Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'amoureuse des chevaux

A l'aide!!!!

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai un petit soucis avec mon poulain. Quand j'essaye de lui mettre du demelant pour crins, il a peur!!

Image de la bouteille:

C'est quand je quand j'appuie pour vaporiser qu'il a peur.

Comment puis je faire pour l'y habituer?

Merci d'avance!

Bonne journée.

alors moi je pratique la désensibilisation :

tu peut commencer en mettant de l'eau pour pas que ton produit finissent dans l'aire, alors
tu lui montre l'objet quand il se décontracte tu caresse, en suite tu vaporise devant lui sans t'arrêter tu le laisse bouger si il a peur(tu ne doit pas l'attacher) tu ne t'arrête pas de vaporisé et tu détend ton cheval en même temps (avec ta longe tu peut lui descendre la tête, en lui parlant ).lorsqu'il s'arrête, tu t'arrête et tu caresse! tu reprend pareille, et des qu'il se décontracte tu t'arrête et tu caresse, tu lui fait sur le coté, a gauche et a droite, toujours en procédant pareil, en suite tu le fait au dessus, et des qu'il ne dira plus rien tu pourra le vaporisé.

Se qu'il ne faut pas faire! : tu ne t'arrête pas de vaporisé si il continue de bouger, sinon c'est l'inverse qui se passera, il sera sensibilisé!

bon courage!

Je dis la même chose ^^ Smile

Je rajoute aussi que tu dois le tenir en laisse pour faire ça. Car si il est à l'attache et qu'il a peur, il peut se mettre à tirer au renard.

J'ai pas lut les tous les post avant désoler.

Mais je conseil si t'est presser ( je conseil toujours le long terme mais bon de fois pas évident ):

Tu vaporise dans le vent a 20 mètre de lui ou plus s'il bouge déjà par peur, à cette distance s'il est curieux il va venir de lui même voir encourage par la vois sinon tout en lui parlant tu fait un pas et tu re vaporise tu attend s'il bouge pas tu re fait l’opération.
Une fois arriver sur lui tu lui laisse bien sentir ( la routine ) et tu vaporise de la groupe a son encolure va doucement si il bouge toujours pas
tu peux lui protéger les yeux et lui faire une vaporisation ( t'acharne pas une fois suffit^^ ) est tu récompense.

Si il bouge met le en longe est fait pareil mais s'il se défend ( genre il se campe sur ces antérieurs ) attend toujours qu'il cesse sinon c'est du mauvais travail et une fois re détendu tu recommence un peu plus près ainsi de suite.
Brûle pas les étapes si il a peur a 10 mètre bah ne t'ente pas le 8 mètre re travail le 10 jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus négativement.

Et si tu n'a pas un temps impartie fait l'opération en plusieurs jours c'est mieux parce que souvent a la longue sa devient un jeu Smile

Voilà j'espère que je t'aide un peu Smile

• Créer...