Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN D AIDE

Messages recommandés

Invité
Voila, Une jument de mon club est très agressive quand on rentre dans son box.
Elle plaque les oreilles en arrière, elle essai de mordre, donne des coup de dent dans le mure, des fois ce cabre.
Donc on doit l'attacher. Mais même attacher elle veux mordre ou des fois veux donner des coup de cul.

Par contre quand on est en carrière, elle est beacoup plus cable. Sauf en saut ou elle accèlerent un peux. Mais en principe quand on la monte elle reste a peux près a sa place.

Est-ce que vous pouvez me dire se qu'on pourrait faire pour la calmer au box? sachant qu'il mé impossible que j'achète des huiles ou autre (malheureusement).

Quelqu'un peux il m'aider ????

donc,déjà je pense qu'il faudrer que tu reste a sa porte de boxe sans bougé on lui parlant le temps de capter sont intention(la jument ne doit pas suporter d'être en boxe!!)moi, a mon ancien centre équestre un cheval avec exactement le même comportement mais par contre c'était un amour en carrière! tout simplement parce que il ne suporté pas d'être enfermé! a mon avis c'est ça qu'elle doit avoir la jument,il faudrer que ,si tu peut ,la sortir plus souvent seul au manège ou dans un paddock,donc revenon ,est-ce que chez toi tu as des buisson de lavande?? du peu prendre quelque brin que tu met dans ta poche puis devant le box avent d'entré tu en écrase dans tes mains!!comme ça elle se détendra peut-etre ,tien nous au courant!

J'avoue qu'un cheval n'aime pas etre dans son boxe, il deteste la solitude !
Essaie de la calmer devant la porte de son boxe comme le dit lululibellule, essaie de la parler et lui dire des mots gentil elle sera beaucoup plus calme =)

Invité
J'ai pas de lavende chez moi, et ne pas pas la sortir a ma guiz. (c'est une jument aux club donc...)

J'ai déjà essayer, j'ai ouvert la porte et je suis rester devant elle genre 10 a 15 min. Elle a commencé a ce rapprocher de moi (plus calme) mais tout a coup (il y a quelqu'un qui est passé derriere moi) la jument a reculé d'un coup et c'est cabré =$
DOnc voila... Je sais plus quoi faire ...

Même si la jument n'aime apparemment pas le box , elle fait preuve d'irrespect envers vous .. et sa c'est pas top . Apparament elle est agressive quand tu RENtre dans le box , elle en a peut être pas au box finalement et puis Même si le cheval a par exemple peur de quelque chose , il ne se cabre pas devant vous ou essaie de vous mordre ! Shocked
essaie différente approche éthologique .

Invité
Je connais pas trop les les approche possible...
De plus vus que c'est une jument de mon club on est pas autorisé a la sortit comme bon nous semble et tout sa... Donc c'est un peux compliqué....
Mercii quand même pour vos réponse. Je t'enteré des approche différente..

• Créer...