Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PrettyPony

Lui, le meilleurs de tous, il à sût, mieu que quiconque, guérire la peine qui m'a atteinte...♥

Messages recommandés

Il est arrivé au club, un jour ou il pleuvait, un van vint se garer sur le parking du club, un cheval tapant comme un fous sur ses parois, presque à en faire versé le van, il était déjà venu au centre juste quand moi je venais de m'inscrire, il connaissait déjà tout et s'en rappelait parfaitement...Mais il paniquait, paniquait de plus en plus...Lui, magnifique poney New-Forest Alezan Brulé..."ils" ont mis au moins une demie-heure à le sortir de van...il ne voulait pas...sortir en marche arrière..mais ce petit poney si courageux finit par y arriver...il s'est vite réfugier dans son box...il avait peur, très peur...je n'était pas là, mais c'est mon amie qui m'a tout raconté, et j'ai commencer à vraiment le craindre...Une crainte étrange, injustifiée... Idiote. Je n'allais pas le voir... Jamais...

Un Samedi, je venais de finir mon goûter au club, Perchée sur la barrière de la carrière de dressage en regardant les galops quatre travailler... Je l'ai vu... Complètement fou... Il partait en coups de culs et levait. Sur lui, sa cavalière énervée le menait à la cravache, a croire qu'elle n'avait pas de jambes. Il est rentré au box complètement exténué. Moi, je devais monter Quinou, il était déjà près, j'aime beaucoup venir à l'avance pour préparer mon cheval...Un envie me pris d'aller le voir, j'entrai dans l'écurie et m'avançais prudemment vers son box...Il leva la tête, il était en sueur, complétement épuisé...Très méfiants tous les deux, nous n'osions pas nous approcher l'un de l'autre...Je me décidas à m'avancer la première, j'essayai de le caressé, mais il me repoussait violemment et me montrais ses dents...J'ai compris que je ne pouvais pas, je suis aller chercher Quinou, j'ai fais mon cours...Ce cheval m'intriguait. Je voulais en savoir plus, je voulais qu'on devienne ami. Mais sans son accord, impossible. J'ai donc terminé cette heure qui m'as parue interminable et après avoir enlevé le harnachement de Quinou et lui avoir passé le bouchon, je le remis au box.

Un nuage commençait à paraître, je suis restée encore quelques heures, j'avais le temps, mes parents venaient me chercher plus tard ce jour là. Je suis allée le voir...Toujours tapis au fond de son box. Il me jaugeait d'un œil mauvais qui m'effraya. Il avait l'air en colère... Puis... Je me suis éloignée... Et je suis revenue quelques minutes plus tard... Dix ou vingt... J'ai tendu la main vers lui... Il a tendu son encolure aussi loin qu'il le pouvait... Ce tenant tapis au fond de son box... Il a reniflé ma main et a aussitôt relevé l'encolure... Nous avions fait un pas. Un grand pas. Je l'ai laissé tranquille... J'avais encore quelques heures à tuer avant de rentrer chez moi... Il était environ 14:00 et je partais le soir vers 17:35. Je suis partie dans le salon de mon club, je n'avais qu'une idée en tête, lui, et lui seul m'intéréssais. Je venais de découvrir ce qui serait mon objectif pendant toute cette année que j'ai passée avec lui : qu'il m'accorde sa confiance.

Je suis rentrée ce soir là, encore obnubilée par lui... Et cela a continué toute la semaine, jusqu'au samedi suivant. En classe, j'écrivais son nom partout sur mes cahiers. Dans la cour, je ne parlais plus que de lui à mes amies. Chez moi, je ne pensais plus qu'à lui en regardant le plafond, étendue sur mon lit comme à mon habitude. Puis après une longue semaine d'attente, le samedi arriva. Il commençait enfin à se familiariser avec ce qui l'entourait et se montrait un peu moins peureux. Pourtant, dès qu'un cavalier passait trop près de sa porte de box, il se déportait automatiquement sur le fond, haletant et totalement désorienté. Il avait peur... Mais de quoi... Je n'aurais su le dire. J'ai voulu comprendre... J'ai commencé à me pencher sur l'éthologie. C'était la toute première fois que je m'y intéressait vraiment. Au fur et à mesure de mes lectures, j'apprenais peu à peu à le comprendre et je commençais à pouvoir l'approcher sans qu'il ne prenne ça pour une agression.

Puis il est devenu de plus en plus confiant. Les autres aussi arrivèrent à le caresser, le monter, sans qu'il ne devienne complètement fou... Malgré cela, il ne restait toujours pas très beau a voir.


Je ne connaissais pas son passé, mais à mon avis il avait dû être maltraité, il n'y avait que ça qui expliquait son comportement. Je n'osais pas demander de renseignements à mon moniteur. Je suis restée dans l'ignorance et je ne connais pas plus son passé aujourd'hui qu'avant... Puis un jour... J'ai raté un cours le samedi. J'étais malade. Chez moi, je ne pensais qu'a lui, mon nez & mon mal de tête n'était rien, j'étais plongée dans mes pensées, rêvant comme souvent...Le samedi suivant, c'est la première fois que je l'ai monté ! J'étais tellement heureuse et en même temps mon cœur tapait et mon ventre me fessait mal d'angoisse...Je suis allée le chercher au box avec mon père, qui ne le connaissait pas, j'ai dit à mon père " Je m'en charge papa, reste ici." Mon père resta à l'entrée de l'écurie, je m'approcha lentement de son box, je l'ouvrit, lui passa lentement le licol, je lui dit " c'est bien, t'es un bon cheval, allez tout doux !" Il m'écouta, je tira lentement sur la longe et fit signe à mon père de s'enlever de l'entrée, dès qu'il le vit sortir, mon père m'a dit que mon poney était magnifique, je lui murmura des paroles douces pour qu'il reste calme, je l'attacha près de son box et commença à le panser, même ma mère, qui n'aime pas beaucoup les chevaux, le trouva magnifique. Il resta calme durant tout le pansage, mon père alla chercher sa selle et sa bride. Il resta également calme pendant l'ajustement du harnachement. Ensuite, je l'emmena au manège...

Ensuite, dès que je fus prête, mon moniteur m'annonça que nous allions partir en balade, et il me dit de rester près de lui, comme toujours, je l'écouta, ensuite, nous partâmes en balade, j'ai passé un moment magique avec lui et j'eu le sourire pendant toute la balade...Les jours d'après, je ne pensais plus qu'à lui, lui seul comptait. je me désintéressais du travail scolaire, je ne parlais presque plus... J'étais une ombre, furtive. Physiquement là mais mentalement ailleurs. Ailleurs, juchée sur son dos, lancé dans un grand galop dans une plaine bercée par les rayons orangés du soleil, la liberté made in US. Il était devenu mon essentiel, ce qui était le plus important dans ma vie. J'en était certaine, lui et moi c'était pour la vie...

J'espère que nous allons continuer notre vie ensembles jusqu'à ce que la mort nous séparent.
Je t'aime...

Victor ♥



Photos :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Tu veux voir sa photo ? Si oui clique ici ! Descendez la page, Poney --- Victor & cliquez sur la photo pour le voir en plus grand.



PS : Je suis pas sûre que c'est un NEW-FOREST, vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beau !! belle histoire dailleurs jai vecu a peu pres la meme avec un cheval trait breton qui allait partir a la boucherie , je lui ai bcp appris , ma mono me laissait men occuper tout le temps Smile ! Mais malheuresement mon club a demenager et je le vois rarement :'( ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une histoire splendide grâce à toi il a changer il a reussi a vaincre ses craintes c'est vraiment géniale en plus il est super beau. Comme disent les autres filles beaucoup de bonheur a vous deux!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !
Le petit avait très peur au début mais il à retrouver la confiance pas que grâce à moi. Wink , c'est aussi grâce à mes amis qui m'ont soutenu jusqu'au bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non j'ai fait quelques concours la bas c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...