Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Whisky

comment apprendre a faire donner les pieds a son cheval

Messages recommandés

desol si se n est pas au bonne endroit

dans mon club il y a une ponette qui a 3 1/2 elle donnait les pieds avent est la elle ne veut pas les donnait elle va pour tombée du coup on lâche avent . comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon poney quand je l'ai eu, on lui prenait le pied mais il fallait beaucoup insister pour qu'il le donne et puis quand on y arrivait il mettait tout son poids sur nous !
Du coup ma c'était toujours ma soeur qui le faisait et quand il s'appuyait sur nous soit elle criait ou elle lui mettait une petite "tape" ( pas méchant vous inquiéter pas !) et maintenant il fait tout comme il faut !

Toi elle s'appuie sur toi ou elle se penche sur le coté (enfin pour tomber) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle marche et perd son équilibre du coup si on lâche pas le sabot elle tombe on lui mais une petite tape et on lui dit non tu le fait pas sa mais sa ne marche pas on le fait toujours l autre jour on lui a fait on la tenue plus que d habitude mais on a du lâcher a un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave dans un autre forum il dise de pas lâcher et si elle tombe la laisser tomber comme sa elle recommencera plus mais c est un peu violent et en plus la ponnette n est pas a nous elle est a une propriétaire on fait pas se qu on veut avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa proprio a 8 ans et elle a pas un bon niveaux elle commence elle ne peut pas dresser sa ponette c 'est pour sa qu on lui fait elle n aura pas de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes en fête sa ponette elle ne ses pas trop elle est encore petite donc pour le moment on lache le pieds de la jument des qu elle va pour tombée le pire ses que avent elle s avait donner les sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la réhabituer, dès qu'elle lève le pied tu le repose pour le montrer que c'est bien
c'est une méthode utiliser pour plein de choses, dès qu'il a fait ce qu'on voulait on cède pour le montrer qu'il a fait la chose correctement, et au fur et à mesure ça viendra de mieux en mieux je pense.
et moi dès que je demande les pieds d'un cheval je lui parle, je lui dit "donne, s'il te plaît" et dès qu'il a donner je dis merci (je ne sais pas s'ils comprennent mais au moins l'intonation de la chose bien faite est là) et après je lui caresse l'encolure en lui disant que c'était pas si méchant que ça.
voilà j'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes le truc ces quel donne pas du tout le pieds on galère pour lui prendre et des quon la elle bouge marche tombe mais j essaierait ta technique merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux essayer de lui prendre à chaque fois un peu plus longtemps. Dés qu'elle tient ne serait-ce même qu'une seconde de plus, tu caresse et tu félicite ainsi elle commencera à comprendre que tu es contente d'elle quand elle à donné son pied mais qu'elle n'a pas pris de risque pour autant en te le donnant. C'est comme ça qu'on a fait pour le jeune cheval de ma maman et maintenant dés qu'on lui dit "pied", il le donne et il reste comme ça, sans le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une très bonne idée mais pour sa il faut que la pouliche le donne ne seresse qu une seconde sans esaier de tombe pour pouvoir la feliciter et sa marche pas elle ne le laisse même pas une seconde apene tu le prend elle tire deja dans tout elle va pour tombée en plus on a jamais le temps de bien lui faire jusqu a se qu on ni arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bizare de toute fasson je ne pourais pas la monter de tout le mois la fille qui la monte a ete la 1 er a la monter apres mois aussi et elle veut que se soit elle qui la monte car ont doit la monter qu une fois pas semaine alore elle veut que se soit elle .mais il y a un autre poulin qui est ariver il y a pas lontemps et bonne nouvelle il donne les pids xd je devait moccuper du debourage et finalement on sera deux dessu toujour la meme fille j espere que je pourais plus le montait lui !!!!desol pour les phote d ortho j ai pas le temps de me coriger xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de la pousser un peu à l'épaule lui faire comprendre déjà de décaler ses épaules quand tu lui demande, ensuite si elle le fait bien tu lui prend le pied en lui poussant l'épaule en même temps.
Après je suis d'accord avec dinou tu lui prends tu le tiens 1 ou deux 2 secondes puis tu lâches puis tu recommence en tenant plus longtemps à chaque. Et je pense que si ça ne suffit au bout de quelque temps elle ne comprend toujours pas à ce moment ne plus lâcher le pied.
Je sais que ce n'est pas ton poney mais c'est toi qui t'en occupe. En plus, elle est encore jeune et si je peux te dire quelque chose, un cheval ne se laisse pas tomber comme ça en général ils partent vers l'avant ou sur le côté et on se dit qu'ils vont tomber alors on lâche, mais non en faite c'est ce qu'ils veulent vous faire croire et si tu essayes tu verras qu'elle ne tombera pas par contre elle va se décale et il faut la suivre toujours en lui tenant le pied et elle finira par comprendre. C'est rare un cheval qui va vraiment ce laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben enfete le marechale est venue et comme elle donner pas les pieds il a etrengler eureusement que j etait pas la !!!!! du cou on si est vraiment mi est on a un peu reussi mais elle bouge encore au bout e queque seconde mais on lacheplus et si on lache c est quond na pas fait expres et enfete de puis le morechal elle a des marque sur l encore et en fete on la carresse la et elle a moins peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tarer ton maréchal tu vois je t'avais dis qu'elle ne se laisserait pas tomber si tu lui tenais le pied. C'est super si tu progresse et oui continue à la manipuler là où le maréchal lui a fait peur et chance de maréchal lol !!!!!
bonne continuation !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend un stick ou une cravache et met toi face a elle.Puis tapote lui une jambe avec le stick en disant "donne" .
Tapote j'usqu'a quand elle va lever sa jame et là félicite là en la carressant . Recommence j'usqu'a quand elle donne sa jambe automatiquement au contact du stick sans oublié de la félicité en la caressant. Une fois qu'elle saura donner son pied au contacte du stick,agenouille toi et dis "donne" en touchant legerement sa jambe. Si elle donne tu as reussi ,sinon il faudra recommancer l'exercice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa arrive souvent sa qu'un cheval ne donne plus le peid.

Moi je prend une corde ( oui encore ma fameuse corde ) je lui passe au dessus de la couronne ( surtout pas de noeu juste une boucle autour de sa couronne ) je la passe sur son garrot en me plaçant du coter opposer de la ou je veux que le pied soit lever et tu tire elle va être obliger de lever le pied et si elle ne se tiens pas seule bah elle tombera ( j'en doute ou sinon sa lui arrivera une fois )

Je te poste une photo pour que tu vois le placement a avoir:

Je dessine mal sur l'ordinateur lol j'espère que tu vois le principe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est super enfin moi je travail avec des chevaux dangereux donc sa me sauve la vie proprement dit vue la réaction de certains et sa ne blesse pas le cheval du tout nos main parfois mais avec des gants y'a aucuns soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la corde je n'aime pas trop c'est forcer le cheval a faire ce qui ne veut pas. moi a ta place si elle insiste et ba tu la laisse tomber elle se fera peur plus que de mal a mon avis. Ce que tu fais c'est que des que tu vois qu'elle tombe tu lâche comme sa elle n'aura rien mais au moins quand elle te donnera le pied c'est parce qu'elle le voudras bien pour ne pas tomber et non parce qu'elle y ait forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah kelenn tu la force en lui tenant le pied jusqu'à ce qu'elle tombe non tu trouve pas ?
En plus je ne pense pas qu'on puisse "forcer" un cheval il le fait parce qu'il cède pas par obligation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne trouve pas car il peut faire le choix de se laisser faire ou de se laisser tomber pour pas qu'on garde son pied. Et escuse moi mais je ne comprend pas tres bien ta derniere phrase si tu pouvait me reexpliquer s'il te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que d'un coté ces comme l'education des chien ... Tout dépend du chien ou du cheval.. Une methode ne va pas a tout les chevaux du monde.. POur certain la methode douce suffira pour d'autre il faudra melanger plusieurs methode dont des fois un peu par la force et d'autre chevaux qui sont vraiment que des tete de mul ou la methode de force prendra le dessus..

Comme je dit pour les chien moi je pense que y'a une education pour chaque animal et des fois meme si on ne le veut pas faut un peu y allé par la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde aussi il peut choisir tu n'a pas plus de force et justement la corde a moins de prise sur son pied et souvent il cède parce que y'a moins de contact donc moins d'obligation c'est un peu le principe de contredire.

Ma dernière phrase je voie pas ce que tu comprend pas désoler :s
En d'autre mot un cheval sa fait 400 kilos et un homme 80 donc on fait pas le poids face a lui si on arrive a lui faire faire des chose comme donner le pied c'est parce qu'il le veux bien pas parce que on l'y a obliger.

Je sais pas si c'est plus clair :s

Marge tu as tous a fait raison je le vois tous les jours dans mon travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est le faite que tu dise "En plus je ne pense pas qu'on puisse "forcer" un cheval il le fait parce qu'il cède pas par obligation"

il cède PAS par obligation c'est sa que je ne comprend pas mais bon pas grave comme Marge dit chacun ses méthode pour chaque cheval différent tu utilise la corde j'utilise mes mains dans tous les cas le but et que sa marche.

La différence de poids n'a rien a voir je trouve car bien des gens arrive a soumettre un cheval le faite est juste que dans chaine vivante les humains sont des chasseurs et les chevaux des fuyards et c'est bine pour sa que maltraiter un cheval est facile et que c'est pour sa que beaucoup de gens le font.

Enfin bref ce n'ai pas le sujet mais je tenez juste a dire mon point de vue car tout le monde ici le fait voilà maintenant peu importe j'espere juste que tu t'en sortiras pour reussir a lui prendre les pieds voilà bon courage.

Et Sheena ne t'inquiete pas le prend pas mal car je ne contredit pas du tout ta methode au contraire comme sa maintenant j'en sais un peu plus sur cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu la mdr mais ta raison le but c'est d'échanger Smile

C'est si dur donner sa méthode de travail par écrit je trouve scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi lol faudrait en faires des videos se serait mieux!! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais je pourrais jamais film mon travail chez les gens sa serais pas professionnel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr et puis je sais pas toi mais moi quand je travail les chevaux je n'y pense même pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si moi j'y penserai mais devants le client qui me paye sortir la caméra et lui dire vous me filmer svp je le sent pas trop la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...