Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheena111

La saga Flicka

Messages recommandés

Je me permet de la rajouter parce que quand même pas la voir dans ce to du forum sa manque :p

Le tome un: Mon amie Flicka

Spoiler:

Fiche :
•Auteur : Mary O'Hara
Hélène Claireau (traduteur)
•Paru le : 19/02/2009
•Editeur : Gallimard (Editions)
•Collection : Folio Junior
•Nombre de pages : 346 pages

Résumé :
Ken passe les vacances dans le ranch familial du Wyoming.
Il rêve d'avoir un cheval à lui, qui serait aussi son ami. Mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages. Elle se rebelle contre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Ken réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?

Le tome deux: le fils de Flicka

Spoiler:

Fiche :

•Auteur : Mary O'Hara
•Editeur : Gallimard-Jeunesse
•Collection : Folio Junior
•Date de parution : 19/02/2009
•Genre : LITTERATURE JEUNESSE ROMANS / CONTES / FABLES POCHE
•Nombre de page(s) : 479

Résumé :

Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken essayais d'apprivoiser , vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course..

Source : Chapitre && Decitre

Edit par Laptitana : Je t'ai tout détails pour que l'on voit bien.

Merci Very Happy Tu pourrait ajouter les résumés ? et les couvertures des livres (en spoiler) si possible ?

Euh oui merci, je me suis servit des sites et j'ai tout copier coller pour que l'on voit mieux !

lol ta mis: Tous la croient condamnée. Ken réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?
Mais en resumer ta donner la reponse

Ba oui mais non car logiquement tu lit le 1 avant de lire le 2 ! Donc normalement tu lit le livres 1 et apres le résumé du 2 puis le livre si sa nous plait !

Ouais...Heu ta raison ....N'empeche qu'on aurais aussi pu dire:
Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken essaie d'apprivoiser , vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course..

Oui ba je vais corriger.

enfin c'est ce qui est derrière le livre mais je vais modifié !

J'ai le vieux film aussi sur Thunderland le fils de Flicka il est en VO super film pour les connaisseur d'anglais sinon bah les image parle d'elle même surtout si vous lisez li livre Smile

Pour le tome un je vous conseil de le lire parce que par rapport au nouveau film sa n'a rie na voir et il son génial même si il sont long ( enfin moi j'ai les vielle version qui font 380 pages ).

Bonne lecture ^^

Prince noir tu parle du film ou on entend les pensées du cheval? et ou y'a Ginger la jument allezane?

je les ai lu quand j'étais petite mais moi c'était une autre couverture lol il y a encore une suite derrière ca s'appelle l'herbe verte du wyomming je crois...

Moi aussi c'étais une autre couverture c'étais beaucoup plus gros aussi et y'avait trois tome moi aussi Smile

j'ai egalement lu les anciens tomes qui sont de bon pavé!mais je pense que ce sont les premiers livres que j'ai lu quand j'ai commencé l'equitation (12ans) et je ne m'en lasse pas il sont vraiment géniaux!! en effet le tome 3 c'est l'herbe verte du wyoming! je conseille!!

• Créer...