Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchease

Eveil & Tchease

Messages recommandés

Eveil, petit pur sang arabe gris et moi, jeune fille de onze ans, nous sommes rencontré car je cherchais un cheval puisque ma ponette (dont vous pourrez encore entendre parler, Havane) était devenu trop petite. Je suis d'abord allé voir un haflinger frappa dingue que je n'ai même pas essayer tellement il faisait peur (ne donnait pas les pieds et à donner un coup de cul à la verticale quand on est parti, vraiment pas génial pour une petite fille !) Ma mère était avec moi et elle s'y connaissait en chevaux pour avoir une jument depuis assez longtemps et avoir monté depuis toute jeune. Nous avons ensuite vu un cheval dans les petites annonce, nous avons téléphoné à la propriétaire, puis nous sommes allé sur place, cheval tout gentil à pied, sans vrai défaut physique, alors la propriétaire l'a monté et la il a commencé à balancer des coups de cul à tord la riggo (heureusement pas très haut) mais ça m'a impressionné. Puis, je suis montée dessus (avec appréhension) Et là j'avais assez peur mais il ne m'a fait aucun coup tordu et ma mère le tenait. Finalement, une semaine plus tard, on l'a ramené chez nous pour une semaine à l'essai. Ma mère le montait le plus souvent et moi je m'amusais à l'attraper pour lui donner à manger ^^. On l'a donc acheté et je ne regrette rien !

Les deux premières années, je ne le montais pas trop, je préférais aller le voir, lui faire des câlins et lui donner à manger, et puis juste un an après son achat, la jument de ma mère est morte d'une colique (paix à son âme), un an après, Maïblume est arrivé et c'est devenu la chérie de mon Eveil. Puis on a commencé à vraiment travailler, j'avais pris de l'assurance depuis que j'avais fait un stage de randonnée l'été et lui était un peu moins fougueux. On a commencé les balades, puis des copines ont eu leurs propres chevaux alors j'ai commencé à monté seule avec elles, on s'amusait beaucoup et on s'amuse encore d'ailleurs ! Puis j'ai commencé à faire des randonnées, des trecs, des activités diverses, on travaillait le cross en forêt et puis il y a eu le van, il s'en ai fait peur un jour et depuis plus moyen de le rentrer, il se cabrait systématiquement et en devenait dangereux, j'ai eu alors mon plus gros moment de doutes, le doute qu'il ne me fasse pas confiance. Puis j'ai travaillais à pied et continué mes balades, je lui ai appris quelques tours de cirque dont la jambette, le "bisou", la révérence et je lui en apprend encore. Et cette année, l'obstacle van a été moins fort, j'ai réussi à le faire monté et à créer une nouvelle confiance entre nous grace à un stage et à toute une année à essayer de chercher n'importe qu'elle technique pour le faire rentrer. Maintenant, je compte bien en profiter et l'année prochaine, j'ai déjà une longue liste d'activités à faire avec l'association de randonneurs de Moselle dant laquelle je suis, je vais même peut-être pouvoir aller à la plage !

En tout cas, maintenant, je suis plus qu'heureuse car je vais commencer à travailler plus profondément dans le respect, la patience, et la confiance ainsi que varier mes activités puisque j'ai aussi une carrière derrière chez moi depuis peu. Depuis, nous avons aussi plusieurs autres chevaux à la maison : Zaza, jument irish cob de mon père qui a appris à monter sur Eveil en balade, Adonis, retraité anglo-arabe qui a failli partir à l'abattoir et qu'on a sauvé avec une petite association, Sharina, pouliche irish cob qui va faire la relève de Maïblume qui a 18 ans pour ma mère et la petite Havane qui est encore là, et avec qui je commence aussi à retravailler notamment à pied et même monté quelques fois (il fait 1m20 au garrot environ).

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Notre blog : http://xeveillou.skyrock.com/

Et voici quelques photos et vidéos :

Magnifique histoire , profite bien de ton cheval et de tout tes autres chevaux Smile !
PS : tu as de la chance davoir une mere passioné de cheval !

Et un père désormais, même ma cousine de 3 ans est déjà une passionnée qui compte commencer à l'âge de 6 ans Very Happy C'est vrai que j'ai eu de la chance car c'est grâce à elle que j'ai Eveil (:

Ha la chance , moi mon pere c'est les voitures --
Oui tu as de la chance , je te souhaite tt le bonheur avec tes dadous Very Happy

Wahou!
Franchement Il est SUPERBEMENT ET EXTREMEMENT MAGNIFIQUE!!
J'ai été voir ton blog et dsl pour l'instant je n'ai pas lu mais j'ai regarder les images et la vidéo et perso je trouve ça super emouvant. =')
Mais tes videos que tu as mis sur ce site, elles marchent pas...
Mais vous allez tous les 2 SUPER BIEN ENSEMBLE!!
Franchement tu as fais du bon travail avec lui ! Wink

PS: On a le même filet et le même mort xD
Je dis ça, tu t'en fous peut-être mais j'avais en vie de le dire

Et encore SUPERBE couple Toi & Ton cheval

Ben le mien avant c'était les motos, quand il a rencontré ma mère, il a dit qu'à 40 ans il s'offrirait une moto mais ça a été un cheval finalement mdr

Merci heart-land, ça me fait super chaud au coeur, désolé que les vidéos ne marchent pas, si tu veux les voir, il y a les liens sur mon blog dans l'article des vidéos ^^. Non, non, je ne m'en fou pas du tout, au contraire, tu les as acheté où ? Moi c'était dans une petite sellerie près de chez moi, je crois qu'ils font leurs achats chez padd. Je les y ai acheté car pour mon filet, l'ancien que j'avais acheté avec Eveil s'était cassé (j'ai laissé trainer mes rênes pour chercher une carte dans mes sacoches et il a marché dessus, du coup, je suis rentré en licol x) mais rien de grave, j'ai vérifier sa bouche mais aucunes blessures oufff, et la rentrée en licol s'est super bien passée ^^) et le mors c'était parce que l'autre, un simple, lui rentrait en entier dans la bouche à chaque fois que je voulais tourner =S

Oui, il a un décalage de la hanche droite, on avait appelé un ostéopathe mais il n'a rien pu faire, on va donc en appeler un autre pour avoir un deuxième avis mais pour l'instant il n'en souffre pas, il est juste raide des fois et sur les cercles, c'est d'ailleurs pour ça que je lui fais faire de petites séances de longe pour qu'il puisse s'assouplir. Bien sûr, je fais attention qu'il ne se fasse pas mal mais j'ai été contente quand il m'a fait son premier galop en longe, ça prouve que le travail d'assouplissement que je lui fais faire marche assez bien ^^

Merci x-Abyss-namouur-x Very Happy

Euh j'ai acheté le filet a Decathlon ... ^^"

Et Je voulais aussi te dire que les photos que tu as mise sur ce site sont SUPERBE!! Wink
J'aime beaucoup celle ou il neige <3 Very Happy

Il est magnifique ton loulou !!

Euh..c'est quoi la musique de la dernière video ?

Je sais pas du tout, je l'avais prise sur une autre vidéo et j'ai jamais su le titre =S

OKok la la chance moi nan , il n'a pas changé davis ^^'

OK daccord Smile le tout c'est qu'il ne souffre pas Smile !

En faite, ce n'est pas une appaloosa, c'est une OI avec de l'arabe, de l'haflinger et plusieurs autres races allemandes. Et c'est vrai que ça donne une belle jument avec une robe originale ^^

Okay =D

Donc...

Mon Eveillchou, vous le connaissez déjà, donc on va passer aux autres...

Tout d'abord, il y a Maïblume, c'est une jument OI de 18 ans avec de l'arabe, de l'haflinger et des races allemandes. Elle est née chez une propriétaire du coin de mon club qui l'a débourrée et dressée, elle est ensuite partie en Allemagne faire des courses en amateur mais ensuite, ces personnes n'arrivaient plus à rien avec elle car elle était devenue incontrôlable, l'ancienne propriétaire l'a donc repris et s'est mise au dressage avec elle puis a décidé de la vendre. ma mère l'a donc acheté un an après la mort de sa première jument, morte de coliques. Désormais, Maïblume, est chez nous depuis 4 ans, elle fait des randonnées notamment avec moi et ça lui arrive de nous faire du dressage.

Ensuite, il y a eu Zaza, une jument Irish Cob, pas encore débourrée lorsque nous l'avons acheté, pie noir et blanche qui a désormais 6 ans. Nous lavons acheté dans un élevage du Pas-de-Calais. Mon père avait commencé sur Eveil en balade et a pris des cours, c'est lui qui l'a débourrée avec des exercices de Pat Parelli (les 7 jeux). Elle est donc devenue jument de randonnée et c'est avec elle qu'il fait toutes ces randonnées.

Havane a été acheté pouliche par ma mère dans une écurie, c'est un ponette baie de 15 ans, OI. Elle a été acheté pour tenir compagnie à la première jument de ma mère et elle l'a mise au club où je monte pour être débourrée puis elle est revenue chez nous. Plus tard elle a fait un poulain après accident de parc, une jolie pouliche qu'on a dû vendre car elle sautait toutes les clôture. D'ailleurs Havane est une reine de l'escapade mais passe elle sous les fils, et elle fait de la fourbure. Ca a été ma première ponette et je travail avec elle encore à pied et je monte même parfois dessus. Elle a formé deux de mes amies à la randonnée et à la balade. C'est une vraie chipie !

Adonis est un anglo arabe baie de 21 ans. Il est né pour faire des courses, et n'a arrêté qu'à 9 ans après s'être cassé le boulet, il aurait dû alors partir à l'abattoir mais des personnes l'ont racheté pour faire des balades, à l'âge de 20 ans, il l'ont revendu à un homme qui leur a promis de bien s'en occuper, hélas, il l'a fait crever de fin avant de le vendre à un marchand pour partir à l'abattoir, et re coup de chance, il était dans une ferme de mon village pour se remplumer avant de partir à la barbaque, c'est comme ça que nous avons fait sa rencontre et grâce à une petite association : Association Giroflée, nous avons pu le racheter. Désormais, il vit une vie paisible en parc et fait la nounou de notre nouvelle petite pouliche. D'ailleurs, les juments l'adore et il galope encore aussi vite de les autres !

Et enfin, il y a Sharina, une pouliche irish cob de plus d'un an qu'on a acheté au même élevage que Zaza. Ma mère lui apprend les bonnes manières avant de pouvoir commencer à la débourrer. Elle remplacera alors Maïblume quand elle partira en retraites dans un de nos prés. Elle n'est chez nous que depuis ce printemps.

oLALALALALALALA comment j'aimerai habiter chez toi ... L'irish Cob noir et blanche et trop magnifique

C'est vrai que c'est sympa dans notre coin (:
Oui, tout le monde est amoureux d'elle lol

Oui ces vrai quel est vraiment belle .. Tu habite dans quel coin ?? Désolé si tu la déja dit mais j'ai pas trouver

Ah bas oui ces loin lol ^^ Je vais en Allemagne pendant 2 - 3 jour au mois de Decembre pour voir 2 concert lol ^^ Mais on aura le temps de s'arreter nul part comme on va faire que bouger pour les concert

Voici quelques nouveautés :

J'ai appris quelques tours à Eveil depuis le temps : campo à terre et en selle, révérence à terre et en selle, jambette à terre et en selle, secouer la tête, dire "oui" et le couché en selle ! =D On a fait un stage western en début d'année et on va aussi faire quelques randonnées. On a commencé récemment les longues rênes pour pouvoir atteler plus tard et il comprend vraiment bien. ^^ Bref, en ce moment, c'est l'éclate !

Quelques vidéos :

Et quelques photos en vrac =D :

JOlies toutes ces photos de vous deux ^^ Smile
Tu fais vraiment plein de choses avec ton cheval c'est cool =)

Très beau chevaux ! ^^ Ta de la chance d'avoir de la famille qui adore les chevaux !! Moi mon pere c'est les vaches !! x)
Magnifique vidéo !! (; Tu fais vraiment des choses bien avec lui ! (:

Merci beaucoup. Oui, le mien avant c'était les motos mais l'équitation parait que c'est contagieux ^^

Tres belle histoire
tas de la chance que tes parents aime les chevaux moi les miens il en ont peurs
les photos et les videos sont magnifiques

• Créer...