Celiahorse 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 SUltan , 4 ans Trotteur Francais , Un AMOUR de cheval Je l'aime mais il reste deuxième après Ipomé <3 Son Histoire : Sultan est arrivé à l'hippodrome de cagnes sur mer il y a 1 ans et demi , une apprenti qui s'en occupait m'a raconter , elle m'a dit que c'était un cheval extrêmement peureux ! Quand elle rentrait dans son box il se mettait tout au fond du box , inquiet , les gros yeux et le souffle !! Il avait peur ... Quand son patron (donc lui étant un homme ) rentrait sultan se cabré au fond de son box ( jusqu’à se mettre debout contre le mur du box :O ) , les gros yeux , le souffle , Sultan avait peur ...Le patron a recommencé , un coup lui et un coup Amandine ( l'apprenti ) il en a déduit que Sultan avait été battu par un homme ..... En plus de ça , il avait plein de marque sur le corps qui certifié en quelque sorte que Sultan avait été battu ... Amandine , le connais bien elle le nourrissait tous les jours , le sortait .... Sultan au fur et a mesure n'avait plus peur de grand chose , il devient un trotteur mais seulement ce petit loulou lui , fessait lors de ses courses 200 m au trot allongé et après il prenait le galop et terminé la course au galop Enfin ce petit dada est plus que intelligent il a compris qu'il fallait galoper pour ce retrouver a Cheval De Vent ( mon club ) pour être heureux en troupeau et au pré tout l'année !!! Le jour ou il est arrivé , Ma mono m'a raconté que Sultan en arrivant avait peur de tout , était très méfiant et n'avait pas vraiment confiance ( ce qui est normal après un changement de lieu ) . Je suis la 1ere a l'avoir brosser , très stressé , pas de confiance ... Au fur et a mesure sultan est devenu confiant , il a pris sa place dans le troupeau C'est moi qui le monte , a part pdt 1 semaine cette été c'était une fille qui fessait un stage mais seulement elle ne lui a rien appris (sans me vanter ) elle lui a plutôt laissé faire ce qu'il voulait , il a fallu que je répare les bêtises , mais ça ne m'a pas dérangé Sultan devient au fil des jours un super cheval , qui demande des câlins En selle au début il ne savait rien , c'est moi qui lui ai tout appris , je lui ai appris a se plier , a se mettre en place a trotter correctement sans qu'il parte direct au trot allongé .... Enfin je lui est appris pas mal de chose mais ce n'est pas fini ET là mercredi 15 septembre 2010 Moi et sultan avons réalisé un truc super !! ( en tt cas pour moi , car c'était ce que j'attendait le plus ) J'ai galopé avec SUltan , alors je vous raconte : ON fait le cours , alors deja on fait de la carriere incurvation et aprés on sort et on fait un parcours dans la "foret" et aprés AMandine ( l'apprenti qui socupait de sultan a l'hippodrome , elle a fini sa formation ) parlait de sultan avec moi et elle me disait que le gros il se fesait pas chier et ...au bout de 200 m il passait a la faute et galopait les 2 tours --' et nadege me fait ben alors il va faire la balade de 2 h et jlui fais mais avec qui ? et elle me sort avec toi , c'est pas moi la suicidaire ^^ ( Ma mono est tjrs aussi ironique ) Et aprés on continu le cours et elle dit a maryse ( une dame qui monte avec nous super sympa ) , galope si tu veux , alors maryse part et nadege me dit va galoper si tu veux , en me fesant un grand sourire et moi je lui dit , là maintenant t'es sure ^^^ et jai galopé avec Maryse et la 1ere fois ( on sest mis sur la grande ligne droite et je lai poussé un max et il m'a fait du trop allongé ...fois 2 enfin du trot allongé de trotteur et a la fin 4 foulée de galops !!! Trop contente , grosse caresse !!! et je l'ai refait et on est parti plus loin cette fois ci et il m'a fait 20 m trot allongé et aprés a fond de calle au galop la grande ligne droite C'était geniale , pas un coup de cul , un AMOUR enfin il m'a redonné le moral le gros Voila vous aurais des nouvelles de lui et de nous quand il y en aura , peut être samedi A part si je monte IPO <3PLace aux photos : Au tout debut 30/06/2010Le 29/08/2010Le 1/09/2010Le 15/09/2010 , y'a pas lgtmp , le jour ou jai galopé avec ! Le 15/09/2010 , jsuis deg jai pas de photos de lui et moi qui galopions Le 15/09/2010 <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Il est magnifique =p Belle histoire =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kamila 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci beaucoup pour lui et oui c'est une belle histoire qui au debut et triste et qui devient bellle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heart-land 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Il est SUPERBE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Daccord avec toi merci pour lui ... ET sur cette page je raconterez mes cours avec lui si ca vs interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Très belle histoire il est comme Spartan mdr nan mais lui c'est un peu moin pire le pauvre il a été maltraité mais bon la il va bien il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Ouais raconte une histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Balance la sauce balance les cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui oui tkt je mettrais tous les cours si vs voulez , jai un cours samedi , ou je le monte lui ou ipo , vous verez ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 j'aime bien voir les photos de chevaux et de plus j'en ai frequenter beaucoup mon poney que j'ai adorer le plus s'appelle Waikiki j'lai monter en colo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Prsente le nous ?? ET nan jai pas eu de cours , mauvais temp .... et mercredi je monte mais je crois que je vais monter un merens qui est venu ds mon club pour travailler en ethologie pdt 1 semaines et ma mono va me le faire monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Abyss-namouur-x 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oh la chance!! Tu prendra des photo stp?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ouais pq tu aime les merens ?? et oui mais surment sans moi dessus ^^ ou sinon je demande a mes parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Il est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci pour lui , et en plus detre magnifique cest un amour vu son passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny54 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il est tout beau =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Bonjour dit moi le cheval dont tu parle a t'il un voile sur l'oeil droit ainsi qu'un ferrage particulier à l'arrière droit et à t'il également quitté gagnes sur mer il y a une quinzaine de jours pour un centre sur Frejus merci si tu peut rapidement me renseigner.Par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Nan , je suis desolé il n'a pas tout cela et il est pas a Fregus , il a 4 ans et est arrivé il y a plus de 2 mois maintenant ! desolé ... Tu recherche un cheval d'un hippodrome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui il ressemble au cheval que tu as décrit c'est un trotteur de 4 ans alezan avec la même histoire le meme passé les memes souffrances le même défaut en course il est reformé depuis peut il était à Cagnes monté par Steve Cinier ,je doit l'acheter cette semaine pour qu'il ai une retraite doré au pré, un peut de rando et qu'il profite avec ses nouveaux camarades.Je voulais en savoir plus sur lui mais apparament ce n'est pas le bon . Merci de m'avoir répondu si rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ah dsl , je crois connaitre ce fameux Steve , jai vu un Sultant sur une association c'est l'association APADE et je suis presque sure que le cheval vient de L'hippodrome de cagnes sur mer ! http://www.facebook.com/photo.php?fbid=450072092727&set=a.384809082727.166527.127984562727&ref=nf#!/photo.php?fbid=450072092727&set=a.384809082727.166527.127984562727&pid=5238667&id=127984562727 Je ne sais pas si c'est lui mais je lai vu par hasard alors si ca peut t'aider Et tu n'habite pas ds la region ? et tu va l'acheter quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Je suis sur saint vallier de thiey je bosse au sdis06 à Villeneuve loubet le cheval c'est celui que tu as vu sur APADE je le prend mercredi & entre temps on fait un appel de don pour un Loulou de 2 ans trotteur français il devait partir demain matin à l'abatoire le proprio nous laisse une semaine pour réunir les fonds:pour le mien il s'agit de Sultan Sautreuil 4 merci encore maintenant si tu as des infos je suis preneur PS: si tu vas sur Facebook mon Fils 14 Maurel Mickael avec en photo sa jument Lorka 11 ans @+ Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 OKOK je suis contente que tu sauve ce loulou , je l'avais vu peter du cul ds son petit paddock qd jetais aller voire une amie !! IL est a croquer !!! ET Cest quoi le sdis06 ?? ET pour le loulou de 2 ans je ne peux riien faire malheureusement !! :SEt je nai pas compris ce que tu m'a dit par rapport a facebook :/ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2010 Salut excuse moi je te répond un peut tard,pour Sultan ça y est il arrivé aucun problème il est magnifique mais comme je te l'ai dit si tu as des infos ça m'intéresse . Quand au SDIS 06 c'est le service départemental d'Incendie & de secours des Alpes Maritimes je suis SP ensuite pour le Loulou de 2 ans il a été sauvé je n'ai pas pût l'avoir mais le principal c'est qu'il soit sortie de cette galère.pour Facebook il y a le profile de mon garçon avec des photos des loulous et les contacts de l'association La Cavallieroise sur saint vallier de thiey .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Ok daccord , pas grave pour le retard ^^ Haha , ca doit etre bien de faire SP , contente pour le loulou de 2 ans ! et pour facebook je vais aller chercher ! ET si possible faire une page sur ton loulou ds la rubriques chevaux / poneys , comme ca jaurais des nouvelles de Sultan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Avec plaisir pour le post & les photos,quand à l'association elle à vu le jour officielemment aujourd'hui il y aura un reportage dans nice matin dans les jours suivants. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Trop belle votre histoire! :'( Il est MAGNIFIQUE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2010 trop beauu !!! et sur la moitier des photos il mange !! x)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci beaucoup !!! Oui c'est une belle histoire mais mon club va fermer alors je ne pourrais plus le monter comme avant , je pourrais aller le voire et monter mais beaucoup moins ... Le tout c'est quil soit bien ou il va etre , mais ca je ne me fais pas de soucie .. Enfin je suis blazé pcq ds mon petit club c'est moi qui le monter tt le temp a part quelque exception ... Donc en gros , c'est moi qui lui ai appris certaines choses ... c'est moi qui est galopé en 1er avec lui ( il avait deja galopé mais en courses ) Et ouuiii c'est le moment facille de prendre des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragibus55 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 tré belle histoire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 J'aime bien les photos du fb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci pour lui !Les photos du fb ? dsl si jai 3 de tension ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Les photos du facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok ^^ Mais mon club va fermer alors je ne pourrais plus le monter comme avant , je pourrais aller le voire et monter mais beaucoup moins ... Le tout c'est quil soit bien ou il va etre , mais ca je ne me fais pas de soucie .. Enfin je suis blazé pcq ds mon petit club c'est moi qui le monter tt le temp a part quelque exception ... Donc en gros , c'est moi qui lui ai appris certaines choses ... c'est moi qui est galopé en 1er avec lui ( il avait deja galopé mais en courses ) . . . :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 A ça doit être dure pour toi dsl.Pourquoi le centre va fermé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoZaNy!!!! 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 il est trop beau et son histoire aussi!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Merci Rozany Oui c'est dure pour moi puis il ny a pas que ce cheval qui part ...Eu , problemes financiers .. c'est la vie quoi -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 A dsl, plusieurs centre on du fermé pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Ouiii ... Mais je vais tenir le coup tkt obligé sinon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Au pire tu l'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Oui! Tu peux toujours le racheter au centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ouii j'aurais bien voulu , mais comme par hasard elle le garde lui et puis mon pere ne voudra jms ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 A... Dsl! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Ba faut insister !!!!C'est ce que j'fais (mais bon pas trop quand meme faut pas les enerver )Et puis il sais que tu la monte que tu t'es occuper de lui et tout.... Donc demande on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro--LEE--ne 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Il est magnifique =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Haha oui merci pour lui !! Et un amour malgre son histoire <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro--LEE--ne 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Trop Beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celiahorse 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites