Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 alors voilà, à tous ceux qui montent leur chevaux en cordelette de temps en temps ! j'aimerais avoir vos points de vues !Je débute avec ma jument cette pratique, sauf qu'un ami m'a dit que je me plantais car j'utilise le poids du corps pour les directions (elle répond alors... ^^) et il a dit que je devais avoir ma jument entre mes jambes, que ce soit mes jambes pour faire les directions. Seulement, là je regrette d'avoir séché mes cours de dressage lorsque j'étais en club car je ne vois pas trop comment m'y prendre :s quelqu'un aurait-il des conseils là dessus ? ne vous moquez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heartland <3 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Moi à la période ou je monté en cordelette je faisait tous avec le poids du corps ( direction , allures .. ) & si ta jument réponds bien c'est qu'apparemment sa lui convient ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci d'avoir répondu Bah en fait elle répond un peu, mais pas totalement je savais pas comment faire avec mes jambes on m'a expliquédonc si je me trompe paspour tourné à droite : 1/ je regarde là ou je veux aller2/ je place mon bassin et le poids de mon corps vers le droite3/ laisse ma jambe droite à la sangle et je pousse avec ma jambe gauchec'est bien ça ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 1 décembre 2010 oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Géniale, merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 1 décembre 2010 derien!! moi,aussi je momnte en cordelette presque tout le temps quand je veux juste me défouler un bon coup avec mon cheval qui est juste a coté de la maison(je dois faire 15 pas)!!=p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Des photos à nous faire partager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 1 décembre 2010 euh pas vraiment il faudrer que je demande a ma mère de me prendre en photo lors de mes petit "délires" a cheval!=) en tout cas en ligne droite je galope a fond et je ne me tient pas ! je met mes main en ailles d'oiseau! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Tu m'étonnes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Euh je voulais savoir meme si sa peut paraitre bete mais on s'arrete comment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moi je dis « woooooohh », je mets le poids de mon corps vers l'arrière, et je tire sur la cordelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ha d'accord j'aimerais bien essayer mais quand ma jument se sent un peu trop libre et bah elle en fait qu'a sa tete et elle tres speed par exemple j'ai beaucoup de mal a lui caresser la tete voir meme des fois pas du tout (cause elle a ete battue) mai sdes qu'elle ai au licol et ba elle se laisse faire donc il faudrait que j'essaie quand même mai sje ne sais pas ce que sa pourrait donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moi je l'ai essayer pour la première fois cette semaine. Elle avait sa bride bien sur, on prend pas de chance. Donc si ça ne tournait pas ou n'arrêtait pas en cordelette, j'utilisais la bride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelenn 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Ha ouais j'y avais pas penser (je suis un peu tête en l'air hihi) c'est ce que je vais faire surement la semaine prochaine car la je peut pas monter dispense mais bon je retiens cette idée et je te dirais comment sa a marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui,ou alors ,moi je monte en simple licol avec longe =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Mylène a écrit:Moi je dis « woooooohh », je mets le poids de mon corps vers l'arrière, et je tire sur la cordelette.Je fais la même chose, et à force je sais pas si c'est pareil pour toi, mais j'ai pu besoin de tirer fort, juste un peu de pression et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui,moi aussi je met tout mon poid tu corps vers l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylène04 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Moi aussi c'est comme ça Qkebia. Et aussi car ma jument écoute bien à la voix, donc ça aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites