Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laptitana

La fiction de Laptitana !

Messages recommandés

Coucou !
Alors voilà une fiction, bon alors c'est pas sur Heartland mais j'en ai intégré un peu dedans ^^!
Dite moi se que vous en pensez !
Et la fiction s'intitule La Gagnante

L'histoire se passe dans une écurie...

Aujourd'hui nous étions samedi enfin je crois et il était... Oh je ne sais pas... je ne sais pas lire l'heure !
J'étais fatiguées, la journée d'hier m'avait épuisé, rien que de penser au fait que j'avais couru tellement vite me fatiguait encore plus. Je suis donc rester allongé toute la journée et je dormais et mangeais !
Je me suis endormit pendant un long moment mais je ne saurais vous dire combien de temps étant donné que même si il y a une horloge en face de moi je ne sais pas lire l'heure. En tout cas cette petite sieste m'avait redonné la pêche et aujourd'hui aussi je pouvait courir !

Quelques heures passèrent...

J'entendis des pas se rapprocher de moi, je sortit ma tête du boxe et qui je vit ? Marion, ma propriétaire, celle qui me bichonnait, celle qui me montait lors des courses, celle qui...
Elle prit la longe l'accrocha à mon licol et me sortit du boxe, elle me pensa, me sella et nous sommes partis en balade. Elle ne me fit pas aller vite. Nous n'avons fait que du pas et du trot. Lorsque nous sommes rentrés, le père de Marion sortit furieux de la maison et la disputa car elle m'avait sortit. Il lui disait que j'étais un cheval de course et que je devais m'entrainer, rester au boxe et courir mais ne pas faire de balade, pourtant elles me faisaient tellement de bien.
Marion alla me rentrer dans mon boxe et partit triste, elle ne ferma même pas la porte de l'écurie se qui me permit de m'endormir tout en regardant le coucher de soleil et de ne pas trop penser à demain, la grande course qu'il fallait que je gagne...

Le soleil se leva et la je sus que le grand jour était arrivé, il fallait que je gagne sinon le père de Marion me vendrait.
Nous arrivions à l'hippodrome, Marion me fit descendre du van et m'emmena pour me préparer.
J'étais dans un boxe tout étroit et je pouvais à peine me tourner, Marion me faisait des petits massages pour me détendre mais sa ne marchait pas vraiment..
Le commentateur appela tout les concurrents à rejoindre les stalles de départ, moi je rentrais facilement pas comme le début de mes courses où je ne supportait pas cette endroit, c'était une fille du nom de Amy je crois qui m'avait aidée.
Enfin j'étais prête, prête à partir, prête à gagner...
J'entendis la cloche retentir, les portes s'ouvrit et je partit comme une flèches, j'étais en tête tout allait bien et j'entendais les encouragements de Marion qui me donnait encore plus de force. Nous étions à la moitié du parcours et là je sentit quelque chose de bizarre, vraiment bizarre et j'entendais Marion crier.. je compris qu'elle avait perdu un étrier, j'essayais de ralentir mais je ne pouvait pas j'étais lancée et les autres chevaux me serait rentré dedans... Comment faire ? J'étais perdu, déboussolé, à cours d'idée. Et je me mis tout à coup à dévier doucement et à ralentir, je ralentit un peu et je sentit Marion s'envoler et finir deux kilomètre devant moi, je me stoppait net et je la regardais sans rien faire...

Deux semaines plus tard, Marion rentra de l'hôpital et vint me voir et me dit, tu c'est je ne sais pas si tu comprend ce que je te dit mais en tout cas, tu doit savoir que j'ai convaincu papa et je vais recommencer les courses avec toi, mon corps se rempli de chaleur et j'eus un sentiment heureux mais à la fois inquiet.
Trois jours plus tard nous étions sur le champs de courses prêt à nous entrainer, Marion monta sur mon dos et quand nous allions entrer dans la stalle de départ, je pris peur, peur qu'il se reproduise la même chose. Je ne voulais pas entrer dans la stalle...

Marion descendit et essayait de me faire entrer mais sans résultats. Nous rentrions à la maison et je la vit courir jusqu'à la maison.
Une heure plus tard, je vit une camionnette bleu foncé arriver, un beau garçon et une belle blonde en sortir, tout deux parlèrent à Marion et la blonde que Marion appelait Amy vient vers moi, elle me sortit et m'emmena sur le petit champs de course d'à coté, elle essayait de me faire avancer dans la stalle mais je refusait, j'avais trop peur.
Le beau garçon que Amy appelait Ty vient la voir et lui dit il faut que tu trouve un moyen pour qu'elle n'ai pas peur de la stalle. Amy regarda Ty et lui dit sa je sais !
Amy apporta mon copine de pré, et oui je suis déjà aller au pré même si sa paraît bizarre.
Elle prit Grenade et la fit entrer dans la stalle de départ, Grenade n'avait pas peur, alors que d'habitude c'était là première à avoir peur même avant Paprika qui elle était encore pire !
Grenade me regarda et je sentit dans son regard de la confiance, Amy me tira par la longe et je ne sais comment elle a fait je suis entrer, Ty ferma les portes, j'étais agitée, je recommençais à avoir peur, là Marion vient et me voir et me rassura, je compris qu'il n'y avait rien à craindre.

Trois semaines passèrent, Marion et Moi étions au top de notre forme, surtout qu'aujourd'hui était notre première course depuis l'accident. J'étais dans la stalle prête à partir et j'entendis la cloche et me lança, je redoublais d'effort, il fallait que je prouve aux autres chevaux que j'étais encore dans la course !
Je courais, courais aussi vite que je pouvais. Je vis la ligne d'arrivée et je courais encore plus vite, je passa la ligne et je me rendit compte qu'il n'y avait aucun cheval devant moi, j'étais première...
Tout le monde criait vive Marion et Champagne !

Merci à toute les trois, j'ai essayé d'y intégrer un peu de Heartland et j'espère que c'est bien passer !

Invité
jla trouve genial mwa jsui pa doue pr ecrire

Merci, ba moi c'est la troisième que j'écrit donc tu voit sa viens en essayant !

en plus sa parle de heartland et si en plus sa pouvait parler de la relation de ty et amy sa serait encore plus géniale ,oui je sais j'en demande beaucoup.................

en tout cas continue elle est trop bien!!!

Ouais je l'ai trouver super puis au moins pour une fois on se met a la place des chevaux des clients donc on voit une autre tournure d'heartland je trouve sa super il devrait le faire dans un episode pour qu'on ai un autre point de vue.

En tout cas GENIAL!!!

Merci beaucoup !
Au début je voulais faire du point de vue de la fille et puis je me suis dit on fait toujours pareil alors faut changer un peu !!
En tout cas merci !

Ba oui t'as bien fait sa change puis c'est sympa de se mettre dans la peau du cheval

Oui, enfin j'ai essayer mais à des moments on dirait que c'est un humain je trouve !

• Créer...