Sheena111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Je me permet de la rajouter parce que quand même pas la voir dans ce to du forum sa manque :pLe tome un: Mon amie FlickaSpoiler: Fiche :•Auteur : Mary O'HaraHélène Claireau (traduteur)•Paru le : 19/02/2009•Editeur : Gallimard (Editions)•Collection : Folio Junior•Nombre de pages : 346 pagesRésumé :Ken passe les vacances dans le ranch familial du Wyoming.Il rêve d'avoir un cheval à lui, qui serait aussi son ami. Mais Flicka, la pouliche qu'il a choisie, est issue d'une lignée de chevaux sauvages. Elle se rebelle contre les hommes qui veulent la capturer et se blesse gravement. Tous la croient condamnée. Ken réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?Le tome deux: le fils de FlickaSpoiler: Fiche :•Auteur : Mary O'Hara•Editeur : Gallimard-Jeunesse•Collection : Folio Junior•Date de parution : 19/02/2009•Genre : LITTERATURE JEUNESSE ROMANS / CONTES / FABLES POCHE•Nombre de page(s) : 479Résumé :Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken essayais d'apprivoiser , vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course..Source : Chapitre && DecitreEdit par Laptitana : Je t'ai tout détails pour que l'on voit bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci Tu pourrait ajouter les résumés ? et les couvertures des livres (en spoiler) si possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Voilà j'ai modifier sa va comme sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Euh oui merci, je me suis servit des sites et j'ai tout copier coller pour que l'on voit mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 lol ta mis: Tous la croient condamnée. Ken réussira-t-il, grâce à sa ténacité et à son amour, à sauver Flicka et à l'apprivoiser ?Mais en resumer ta donner la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ba oui mais bon c'est en deux livres différents vu que c'est là suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 A ok mais tu nous a enlever le suspens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ba oui mais non car logiquement tu lit le 1 avant de lire le 2 ! Donc normalement tu lit le livres 1 et apres le résumé du 2 puis le livre si sa nous plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Ouais...Heu ta raison ....N'empeche qu'on aurais aussi pu dire:Flicka, la pouliche sauvage que le jeune Ken essaie d'apprivoiser , vient de donner naissance à un étonnant poulain blanc : Thunderhead. Un futur champion ? Ses performances pourraient alors sauver le ranch de la ruine. Ken soumet le poulain à un entraînement intensif. Mais Thunderhead, l'indomptable, désarçonne son jockey dès sa première course.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui ba je vais corriger.enfin c'est ce qui est derrière le livre mais je vais modifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Bon moi faus qu'jedite mes message car on le lit et on sais ce qu'ils se passent apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Oui édite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xSarah9991 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 mdr c pas malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laptitana 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 J'ai le vieux film aussi sur Thunderland le fils de Flicka il est en VO super film pour les connaisseur d'anglais sinon bah les image parle d'elle même surtout si vous lisez li livre Pour le tome un je vous conseil de le lire parce que par rapport au nouveau film sa n'a rie na voir et il son génial même si il sont long ( enfin moi j'ai les vielle version qui font 380 pages ).Bonne lecture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclairchevau 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Sa fait genre prince noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena111 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Prince noir tu parle du film ou on entend les pensées du cheval? et ou y'a Ginger la jument allezane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilletcline 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 je les ai lu quand j'étais petite mais moi c'était une autre couverture lol il y a encore une suite derrière ca s'appelle l'herbe verte du wyomming je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheena111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Moi aussi c'étais une autre couverture c'étais beaucoup plus gros aussi et y'avait trois tome moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
napillon 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 j'ai egalement lu les anciens tomes qui sont de bon pavé!mais je pense que ce sont les premiers livres que j'ai lu quand j'ai commencé l'equitation (12ans) et je ne m'en lasse pas il sont vraiment géniaux!! en effet le tome 3 c'est l'herbe verte du wyoming! je conseille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites