Elisa01 0 Posté(e) le 22 août 2010 Coucou Voici quelques truk pour nos loulou !! J'èspere que ça vous sera utile !! * En hiver quand il fait froid ( Brrr !) quand le mors de nos poney et chevaux est froid mettez le quelque minutes dans vos mains pour que celui-ci se réchauffe un peu se qui sera plus agréable dans la bouche de nos petits amis *Lors du sanglage, penser a sangler " tout petit " afin de pouvoir passer la main entre la sangle et le ventre du cheval pour que il n'y ai plus de plis comme sa après vous sanglez et vous êtes sur que votre chouchou ne sera pas déranger lors de la séance de travail .(certaines fois ses plis engendre des ruades ...) *Pensez au petit massages avant et après le travail ce qui le soulagera des efforts qu'il aura fait et ce qui renforçera votre complicité!! *Trouvez son point sensible ( gratouilles entre les oreilles, passage des mains sur les yeux ...) et "effectuer le lorsqu'il a peur au lors du pansage , votre cheval aura plus confiance en vous !! RAJOUTEZ VOS " TRUKS " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 23 août 2010 De rien !! rajoutez les votres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 23 août 2010 ouè tkt j'en ai plein dans un cahier je les rajouterai mais je les ai pas chez moi il est dans la boite de mon cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 J'ai un petit truc pour les plis :: tu te met face au cheval que tu aura déja sanglé et tu lui étire les antérieurs comme ça la peau se tend et ça évite les plis qui sont très désagréable et comme tu l'as dit peuvent engendré des ruades! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 23 août 2010 trop bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 54alexandra54 a écrit:J'ai un petit truc pour les plis :: tu te met face au cheval que tu aura déja sanglé et tu lui étire les antérieurs comme ça la peau se tend et ça évite les plis qui sont très désagréable et comme tu l'as dit peuvent engendré des ruades!Le problème n'est pas les ruades mais surtout les blessures que cela peut engendrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Oui c'est vrai mais j'ai repris ce qu'Elisa avait dit, mais c'est vrai que les blessures c'est le plus grave :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je confirme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Autres truk : * dès que vous descendez de cheval ( on aimerais bien rester encore sur leur dos )pensez a les libérer en dessanglant de quelques trous ! * le pansage doit être zen et vos petit problème en veilleuse concentrer-vous sur votre cheval , "écouter" le ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Vous sêchez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci pour ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liverpool =) 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 HI HI HI j'ai une idée Je sais pas vous mais moi, dans mon club, y a un cheval (dressé) qui tourne dans son box (fichu caractère lol) quand on veut l'harnacher donc moi ce que je fait c'est que je cache filet tapis et compagnie derrière mon dos et après je pose doucement le tapis et la selle le plus souvent il fait rien pour le filet Voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PrettyPony 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Merci énormément, comme l'hiver arrive, je mettrais ces très bons conseils en application. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liverpool =) 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 De rien si le mien t'aidé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 *Lorsque vous voulez retirer le mors de la bouche de votre cheval en fin de séance par exemple, retirer le filet normalement en le tenant par la tétière, en passant la tétière devant les oreilles, puis marquer un temps d'arrêt (le cheval a toujours le mort comme si le filet était bien mis, tétière derrière les oreilles), puis faire "descendre" tout doucement le mors, en tenant tjs le filet par la tétière, le temps que le cheval de lui même ouvre la bouche pour libérer le mort. Ce qui évite qu'il se prenne de coup de mors dans les dents à chaque fin de séance.*Lorsque vous mettez des protèges boulets, les placer bien haut sur le membre du cheval, en haut du canon, les fixer correctement puis les faire glisser jusqu'à ce qu'ils soient bien sur les boulets. Ceci permet que tous les poils des membres soit "dans le bon sens" et ne gène ou ne chatouille pas le cheval. Même principe pour les guêtres.*Pour couvrir un cheval, placer la couverture exagérément trop en avant ( en gros de manière à ce quelle soit plus sur l'encolure du cheval que sur son dos et sa croupe), régler la fermeture au niveau du poitrail puis en se plaçant sur l'arrière du cheval, la tirer pour la mettre correctement en place. Ceci comme pour les protec' évite les poils pas dans le même sens qui peuvent gêner le cheval et laisser des marques pas jolies.Idem pour mettre un tapis et amortisseur et selle, les placer trop en avant pour les reculer après ce qui evite d'avoir des selles trop reculées qu'on réavance et qui par conséquent mettent le poils par correctement et provoque des gênes énormes (car au niveau du dos)* Toujours graisser les pieds de son cheval une fois qu'il est fini de brosser* La fameuse pierre ponce pour retirer les taches d'urines et autres, mais surtout pour retirer les oeufs de mouches.* Sangler son cheval en plusieurs fois, une première fois en mettant la selle sans trop lui serre le bidon, une deuxième fois juste avant de le sortir du box/écurie, une troisième fois une fois qu'il a un peu marché et enfin en fin de détente. Toujours serrer la sangle progressivement. et ne pas hésiter à dessangler en fin de séance.* Eviter tout ce qui est bande les jours de mauvais temps où lorsque le terrain est humide, l'eau s'imbibe dedans et crée un poids supplémentaire sur les membres des chevaux.* Pour les chevaux vivant en box et qui ont tendance à partir comme des "furies" lorsqu'on les lâche au paddock, prendre un bonbon ou carotte ou pomme, le montrer au cheval avant qu'il ne rentre dans le paddock, le faire rentrer dedans, lui mettre la tête vers la sortie, lui remontrer la friandise avant de retirer le licol, retirer le licol et le cheval ne va pas partir tout de suite comme un furie puisqu'il voudra la friandise, lui donner et ressortir. Ce qui vous laisse le temps, le temps que le cheval mange de sortir du paddock et de vous mettre en sécurité.* Mettre des espèces de palettes ou cailleboti à la sortie de l'abri du cheval qui vit au près comme ça, ça crée un sol "dur" pour l'hiver et limite l'enfoncement dut à la gadoue.* Mettre un bonnet aux chevaux assez craintif, ce qui limite un peu les bruits qu'ils entendent ce qui permet d'avoir des chevaux plus concentrés ou lorsqu'il y a du vent, ça permet d'arrêter le vent au niveau des oreilles.C'est tout pour le moment ^^ (si d'autres idées me reviennent, je reviendrai poster =) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2010 Un petit truc sans peux etre grand interet.J'Ai remarquer que certain chevaux ( dans mon club) son vachement sensible et son rétissant a etre brosser ou seller et je ne sais pas comment réagir.Je ne veux surtout pas gronder le cheval parce que je pense pas que c'est de la méchanceté Mais je sais pas quoi faire ....J ai essayer les massage mais sa n' a pas marché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 marine76 a écrit:*Lorsque vous voulez retirer le mors de la bouche de votre cheval en fin de séance par exemple, retirer le filet normalement en le tenant par la tétière, en passant la tétière devant les oreilles, puis marquer un temps d'arrêt (le cheval a toujours le mort comme si le filet était bien mis, tétière derrière les oreilles), puis faire "descendre" tout doucement le mors, en tenant tjs le filet par la tétière, le temps que le cheval de lui même ouvre la bouche pour libérer le mort. Ce qui évite qu'il se prenne de coup de mors dans les dents à chaque fin de séance.*Lorsque vous mettez des protèges boulets, les placer bien haut sur le membre du cheval, en haut du canon, les fixer correctement puis les faire glisser jusqu'à ce qu'ils soient bien sur les boulets. Ceci permet que tous les poils des membres soit "dans le bon sens" et ne gène ou ne chatouille pas le cheval. Même principe pour les guêtres.*Pour couvrir un cheval, placer la couverture exagérément trop en avant ( en gros de manière à ce quelle soit plus sur l'encolure du cheval que sur son dos et sa croupe), régler la fermeture au niveau du poitrail puis en se plaçant sur l'arrière du cheval, la tirer pour la mettre correctement en place. Ceci comme pour les protec' évite les poils pas dans le même sens qui peuvent gêner le cheval et laisser des marques pas jolies.Idem pour mettre un tapis et amortisseur et selle, les placer trop en avant pour les reculer après ce qui evite d'avoir des selles trop reculées qu'on réavance et qui par conséquent mettent le poils par correctement et provoque des gênes énormes (car au niveau du dos)* Toujours graisser les pieds de son cheval une fois qu'il est fini de brosser* La fameuse pierre ponce pour retirer les taches d'urines et autres, mais surtout pour retirer les oeufs de mouches.* Sangler son cheval en plusieurs fois, une première fois en mettant la selle sans trop lui serre le bidon, une deuxième fois juste avant de le sortir du box/écurie, une troisième fois une fois qu'il a un peu marché et enfin en fin de détente. Toujours serrer la sangle progressivement. et ne pas hésiter à dessangler en fin de séance.* Eviter tout ce qui est bande les jours de mauvais temps où lorsque le terrain est humide, l'eau s'imbibe dedans et crée un poids supplémentaire sur les membres des chevaux.* Pour les chevaux vivant en box et qui ont tendance à partir comme des "furies" lorsqu'on les lâche au paddock, prendre un bonbon ou carotte ou pomme, le montrer au cheval avant qu'il ne rentre dans le paddock, le faire rentrer dedans, lui mettre la tête vers la sortie, lui remontrer la friandise avant de retirer le licol, retirer le licol et le cheval ne va pas partir tout de suite comme un furie puisqu'il voudra la friandise, lui donner et ressortir. Ce qui vous laisse le temps, le temps que le cheval mange de sortir du paddock et de vous mettre en sécurité.* Mettre des espèces de palettes ou cailleboti à la sortie de l'abri du cheval qui vit au près comme ça, ça crée un sol "dur" pour l'hiver et limite l'enfoncement dut à la gadoue.* Mettre un bonnet aux chevaux assez craintif, ce qui limite un peu les bruits qu'ils entendent ce qui permet d'avoir des chevaux plus concentrés ou lorsqu'il y a du vent, ça permet d'arrêter le vent au niveau des oreilles.C'est tout pour le moment ^^ (si d'autres idées me reviennent, je reviendrai poster =) )MERCIIIIIII c'est très utile en plus c'est la rentré donc je vais appliquer tout sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sovanny56 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci pour les infos, elle sont utiles =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Prise de médicament :Pour faciliter la prise de médicament en poudre, mélanger la poudre à de la compote de pomme puis mettre le mélange dans la ration du cheval. Votre cheval prendra alors la dose complète et lèchera même les bords de la mangeoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa01 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 marine76 a écrit:* Mettre un bonnet aux chevaux assez craintif, ce qui limite un peu les bruits qu'ils entendent ce qui permet d'avoir des chevaux plus concentrés ou lorsqu'il y a du vent, ça permet d'arrêter le vent au niveau des oreilles.* Attention pour les chevaux peureux, le tissu ne stop pas le son !! J'ai vu des cavalières engager leurs jeunes chevaux dans des spectacles avec musique et leur mettre des bonnets "pour qu'ils soient calme", FAUX ! Le bonnet ne l'empêchera pas d'entendre la musique et les applaudissements du public, je ne vous raconte pas la cata, un cheval hyper stressé, pas du tout attentif donc spectacle raté et une cavalière par terre, donc une belle peur pour tout le monde et la belle honte pour cette demoiselle... Faite quand même attention à ce que vous faites Si vous souhaitez réellement calmer un cheval peureux, mettez lui des boules anti-son dans le creux de l'oreille, c'est ce que l'ont met aux chevaux avant une course ou une compétition.Oui pour le vent çà limite et c'est extra pour les chevaux qui ont facilement des otites (très douloureux pour eux) et idéal contre les moustiques et mouches l'été, il sera moins dérangé.* Pour la sangle, avant le travail, étirez votre cheval ! çà prends 3 minutes et votre cheval est plus à l'aise. Avant le travail, après avoir sanglé petit à petit votre cheval, placez vous face à lui, prenez un antérieur et étirez le gentiment, puis l'autre. Cela permet de dégager le pli du coude de la sangle et ainsi votre cheval est plus à l'aise dans ses mouvement.J'ai connu un cheval qui était extra mais, les 5minutes d'attente entre la détente et le passage sur le parcours, il piétinait, stressait, mâchonnait son mors, du coup je lui mettais du miel sur le mors, ainsi il passait les 5minutes à sucer le miel et se décontractait. Résultat impeccable ! Mais après tous les chevaux n'aiment pas le miel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 merci c'est trop genial tes trucs je vais en parler a toutes mes copines et copins du club !! mercii encore je savais pas pour les plis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 et grace a vous je viens d'avoir ma deuxieme etoile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 ta 2ème étoile en ski ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 Non sur le fo' je pense =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 mdr' desoler si g t hors sujets !! mais ces conseils sont trop trop trop trop bien jles utiliserai demain !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 aaaah ok lolj'avais pas compris que tu étais à la recherche des étoiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 oui jaime les etoiles !!! mdr' x)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 merci pour les conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 Un autre truc : faites attention à votre cheval/poney quand vous allez lui étirer les antérieurs. Le cheval dont je m'occupait avant aimait bien çà et une fois sanglé, si j'avais le malheur de passer face à lui, il levait l'antérieur. C'est rigolo mais je suis une fois passée à croupie en dessous de la longe d'attache, çà m'a valus un bon coup de genou sur le front et une belle bosse ! lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 mdr' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour les oeufs de mouche j'ai une astuce superbement pratique !Prener un peigne a poux pour les enlever sa marche vrément bien !Mais parfois il reste 5 / 7 oeufs de mouche mais bon c'est pas génant ... Mais penser a les éclater sa permet au loulou quand il se gratte avec la bouche et qu'il les avale bah au moin il y aura pas de vers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci pour tout vos conseils !gipsy-et-moii merci beaucoup pour ton dernier conseil je réfléchissait justement comment enlever ces saletés d'œuf de mouche --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 sa ressemble a quoi des oeufs de mouches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2010 Bah j'ai trouver cette astuce là est croit moi sa marche vrément bien !Je te conseile les peingne a poux avec les dents en feraille sa retire mieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 les eoufs de mouche, c'est les petits truk jaune collés aux membres des chevaux ou autres par et qui sont très dure à enlever... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belive11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Pour les chevaux qui stresse durant les transport, ou avantt les compete . Melanger dans un vapo 10 a 15 goutes d'huile essentielle de lavande. Vaporiser sa couverture ou meme un peu sa robe, sa l'apaisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci du conseil j'espère ne pas en avoir besoin lorsque je vais déplacer mon loulou... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belive11 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Moi je sais que j'en ai pas besoin ma loutte ce eplace trés bien et dans une zen ttitude royale ... Une amie a une jument qui stresse ppour un rien et lors des transport elle en sort tremper a chaque fois on lui a apliquer se melange elle été un peu mouiller mais beaucoup moin que d'habitude ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Pour les oeufs de mouches moi j'avais tout essayé sur Kefir, l'ancien cheval dont je m'occupais. Et sur un site j'avais lu que si les oeufs collaient encore, il fallait s'y pendre délicatement avec un rasoir. Bien sûr le but n'est pas de raser les poils du cheval mais juste de faire glisser la lame sur le poil afin d'en décoller les oeufs, j'ai testé et çà marche du tonner mais il faut une grande patience surtout si votre cheval bouge tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 jen navais jamais vu moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 Tant mieux car c'est une vraie plaie quand ton cheval en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2010 ah... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 oui je confirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistou&Moi 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 D'autres petits conseils ^^ :1. Pour lustrer le poil de nos compagnons, prendre une poignet de foin humide (pas trempé !) et frotter tout le corp de nos Loulous.2. Un gant de toilette est très utile en automne et en hiver, quand le bas des membres est humide à force de travailler dans la carrière détrempée ou d'aller en exterieur après la pluie. Pour éviter les crevasses, on peut l'utiliser pour essuyer les paturons. Il est bien plus facile à manipuler qu'une serviette et bien moins encombrant.3. Formidable le retour du pré : la boue séchée résiste même à l'étrille, un cauchemar au pansage ! Les boulettes de terre accrochées au poil peuvent occasionner des blessures sur le dos, à l'endroit de la selle ou au niveau des oreilles, à cause du filet. Les petites dents serrées d'un peigne à poux (vendu en pharmacie) décrodheront les moindres boulettes, sur tout le corp, notament la tête et les jambes, là ou l'emploi de l'étrille est decinseillé. Sa maniabilité permet d'atteindre la salière (endroits sensibles) et sa douceur est apréciée des chevaux.4. Une pierre à sel fond facilement quand il pleut. Pour éviter ce problème, il faut éviter qu'elle soit en contact avec le sol. Une jante de voiture propre disposée à l'envers sur le sol fait office de support.5.Pour les oeufs de mouches, il existe plusieurs solutions :- Passer du vinaigre tiède 2 jours de suites sur les parties infestées- Les ôter DELICATEMENT (cavaliers experimentés) avec un rasoir jetable- Le couteau à pamplemousse et le gant à crins semble bien marcherVoila J'espère que cela vous sera utile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quinalios 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 on prend note merci à toi... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites