Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sally<3

Entrainement a l'obstacle !

Messages recommandés

Salut , Si sa vous intérèsse je vais vous mettre le programme d'entrainement a l'obstacle de ma jument,ma jument a un niveau 5/6 mais je pense que sa marche pour tout les niveau !!

A chaque fois que je commence un entrainement sur l'obstacle avec mon cheval en premier je fait un petite détente tranquil sans la pousser trop,mais je la laisse pas s'endormis non-plus !! Razz Je l'échauffe sur de faible hauteur (ex:en compète on saute entre 80 cm et 1,30 m donc a l'échauffement je commence sur des 30/40 cm après sa dépent se que saute le cheval habituelment)

Une fois que je sent qu'elle est assez échauffé ( je le sent parce que je sais que avec ma jument 5 passage sur les barre pour l'échauffer et elle est prète ) donc une fois que je sent qu'elle est assez échauffé je ommence sur un parcour de puissance ( je demande a quelqu'un de me monté les barres a chaque fois ) mais pour les puissance je reste entre 40cm et 1.00 m .

Et c'est seulement une fois qu'elle aura bien sauter les 1.00 m que je commence a lui faire sauer plus haut comme 1.30 m .

Et enfin a la fin de la seanceje la laisse marcher comme elle veut dans le manège rene longue mais pas trop longtemps(5/10min)


Et voila ,mais après c'est a chacun ses méthodes !! Smile

Bisou et bon entraimement !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii pour ton expérience =)

Perso je peut pas vraiment faire d'obstacle avec mon poney pour le moment mais je retient sa pour plus tard =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai pas d'installations pour en faire et qu'il en a jamais fait de sa petite vie xD

Je n'ai ni barres ni chandeliers ni manège ni carrière ^^
Donc on attendra un peu pour en faire mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi lululibellule j'essayerais de mettre des barres au sol la prochaine fois !! Very Happy

Et derien Sunny54 !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple aussi faire plusieur barre sol puis suivi d'une petite croix.





x -------x petite croix

______

______ barre au sol

______

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est bien c'est mettre toute une ligne genre 4-5 obstacles en saut de puces, et le dernier plus haut ( genre 3-4 premiers a 60 cm et le dernier a 1m10) ca force le cheval a se concentrer et c'est parfait pour l'hiver quand on veut pas trop enchainer un parcours. moi perso j'aime pas trop sauter un obstacle isolé et monter la barre. je prefere travailler la technique car si il le cheval sait sauter 1m30, ca sert a rien de s'entrainer sur ca tous les jours. ca fatigue ses tendons plus qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,c'est vrai! moi,je préfere enchaîner des obstacles a la suite en ligne droite plutot que de sauter un isolé =) car comme le dit alma sa permet la concentration du cheval! si on monte le denier obstacle ou alors : un petit (50 cm) un grand (70 cm) un petit(50cm) un grand(70cm)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais quasiment la même chose:
je fais plusieurs tours de pré a toutes les allures, comme mes champs son super grand et que je fais tout le tour^^, je fais environ 2 tours au pas, a peu pres 4 tours au trot et 3, 4 au galop puis je passe sur des barres a terre a toutes les allures puis je commence sur des sauts pas trop haut, soit simplement sur un saut ou des petits enchainement de 2 ou 3 sauts juste pour l'echauffer et enfin je saute des obstacles de differentes hauteur, mais pas plus grand que 1 metre je ne crois pas deja avoir sauter plus haut, en tout cas ma jument non car c'est moi qui lui est appris a sauter en plus elle pas tres grande( elle mesure environ 1m45 au garrot peu etre plus ... c'est une jument haflinger) voila Very Happy mais ta methode doit aussi bien fonctionné, on a tous nos ptites habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,moi,je fais pareille que toi,mes deux champs sont assez grand donc avant de sauté je fait le tour comme toi!!




par contre le seul truc c'est quand tu veut monté les barres ou déplacé un obstacle ,moi,il faut que je descende a chaque fois =l ce sont les risque du métier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait pas sa tout les jours,Je le fait de temps en temps . Je change beaucoup les exercices pour qu'elle se concentre ( sinon sa serais trop facile pour elle !!)
L'hiver ( comme par exemple en ce moment santa )Je peut pas trop la monter ( je peut carrément pas aller au club) pparce que les routes sont bloquer ,alors c'est mon moniteur qui la monte (en saut et en mise en selle ) mais je sais pas se qu'il fait avec elle ,je sais qu'il veut la faire monter dans ses cour pendant les vacances pour qu'elle s'habitue a d'autres cavaliers et a d'autre méthodes de travail,mais cette idée ne me plain pas beaucoup mais j'ai pas trop le choix faut bien que quelqu'un la monte quand je suis pas là Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,moi aussi !! mais fait comme tu veut! moi,une fois c'était a mon ancien club,mon cheval y était en pension et ma cousine,celle que je deteste ,a l'opposé de sa soeur qui est ma mailleure amie, a monté mon cheval sans me demander!!!!!! et évidamment elle le critiquer!!! alors que c'est un cheval extraordinaire avec plein de qualités tout de façon elle n'y connai rien!!je l'aime pas car elle dit que des méchanté ignoble sur moi,alors que je ne lui est jamais rien fait!! bon passons y sinon je vait peter un cable!!

oui,moi si j'était toi,je permettré que a ton moniteur de la monté car défois des éléves des reprises sont "méchant" avec les chevaux! il leur râle dessus ,ou il mettent de big coup de talon ou encore utilise abondament de la crache ou tire comme des danné sur leur bouche mais aprés c'est toi qui voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja si j'accepte qu'elle soit monter par ceux du club se sera dans des reprises Galop 5/6 pas moin et surtout pas en débutant !! Quand je voit se ke subissent les pauvres poney avec les debutants ( il on entre 4 et 9ans ) Ils tirent sur le mors, donne des coups de cravache pour rien . . . Jai pas envie que ma jment subisse sa !!! Mais je connai une fille qui habite a coté du club ,son cheval et a coté de ma jument dans l'ecurie et elle a accepter dla brosse a ma place !! ( C'est deja sa ) et mon moniteur la monte toujour(quand il a le temp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool une cousine comme sa lululibellule moi c'est tout le contraire ma cousine (elle a 20 ans ) Je pourrez pas vivre sans elle !! Je l'adore trop !! elle me connai pas coeur !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0ui !! Mais c'est bon signe ,il neige plus et la neige qui reste commence a fondre !! Very Happy

Je retourne au clud Lundi soir ( en esperant qu'il ne reneige pas ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez pas de manège intérieur à votre club ? Ça ne doit pas être super pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si,mais je parle de chez moi ! pour faire travailler mon cheval c'est pas pratique Neutral par contre a mon nouveau club,il on un manège couvert imprésionnant! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myléne:Si il y a un menège interrieur le problème c'est que pour allé a mon club il faut descendre une cote et cette cote est fermé quand il y a de la neige .Ils la déneige pas Sad

Donc neige = pas de cheval ( enfin pour moi car la plus par des autre propriétaire habite a coté ou dans le village ) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lululibellule a écrit:
oui,moi,je fais pareille que toi,mes deux champs sont assez grand donc avant de sauté je fait le tour comme toi!!




par contre le seul truc c'est quand tu veut monté les barres ou déplacé un obstacle ,moi,il faut que je descende a chaque fois =l ce sont les risque du métier Laughing

oui c vrai que ca c pénible en plus ma jument est un peu chiante de temp en temp elle refuse de me laisser remonter quand je descend mais bon j arrive a remonter mais sa met du temps :s
MAIS ce qui est cool c'est que les jours de congé j'ai un pot est son frère qui vienne a la maison comme ils habitent a coté de chez moi, alors il me donne un coup de main a remettre les barres ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa c'est pas de chance lululibellule d'avoir un frère qui n'aime pas les chevaux ,moi j'ai de la chance je n'ai pas de frère ,enfin si j'ai un DEMI-frère mais il a 2 ans et pour moi ce n'est pas mon frère !! En claire je ne l'aime PAS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh... hier ,je me suis fait un délire!! j'ai sauté a cru avec une simple longe en mettant mes main en ailles d'oiseau en clair ,je ne me tené pas!! =p! j'aimerais bien pouvoir mettre une vidéo ,mes je ne c'est pas comment faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sally<3 a écrit:
Myléne:Si il y a un menège interrieur le problème c'est que pour allé a mon club il faut descendre une cote et cette cote est fermé quand il y a de la neige .Ils la déneige pas Sad

Donc neige = pas de cheval ( enfin pour moi car la plus par des autre propriétaire habite a coté ou dans le village ) Sad


Alors quand y'a de la neige, pas moyen d'aller au club ? Question Il ne doit tout de même pas y avoir 10 mètres de neige dans la cote non ? Et tu ne peux pas passer ailleur pour y aller ? Enfin, je trouve ça moche comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il y a unautres chemin mais faut faire un grand détour et au resultat j'arrive 1 heure plus tard au club et cette cote il la déneige pas !!

Là sa fait deux jours qui neige et ya au moin 20 cm de neige la ou c'est pas déneiger et on est en vigilence orange !! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...