Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Il m'arrive une chose étrange...

Messages recommandés

Hier, en voulant prendre une pomme dans le panier à fruits qui est posé sur la table de la cuisine, pour la donner à mes chonchons et ma lapine, j'ai remarqué qu'elle avait été grignotée...

Sur le coup, j'ai pensé à un enfant qui aurait fait un croc et reposé la dite pomme. Ce n'est pas dans leurs habitudes, ils sont plus du genre à jeter à la poubelle, mais on peut toujours changer ...

Et là, à l'instant, alors que je prenais les avocats pour faire une salade, toujours dans le même panier... je me suis apperçue qu'eux aussi avaient été grignotés !!!

En regardant un peu mieux, j'ai découvert que c'était des crocs de ratounets !!!

Mais comment est-ce possible, mes jumelles sont enfermées dans leur cage ?
Ok, celle-ci est posée sur un meuble, tout contre la table, mais alors, ça voudrait dire que :

- Elles s'échappent de leur cage la nuit ! Mais par où ???
- D'autres rats ou souris dits "sauvages" viendraient leur rendre visite et en profiteraient pour se nourir ?

J'habite en villa et tout près de chez moi, il y a plein de petits champs de blés...

Ce soir, je teste, je pose le panier sur le plan de travail, loin de la table... si des aliments sont encore grignotés, ça voudrait dire qu'il y a bien des ratounets, mais que ce n'est pas mes "filles", elles ne peuvent tout de même pas voler de la table au plan de travail !!!

Mince !!! Pourtant quand je vais les voir, elles sont toujours en train de roupiller !!!

Qu'est-ce qu'il se passe à votre avis ?????

Mince, ça me génerez vraiment si j'avais des rats sauvages à la maison moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes ratounetes ne croqueraient-elle pas les fruits quand elles se promènent dans la cuisine (tu les laisses sortir la journée?), c'est rapide ces petites bêtes et tu aurais pu ne pas t'en apercevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être Lilou ? les lapins sont de très bons sauteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilou ... ça pourrait être une idée .... J'espère en tout cas !

Sinon, mes rattes sont encore assez effrayées et dès que je les pose sur la table, elles n'ont qu'une idée en tête, très vite remonter sur moi !

Le reste du temps, elles dorment !!! De grosses dormeuses que j'ai là !!!

ça me fait penser que cette nuit, je vous avais écrit un roman sur mes poupettes et que tout a été effacé ...

Ah oui, pour les marques de grignotage, je réfléchis et Lilou est quand même plus vorace, elle ne se serait pas contenté de grignoter pas-ci par là, elle, elle aurait dévoré pratiquement la moitié du fruit ! :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce soir, tu dors dans la cuisine et tu surprends le croqueur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons trouvé le coupable !!!!

Enfin, les coupables devrais-je dire ... ce sont bien les ratounettes, mes grosses fugueuses !!

Elles arrivent à se faufiler entre les barreaux !!! :surpris: Pourtant, ils ne sont pas bien larges comparés à ceux des cages à lapin !!!!

Pendant tout le week-end, elles s'en sont données à coeur joie, chapardant tout ce qu'elles trouvaient sur la table de la cuisine pour le ramener dans leur cage ...

Et puis, dans la nuit de dimanche à lundi, elles sont passées aux bétises pures... arrachage de la tapisserie au dessus de leur cage !

Là, j'ai vu rouge !!!

Je me suis précipité dans un magasin de bricolage, j'ai acheté quatre mètre de grillage fin et j'ai transformé leur cage en véritable coffre fort !!!

En prison les fugueuses, avec ça, elles sont toutes bêtes , impossible pour elles de reprendre la route des champs !!!



Vu de près....



Alors, qui c'est qui est bien eu maintenant ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop forte Cathie, vraiment t'es la reine du bricolage :bravoo:
Et les coquines, va falloir qu'elles se creusent les méninges pour trouver une autre sortie maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles et malignes !!! Tout pour elles ces rattounes !!

En parlant de rat j'ai craqué sur deux rats gris .... mmmmmmmmm Non Fanny non !!!!!!!!!!!!

Mais je pense a une topine pour Vénus :sourcil:

Ca va pas passer ça je sens !!

Mais les rats ........ NON ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends Fanny, je n'ai pas tout compris...

Quand tu dis que tu as craqué sur deux rats gris, tu as craqué ... ou craqué ???!!!

Comment sont-ils à part gris, quel âge, où sont-ils ???

Moi, je te conseille de faire attention quand même, tu sais, les rats, on a beau dire, c'est CONTAGIEUX !!

Oui, oui, je te jure, terriblement CONTAGIEUX, c'en est même terrifiant !!

Tu ne me crois pas ??





















Et bien tant pis !!

Pourtant, il suffit de demander à Nathalie si elle n'a pas craqué ...

Mon amie Isabelle qui pourtant a hurlé quand je lui ai parlé des miennes a littéralement fondue lorsque je les lui ai déposées les poupettes sur elle !
Depuis, elle ne parle plus que de ses "futures rates" et s'est même proposée de me prendre en plus des chonchonnes, les ratounettes en vacances chez elle cet été quand je partirai 15 jours !
Et pourtant, elle a 40 ans !!!





Que dire de John ???





Et même moi, maintenant, à chaque fois que je vais dans une animalerie comme ce matin par exemple pour refaire le plein de foin des chonchonnes et lapinette, je bave comme une bêtasse devant les cages des ratounets....






Alors, tu me crois maintenant quand je te dis que c'est contagieux ????

Et ta maman, au fait , où en est-elle de sa décision au sujet des ratounets ?? Montre lui les photos, peut-être va-t-elle finir pas se laisser convaincre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement craqué, pas de rats chez moi

Ils sont déjà pas mal grands, ils sont gris mais blancs aussi ;) Ils sont dans une animalerie, celle ou j'ai acheté Tékila ma lapine :triste1:

Ma mère est toujours sur ses positions

On va y aller doucement, déjà si je dois adopter un BA Ca va faire mal aux fesses !

Déjà je lui parle d'une copine pour Vénus elle est pas trop chaude!

Comment ça je ne sais pas m'arrêter ?

Oui faudrait que je lui montre les photos, mais je la connait ça ne lui fera rien !

Autant je suis têtue, autant elle l'est aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah !!! Ce n'est pas grâve, ce n'est pas comme si tu "manquais" d'animaux autour de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

c'est quoi un BA???? t'as une lapine? j'y comprends plus rien ! et avec Nelson elle s'entend bien? parce que moi veux pas que le futur goldingue il mange mon caramelou !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une lapine mais elle n'a jamais trop vu Nelson ;) Maintenant elle est décédée, ça a fait un an en janvier

Un BA c'est un berger allemand, si je veux rentrer au CFA pour faire maitre chien, il me faudra un troisième chien et si je prend un 3eme chien ça sera un berger allemand

Ben pour le golden tu sais s'il connait Caramel depuis qu'il est chiot il n'y aura pas de problèmes ! Nelson avait 6 ans quand il est arrivé, et je ne sais pas si il avait déjà connu des chats mais en attendant ils dorment souvent ensemble ;)

Puis il adore Vénus ma souris aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

c'est sûr qu'il faudra l'habituer bb mais ma crotte fait 1,2 kg alors même un bb goldingue il risque de l'écrabouiller même par inadvertance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naan, ne t'inquiète pas trop ;)

Tu veux une adresse d'un forum complet sur les goldens ?? (J'y vais plus trop parce que je n'aime pas spécialement l'ambiance mais ils te diront, ils sont très gentils :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

vi je veux bien. mais bon c'est pas pour tout de suite, c'est un projet à long terme ! tant qu'on a Idé on attend, et l'idéal serait que notre enfant est au moins 1an et demi qu'il marche et qu'il soit pas trop petit à côté du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

bah oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...