Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

Cathie, j'attends ....

Messages recommandés

Les photos de ta seconde ratounette !!! (et de la première aussi parce qu'on l'a pas trop vue quand même !!)

Allez dépèche toi vite, sinon c'est le gnouf qui va vite arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la la Fanny, avant de te mettre les photos, il faut que je t'explique...

Il m'est très dur pour moi de vous parler de mes "jumelles".

Pourquoi ?

Parce que tout simplement, je n'ai toujours pas digéré l'idée que pour les avoir, je leur ai sacrifié Pink.

Je sais qu'elle a été adoptée et qu'elle est bien soignée et bien aimée, mais.. c'est la première fois que je me sépare d'un de mes animaux de cette façon et ça m'est resté en travers de la gorge.

Je m'en veux énormèment de n'avoir pas su la garder, de n'avoir pas plus attendu de mieux la connaitre et de parler des jumelles me donne très mauvaise conscience .

Je me suis inscrite sur ton forum de Hamsters et Rats, que je trouve génial d'ailleurs, mais , alors que d'habitude, partout où je vais, j'affiche sans soucis mon prénom et mon éternelle banière, là-bas, je n'ai pas pu !

Je me suis inscrite sous le pseudo de "ELLES", elles, mes puces, et quand on m'a demandé mon prénom, j'ai répondu Elia ! Elia ??? Léa, Elia, je ne sais pas , c'est venu tout seul !
Il y a sur ce forum des personnes de SRFA, qui m'ont soutenues, épaulées, aidées, encouragées quand j'ai commencé à sociabiliser Pink et ... n'arrivant pas à accepter mon geste, je n'arrive pas à le leur avouer.

Tu connais la honte ? Moi, jusqu'à présent, je ne connaissais pas, j'ai toujours estimé que je devais être fière de moi et de ce que je faisais !
Mais là... je ne suis pas fière du tout !!! Mais alors pas du tout !!!

Le jour où j'accepterai l'idée d'avoir "sacrifié" Pink pour ma tranquilité, ce jour là, j'arriverai à en parler autour de moi, sans honte ni remords, mais pour l'instant, je n'y arrive pas encore !!

Voilà donc pourquoi, jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis pas étendue sur mes deux poupettes qui pourtant tiennent une place importante dans ma vie et dans mon coeur.

Mes sentiments et mes relations envers elles sont totalement différents de ceux que j'avais pour Pink..

D'abord, j'ai une confiance totale en elles, je n'éprouve aucune crainte, aucune peur d'être mordue...
Je peux mettre ma main dans leur cage les yeux fermés, aucune n'ouvrira la bouche pour me croquer !

Et puis, elles me font fondre !!!

Tu vois, j'adore mes chonchonnes et ma lapine, mais mes jumelles ont su me faire craquer d'avantage !

Elles ont la manie de se jeter sur moi dès qu'elles me voyent ! de se nicher dans mon cou, tout contre moi sous mon pull, de sortir leurs petites têtes, de me léchouiller, de venir me bisouiller la figure, de s'endormir tout contre moi, de me sauter dessus même si c'est Kath qui les a sur elles ! Et j'adore ça !!!

C'est extra-ordinaire !!! Elles m'aiment et moi, je fonds !!!!

Jamais Lilou, Noisette ou Patchie ne s'étaient comportées comme ça envers moi !
J'en suis absolument gaga !!!

Du coup, moi qui ne voulait pas passer ma journée avec une rate sur l'épaule, je la passe avec ... deux rates !!!!
C'est la symbiose totale et ça me rend heureuse comme tu ne peux pas t'imaginer !!!

Je ne me lasse pas de leurs petits corps soyeux, de leurs queues calines, de leurs petites bouilles... je les aime, tout simplement !

Toi, qui voulait absolument un ratounet pour toi, je te conseille si un jour ta maman accepte enfin de te laisser en adopter, d'en prendre deux... tu ne le regretteras pas !

Pour les photos, il va falloir que les redimensionne, elles sont trop lourdes, alors en attendant, je te mets la banière que j'ai fait pour Hamsters et Rats et celle que j'avais fait avant de lui préférer la première...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiète ici tu n'est pas jugée

Elles sont adorables ces deux pépettes !!!

Pour les rats, j'en aurait quand je serait chez moi, pour l'instant j'ai déjà ma petite ménagerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
je te comprends Cathy, je n'ai jamais eu à prendre ce genre de décisions mais je compatis, j'imagine à quel point ça doit être dur... mais comme dit Fanny, ici personne ne juge personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'expliquais à Val samedi... ce n'est pas tant le regard et les pensées des gens qui me gènent, c'est surtout ma conscience !!!

En quelque sorte, c'est un peu comme si j'avais échangé Pink comme une simple et banale valeur marchande, comme un pantalon qui ne me convient pas exemple !

Et ça, même si je reconnais qu'en finalité, tout est bien qui fini bien et que je ne regrette pas d'avoir mes deux jumelles, j'ai du mal à accepter le fait de m'être comporté de la sorte avec un animal !

Ce n'est pas Moi... , enfin, ce n'est pas comme ça que j'agis avec les animaux et là.... c'est difficile à digérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
oui je te comprends, mais tu l'as fait pour son bien à elle ! c'est ça le plus important ! si tu l'avais gardée elle n'aurait peut être pas été heureuse ! tu vois c'est comme pour ma Vanille, moi je voudrais continuer à la monter, mais ce ne serait bien pour sa santé. donc retraite prématurée et après j'en rachète un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Cathie j'ai eu ce cas de conscience avec un de mes yorks, on avait 3 petites femelles et 2 petits mâles dont 1 né chez nous.

Une fois arrivé à maturité, le petit mâle est devenu dominant à un point, que notre pauvre pépère qui a l'époque devait avoir 7/8 ans n'en pouvait plus, c'était bagarre sans arrêt, un regard de l'un ou de l'autre suffisait à faire démarrer.

Alors un jour il a fallu prendre une décision, mes beaux-parents étaient d'accord pour en accueillir un et j'ai laissé partir mon vieux, pourquoi, lui et pas le petit jeune jamais je ne me suis pardonnée malgré que je le savais heureux qu'on le voyait une fois par mois et qu'il avait horreur de revenir à la maison car la petite terreur l'attendait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathie, tes puces sont superbes, je suis très contente que tout aille pour le mieux :envoicoeur: :envoicoeur:

pour tes bannières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita, tu as trouvé !!!

Voilà ce qui me chiffonne depuis le début dans cette histoire !!

Pourquoi avoir gardé la toute petite et non pas Pink que j'avais depuis plus longtemps à la maison ?!!!

Tout simplement parce qu'au fond de moi, il restait une appréhension envers de cette dernière...

J'imagine que pour toi, devoir choisir entre deux chiens a du être encore plus dur et douloureux que pour moi entre deux rates !!!

Ce n'est pas toujours facile de prendre la bonne décision même si on sait que notre choix ETAIT la bonne décision !!! :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pink toute seule s'ennuyait et se bagarrait à deux !!

Dans les deux cas ça n'allait pas, voila la raison pour laquelle c'était elle qu'il fallait donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...