Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

comment faire cabrer un cheval??

Messages recommandés

Sinon donne deux actions en même temps si tu es dessus,exemple:

tirer sur les renes et presser ses molets.

Celiahorse a écrit:
Mais il faut que la dadou sache faire sinon c'est mort nan ?

je sais pas,j'avais réussi sans faire exprès avec Pea-nuts Wink

Invité
Moi j'ai une amie qui sait le faire, je peux vous montrer des vidéos d'elle et sa jument ^^, mais ça demande du temps il ne faut pas faire comme certaines personnes qui mette un barda d'enrenement à leur cheval et qui lui tire sur la gueule (je connais aussi :s) là c'est sur que le cheval va se cabrer mais sur la défense : résultat cheval sur les nerfs , blasé et avec de gros problèmes de dos.

Invité
mon amie a apris le cabré a son cheval en lui aprenant tout simplement la jambette et quand il la sait bien lui demander avec la premiere patte et quand elle est dans les airs lui demander avec lautre patte .

Comme c'est un exercice qui demande un assez gros effort de la part du cheval, moi au début il fallait que Mirage soit dans un état d'esprit spécifique (pas en train de manger son foin par exemple!). Donc je le «réveillais» un peu en le faisant courrir dans l'enclos, puis quand il était énervé et qu'il revenait vers moi pour continuer à jouer la tête haute et les naseaux dilatés, bien la je faisais un grand pas en avant en levant les bras et la chambrière. Au début c'était un accident en fait, car je voulais simplement l'arrêté et il s'est cabré (pas beaucoup mais quand même). Et j'ai donc simplement récompensé ce comportement par la suite en le félicitant (il sait très bien ce que «good boy» veut dire!) et donc c'est comme ça que je lui avais appris. Je pense quec'est un comportement que tu peux provoquer mais qu'il faut que ton cheval le fasse de lui même et là tu récompense. L'arrière main doit être très engagée sous le cheval et la tête relevée et «fière», et je crois vraiment qu'au début il est nécessaire que le cheval soit dans un état plus fébrile et de jeux pour que ça marche. Smile Bonne chance!

heu.. moii j'ai réussi a cabrer mon cheval en fesant les deux action, maiq pour l'habituer, j'ai commencer en étant en balade, il y avai un autre cheval devant, j'arretai le mien, et fesai les deux actions, en voulant rejoindre l'autre il s'est cabré, et depui dès que je fait les deux actions, j'arrive a le cabré .. j'espere que sa pourra t'aider..

Invité
Euh, pour ton spectacle, tu dois être sur son dos, ou à terre à côté de lui ^^ ?

Les 2 actions ne marchent pas sur tous les chevaux.
Le miens recule : plus l'action est forte, plus il recule vite.

Certains on appris ce tours avec ces actions la.
Tu peux toujours essayer ^^

dessus et en face(désolé je n'ai pas pu répondre avant car nous venions d'ammènagé dans ma nouvelle maison et on avait pas d'internet,maizs maintenant il est remit!)

Claudia a écrit:
Comme c'est un exercice qui demande un assez gros effort de la part du cheval, moi au début il fallait que Mirage soit dans un état d'esprit spécifique (pas en train de manger son foin par exemple!). Donc je le «réveillais» un peu en le faisant courrir dans l'enclos, puis quand il était énervé et qu'il revenait vers moi pour continuer à jouer la tête haute et les naseaux dilatés, bien la je faisais un grand pas en avant en levant les bras et la chambrière. Au début c'était un accident en fait, car je voulais simplement l'arrêté et il s'est cabré (pas beaucoup mais quand même). Et j'ai donc simplement récompensé ce comportement par la suite en le félicitant (il sait très bien ce que «good boy» veut dire!) et donc c'est comme ça que je lui avais appris. Je pense quec'est un comportement que tu peux provoquer mais qu'il faut que ton cheval le fasse de lui même et là tu récompense. L'arrière main doit être très engagée sous le cheval et la tête relevée et «fière», et je crois vraiment qu'au début il est nécessaire que le cheval soit dans un état plus fébrile et de jeux pour que ça marche. Smile Bonne chance!

moi aussi je dit toujours "good boy"!!

Hihihi! Je croyais qu'on était bien les seuls au Québec à être francophones et à dire «good boy»! Hihihi! Merci! Very Happy

Tu sais apprendre son cheval à se cabrer peut coser de gros dégats par la suite , si ton cheval et toi ne sont pas sur la même longeur d'onde tu risque d'avoir des problèmes par la suite. le cheval peut effectuer un cabré pour se défendre, même sur toi .
C'est pour cela qu'avant tout il faut une situation de confiance et de compréhension. Je te conseillerais plutôt une approche éthologique.

Je rappelle que le mors n'est pas un outil d'apprentissage, et le fait de tirer sur cette engin et une action au molets comme certain disent, n'est pas la mieux recommandé . On ne vous à jamais donc dis que la bouche d'un cheval est fragile ? vous aimeriez qu'on veut tire avec une barre métalique pour vous apprendre un tour de cirque ? De plus apprendre au cheval à se cabré ne lui apportera rien dans sa vie , se n'est pas sa qui va lui donné un meilleur fourage n'est ce pas ? c'est pour cela qu'il faut le motiver, faire tout son possible pour rendre cette apprentissage agréable .

L'apprentissage du cabré :

Le meilleur moyen d'avoir un bon apprentissage c'est de commencer à apprendre le cabré au sol. Donc au sol avec un stick ( longue cravache souple ) tu fait un mouvement vers le haut, si il lève la tête vers le haut tu le félicite avec une caresse au début et dès qu'il fait un progrès une friandise , répète sa plusieurs fois il devrai finir pas comprendre Wink Une fois que c'est TOTALEMENT ACQUIS tu peut passer à la monte , donc en selle prends ton stick avec toi et reproduis le même mouvement que tu faisait à chaque fois au sol. il devrais se cabré directement Very Happy

ATTENTION : Je te conseillerais de désensibilisé ton cheval du stick avant sinon il va se sentir agresser !
et je te conseillerais aussi de ne pas essayé de lui apprendre le cabré en une seule séance il risquerais de s'en lacer Wink

CONSEIL : en même temps que tu fais le mouvement vers le haut avec le stick essaie de dire un petit mot genre : " Hop " ou " Cabre" comme sa il assimilera bien les deux ensemble Smile mais tout te fois redis le même mot à chaque fois et refais le même mouvement vers le haut à chaque fois !

Bon courage

J'me souvient en colo, quand mon cheval avait cabrer il avait peur d'un tapis bleu (j'sais plus très bien :S)
La monitrice l'avais obliger a passer dessu il avais dais un mini-cabre
Un cheval peut cabrer aussi par peur mais pour le faire cabrer faut qu'il sois très bien dresser sa pet etre dangereu

• Créer...