Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally<3

Comment seller pour la toute première fois son cheval ?

Messages recommandés

Coucou tous le monde !! Very Happy
J'ai une amie qui a acheter un cheval,il a 4 ans et demi et na jamais été seller de sa vie,elle ma demander des conseils pour savoir comment si prendre.
Vu que ma mère a dresser Espérence ( ma jument ) toute seule ,elle pensai qu'elle m'aurait apris quelques trucs,mais ma mère ne ma jamais montré comment elle a drésser Espérence Donc je me suis demander si vous pouviez m'aider en me donnant quelques conseils .

Merçi d'avance !!

Avant tout, on doit s'assurer que le cheval n'a pas peur de l'équipement. Donc lui faire sentir le tapis, le faire bouger à côté de lui, lui passer sur tout le corps, les membres, la tête, etc. Lorsque tu peux faire tout ce que tu veux avec le tapis et que le cheval ne bouge plus, tu peux lui déposer sur le dos. Ensuite un peu le même principe avec la selle, tu lui montres, lui fait sentir, tu peux la lui poser sur le dos doucement, la lui laisser quelques secondes/minutes l'enlever et recommencer autant de fois que nécessaire. Finalement, sangler doucement et pas trop fort, surtout si c'est la première fois (s'il n'a jamais eu de surfaix ou autre). Wink

Merçi Mylène !! Very Happy
Sa ne devrai pas poser de probleme pour le tapis parce qu'il supporte la couverture !!
Se qui va etre dur c'est la selle ! :/

Mais ony arrivera !!

Ma mère disait qu'il valait y croire de toute ses fource pour que le cheval comprène ce que l'ont voulai exactement !!

Coucou!

Moi la première fois que je doit sangler chez mes clients je prend une corde ( ta longe suffit pas prend celle de travail) et je lui entoure le passage de sangle avec au début serre pas la corde ( sinon sa va bouger en dessous ) tu peux mettre le tapis ( sois sur de toi de ne pas le faire glisser pendant l'opération dans ses jambes sinon l'effet sera inverser) entre ensuite si il bouge pas tu commence a serrer dès qu'il se contracte tu relâche ( attention de pas faire tomber le tapis sinon sa pourrais lui faire peur ) encourage le de la vois et caresse le. Une fois détendu recommence jusqu'à arriver a faire le tour de ses flancs en appliquant une pression.
Le but et de montrer au cheval que la pression ne reste pas indéfiniment sa évite qu'il panique.

Une fois cette exercice maîtriser tu peux mettre la selle ( prend une sangle élastique c'est mieux au début ) pose lui juste au début fait le marcher puis sangle de façon a ce qu'elle ne glisse pas mais serre surtout pas fait le marcher si il réagit bien serre un trou et refait le marcher ainsi de suite.

Sa marche très bien tu verra fait le avec ton amie Smile

Invité
Sally<3 a écrit:
J'ai une amie qui a acheter un cheval,il a 4 ans et demi et na jamais été seller de sa vie,elle ma demander des conseils pour savoir comment si prendre.
Vu que ma mère a dresser Espérence ( ma jument ) toute seule ,elle pensai qu'elle m'aurait apris quelques trucs,mais ma mère ne ma jamais montré comment elle a drésser Espérence Donc je me suis demander si vous pouviez m'aider en me donnant quelques conseils .

Merçi d'avance !!

Bah pour la premiere fois. Bah moi lui mettrer une selle plutôt ancienne dans son bon pendant une petite semaine de façon qu'il puisse s'habituer a voir sa dans son box puis après je le carreserai avec la selle sur le poitrail puis je remonterai vers les flanc et doucement je lui mettrerai sur le dos tout en le caressant et j'attacherai la selle sans sangler fort juste asser pour qu'elle tienne.

Invité
tina2007 a écrit:
Sally<3 a écrit:

Merçi d'avance !!

Bah pour la premiere fois. Bah moi lui mettrer une selle plutôt ancienne dans son box pendant une petite semaine de façon qu'il puisse s'habituer a voir sa dans son box puis après je le carreserai avec la selle sur le poitrail puis je remonterai vers les flanc et doucement je lui mettrerai sur le dos tout en le caressant et j'attacherai la selle sans sangler fort juste asser pour qu'elle tienne.

pardon j'ai fais une touche de frappe

Merçi !!

0n a réussi a le seller ,mais on la pas encore monter ,on préfère le travailler a la longe pour l'insant

Invité
Pour le monter faut le faire travailler a longe comme pour lui faire une bonne detente sans la selle et une fois détendu il faut que une de vous 2 montiez en sac a patate rien que 1 seconde vous monter et vous redéscendez s'il bouge vous le rassurez s'il bouge pas vous le recompenser fortement (exagerer vos recompense). pour la premiere fois sa suffira.
apres le lendemain(si vous le faite travailler tous les jours) vous recommencer pareil que la veille sauf que vous restez plus longtemps et vous le refaite plusieur fois.
Une fois que vous le sentez près vous faite pareil mais avec la selle.
et s'il accepte ave la selle vous monter normalement.
Une sur le cheval et l'autre a la longe et vous le faite marcher comme sa.
Et a un moment vous faite sans la longe et au plusieur allure

• Créer...