge aussi peu lorsqu'il y a des bruits qui peuvent surprendre! En fait elle est vraiment sûre comme jument elle a du se dire : tiens celle-ci à l'air sûre d'elle on va lui en faire voir un peu^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD tu dois avoir raison pour la fin de la reponse que tu m'a fait Smile ET tu sais si elle a fait de lattelage et est allé sur la route avec les voitures les oiseaux ca la fai rire je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...