lululibellule 1 Posté(e) le 26 juillet 2010 j'aurais besoin de conseil...voila mon soucis :mon cheval éraldo a tendance a ralentir quand il arrive devant un obstacle,si j'arrive au galop,il va repasser au trot si j'arrive au trot il va passer au tout petit trot ,donc vous deviner bien que aprés il saute d'un seul coup au dernier moment en cloche...auriez vous des exercices qui permetterer d'arreter se "cinéma"?? merci de m'aidé!!=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Si j'étais toi, j'essaierais de comprendre pourquoi il fait ça. Est-ce qu'il a peur de l'obstacle? Je pense que je recommencerais tout depuis le début. Les barres par terre au pas, etc. en lui laissant TOUT LE TEMPS dont il a besoin pour sentir les barres par terre, afin qu'il n'y ait plus de doute dans son esprit que les obstacles sont totalement inofensifs. Ensuite j'augmenterais graduellement la hauteur, en répétant le même exercice. Le but étant qu'il n'ai AUCUNE appréhension et de ce fait, qu'il n'ait plus envie de ralentir en voyant le saut approcher, mais plutôt qu'il y prenne plaisir et ait envie d'aller de l'avant et de sauter l'obstacle. A-t-il l'air de prendre plaisir à sauter??? Essais de rendre les scéances d'exercice agréables, soit en lui laissant des périodes de repos (brouter de l'herbe, ballade, etc.) pour ne pas «qu'il en ait assez de sauter!», en lui offrant des friandises lorsqu'il saute bien, etc... Essais de faire preuve d'imagination pour rendre cela amusant tant pour toi que pour lui... Il peut même y avoir quelqu'un qui l'attend de l'autre côté de l'obstacle pour lui offrir une pomme ou une carotte! Hihi! Essais de faire en sorte que son seul but soit de franchir l'obstacle, qu'il en ait envie! Alors il ne ralentira plus avant... Je pense qu'il manque juste d'intérêt et d'une motivation pour sauter... Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 27 juillet 2010 en faite ,il as un début de cataracte,donc peut-etre que c'est sa... car il as peut-etre du mal a évaluer l'obstacle..... il adore sauter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia11 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oh mais ne te pose plus de question! Hihihi! C'est sur que c'est à cause de ça! S'il adore sauter mais qu'il ne voit pas super bien, c'est normal que ça crée de l'insécurité et qu'il ait besoin de rallentir le rythme avant de sauter l'obstacle pour pouvoir mieux évaluer la distance! Dans ce cas, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 MERCI?LUI QUI ADORE SAUTER SA VA LE DEMORALISeR =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sovanny56 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Moi aussi mon cheval fait ça , c'est vraiment dommage , j'aimerai bien avoir aussi des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Est ce que tu mets des barres d'appel sa pourrait l'aider un peu a se repérer .Sinon l'as tu déjà fait sauter en liberté ? Si non, je te conseil d'essayer sa pourrait l'aider un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 super!!!!merci beaucoup mais si tu as d'autre conseil,je ne demande pas mieux!=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Ba tu essayeras et me diras si ça a marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia11 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Hihi! Je ne voulais pas être décourageante lululibellule! C'est juste que ça peut arriver, tout comme chez les humains, qu'un cheval vieillissant ne soit plus aussi performant dans une discipline. C'est difficile de faire du saut pour ton cheval s'il voit mal, d'évaluer les distances, etc. Peut-être qu'avec le temps il s'habituera un peu à voir comme ça et développera un moyen de compenser! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Et aussi, un cheval qui refuse ou ralentis avant de sauter, à peut-être un problème d'équilibre.Pour ton cheval si il repasse au trot, se serais qu'il met trop de poids sur son arrière main. Est-il plutôt du genre à ralentir sur le plat aussi?Si, oui, c'est surement ça. Il faudrait alors faire des exercices pour l'aider à reporter d'avantage de poids sur ses épaules. Mais je ne suis pas une as du dressage je ne sait donc pas qu'elles exercices il faudrait faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 31 juillet 2010 j'aimerais que vous me donniée aussi des exercice a réaliser,hihi,sa serer sympas..............PS:il faut toujours esperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia11 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Et bien je pense que tu pourrais commencer avec des barres au sol et monter très graduellement la hauteur des barres. Tu pourrais aussi le faire sauter en laisse au lieu d'en selle. Et connais-tu les exercices «T-Team» de Linda Tellington Jones? Ce sont des exercices qui servent à faire prendre conscience au cheval de toute la globatilé de son corps, des «moustaches» du museau au bout des sabots en passant par chaque poil! Hihi! Je crois que ça pourrait être utile pour ton cheval. Et moi je lui ferais aussi (toujours de Linda T.J.) du T-Touch. Je te recommande de lire le livre «Comprendre et influencer la personnalité de son cheval» de Linda Tellington Jones. Tu y auras le T-Touch bien expliqué avec tous les touchers, comment «lire» les têtes de chevaux et les exercices de T-Team. Tu pourrais travailler au niveau de la queue en T-Touch pour augmenter sa confiance en lui et son assurance lors des sauts. Je lui ferais une scéance de T-Touch, puis quelques exercices de T-Team, puis j'essaierais de sauter. Tu m'en diras des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 Où on peu acheter son livre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 1 août 2010 Cherche sur internet peut-être ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 1 août 2010 sa serait super!!est-ce que on peut voir sur you tube une vidéo de sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudia11 0 Posté(e) le 1 août 2010 Voici les vidéos que j'ai trouvé. Je ne sais pas s'ils s'appliquent tous à ton cheval par contre... Voici le T-Team, mais je ne les aime pas particulièrement et je ne me fierais pas uniquement à cela pour les exercices. Tu es mieux avec le livre, de 1 il est en français, et de 2 les exercices sont bien décrit. Pour le livre, ce n'est pas évident pour moi de te conseiller car je suis de l'autre côté de l'océan! Hihihi! Mais en tout cas ici dans n'importe quelle librairie je peux le commander. Le voici: http://www.amazon.fr/Comprendre-perso-cheval-Linda-Tellington-Jones/dp/2711412741 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-Justine 0 Posté(e) le 1 août 2010 lululibellule a écrit:MERCI?LUI QUI ADORE SAUTER SA VA LE DEMORALISeR =(c'est sur que ça va être sur pour lui, mais il a quel âge?? Parce que souvent la cataracte ça arrive aux vieux chevaux...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 14 septembre 2010 il n'est pas da tou vieux il a 16 ans ,il est qu'a la moitié de sa vie il n'est pas vieux et pète la calamine!!mon voisin a eu un cheval de 10 ans et,il avait une cataracte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny061 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Si il aime tant sauter fait le sauter sans cavalier en libre, il aura le poids du cavalier en moins... Peut-être que ça peut l'aider !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyimme 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Peut-être qu'il manque un peu de motivation du coté du cavalier aussi Faut pas toujours chercher chez le cheval. Il suffit de mettre de la pression avec tes mollets. Donc talons bas, pointe des pieds vers le haut, puis sur ta ligne droite en direction de l'obstacle, du le motive un peu, bisous, pression des jambes, et tu augmente un peu la pression juste avant le saut, genre une demi foulée avant. Et quand ton cheval ralenti, tu dois le réprimander puis recommencer jusqu'a temps qu'il cède et qu'il garde l'allure demandée. Parce que là tu laisse ton cheval gagné, tu cède a ce qu'il de demande, de ralentir donc -et surement par paresse, tout les chevaux sont comme ça, pourquoi faire l'effort de sauté quand on peu ralentir ?- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x.Shakiraa 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Ma jument shakira reagissais de la meme fason face au barre ! Mes ces parce qu'elle avais peur et ezitais donc elle repassais au trot en se disant j'y vais ou j'y vais Mes on n'a fais quelque exercices des barre au sol des obstacle de 40 cm dans le but de l'amuser .. c'etais pas du tout une partie de plaisir au debut Car elle voulais meme pas les passer ( etant cheval de dressage elle n'avais jamais sauter au paravant) L'important es de ne pas faire sauter le cheval souvent car il risque d'en etre degouter Une fois ou deux part semaine sela suffis ! On si non je pense que tu pourrai aller voir sur internet ou demander a des personne qui fond de l'obstacle et qui s'y connaisse beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugly.Betty1 0 Posté(e) le 18 août 2011 Il fait ça pcq il se fout de toi, il a compris que ça t'emmerdais, alors garde tes jambes et dis toi ON Y VA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites