Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoZaNy!!!!

???????comment réapprendre a un cheval a tourner a la longe???? urgent

Messages recommandés

voila effet ma jument c'est fait débourrer il y a 2 ans, on lui avait appris a tourner a la longe mais depuis qu'elle est rentrer je n'y arrive pas ....Sad je ne c pas si c'est moi ou elle qui ne comprend pas en tout cas quand je lui demande de tourner autour de moi elle fait quelques pas et reviens vers moi en plus si je la pousse avec le stic, (pourtant je la désensibilise et ca se passe bien) elle rue ou me pousse je ne c pas quoi faire ??? Sad je suis un peu désespère, surtout on ma dit que c t très très long d'apprendre ca a un cheval...je voudrais donc lui réapprendre progressivement ( je n'ai pas de rond de longe, ma jument vie au pré, je travaille avc elle et je la monte dans son pré) , alors si vous avez des ptites astuces, des solutions a mon problème pour m'expliquer ce que je dois faire et comment m'y prendre, se serait génial, psk je c vraiment pas quoi faire.... Merci d'avance Very HappyExclamation

En fait elle empiètre carrément dans ta "bulle". Ne prend pas le stick pour longer, mais bien une chambrière. C'est beaucoup plus long avec une corde au bout. Si tu lui demandes de se tasser, elle DOIT se tasser, et non pas rester coller sur toi ou ruer ! Si elle rue ou te pousses tu ne dois surtout pas laisser passer ça car elle va croire que c'est elle qui mène. Avec des actions de la chambrière, en fesant claquer la corde, et avec l'action de ta voix ainsi que la position de ton corps, tu dois lui montrer où est TON espace, elle doit se tasser lorsque tu lui demandes. Ensuite tu la pousses sur un cercle. Pas besoin de lui faire faire 20 tours. Commence par lui en demander seulement un, et félicite Smile Ensuite augmente à deux, puis trois, et ainsi de suite. Wink

merci!! ma jument est un peu caractériel et aussi jeune, je ne me laisse pas faire, je la remet tout de suite a sa place mais quand elle ne comprend pas elle se braque. merci beaucoup pour tes conseils je v essayer Smile de toutes façon, il va falloir lui apprendre tot ou tard.
merci

Coucou

Moi sa m'arrive souvent ce problème donc je te conseil de travail a deux.
Toi dans ton cercle avec la longe de travail et l'autre personne dans le cercle de ta jument qui la tien en longe.
Le but c'est de lui faire faire un tour accompagner de ton ami puis que cette personne s'éloigne de un pas a chaque cercle si elle se rapproche de lui bien sur tu dit non de la vois et tu reprend au cercle précédant en re fessant l'opération jusqu’à ce qu'elle garde sa place.
Utilise beaucoup ta vois si elle le cercle bien félicite la tous le long a son premier faut pas gronde la ( un non sa suffit ).

Si tu ne peux pas avoir de l'aide bah le but c'est de toujours rester derrière sont avant main de sorte que avec la chambrière tu la pousse en avant elle n'est pas le choix d'autre que d'avancer autour de toi je te conseil de la pousser au trop avec cette méthode le pas ne sera pas efficace.

Tu peux aussi faire avec un cavalier mais il te faut un bon cavalier par contre qui c'est se tenir en cas de problème mais qui n'imposera pas sa présence au cheval s'il fait mine de retourner vers toi bah y doit pas intervenir c'est a toi ( qui longe ) de dire non a ta jument quel se rende compte que t'ai pas d'accord après il pourra la ramener sur le cercle de base bien sur.

Dans tous les cas c'est pas évident et souvent long donc courage et persévère et oublie pas de toujours félicité avec la voie et de finir ton exercice sur une bonne note pour pas la dégoûter.

Moi j'ai eu ce probleme la avec ma ponette elle revennait tjrs vers moi et ne comprenait pas qu'il fallait tourné alors lorsqu'elle etait pres de moi je l'envoyait sur le cercle elle avançait mais s'arretait juste apres alors j'ai fait des tours avec elle a coté , 2-3cercle a chaque main pendant 1 semaine et petit a petit je me suis eloigné et sa a fonctionné , mais bon je ne te promet rien ça a marché sur ma Jument mais avec la tienne .

En esperant t'avoir aider

Bonjours / Bonsoir Wink

Je me suis dis que si tu marche a côté d'elle, en la tenant en longe et en restant face à elle comme tu le ferai en longeant, au début tous serré puis au fur et a mesure tu laisse de l'espace entre elle et toi en étant face a elle, sur un cercle.

C'est juste une idée comme sa, je ne sais pas si tu as déjà essayer mais je ne fais que t'aider 8D

A bientôt !
Iloveheartland74

Bonjour ,

Quand Amy dresse les chevaux dans les episodes, vous savez quand le cheval tourne au tour d'elle .... et bah cela marche vraiment ? on peut adopter ces techniques là ou ça ne marchera jamais ?

merci beaucoup

La technique qui a marcher sur tout le chevaux que je connais et aussi sur les chevaux de certain forum alors je vous donne un conseil.

-Faite le avec ou sans longe comme vous le souhaitez

-Ne vous mettez pas a hauteur du cheval mais plus vers l’arrière vers ces fesses mais éloigner quand même a l'abris de tout coup de pied.

-Une fois placer faite avancer le cheval si il commence a ce retourner essayer de rester au niveau de ces fesse et donner un petit coup de stick ou de chambrière sur le cul quitte a ce qui fasse des tout petit cercle. mais essayer de ne pas vous retrouver face a lui quitte a lui courir après.

- en vous mettant vers l’arriére sa lui permet de comprendre dans qu'elle direction il doit aller

J'ai fait comme sa sur un cheval de 2 ans et demi et moi débutante et une fois qu'on a compris c'est très simple; Je les aussi fait sur ma JU est niquel

Au pire, dans un rond de longe, tu dispose des barres et des plots de façon à ce que ça fasse un couloir contre la barrière pour le cheval. Et tu peux même en mettre quelques unes sur des chandeliers pour bien lui montrer qu'elle ne peut que avancer ou reculer (de cette façon là : /l\ ) bonne chance! Smile

• Créer...