Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Désenssibilisation Horse-Ball + couvre-reins

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Dans mon poney-club, il y a un poney que j'adore, et ce poney, je vais le désenssibiliser a 2 choses : Le horse-ball et le couvre-reins.
C'est a dire que je vais faire ne sorte qu'il est confiance en moi, pour avoir envie de jouer et ne plus avoir peur au horse-ball et pas peur du couvre-reins ! Pour le Horse-ball, j'ais un tas d'exercices, mais n'hésitait pas a m'en dire SVP ^^ !! Mais pou le couvre-reins, apart le frotter avk et le lui faire sentir ect... Je ne vois rien 'autre !!
Vous pouvez me donner des conseils Svp, j'ai peur de mal faire =$... Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le couvre-rein, tu peux d'abord commencer en tenant la longe, tu le bouge autour du cheval, puis tu le frotte partout et tu le lui met. Attend toujours qu'il arrête de stresser s'il tourne en rond et angoisse. Puis recommence un autre jour en liberté. Ne fait pas tout d'un coup, dès qu'il a fait un gros effort (arrête de tourner en satellite quand tu veux lui mettre, se laisse approcher, se laisse mettre le couvre rein dessus etc...), tu peux le laisser dessus et recommencer le jour d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu est revenu elrosette .. En temps que débutante je ne vois pas encore vraiment tout Crying or Very sad Mais je vais m'ameliorer comme je passe mes journée sur ce forum Very Happy

J'en profite temps que je bosse pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montre lui le couvre-rien, mais des deux cotés.
Fait pareil avec le ballon, montre lui des deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Heureusement que tu est revenu elrosette .. En temps que débutante je ne vois pas encore vraiment tout Crying or Very sad Mais je vais m'ameliorer comme je passe mes journée sur ce forum Very Happy

J'en profite temps que je bosse pas Razz


Oui après on s'habitue t'inquiètes pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...