Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crépuscule1

Orchidée, l'histoire de 7 mois.

Messages recommandés

Apres recomandation, je vous explique l'histoire de ma jument Orchidée partie il y a 3 ans d'un cancer des reins.

Son passé avant ma rencontre.
Orchidée était une jument hafliger de 7 ans débourée exclusivement pour l'athelage. Son propriétaire mais aussi son déboureur l'a vendue a une femme qui a finalement renoncé car la jument était "soit-disant" dangereuse et ne pouvait resté stable dans son athelage. La belle est finalement retournée chez son naisseur qui me l'a vendue 1 ans plus tard mais toujours aussi " dangereuse".

Premier regard.
Quand je suis arrivée chez l'éleveur, il m'a présenté un hongre et 2 juments ( l'une étant la fille d'orchidée) mais elles ne m'ont pas plue, il n'y a pas eu déteincelles donc apres une bonne réflexion, il m'a montré Orchidée. Je me souvien, elle était seul dans un tout petit pré, completement folle elle faisait des bons partout prete a défoncé les clotures. J'étais émerveillée, la jument était gracieuse, musclée, elle trotait comme un arabe, légere, queue flotante, oreille toute ouille vers nous quand je me suis approchée encore un peu plus elle a héni et c'est a ce moment que je me suis dit c'est elle ! La jument c'est approchée de moi, je lui ai tendu la main elle est venue m'identifié puis a re-héni plus doucement, le contact était passé. Je me suis retournée vers mon père les yeux plein d'éteincelles, il avait compris lui aussi que c'était elle. Alors il a demandé si nous pouvions rentré dans le pré, l'éleveur septique à finalement accepté mais à vos risques et prérils nous a-t-il dit, j'ai simplement souris et j'ai poussé la bariere. La jument s'est approchée, craintive mais aussi curieuse elle a fini par venir me voir et j'ai pu pour la premiere fois la prendre dans mes bras sans aucun dangé, sans aucune contraite. Nous l'avons finalement achetée en relevant le défi de la monté. L'éleveur nous avait dit que je n'y arriverais jamais, mais je suis comme je suis je ne peu faire autrement la mécanisme était encleché et rien de pouvait nous arrêté.

A la maison.
Je me souvien l'avoir sorti du camion seul, elle n'avait pas bougé, elle n'avait pas eu peur, l'éleveur n'en revenait pas. Nous nous sommes aventuré dans le jardin pour accédé dans la prairie du fond et pour la premiere fois la laché dans se qui était sa nouvelle maison. La belle est partie au grand galop bondissant partout dans le vaste pré, s'arrêtant de temps e tant pour attrapé en vitesse les hautes herbes apaitissantes.

Débourage.
Deux jours plus tards je m'était mise en tête de la monté, je n'avais ni bride, ni selle et pourtant bien déterminée.Alors, j'ai saisi son licol et une corde, apres l'avoir mise e total confience, je l'ai emmenée pres du petit muret et je me suis issée délicatement sur son dot. La belle n'était pas totalement rassurée mais pourtant, elle m'a laissée faire et n'a pas bougé d'un poil. Une fois sur son dot, je me suis attendue au pire, une grande ruade, un dépard au galop, un cabré, mais rien ! rien ne s'étais passé ! La jument m'avait acceptée...
Quelques jours plus tards, mon pere est arrivé dans la prairie avec moi pour m'aider a la faire avancée avec quelqu'un dessus, l'a je dis avoué il nous en a fallu du temps avant qu'elle ne fasse un pas avec moi dessus, et puis apres, un apres midi nous y sommes arrivé simplement en lachant la jument, en lui fesant confience enfain pas tout a fais... La belle m'a bien eue sur se coup là, elle s'est dirigée au pas calmement vers un arbre a branche basse, tant bien que mal je m'éforcais a la faire tourné, et c'est là qu'elle m'en a fais voir. Juste devant l'arbre la belle a pris un trot éffrainé sans l'avoir demandé,nous nous somme dirigée a toute allure vers cet arbre làbas, la belle a baissé la tête puis l'a remontée pour faire glissée la branche sur son dot et moi sans avoir réfléchi j'ai voulu faire pareil, passé par dessous mais je me suis vite rendue compte que je n'y arriverais jamais alors je me suis accrochée a la branche la belle a accéléré et quelques secondes plus tard je me suis retrouvée perchée dans l'arbre avec le petit doigt retourné mais riant au éclat jusqu'au moment ou la branche à cédée sous mon poids et me retrouvé le cul par terre avec le petit doigt bien bleu ! Les semaines se suivairent, j'eu enfain mon matériel, je pu aussi la longé au pas et au trot mais jamais je n'ai réussi a la mettre au galop. La belle a accepté tout de suite le mort ( normal ) et la selle.

Premier galop.
Un jour, nous avons décidé mon pere et moi de la faire galopé avec moi dessus, alors nous sommes aller dans le pré d'acoté pour nous y entrainé. je m'étais muni d'une cravache et mon pere de la chambrillére ( zut je l'avais déssensibilisé a la chambrillére quelques semaines au paravent elle n'en n'avais plus peur --') Revenons a notre galop; nous avons démaré du fond du pré, j'ai pris le grand trot le plus pousé que j'ai pu, claquant la cravache sur mes bottes, sur l'encolure et même sur la croupe, mon pere faisant claqué la chambrillére en l'air pour faire du bruit, ma grand mere claquant dans ses mains en haut du pré mais pas moyen la jument restait au trot. Au bout de 3,4 fois, j'ai désidé de me faché, de l'encouragé a partir au galop, je la poussais aussi bien physiquement que oralement et puis au bout d'un moment, elle était partie ! le PREMIER galop sur la belle ! a qu'elle joie ! j'avais tout lâché, la cravache,les reines et j'ai jetté mes bras en l'air criant VICTOIRE pendant qu'elle était au galop. vous ne vous immaginé même pas le bonheur que celà vous procure sur le moment c'est simplement MAGIQUE !!
ALors sur le coup la belle a repris les reines et paf paf paf vive les coups de culs ! mais aureusement pour moi, ce n'étais pas la premiere fois et ma belle m'avais apris a tombé mais aussi a géré les coups de cul ( elle adorait me faire des rodéos ) Finalement tout heureuse et le sourire au bout des lèvres, je m'y suis retenté une derniere fois. Simplement en l'encouragent, elle était partie au galop, alors j'ai dénouveau tout laché, savourant se moment précieu mais bien vite retourné a la réalité, la belle avait détectée une de ses toufes d'herbe savoureuse ! et là pas de pitier ! elle n'arreterais pas tant que je n'étais pas déscendue de la haut, coup de cul sur coup de cul , retourné sur retourné je me suis finalement lamentablement écroulée par terre ! La belle triomphant pouvait enfain savouré cette si belle touf d'herbe ! et j'ai compris qu'elle en avait plus que mare donc nous avons arreté.

Les ballades.
La belle passait partout mais je m méfiais des arbres a présents Very Happy ! elle passais das les tunels, dans les ruisseaux, sa seul peur était les bus ! un jour nous avons bien falli y resté avec un bus ! nous passions dans une petite rue sans trotoire quand un bus a voulu nous dépassé, nous nous étions intercalé entre deux voitures garée sur le bas côté, quand le bus est passé et a raflé le cul de ma jument, celle-ci a pris peur et a commencé a reculé reculé reculé sur la route se raprochant de plus en plus vers le bus qui n'avais trouvé qu'une chose ralentire ! La belle n'a pas cesé de reculé mon pere avais beau essayé de la stopé la peur l'avait emportée jusqu'au moment où il a tout laché et fais de grad signe pour que le bus accèlére ! et finalement nous somme passé de justesse car le bus était passé a 1/2 cm du cul de ma jument. LE SOULAGEMENT !!

Un jour où tout à basculé...
voilà déjà quelques semaine que la belle ne mange plus rien, l'hiver est arrivé déjà depuis un mois et la belle maigris, elle ne faisais que sa. Nous désidions d'appelé le véto pour l'examiné, il n'a rien trouvé d'anormal sur le fait, il lui a simplement injecté un tonifiant qui a fais son effet 3 jours ... pendants 3 jours elle a reccomencé a mangé ses granulé son foin, son herbe ... puis plus rien, elle refusais tout même les carottes. la véto est revenu, il a fais sa prise de sang mais rien n'était anormal pourtant, la belle ne mageait toujours rien, elle maigrissais a vue d'oeil, elle n'avait plus de peps, plus de force et moi bientôt plus d'espoirs...
je me souviens avoir passé des heures entieres sur son dots, juste au licol, j'étais couchée sur son dot, une veste sur moi, les bras sur sa croupe pleurant pour qu'elle gérisse d'une maladie qui n'avais pas encore été détectée. Qu'il pleuve ou qu'il neige je me souviens avoir voulu resté là sur son dot das cette même positions pendantsdes heures entieres, c'étais le seul endoit où je me sentais bien, proche d'elle, où je lui faisait entierement confience car bien souvent a force de pleuré je m'endormais sur sa croupe alors qu'elle était dans un pré sans clotures et qu'elle ne mangeais pas, elle chicotait des brins d'herbes parci par là mais sans plus... Je passais mes journée entiere sans jamais remonté a la maison pour allez mangé, pour se réchaufé non je voulais resté dans le même cas qu'elle, dans les même conditions terribles. nous étions toute lesdeux dans son box attendant les nouveaux résultats d'analise de sang car le véto était encore revenu presque tout les 2 jours et tout les deux jours il me disait qu'elle avait encore maigris... j'étais plaquée dans le coin de son box, elle ne sortais plus dans le pré, elle restait là où j'étais nous nous quitions plus, pour rien au monde je n'aurais voulu raté ces moments passé avec elle ils étaient pleins de douleurs mais aussi de souvenirs et sourtout d'une promesse en laquelle je m'était convenue de respecté coute que coute ! plaquée dans le coin de son box, je pleuras tout le temps, le belle me regardais droits dans les yeux, elle me faisat pare de sa souffrance, sa se voyais, j'avais établi un lien avec elle on peu dire que j'avais appris a chuchoté à l'oreil de ma belle. Ses jambes tremblaient, elle était fatiguée n'avaitplus de courage, alors je ne saisais jamais de répété ses mots" couche-toi, couche-toi,..." plus je les disais plus elle se raprochait de moi,je me suis décalé pour qu'elle ai la placedans le coin, je l'avais chaufé apres tant d'heures assise au même endroit. Elle fini par se retourné et se couché exactement là où je souhaitas qu'elle se coucherais. appuiée contre le mur, je pris sa tête et la mis sur mes jambes, la belle avait totalement confience en moi a présent. je ne saissais de lui caressé la tête au fur et a mesure, ses yeux se fermaient, je la sentais partir tout doucement, mes pleurs redoublèrent et je lui fis une promesse, la promesse qu'elle mourra dans mes bras quoi qu'il arrive... je savais qu'elle était perdue. Quelques minutes plus tards, mon pere est arrivé lui aussi en pleur, il avait eu les résultats d'analise de sang, ma belle Orchidée avait le cancer des reins...


L'espoirs de vivre, c'est fini , il n'y a plus d'espoir, il c'est envolé avec toi alors prends-en soins...
Un dernier combats nous attendais, la belle ne pouvais plus marché, elle n'avait plus de force, elle c'était auto-détruite. Pourtant il fallais l'ammené jusqu'au chemin pour pourvoir l'accompagné dans son dernier voyage, ma désision était prise, il ne fallais plus qu'elle souffre, elle en avait trop subit, la belle était devenue scelétique ! il fallait absolument metre fin a ses jours douloureux...
Ma belle était allongée au pieds d'une pousse de bambou, elle avait réussi a faire la moitier du chemin seul, mais ellen'arrivais plus a monté la fin de la côte pour enfain arrivé au chemin, elle s'était laissée tombée là comme un arbre coupé par les bucherons, sous un grand bruit, son dernier hénissement que j'aimais tant... nous ne pouvions la laissé là, le camion n'arrivera jamais jusque ici, il ne nous restais qu'une solution la PORTER ! imaginez-vous devoir porter la masse d'un haflinger, je suis d'accord, elle n'avait plus que la peau sur les os mais quand même songeriez-vous a porter votre propre cheval ?! hé bien pourtant mon pere l'a fais ! il a soulever a lui seul ma jument qui ne fesais plus aucun effort ! je l'a vu, elle était litéralement soulevée alors qu'elle ne faisais rien, la jument se laissais allez ! elle n'en voulais plus ! et pourtant elle s'est restrouvée sur ses 4 sabots seulement avec la force d'un homme 1 seul ! je ne pouvais le croire ! un peu plus tard, ma grand mere est arrivée pour pourvoir la maintenir droite, je me suis mise devant la belle en tirrant de toutes mes forces, ma grand et mon pere poussants deriere en la maintenant droite pour qu'elle avance. mais elle l'a fait ! ma belle avait aqcui son dernier combats avec grace, elle avait donné tout se qu'il lui restait pour faire les 100 dernier mettres de côte ! Ce soir là le véto est venu pour la derniere fois, j'étais biensûre en larmes, la calinant autant que je pouvais, en lui parlant, je lui disait ne t'en fais pas je tiendrais ma promesse ! tu mouras dans mes bras comme je te l'avais promis. etil en fut ainsi, le véto lui injecta la dose, elle se défendi violemment et fini par tombé comme une souche sur le sol, le véto la retin par la corde poour que la chute sois moin violente. Quand elle fut au sol, elle respirais encore alors j'ai pris sa tête entre mes mains et elle écoula son dernier soufle avec mon dernier espoir ...


merci a tout les courageux qui ont su terminé de lire le texte avec toute les fautes d'orthographes possibles et imaginables ( j'en suis pas fière pour sa je suis une nulité va falloir s'y faire Very Happy ) et j'ai mis exactement 1 heures a le faire et j'ai du revivre ses dernier moments donc j'ai affreusement mal au coeur mais sa valais la peine, vous pouvez constaté que qund on aime ont est pret a tout et que le temps de grader son cheval ne vaut rien même apres 7 mois avec elle mon amour pour elle vaut bien 100 ans ! alors une derniere fois je le dit "merci ma belle pour ces merveilleux moments passé avec toi, je t'aime ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle histoire... J'ai pleuré à la fin. Mais il faut se dire que les beau moment passait avec elle valent trente fois plus que les tristes...
Et tu as un nouveau cheval? Dans ta signature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en partie je vous souhaite de vivre se que j'ai vécu avec la belle mais je ne vous souhaite pas dutout la maladie car c'est vraiment affreu, vous êtes plongé dans un désespoire, j'ai eu du mal a en sortir et j'ai même du reccomencé mon année car je ne fesais plus rien ! et je devenais aussi malade qu'elle cette année là j'ai eu de gros problemes de saté ( tombé das les pommes, avoir super froid en classe même a en demandé la veste de son voisin alors qu'il fais 25° degré dehors ! ne plus jamais avoir faim, tout vous dégoute, les nuits son mouvementée presque pas de sommeil franchements c'étais affreu ! ) mais si c'étais a revivre je n changeras absolument rien, je ne regrette pas de l'avoir achetée car elle a amélioré le lien entre mon pere ( qui buvait comme un trou, dés que la belle est arrivée il a tout arrêté ) et moi. c'étais vraiment extrordinaire de se dire qu'on pouvais établir un tel lien avec un cheval ! on pourrais dire le meilleur ami de l'homme n'est pas l chien mais le cheval dumoin en mon cas même si mon chien a vraiment tout donné pour m'aider a surmonté cette épreuve ... ( un jours la belle était coincée dans le fond de la prairie et mon pere était a son boulot " j'ai secher ls cours pour passé ma derniere journée avec elle" et donc pour la remonté j'étais seul avec tout ses kilos alors j'ai laissé la belle dans le pré et j'ai été chercher mon chien, je l'ai accroché au licol et lui a demandé de tirré et moi je poussais éh bien mon chien l'a fais alors qu'il ne m'arrive pas plus haut que le genou il a tiré comme un fou pour la remontée et la belle a suivi !! )comme quoi pas besoin d'être grand pour faire de grandes choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça c'est sure! Pas besoin d'être grand pour faire de grande chose. Ton chien t'a vraiment aidé à se que je vois. Pour moi le meilleurs ami de l'homme est celui qui veut bien l'être. Ça peut être un chien, un chat, un cheval, comme un singe, une rongeur... C'est l'amour qu'on lui porte et qu'il nous porte qui est important.
Et j'espère que tu va mieux? Tu sais ta jument n'aurait pas voulue que tu sois dans cette état à cause d'elle. Elle voudrait surement que tu continue ta vie en la vivant au maximum, que tu retrouve un ami (cheval, humain...) qui t'apportera le même bonheur qu'avec elle (même si ce ne sera jamais la même chose, car la relation avec chaque cheval est unique) et avec lequel tu sera heureuse et tu tisera des liens fort et une complicité et un amour aussi fort que celui que tu avait avec elle. Et dit toi que même si tu as perdue une amie, tu as gagné un très bel ange gardiens, qui t'accompagnera dans les moindres évènements de ta vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces si belles paroles Very Happy et en effet je vais beaucoup mieu et j'ai retrouvé une tres bonne amie, mon véto apres avoir vu dans l'état qe j'étais m'a gentillement proprosé de venir monté ses chevaux avec ses filles et là j'ai rencontré une grande amie qui est totalement a l'opposé de moi et qui m'a fais grandir et assagir dans ce monde de brute je l'en remercie d'ailleur car je crois que c'est grace a elle que je vais mieu Very Happy et justement la pouliche de ma signa est a elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente! Dans la vie c'est comme ça qu'on avance! C'est en mettant un pied devant l'autre et pas en les mettant derrière! Je suis vraiment contente pour toi!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique histoire . . . qui m'a fais pleurer mais ca vaut le coup ! Smile
Et desole pour elle , qu'elle repose en paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu du mal a retenir mes larmes moi aussi ! jspr qu'une chose comme sa ne m'arriveras pas une 2eme fois sa m'est arrivé avc ma chienne (leucémie) ...
C'est l'amour qui t'as donné la force de supporter tt sa et je pense qu'elle était rassurée de te savoir tjs à coté d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique histoire mais tellement triste ! Sad Il en faut du courage pour affronter ça et tu m'impressionnes vraiment pour ça .. En tout cas je te souhaite du bonheur pour la suite et d'arriver à oublier les moments tristes avec elle et de ne garder que les bons ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire émouvante
me voilà à nouveau les larmes aux yeux
elle aussi repose en paix sur un nuage de coton

douce pensée pour eux tous disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous du fond du coeur, lyly je te souhaite bien du courrage pour supporté la disparition de ta chienne, fanion61 laissons une pensée pour tout ceux qui ont disparu et qui seront a jamais gravé dans nos coeur ! Liindsay, il ne faut pas m'admiré car j'ai mis beaucoup de temps avant de l'accepté et j'aurais du l'accepté plus tôt car c'est moi qui ai fais duré sa vie alors qu'elle souffrais, je ne voulais pas la laissé partir j'étais sûr qu'il y avait un moyen pour la gérire mais non un cancer ne se géri pas comme sa même si on lui enleve un rein, c'était trop tard la belle s'était empoisonnée seul. Et même apres 3 ans déjà la douleur reste et restera sans doute toujours mais c'est se qui fais ma force ! Je pensse que vous serez tous capable un jours ou l'autres d'accepté la disparition d'un être proche. Il en faudra du temps, surement, mais chaque seconde qui passe nous nous raprochon un peu plus d'eux. Nous avons tout notre temps devant nous mais un jour où l'autre nous les retrouverons quelqu'en sois sa forme ! voilà déjà 3 ans que j'ai perdu ma jument et pourtant dans son pré, je la revoie encore galopé ou même couché sous son arbre. Il n'y a pas longtemps j'y suis redescendue et j'ai retrouvé une trace de son sabot dans la terre !! alors même si ils sont parti, ils laissent toujours une traces derriere eux...
Je me suis promise une chose, plus tard, je monterais un centre d'éthologie, tout les chevaux seront sauvé de l'abatoir et ce centre portera le nom de la belle en sa mémoire " Ochidée" alors croyez en vos rêve et faites tout ce qui est possible pour que sa se réalise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
tu as réussi à me faire pleurer
ton histoire est magnifique
j'imagine le chagrin de la perdre et l'accepter c'est le plus dur
tu ne l'oubliera jamais elle sera unique dans ton coeur
bon courage
de là haut elle souffre plus et elle veille sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie Chahorses Very Happy je sais qu'elle restera l'unique dansmon coeur même si il y en aura d'autre dans le futur ; peut importe le temps passer ensemble, se qui conte se sont les moments de bonheurs que nous avons vécu ensemble Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein comme tout le monde j'ai les larmes aux yeux c'est vraiment triste de perdre son cheval comme sa, mais au moins tu peux te dire que grâce à toi elle a eu une belle fin de vie la meilleure qu'elle aurait pu avoir. Le plus important c'est que malgré la douleur elle soit toujours en toi pour te rassurer te rendre plus forte et encore plus courageuse quoique sa tu y est deja enormémént!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup que dire de plus ? j'ai quand même trouver quelques photos mais elle était déjà maladeet donc un peu scelétique je suis désoler je n'ai que sa ... et ne vous enfaite pas la corde bleue autour de son cous ne la serrais pas dutout loin de là c'étais juste pour ne pas qu'elle marche dessus.





et juste pour que vous voyez sont corp et comprendre pourquoi je n'ai pas voulu qu'elle aille plus loin ...



aureusement, il y avait les poils d'hiver ...
je fais tout pour pouvoir sortir ces foutu vidéo de ma jument SUBLIME en bonne santé au grand galop en liberter ! la calité n'est ps bonne mais j'ai un gsm pourri et je fais tout pour sortir ses vidéos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que tu as réussie à me faire pleurer. Je suis vraiment, vraiment désolé pour toi et du coup pour ta jument.

Courage, même si sa fait 3 ans. && repense au moment heureux Smile Plus qu'au triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'a fait pleurer Sad tres belle histoire c'est une belle complicité avec ta jument ^^ je suis avec toi ma mere a vecu a peu pres la meme histoire avec une jument du club que elle seul pouvai monter car personnes pouvait l'approcher sauf elle a chaque fois qu'elle la montait Ussie (son nom) faisait tout pour quelle ne tombe pas ou des truc comme sa quand elle sautait avec elle Ussie essayait toujours de l'aider si elle commencai a tombé ou des truc dans le genre ^^ mais malheureusement elle devait faire sa retraite et la proprio du club voulai la donner a ma mere mais on avait pas de pres du coup elle a ete dans un pres de qulqun d'autre et morte quelque mois apres je pense de veilleisse mais de plus voir ma mere n'a pas du arranger les choses... en tout cas tres tres belle histoir et tu a eu de la chance de vivre cette grande compliciter dommage quelle n'ai pas durer beaucoup mais je suis sur que ces 7 mois passé avec elle valait de l'or pour qu'un cheval ai autant confiance en toi et des le premier regard ce grand coup de foudre on peut vraiment dire que un cheval n'un quelle seule maitre et que le maitre de Orchidée c'était toi ! en tout cas elle t'aimait vraiment pour c'etre battu autant pour toi !
bizou et RIP Orchidée... et je suis contente que tu t'en ai remi meme si on ne san remet jamais totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahh c'est une belle histoire j'en ai pleuré ...
Je te dit bravo il en faut du courage pour ecrire une histoire comme c'elle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie toute et en même temps je tiens a vous dire que là je pleure toute seul dans mon coin avec mon ordi, je vien de revoir les photos, je vien de voir ton commentaire lagos91 et je tien a te dirre spécialement a toi mais aussi au autres un grand merci et que parfois, le destin fais que ces êtres doivent se rencontrer comme nous, comme ta mere en qui j'ai une petite pensée ainsi que la Ussie... je vais te dire aussi que cette complicité n'a eu lieu que quand j'ai appris qu'elle était malade, c'est a ce moment que nos liens se sont vraiment tres fort rapprocher. Avant sa je l'aimais déjà énormément mais en l'apprenant notre relation a bien changer et c'est a partir de là que j'ai commencer a les écouter. c'est a partir de là que j'ai pu vraiment communiquer avec elle ... vous savez vous pensser a quelque chose tres tres fort et puis sans dire un mot sans faire de geste voilà que le cheval devant vous l'éxécute sans aucune demande orale; juste avec la penssée ... alors vous vous demander se qu'il se passe, vous vous demander si ce n'est qu'un hasard ! vous n'y croyer pas et puis on se bloti dans un coin, le cheval se releve et vien vers vous pour vous consoller alors que c'est lui qui souffre le plus c'est lui qu'on dois pleindre et c'est quand même lui qui vient vers vous ... alors a partir de ce jour rien n'est plus pareil; vous commencer a comuniquer a les comprendre comme vous le pouvez et puis avec un peu d'expérience et beaucoup de silence un lien imbrisable se tisse entre vous ... et c'est là que vous vous dite que vous être vraiment conne ! car il a fallu que vous appreniez que votre jument est malade pour le décourvrir ! il vous a fallu 6 mois pour le découvrir ! alors que vous étiez tout les jours avec elle et que quand vous entriez dans son pré elle se précipitait comme une folle vers vous en hénnissant autant que ses poumons le pouvaient et que tout se que vous aviez pu réagir a sa c'est lui dire oui ma belle c'est moi ... avec une simple caresse sur l'encolure !! je me sent vraiment tres bête ! il m'a fallu autant de temps pour le découvrir avec aussi peu de temps pour en profiter ... je me sent débile, vraiment conne , vraiment minable , vraiment absurde ... pourquoi je ne m'en suis pas rendue conte avant , pourquoi pas quand il était encore temps ! ( pleure toute les larmes qui lui reste devant ce foutu pc Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'est pas conne ! il y a des choses que lon ne se rend pas compte tout de suite je suis sure que ta jument savais tres bien que tu l'aimai elle ta accordé sa confiance et toi la sienne puis finalement sa maladie vous a raprocher et sa a du l'aider a lutté pour rester le plus lontemps possible je suis vraiment d'accord avec toi que pour communiqué avec un cheval que l'on aime tres fort il n'y a pas besoin de mot juste des regards ou juste le faite de penser tres fort a quelques chose a propo du cheval se realise defois j'ai l'impression que ma poneytte de club preferer li dans mes penser (je penssai tres fort a ce quelle fasse la folle dans le cour car j'avai envi quelle paite un plomb mdr elle qui est tout le temps calme j'aurai aimer un peu d'action ^^ et elle la fait au galop des coup de cup et elle baissai la tete j'en revenai pas c'etait pas elle ^^ il y a plein de truc comme sa) je l'ai monter 1an pour un carrousel et nos lien j'en suis sure se sont resserer ! maintenant des que je vien vers elle elle me reconnait et dresse les oreille en avan et fait le meme henissement que quand il y a les granuler pour me dire bonjour quand j'arrive vers elle c'est super car je suis sure quelle me reconnai malgre toute les personnes qui la monte je ll'ai monté un an et c'était extra ! je l'aime beaucoup, je vien pu trop souvent au club a cause du temps mais des que j'y vais je suis heureuse de la voir et j'ai plein d'amour en moi pour elle une fois elle^^ etait laché avec tout les autres poney il y avait plein de gens autour et elle est venu vers moi ^^ c'est une poneytte de debutant mais elle est extra ^^ a la fin du carrousel on a fait un tour d'honneur et elle a ete a fond car elle savai que avec moi elle pouvai le faire car je ne suis pas une debutante du coup elle c'est dit chouette je peut me lacher ^^ bref c'est pour dire que peut importe l'histoir que l'on vit avec un poney ou un cheval malgrés les malheure et les chagrin il y a toujours beaucoup d'amour et du positif ! et je suis vraiment d'accord avec toi que on arrive a communiqué avec la pensé avec eu ^^ et je confirme vraiment que le cheval et la plus belle conquete de l'homme ^^ et le sera toujours ! l'amour pour un cheval et inegalable ^^ voila j'ai fini mon roman ^^ je te remrcie pour la penser pour ma mere ainsi que pour Ussie ^^ le cheval se devou toujours pour l'homme malgrés ce que les hommes peuvent lui faire... tu as sacrement du courage de tout nous raconter chapeau bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai plus de mots pour m'exprimer ... je voulais juste vous dire mon petit point de vue sur vous tous. Je trouve sa extraordinaire que des gens que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu, que je n'ai jamais parler sauf via internet viennent comme sa dire a une personne qui n'a rien trouver de mieu que de mettre un petit moment de sa vie tres important sur internet et que vous les gens vous veniez dire "désoler, tu as du courrages pour surmonter sa, vous aviez un contact tres fort et plus encore" alors que vous ne me connaissez pas ! vous n'avez jamais vu cette jument, et pourtant vous êtes là et rien que pour sa c'est moi qui vous tire mon chapeau car je n'ai jamais vu autant personne aussi solidaire ... donc voilà a vous tous que je ne connais pas je vous tire mon chapeau bas car vous êtes comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te connais peut etre pas mais on te soutient ^^ on aime aussi les chevaux et c'est la solidarité equine mdr meme si on te connait pas on sais ce qu'on peut ressentir... comme nous aimon les chevaux ^^ et que pour certains, nous monton a cheval ^^ enfin je dit sa mais c'est mon point de vu c'est peut etre pas le meme pour les autres donc le nous c'est pour les personnes qui pense comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis completement d'accrod avec toi mais je trouvais quand même sa tres épatant que des gens inconnu puisse nous soutenir comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est important de soutenir des personnes qui en on besoin ^^ je sais que c'est tres dur de perdre un animal auquel on tient et avec qui on a vecu des choses inoubliable et irenplassable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...