Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heartland <3

Je suis Contre les fers ! & vous ?

Messages recommandés

Moi je ne suis ni pour ni contre les chevaux sont comme nous plus ou moins fragile certains pourront pied nus sans avoir mal et d'autre doivent porter des chaussures othopédiques parce qu'ils sont super fragiles pour moi et bein les chevaux c'est pareil chacun sa morphologie donc chacun ses pieds donc chacun ses soins en plus cela dépend de ce que le cheval fait ausi et dans quelles conditions il vit. Voilà pour mon point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entierement d'accord avec toi Kelen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben quoi ? Rolling Eyes

Sinon, j'aime beaucoup ta façon de voir une fois de plus Laura Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est pied nu car elle n'a jamais été féré et que pour le moment elle est bien comme ça. en balade si je vois que y a trop de cailloux je met pied à terre. Mais c'est claire que si je pratiquais plus de balade avec elle et que ces pieds casseraient de trop je la ferrais ferrer.
D'ailleur elle est nu pied mais glisse quand même bous ou pas. Donc un accident du cheval qui glisse arrive aussi bien avec un cheval ferrait que pied nu.

Je pense que comme ça été dit tout dépend du cheval, de sa discipline et du gout du cavalier...
A savoir aussi que les chevaux sauvages on une sélection naturelle contrairement à nos chevaux qui sont croisé selon leur capacité au saut ou autre pas sur l'état de leur pied.

La qualités des sabots aussi joue un rôle important les sabots blancs sont plus fragile, les poneys moins sensible que nos grands chevaux. Il ne faut pas tout généralisé.

Et les scientifiques ? Connaissent t-ils bien tous nos chevaux ?! Dans se cas tout est qui est dit sur les choses néfastes de l'éthologie sont aussi vrai.
Alors ils faut que les scientifiques accordent leur violons car là aussi y'a des pour et des contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est moi aussi pied nu !! Elle est très bien comme sa !!! Si vraiment un jour je me rend compte qu'elle a mal au pied durant les ballades je ne la ferrerai pas mais je lui acheter des hyposandales (ces cher c'est vrai mais certaine sont vraiment de bonne qualités) une amie en a acheter pour sa jument pied nue aussi et maintenant elle galope et trotte en ballade avec plaisir.

Par rapport au scientifique je suis d'accord avec fanions61... Etant assis sur un fauteuil connaissent t-ils vraiment tous nos chevaux, qui peuvent réagir de différente manière même en vivant au même endroit et en faisant les même choses..

Pour ma part je n’écoute pas les scientifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu que les américains avaient trouvés les fers en caoutchou! pk pas aprés tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connais pas ce genre de fers , si tu a des renseignements la dessus!! Tu pourrais crée un sujet pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en sais pas suffisement pour créer un sujet! mais si je trouve des infos intéréssantes je posterais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi dans club , a part quelques chevaux , il n'y en a aucun qui est ferré et ils vont tous très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas non plus en caoutchouc je connaissais en résine et ceux qui colle, ta pas des photos à partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre en caoutchouc .. ! Tant qu'à mettre des fers, autant en mettre des « vrais », en tk il me semble. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois avouer que je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerai quand même donner mon point de vue, quand vous dites que les chevaux sont naturellement pas ferrés et qu'ils s'en sortent très bien comme ça, certe mais les chevaux sauvages ne sont pas montés.
Oui les fers ont des effets nefastes mais ils peuvent aussi être très important pour les chevaux qui ont des problémes d'aplombs ou d'autres trucs..
Enfin Bref, encore une fois tout dépend du cheval c'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas être totalement pour ou totalement contre..
Personnelement si j'ai l'occasion d'avoir un cheval qui n'a pas besoin d'être ferré je le laisserais naturel..
Encore une fois tout est relatif ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
54alexandra54 a écrit:
encore une fois tout dépend du cheval c'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas être totalement pour ou totalement contre..


Pour moi tu résume tout dans cette phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 ^^ surtout qu'un cheval au naturel n'a pas du tout les memes activités qu'un cheval en box, ou monté régulierement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà, aussi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...