Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le club des reveuse de Western (futur cow girl !) ^^

Messages recommandés

Une vidéo que j'adore regarder encore et encore ! Vous l'apprécierez surement ^^ On voit que trop bien les différentes en la monte western et la monte classique. Very Happy

DRESSAGE CLASSIQUE VS WESTERN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment vraiment intéressant à voir ! Une préférence pour le western Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le classique est beaucoup plus imprésionnant en gracieuseté que le western mais le western et aussi imprésionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau dressage j'ai une preference pour le classique quand meme car les cheval est plus gracieux , il porte la tete haute et tout alors qu'en Western il a limite la tete qui touche le sol et sa j'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere le western on voit plus la liberte du cheval mais le classique est tres impressionnant aussi et dans les deux cas on voit l'enorme travail accomplie par le cheval et le cavalier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kelenn a écrit:
Moi je prefere le western on voit plus la liberte du cheval mais le classique est tres impressionnant aussi et dans les deux cas on voit l'enorme travail accomplie par le cheval et le cavalier!!


Oui tu a tout a fait raison mais moi contrairement a toi je voi pas de liberté sur cette video, moi quand je vois le cheval la tete basse comme sa j'ai l'impression de voir un cheval triste qui se cache sans avoir envie d'avancer. Apres ces mon points de vue ! Mais se qui a de sur comme tu dit ces que y a beaucoup de travail pour en arriver la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les deux, mais préférence pour le western bien sur Smile La tête du cheval western est parfaitement à sa place. Ce que j'aimerais obtenir un aussi beau travail avec ma jument ^^ Le cavalier western ne touche pratiquement pas aux rênes pour faire une demande à son cheval, c'est magnifique à voir. I love you

Le cavalier classique est assez comique à voir sur le cheval de western. Il est raide comme une barre hihi Razz Aucune fluidité dans ses mouvements. Le cavalier western me semble beaucoup plus à l'aise, et ce sur les deux montures. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec toi Mylène ! Wink
j'aime moins les rennes assez courte du dressage (quand j'étais en club on m'engueulait tout le temps car mes rennes n'était pas assez courte, c'est pour ça que je séchais les cours de dressage Laughing )

vive les mimines légères ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal,qu'il ne touche presque pas au rene parce que trés souvent le mors n'est pas formidable ,il est droit!! Evil or Very Mad le cheval,ne bouge presque pas.
aussi pour le barrel race,avec un mors a olive,normal,les chevaux tourne pas aussi bien qu'avec se genre de bride western, ce qui est sur c'est que du bout des rene il on juste a tourner leur main de 5 cm ,le cheval tourne super bien. le monde des cow-boy est réputé pour ce genre de mors qui fait mal au chevaux! mais aprés, tout le monde n'est pas comme ça et heuresement y sinon pauvres chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAUX lululibellule ! Ce sont les gens qui ne s'y connaisse pas en western qui considère les mors à branche comme engin de torture. C'est comme n'importe qu'elle autre embouchure, ça dépend des MAINS DU CAVALIER. Des mains douces de personnes qui savent comment travailler avec se genre de mors ne feront pas plus de mal qu'un simple mors de filet avec quelqu'un qui tire dans la bouche du cheval. L'action n'est pas directe comme un mors de filet, elle est fait par action du levier. C'est donc une façon différente de faire les demandes avec nos mains. De plus, les gens avec des gros mors comme celui de la vidéo, ils sont très avancés en équitation western et monte en ne touchant pratiquement pas aux rênes. Les commandes sont exécutés avec une extrême précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais écrire au moment ou je recois un mail pour dire qu'on avait répondu sur ce post, Mylène tu m'enlèves les mots de la bouche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde la nouvelle trouvaille que je viens de faire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
FAUX lululibellule ! Ce sont les gens qui ne s'y connaisse pas en western qui considère les mors à branche comme engin de torture. C'est comme n'importe qu'elle autre embouchure, ça dépend des MAINS DU CAVALIER. Des mains douces de personnes qui savent comment travailler avec se genre de mors ne feront pas plus de mal qu'un simple mors de filet avec quelqu'un qui tire dans la bouche du cheval. L'action n'est pas directe comme un mors de filet, elle est fait par action du levier. C'est donc une façon différente de faire les demandes avec nos mains. De plus, les gens avec des gros mors comme celui de la vidéo, ils sont très avancés en équitation western et monte en ne touchant pratiquement pas aux rênes. Les commandes sont exécutés avec une extrême précision.




je suis vraiment désolé de vous avoir froissé Crying or Very sad ,c'est toujours ce qu'on avait dit,donc le moniteur qui m'avais dit sa n'y connaisait rien est faux donc merci et pardon... je suis désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part tu ne m'as pas froissée t'inquiètes pas Wink (il m'en faut beaucoup pour ça xD)
Disons que ton prof n'a pas du se renseigner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En équitation classique, on utilise bien des pelhams! Qui sont des mors tout aussi durs si ce n'est pas plus vu l'utilisation que certains en font, qu'un mors western.

Pour ma part, je préfère une action plus fine avec un mors un peu plus "sévère" que de "casser la gueule" à un cheval avec un mors simple.

Sans compter que comme il a été dit plus haut les cavaliers western montent rênes longues et ne se servent de leur embouchure que si c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec toi CowGirl73 !

J'ai ma jument que depuis Aout, sa proprio la montait uniquement en pelham, donc avant de connaître par coeur ma jument, je la monte avec ce mors mais vous verrez bien qu'avec moi c'est toujours renne longue donc elle ne s'en ressent pas trop !
Quand je l'aurais bien en main, je changerais mais pour l'instant je continue de faire connaissance avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah je suis contente qu'elle plaise ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lululibellule a écrit:
Mylène a écrit:
FAUX lululibellule ! Ce sont les gens qui ne s'y connaisse pas en western qui considère les mors à branche comme engin de torture. C'est comme n'importe qu'elle autre embouchure, ça dépend des MAINS DU CAVALIER. Des mains douces de personnes qui savent comment travailler avec se genre de mors ne feront pas plus de mal qu'un simple mors de filet avec quelqu'un qui tire dans la bouche du cheval. L'action n'est pas directe comme un mors de filet, elle est fait par action du levier. C'est donc une façon différente de faire les demandes avec nos mains. De plus, les gens avec des gros mors comme celui de la vidéo, ils sont très avancés en équitation western et monte en ne touchant pratiquement pas aux rênes. Les commandes sont exécutés avec une extrême précision.




je suis vraiment désolé de vous avoir froissé Crying or Very sad ,c'est toujours ce qu'on avait dit,donc le moniteur qui m'avais dit sa n'y connaisait rien est faux donc merci et pardon... je suis désolé...


Je ne suis pas froissé, ne t'inquiète pas. Wink Ce juste que ce que tu as dit, je le lis et l'entend tellement souvent de la part des cavaliers qui montent classique, et je trouve ça désolant. Je suis bien contente de t'avoir appris quelque chose de plus sur le western. ^^ Et ça me fait toujours plaisir de démistifier les jugements entre cavaliers western et classique.

Si ça vous dit, je pourrais essayer de faire un petit post sur les différents mors western et leurs actions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui Mylène j'adhère !
D'ailleurs j'ai pleinnnnnnn de questions à te poser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi Je vais essayer de vous faire ça prochainement Wink

Je n'ai pas réponse à toutes les questions, mais je vais toujours faire mon possible pour vous répondre ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est au niveau des mors justement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qkebia a écrit:
Regarde la nouvelle trouvaille que je viens de faire !





Je me permets de remettre car je sais pas si vous avez vu à pars Abyss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est top cette vidéo! J'adore!

Je pense que tu as raison avec ta jument, vaut mieux apprendre à la connaître et après s'adoucir progressivement dans les mors que de tout changer du jour au lendemain et la braquer. Parfois, les chevaux rendent nécessaire ce type de mors, jusqu'à ce que l'on découvre les bons boutons qui nous permettent de passer à autre chose.

Mais faut pas oublier que ce type de mors n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il y en a qui oubli et qui mettent un pelham parce que ça leur donne un sentiment de controle, parce que ça fait style gd cavalier de dressage. pfff... L'objectif c'est quand mm d'arriver au plus simple mors possible, voir à plus rien du tout pour certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CowGirl73 a écrit:

Mais faut pas oublier que ce type de mors n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.


Entièrement d'accord ! cheers La chose la plus importante à mon avis, c'est de commencer par avoir les mains stables et qui suivent le mouvement du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Faisons nous plaisir !
Pour ma part je reste sans voix, ça me fait encore plus rêver qu'autre chose et me donne quelques petit objectif avec ma jument par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui d'ailleurs j'attends les photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre là ça n'a plus de lien avec le western hihi Razz Faut pas confondre éthologie et western Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je sais bien Mylène, je sais bien, mais c'était tellement beau que je voulais le partager avec vous ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle vidéo !!
Et j'avais une question dans la première vidéo a un moment, une dame et son cheval saute et elle ne s'enlève pas de sa selle...
C'est une métode courante ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aurait été une belle run si elle n'aurait pas faite tomber un baril .. Dommage .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh my god Mylène !
T'as le don de faire rêver ! I love you merci pour cette belle vidéo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...