Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liindsay-x3

Louna et Cacahuette :)

Messages recommandés

J'aimerais faire comme vous, parler de MON cheval, mais malheureusemenet je n'ai pas cette chance. Je suis la seule de ma famille à faire de l'équitation, ou plutôt à en avoir fait (faute de santé et problèmes avec le manège .. ) .. Donc pas facile de convaincre les parents, qui ne comprennent pas ma passion ..

Mais mes voisins avaient 2 poneys, Louna et Cacahuette. J'allais m'en occuper avec une amie parce que leur fils, une fois qu'il avait ce qu'il voulait, il s'en foutait et les poneys ne tournaient à rien, dans leur pré, on leur donnait juste à manger et à boire ! Donc pendant plusieures années, on s'en est occupés comme s'ils étaient à nous, on a commencé doucement, pour ne pas trop nous les aproprier (monter 1/2 heure dans le pré, pansage, ..) .. On a vraiment avancé avec la jument qui était débourrée mais très peureuse car elle a été battue dans son passé .. mais le petit shetland, étalon, on a jamais vraiment su quoi en faire, il s'enfuyait souvent par on ne sait où et il mordait tout le temps. Et comme c'est un étalon et qu'on ne lui a jamais rien appris à l'âge d'être débourré, il est devenu dominant, du coup on a pas toujours eu facile avec lui. Je m'y étais très très fort attachée, j'allais monter Louna 2 fois la semaine en balade et le petit on le tenait à la corde pour le défouler un peu, qu'il voit un peu autre chose que son pré .. Smile
J'ai commencé à essayer d'apprendre des petits tours à Cacahuette, c'était mon petit protégé ! Smile j'lui ai appris à faire des bisous, Laughing à longer, et même commencé à apprendre à saluer ! Very Happy Il apprenait vite et facilement quand on se donnait la peine de passer un peu de temps avec lui Smile



Puis un jour, après une de ses nombreuses fugues, ils ont voulu le vendre pour prendre un autre de la taille de Louna .. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps et les propriétaires ont même proposé de me le donner ! Ca aurait été tellement beau ! ^^ Trop beau p-e ! Vive les parents !! Il est finalement resté 6 mois de plus, jusqu'à ce qu'on apprenne que Louna avait 20 ans et non 15, comme le vendeur l'avait dit ..
Mon "amie" et moi nous sommes disputées et comme elle était plus proche que moi des propriétaires, je ne suis pas imposée. j'allais voir les poneys discrètement quand je le pouvais, puis un jour plus rien, ils n'ont mm pas pris la peine de me dire que les poneys partaient.
Louna est partie près de mon ancien manège, chez des amis des proprios, pour tout l'été avec un autre cheval au pré. Je suis certaine qu'elle est mieux là ! je la vois de temps en temps mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y arreter .. Mais elle va revenir pour l'hiver chez des amis qui sauront s'en occuper comme il faut et je pourrai aller la voir le plus souvent possible ! Smile
Par contre, je crois que Cacahuette est vendu, ou donné, à des gens qui ont plusieurs shetlands. Je suppose qu'il y est bien et qu'il y est toujours depuis 1 an déjà qu'il est parti.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils les ont séparés. Dès qu'on en prenait un et pas l'autre, ils devenaient fous de ne plus se voir .. Je ne sais pas du tout comment ça s'est passé, ça a très certainement du être difficile pour tous les 2 .. Crying or Very sad


J'ai passé mes plus belles années, à prendre du plaisir à monter à cheval, que je n'avais plus dans mon manège, ce goût de liberté avec un cheval, passer du temps avec lui ..
Ca fait maintenant 2 ans que je n'ai plus réellement monte, sinon qqes balades en vacances, et mon plus grand rêve serait d'avoir mon propre cheval et de lui apprendre avec l'éthologie, pour être complices tous les 2 et parcourir notre bout de chemin rien qu'à 2 ! Un jour peut-être ..


Cacahuette, mon plus grand regret, Louna, pour mon plus grand plaisir !

Une histoire qui, pour vous ne signifie rien, mais qui a laissé un grand vide en moi.
Je voulais simplement la partager.


Si je devais les décrire ..

Louna : peureuse, attachante, espiègle, magnifique, coeur énorme !, elle adorait le saut .. la jument la plus merveilleuse que j'ai pu connaitre et avec qui j'ai partagé (pour ma part en tout cas) des moments fort ..









Cacahuette : emmerdeur plus que tout ! Razz mais tellement beau et attachant, nerveux, gouramand, GROS et malicieux, il apprend vite mais pas toujours facilement vu son caractère, mais surtout dominant et caractériel ! j'ai pu constater qu'il avait énormément de force pour un shetland ^^ il restera mon petit coeur, et rien ne pourra le remplacer ! Sad






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cacahuette est tout mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est horrible ces gamins capricieux qui ont tout ce qu'ils veulent mais qui ne prennent pas leur responsabilité!
en tout cas c'est bien que tu ai pu avoir des nouvelles et savoir qu'ils sont bien maintenant aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii ils sont tout mignons ^^ malheureusement je n'ai plus l'occasion de les voir Sad ..

Oui les gamins qui ont toujours tout ce qu'ils veulent puis une fois qu'ils l'ont s'en lassent après une semaine, j'trouve ça horrible aussi ! Surtout quand toi tu ne demande qu'une seule chose et tu peux tjs rêver pour l'obtenir .. Mais bon, grâce à lui j'ai eu la chance de les "avoir pour moi" pendant qqes années ^^ :p

J'espère vraiment qu'ils sont bien, je ne demande que ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magniifique les larmes aux yeux ! Jai vecu pareil que toi seulement avec Une jument Ipo que je montais , mtnt je la vois 1 fois tous les 3 mois :'(
Et un Trait breton , Vintage qui me manque enormement ! un cheval qui aprenait facilemenent , javais commencé lethologie avec En tt cas histoire magnifique Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celiahorse a écrit:
Magniifique les larmes aux yeux ! Jai vecu pareil que toi seulement avec Une jument Ipo que je montais , mtnt je la vois 1 fois tous les 3 mois :'(
Et un Trait breton , Vintage qui me manque enormement ! un cheval qui aprenait facilemenent , javais commencé lethologie avec En tt cas histoire magnifique Smile !



Merci Smile j'sais pas trop si je dois en sourire ou en pleurer ^^ mais ça rassure un peu de savoir qu'il y a des gens qui ont vécu un peu la même chose que moi ..
En tout cas c'est vraiment dommage de donner son temps pour les chevaux des autres et en avoir un merci pareil ! J'ai plus eu de nouvelles depuis un an, j'en apprend un peu plus grâce aux comérages, jamais par les proprios .. Mad
en tout cas c'est bien que tu puisses la voir de temps en temps, même si j'imagine que ça doit encore être plus dure de la voir en te disant que c'est plus comme avant .. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...