Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MamzelleCamy

Apprendre le coucher à partir de la révérence, possible ?

Messages recommandés

Mon poney fait la révérence sans problème, suite à une astuce que j'avais lue j'ai demandé à une amie de pousser le poney vers le genou plié pendant qu'il la faisait. La première séance où on l'a fait il se laissait juste un peu pousser puis se relevait (je n'en demandais jamais trop). Puis à la 2ème séance ou on l'a travaillé on a obtenu le à genoux, on y était presque mais j'ai décidé d'en rester là. J'ai eu autre chose à travailler avec lui ces derniers temps mais les quel que fois ou j'ai essayé on a rien obtenu de plus.

Je cherche une autre technique, ou un moyen d'approfondir la technique, où se placer, si il faut mettre une friandise à un endroit, si il faut plier l'encolure, ou autre.

L'autre jour je suis arrivée il était couché je lui ai fait une ou deux caresses et il s'est relevé. Je me suis souvenu que l'étalon avec qui il avait été l'empêchait toujours de se coucher et de se rouler, est ce que ce serait possible que maintenant il ai "peur de se coucher" en présence de quel qu'un ?

Merci d'avance.

ps: Je cherche toutes sortes d'idées de figure... (:

Oui j'avais une amie qui voulais faire ça... Je crois qu'il fut faire assoire le cheval et là je sais pas...

Ce qui bloque pour moi c'est les postérieurs, il les laisse pas aller. Donc c'est là dessus qu'il faut que je travaille j pense.

Citation :
Pour une reverence genoux gauche au sol, placez vous à gauche et ammenez la tête du cheval vers la droite, puis poussez un peu l'épaule du cheval vers vous jusqu'à ce que le cheval place son deuxieme genoux au sol. Ensuite continuez d'ammener sa tête vers la droite et poussez ses hanches vers vous pour qu'il les laisse tomber au sol. Une fois qu'il se couche recompensez-le et laissez-le se relever.

C'est une exercice très difficile ! même le plus dur des cirque il me semble ! mais toi à sa place se coucher à côté d'une personne ou il n'y a pas de situation de confiance, c'est très dur , de plus c'est une proie à la base.

Alors si il a vraiment confiance en toi et que vous vous comprenez bien :

la meilleur technique et celle d'imitation. je m'explique. tu t'arme d'une pomme et tu montre ta main vers le bas , ton bras est dirigé vers le sol, comme si tu voulais lui montrer quelque chose par terre. ensuite tu te couche ( avant il peut être assis ou à genoux, pour plus de faciliter) si il ne ta pas imiter tu lui fais resentir la pomme et tu reste couché au sol .

normalement il devrais se coucher après plusieurs séance . ne lui en demande pas trop , au risque de le lasser.

Voilà Wink

Alors je n'ai pas pu essayer hier car il y avait trop de monde autour de moi je ne voulais pas le brusquer (il y avait un cours à côté) . Et aujourd'hui on faisait une démonstration de travail dans avec la confiance.... Et il s'est roulé et je crois que la plus part des gens ont cru que c'est moi qui lui avait demandé car je me suis accroupit en mettant la cravache au sol =P .
Donc applaudissement j'étais contente et je me suis dit que grâce au sable si il fait attention à moi je pourrai réussir à lui faire comprendre Smile.

Mais j'essayerai vos deux méthodes pendant les vacances.

Ici c'est une question de patience. LOrsque le cheval est à genoux, il faut ... attendre. Le cheval en aura très rapidemment marre car c'est position est inconfortable pour lui et il essaiera de se relever pour voir si c'est la bonne solution...Mais non, il faiut lui demander de se remettre à genoux. Le cheval va alors essayer de chercher une autre solution qu'il trouvera dans le coucher!!! Si vous voyez que votre cheval commence à se gratter la tête sur le sol, vous êtes sur la bonne voie!!! Ca montre qu'il aimerait bien se rouler!!! Enfin après, si vous voyez que votre cheval n'est pas vraiment disposé à se coucher, n'insitez pas trop, vous le bloqueriez peut-être...

Enfin après c'est une question de tact et de ressenti. Ceci n'est pas un mode d'emploi à appliquer à la lettre. Il faut l'adapter à votre cheval, à son caractère, etc.

• Créer...