bobby54 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjour a tous !alors voila j'ai un poulain qui a un peu plus d'un an, il est gentil mais le problème c'est qu'il cherche a mordre, quand je vais le chercher au boxe il essaie de manger sa longe, lorsqu'il est a l'attache et que je le brosse il essaie de me mordre, il ne le fait pas méchament mais c'est assez embétant ! il y a aussi le fait qu'il essais de ce cabrer ...voila le parc ou il est, est juste en face de chez moi, séparé par une route, lorsque je vais le chercher ou que je le raméne, j'ouvre et ferme la porte du parc et je m'arréte avant de traverser et au moment de traverser il essaie de ce cabrer ! je ne sait pas quoi faire ! vous n'avez pas quelques conseils ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Moi personellement non mais peut etre que les autres en auront,.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors moi j'ai une super technique pour ce qui concerne la morsure c'est que dès qu'il essaye de te mordre tu le mords aussi pour lui faire comprendre que sa fait mal et que ce n'ai pas agréable par contre si c'est juste mordiller pour faire des papouilles c'est de juste le repousser gentillement au debut et de plus en plus severement s'il ne comprend pas et apres tu carresses pour lui faire comprendre que tu le repousse mais ce n'est pas pour être mechant.Par contre ce qui ai de se cabrer il faut que tu soit tres ferme avec sa car ils en prennent vite l'habitude et le font tout le temps apres le mieux pour sa c'est de lui faire une frayeur quand il se cabre comme sa il ne voudra plus recommencer.Apres c'es tout ce que je peux te dire, j'espere que sa t'aidera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 merci ! j'éssairerai et on vérra bien, c'est sur qu'il ne faut pas que je le laisse faire c'est un étalon, il et encore jeune mais il cherche a prendre le dessu ... merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Il manque d'éducation et de respect.Il serait bon de reprendre son éducation depuis le début. ( Manipulation , respect etc...)Il se laisse parfaitement manipuler de partout?Lorsqu'il essai de te mordre c'est un tape suivi d'un "non" ferme.Ne laisse JAMAIS passer lorsqu'il essai de te mordre , même quand il n'y arrive pas. Si il le fait 10fois en une minutes , c'est 10fois une tape toujours accompagné du " non" .Pour le cabré soit ferme et ne te laisse pas impressioner. Refait des exercices de base du genre marcher en main calmement , lorsqu'il fait plusieurs pas , carresse. ( même si il sait déjà le faire ).Que fais-tu exactement quand il esssai de se cabrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 De rien j'espere que tu y arrivera en tout cas. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 loupiote22 oui il se laisse parfaitement manipuler partout , il donne les pieds méme s'il a encore du mal avec les postérieur, ( il a surtout du mal a prendre sont equilibre ) . quand il essaie de se cabrer je hausse la voix et je lui met une tape et tire sur la longe vers le bas ( je sait pas si tu voit ... ) quelques fois je le fait reculer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2010 Si il se cabre chaque fois quand tu veux traverser c'est que quelque chose a cet endroit lui fait peur alors au lieu de "hausser la voix,lui mettre une tape et tirer la longe vers le bas" il faut que tu essaye de voir ce qui l'effraye ou ce qui fait qu'il ne veux pas traverser.Peut-etre a il peur des voitures ou bien quelque chose disposé près de l'endroit ou tu traverse lui fait peur. Si tu trouves la source de son problème essaye de le resoudre (si il a peur de quelque chose essaye de lui prouver q'il n'y a aucune raison d'en avoir peur en le touchant et en le retournant sur tous les angles ... etc) mais surtout ne t'enerve pas et parle lui toujours d'une voix calme et confiante car il ne fait pas ca par mechancete . ( si il le faisait par mechancete il le ferai des quil en aurait l'occasion or la c'est toujours au même endroit ...)Voilà et bon courage pour la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju10 0 Posté(e) le 4 août 2010 est-ce qu'il cabre toujours au même endroit ou pas ? est-ce qu'il boxe avec ses antérieurs quand il le fait ?est-ce que tu va le garder étalon ?est-ce qu'il le fait pour retourner en prairie ? répond moi à ses questions comme cela je pourrais t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 6 août 2010 Famousxoups non se n'est pas par peur qu'il fait cela je pense qu'il essaye de prendre le dessu ... juju pour répondre a tes questions : non il ne se cabre pas toujours au méme endroit, la dernière fois il me la fait dans le parc alors que je le raméner en longe ( car monsieur etait au fond du parc et avec les arbre ne pouvais pas me voir ... bref ) oui il boxe avec ses antérieur quand il le fait bien j'aimerais le garder étalon le plus longtemp possible qu'il puis s'éclater un peu niveau musculature et puis s'il ne devient pas trop chaud il se pourrai que je le garde étalon , mais pour le moment il n'a que 14 mois donc la question ne se pose pas trop ... oui pour retourner en prairie il le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju10 0 Posté(e) le 7 août 2010 ton poulain veut prendre le dessus sur toi, il veut montré que c'est lui le chef.tu peux de plusieurs manière le faire changer et de montrer que c'est toi le chef éventuellement si il cabre, tu peux le déstabiliser durant son cabrage, à ce moment là il peut se faire une frayeur et ne plus le faire.si il mord tu le mords à son oreille, c'est leur point sensible.sinon tu peux faire le jeu ou tu le fais courir et que c'est toi qui décide quand il doit changer de directions et après un certains moment tu le reprends et tu vois si il le fait encore sinon tu recommences cela peut durer longtemps et que cela marche pas du premier coup aussi après une séance et si il cabre pas quand tu le reprends, relâche le et laisse le réfléchir si cela marche pas j'ai encore des trucs bon exercices avec ton loulousurtout si tu es énervé ne fais pas l'exercice car le cheval ressent cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 9 août 2010 merci c'est gentil ! j'essayerai ce que tu m'a dit et on vérra ! dit moi tes " autres truc " sa m'intérésse ! si tu a le temps biensur ! merci encore ! je vérrai si sa marche ou pas ! place a la pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju10 0 Posté(e) le 9 août 2010 c'est l'éthologie selon jean-françois pignon que je connais très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 10 août 2010 ok je vais me renseigner merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha 0 Posté(e) le 10 août 2010 Tu devrais tenter la méthode du consentement. Bien sur, je pense que je ne t'apprends rien. Mais s'il se cabre en boxant et essaie de te mordre, c'est qu'il n'a aucun respect pour toi. En espérant que ça t'aidera un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moana 0 Posté(e) le 19 août 2010 Tu sais moi aussi j'ai un poulain, et il est exactement pareil !! Il me mord, mord la longe ou le filet de sa mére !! c'est vraie que c'est soulant !! je te comprend et moi dès que je le grondre ou lui montre que c'est pas bien il s'en va et recomence aprés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Sa lui à prit quand de te mordre ,quand il était avec ça mére ou aprés qu'il soit s'éparer de sa mére ? Bon de se qui est du cabrage peut être qu'il à peur de quelque chose et donc sa lui fait peur . Car si tu le savais quand le cheval se cabre c'est une manière qu'il utilise dans la nature pour se défendre ou un moyen de se protéger de quelque chose qui lui fait peur . Quand il se cabre essai de venir avec quelqu'un est de dire à la personne de tenir ton poulain et prend un objet qui te parrait effreyant pour le poulain et montre lui et si rien ne lui fait peur tu as dis qu'il y avait une route donc dit à cette personne de te suivre avec ton poulain pour que le poulain vois qu'il y a aucun danger voila et si cette tecnique ne marche pas dit le moi j'ai d'autre conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 26 juin 2011 flow : il le faisait deja quand il été avec sa mére pour le cabrage encore une fois ce n'est pas la peur puisqu'il le fait méme au parc quand on va le chercher et qu'il et au fond du parc maintenant il a 2 ans et 1 mois , le fait de mordre lui avait passer un peu puis c'est revenu ... je pense qu'il essai juste de prendre le dessu , c'est pourquoi je vais le placer chez un pro qui va lui "apprendre" a etre soumis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 Tu seras présente lors des séances ? Je trouve que ça pourrait être bénéfique pour toi de voir comment se débrouille ce pro et peut-être que tu pourras repartir avec des méthodes en plus pour toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow1 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Ah escuse moi .Il se cabre et te mord pour en faire un jeu ou pour te tester .Donc à toi d'être ferme et douce à la fois et si tu pense qu'il est préférable de le vendre réfléchi avant tu pourrais le regréter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby54 0 Posté(e) le 27 juin 2011 flow: non je ne vais pas le vendre ! juste le placer en pension chez un professionnel de la monte western qui va lui " casser " son caractere .je pense que c'est pour me tester qu'il fait ca Qkebia : je ne serait pas toujours presente , ce genre de travail s'effectue tous les jours et moi je bosse ! le pro me donnera des conseil c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites