Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro--LEE--ne

Ma jument, The Secret Melody . . . ♥

Messages recommandés

Et voilà, je vous présente ma jument ^^

Nom : The Secret Melody
Race : Trotteur Français
Age : 3 ans
Père : Jain De Beval
Mère : Jeune Miss

C'est une jeune jument très gentille et proche de l'homme, mais qui s'est avérée avoir un caractère très particulier. ^_^

Je vous laisse la découvrir un peu plus avec quelques photos. =)

Spoiler:
 



Voilà, voilà!

Bisou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres joli Very Happy

A qui appartienne tout les autre chevaux sur une des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine lol ^^ Déja juste 1 ces mon reves alors plusieurs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa ces sur sauf 1 personne !! lol sur je ne sais plus quel forum qu'on pouvais visiter comme sa sans s'inscrire une fille disait quel été pationner mais quel ne voulais pas de chevaux a elle jamais, que se n'été pas sont reve qu'elle en aurai jamais car elle en voulais pas
enfin elle eté bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre ? C'est clair, c'est étonnant.
Peut-être pensait-elle que ce serait trop de responsabilité d'avoir son propre cheval.
Quoi qu'il en soit, c'est vrai que c'est bizarre quand même. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui grave , meme pas elle disait quel savait tres bien que d'avoir un cheval se n'été pas temps de responsablitié que sa et qu'on pouvais s'en sortir pour pas beaucoup d'argent mais refusai quand meme categoriquement un cheval !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol ^^ y essayer de comprendre , essayer de lui trouver des raisons mais personne a compris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha trop belle Smile
Jai une question qd tu la recupere des courses elle etait comment en selle ? elle connaisait quoi ? Et elle fesait du sulky ou monté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, quand je l'ai récupérée, et bien on l'a mise une semaine au travail avec le moniteur du centre équestre.
Elle était assez calme, les séances se passaient plutôt bien. =)

Quand je l'ai montée pour la première fois, je dois avouer que c'était l'horreur, c'était tellement différent de ce à quoi j'étais habituée . . .

Les jours passèrent, je fis d'autres cours particuliers, et à vrai dire, c'était de mieux en mieux.

Elle était montée pour les courses.
Mais elle n'a fait que les entraînements, mais n'a pas été qualifiée.
Donc elle n'a pas eu de mal à apprendre le galop.

Sérieusement, c'est une très bonne expérience.

Ma jument est très sensible à la voix, il faut que je lui parle en montant, pour lui demander quelque chose, etc.

Quand on a un trotteur réformé, je pense que ça aide beaucoup, même avec un autre cheval d'ailleurs.

Mais sinon dès le début, biensûr, elle allait au pas, trot, elle a appris en deux séances le galop, et quelques temps après, on a commencé à sauter des croisillons, etc, à travailler sur les incurvations, transitions, barres au sol, etc.

Il faut savoir que les trotteurs ont un grand coeur, ils apprennent très rapidement.

Si tu veux encore en savoir plus, dis-le moi, car c'est vrai que je n'ai pas répondu exactement à tes questions XD

Et sinon, tu as déjà un cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha la chance quelle apprenne le galop vite , en 2 seances c'est genial , je connais une personne qui a un jument trotteuse reformé , elle navait pas couru aussi et cela fait 2 ans quelle l'a et elle ne sen sort pas :/ Mais apres moi aussi jai monté Sultan(dont jai fais la presentation que tu as commenté ^^ ) et lui ben il savait tres bien galoper il fesait sa auux courses Very Happy et ben c'est moi qui lui ai appris comme toi a ne pas tourner comme un bateau , jai travailler bcp les incurvations et tt , javais meme commencé les deplacements de hanches mais pas terminer car mon club a fermer et sultan est partit a 1 h de chez moi donc ... Et donc cest moi aussi qui ai galoper avec lui la 1ere fois dailleurs il mavait fait un trot allongé et cetait trop chaud , je ne savais meme plus comment me positioner ^^
Ouais je vois ce que tu veux dire un trotteur reforme cest different des chevaux de club mais on s'y habitue Et oui les trotteurs aux grand coeur Smile !!
Oui ils apprennent rapidement avec Sultan en meme pas 2 mois , le cheval avait sa tete bien en place et pas en lair comme aux courses ... Il ne tournait pas comme un bateau et sincurvait pas mal bien dans les coins enfin en 2 mois on a reussi a faire bcp puis il etait motivé Wink !

Eu ben oui enfaite jvoulais savoir , en cheval de selle elle connaissait rien quoi ? elle sincurvait pas ni rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour ça je suis tranquille héhé

Ha oui, Sultan De Guinette, magnifique cheval d'ailleurs. ^^

Ha, le trot allongé, c'est clair que ça fait zarb quoi, , on veut juste une chose à ce moment là, qu'il passe au galop et vite! XD

En cheval de selle, elle ne connaissait pas grand chose, nan.
Il a fallut lui apprendre l'incurvation etc.
Et je lui apprends toujours, elle est souvent, comment dire, tordue, dans les cercles, mais ça, c'est aussi ma faute, c'est également à moi de faire vraiment correctement les choses donc . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile !

Haha merci pour lui !

Ha ouiii tres bizar et oui jattendais que ca quil passe au galop Very Happy

Dacord okey ca metonne pas !
Oui pcq mon "amie" ben cest a cause de ses erreurs que je pense elle galere donc si tu peux bien te faire ezncadrer fais le sinon si tu verrais la juju en selle : /
Mais elle na pas etait encadrer par des pros cest surement pour ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour ton amie . . . Ca doit être dur quand même.
La jument est comment en selle ?

Ouais, enfin, je suis la seule à la monter, mais c'est clair que le moniteur me donne des conseils etc.
Je fais des cours collectifs maintenant, et on progresse.


Et la jument de ton amie, est en pension, ou chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ...
Ha ben elle est pas mechante mais deja elle est pas bien ds sa tete , elle ne part pas au galop du tout enfaite elle fait des petits departs et elle repasse direct au trot ou sinon qd elle part elle part comme une folle et sarrete apres avoir fait 4 tours de carriere ^^'

Oui si cest ta juju je me doute mais moi sultan aussi javais la chance jetais la seule a le monetr Very Happy
Ben si tu veux mettre les progressions et tes coours ya une rubrique Smile ca minteresse moi Smile

Non enfait la 1ere année elle etait dans une pension et elle etait en paddock de 5 m sur 5 m alors que la juju avait besoin de bcp plus et donc qd la fille la monter et ben cetait la catastrophe puis la juju connaisait rien en selle donc ... et la 2eme année elle etait en grand pre ds mon ancien club et la elle commence depuis cette été a faire des progres mais narrive tjrs pas a galoper avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si elle part au galop et qu'elle s'arrête après plusieurs tours de carrière, à la place de la laisser, il faut faire des cercles, de plus en plus petit, elle va ralentir généralement, elle aura pas le choix.

Ha ouais, c'est vrai que t'as eu de la chance d'être la seule à le monter toute seule, c'est pas souvent dans un club.
Ok j'essaierai de faire un nouveau sujet sur les progressions =)

Bah c'est bien si elle commence doucement à progresser =)

Mais si elle ne connaît pas grand chose en selle la jument, il faudrait d'abord je pense, lui apprendre bien, le pas et le trot avec les transitions etc etc
Et le galop, attendre un peu, la jument n'est pas prête, peut-être.
Il faut qu'elle soit à l'aise au pas et au trot je pense avant.
Mais je ne suis pas une experte XD
C'est juste ce que je pense. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui justement cest ce quelle essaye mais la juju est chaude et la cavaliere pas tres experimente donc ... mais la ca va miieux elle a des cours avec une prof , on verra la suite Smile
Oui et mtnt sultan me manque bcp ....
Cool Very Happy
Ben pas cest bon la juju est en place et tt , trot la juju est en place et mtnt elle part plus au trot allongé comme une folle !
et donc oui je pense comme toi il faut quelle travaille mieux ses transitions je pense Smile !
Haha tqt pas moi aussi je dis souvent ce que je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais et bien, c'est peut-être pas complètement la jument qui est chaude, mais peut-être la cavalière qui a un peu de mal.
Mais toute façon, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément facile donc voilà, faut prendre son temps.
Et tu penses que la jument apprécie la cavalière ?
XD
Les questions que je pose quand même mdr

Tkt, je comprends que Sultan te manque, moi c'est exactement pareil que toi avec un autre cheval . . . A un point c'est horrible quoi . . .

Et c'est peut-être pas cool, mais je préfèrerai toujours l'autre cheval que ma jument . . . C'est comme ça, j'y peux rien . . . ='(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro--LEE--ne a écrit:
Ha ouais et bien, c'est peut-être pas complètement la jument qui est chaude, mais peut-être la cavalière qui a un peu de mal.
Mais toute façon, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément facile donc voilà, faut prendre son temps.
Et tu penses que la jument apprécie la cavalière ?
XD
Les questions que je pose quand même mdr

Tkt, je comprends que Sultan te manque, moi c'est exactement pareil que toi avec un autre cheval . . . A un point c'est horrible quoi . . .

Et c'est peut-être pas cool, mais je préfèrerai toujours l'autre cheval que ma jument . . . C'est comme ça, j'y peux rien . . . ='(


Oui je pense comme toi et jai vu la cavaliere a du mal ^^
ouii , jen ai eu la preuve avec cette fille :/
oui oui elle laprecie , jles ai vu ensemble Smile
Non pas grave puis elles sont pas betes tes questions Wink

Je connais ... mais il ny a pas que lui qui me manque 2 autres aussi et ma preferé ma VIE est en vente --' ...
Ben pour moi ca ne me choque pas !! ce sera pareil pour Ipo , sultan et vintage , ils mont bcp appris et m'ont rendu un peu plus forte car mentalement je ne suis pas forte et grace a ses 3 la ben .. enfin jte raconte ma vie ^^ si tu veux Ipomé a une presentation et Vintage aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marge a écrit:
Oui sa ces sur sauf 1 personne !! lol sur je ne sais plus quel forum qu'on pouvais visiter comme sa sans s'inscrire une fille disait quel été pationner mais quel ne voulais pas de chevaux a elle jamais, que se n'été pas sont reve qu'elle en aurai jamais car elle en voulais pas
enfin elle eté bizarre


Peut etre quelle savait que c'était trop de travail, et qu'elle ne voulait pas que son cheval soit tout seul dans un champ, tout seul, et qu'elle aille le voir tout les jours 5min sans qu'elle puisse s'en occuper.

Enfin c'est qu'une hypothese! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'amoureuse des chevaux a écrit:
marge a écrit:
Oui sa ces sur sauf 1 personne !! lol sur je ne sais plus quel forum qu'on pouvais visiter comme sa sans s'inscrire une fille disait quel été pationner mais quel ne voulais pas de chevaux a elle jamais, que se n'été pas sont reve qu'elle en aurai jamais car elle en voulais pas
enfin elle eté bizarre


Peut etre quelle savait que c'était trop de travail, et qu'elle ne voulait pas que son cheval soit tout seul dans un champ, tout seul, et qu'elle aille le voir tout les jours 5min sans qu'elle puisse s'en occuper.

Enfin c'est qu'une hypothese! Very Happy



Ouais, j'avoue c'est possible.
Enfin, on le saura jamais. =S

Excellente hypothèse XD
J'y avais pas pensé à cette solution. héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celiahorse a écrit:
Caro--LEE--ne a écrit:
Ha ouais et bien, c'est peut-être pas complètement la jument qui est chaude, mais peut-être la cavalière qui a un peu de mal.
Mais toute façon, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément facile donc voilà, faut prendre son temps.
Et tu penses que la jument apprécie la cavalière ?
XD
Les questions que je pose quand même mdr

Tkt, je comprends que Sultan te manque, moi c'est exactement pareil que toi avec un autre cheval . . . A un point c'est horrible quoi . . .

Et c'est peut-être pas cool, mais je préfèrerai toujours l'autre cheval que ma jument . . . C'est comme ça, j'y peux rien . . . ='(


Oui je pense comme toi et jai vu la cavaliere a du mal ^^
ouii , jen ai eu la preuve avec cette fille :/
oui oui elle laprecie , jles ai vu ensemble Smile
Non pas grave puis elles sont pas betes tes questions Wink

Je connais ... mais il ny a pas que lui qui me manque 2 autres aussi et ma preferé ma VIE est en vente --' ...
Ben pour moi ca ne me choque pas !! ce sera pareil pour Ipo , sultan et vintage , ils mont bcp appris et m'ont rendu un peu plus forte car mentalement je ne suis pas forte et grace a ses 3 la ben .. enfin jte raconte ma vie ^^ si tu veux Ipomé a une presentation et Vintage aussi ..


Ok Ok
Ouais, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément toujours simple, je me suis parfois posé beaucoup de questions, mais bon.

Et genre, Sultan est à une heure de chez toi, tu pourrais pas aller le voir, essayer ?
Engin, je dis ça comme ça, si tu n'y as pas été c'est que c'est pas simple et qu'il y a une raison, enfin bon.

Moi laisse tomber, le cheval qui me manque vraiment à un point, il est à 25 minutes de chez moi . . .
Je sais, c'est zarb que j'aille pas le voir, mais j'ai mes raisons, et des principes surtout . . . =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
=0 ! Vous etes Magnifiques toutes les deux (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro--LEE--ne a écrit:
Celiahorse a écrit:
Caro--LEE--ne a écrit:
Ha ouais et bien, c'est peut-être pas complètement la jument qui est chaude, mais peut-être la cavalière qui a un peu de mal.
Mais toute façon, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément facile donc voilà, faut prendre son temps.
Et tu penses que la jument apprécie la cavalière ?
XD
Les questions que je pose quand même mdr

Tkt, je comprends que Sultan te manque, moi c'est exactement pareil que toi avec un autre cheval . . . A un point c'est horrible quoi . . .

Et c'est peut-être pas cool, mais je préfèrerai toujours l'autre cheval que ma jument . . . C'est comme ça, j'y peux rien . . . ='(


Oui je pense comme toi et jai vu la cavaliere a du mal ^^
ouii , jen ai eu la preuve avec cette fille :/
oui oui elle laprecie , jles ai vu ensemble Smile
Non pas grave puis elles sont pas betes tes questions Wink

Je connais ... mais il ny a pas que lui qui me manque 2 autres aussi et ma preferé ma VIE est en vente --' ...
Ben pour moi ca ne me choque pas !! ce sera pareil pour Ipo , sultan et vintage , ils mont bcp appris et m'ont rendu un peu plus forte car mentalement je ne suis pas forte et grace a ses 3 la ben .. enfin jte raconte ma vie ^^ si tu veux Ipomé a une presentation et Vintage aussi ..


Ok Ok
Ouais, avec un trotteur réformé, c'est pas forcément toujours simple, je me suis parfois posé beaucoup de questions, mais bon.

Et genre, Sultan est à une heure de chez toi, tu pourrais pas aller le voir, essayer ?
Engin, je dis ça comme ça, si tu n'y as pas été c'est que c'est pas simple et qu'il y a une raison, enfin bon.

Moi laisse tomber, le cheval qui me manque vraiment à un point, il est à 25 minutes de chez moi . . .
Je sais, c'est zarb que j'aille pas le voir, mais j'ai mes raisons, et des principes surtout . . . =(



Ben enfaite oui cest pas loin , mais mon pere a pas trop le temp , moi jsuis en seconde general et donc jai pas mal de devoir mais qd je pourrais jirai , jsuis aller le voire et jai meme pu le monter il y a environ 3 mois Smile mais depuis rien ...
AH :/ cest par rapport a ta juju ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout par rapport à ma jument . . .
C'est une longue histoire.
Après si tu veux en privé je t'en dirai un peu plus, mais il s'est tellement passé plein de trucs que je ne sais même plus trop à cause de quoi je suis partie vraiment.
Mais donc je ne vais pas le voir parce que j'ai des principes pourris quoi.
Mais j'suis comme ça =S

Ouais clair, moi j'suis en 3ème, et non je n'ai pas redoublé mais mon anniversaire c'est en avril, donc début d'année à peu près quoi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ... :/ tu n'as pas FB plutot ? Smile
Tqt pas , je ne te jugerai pas cest ton choix Smile
Oui ben attend toi a avoir du boulot lannée prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si biensûr que j'ai FB.
^^
Ouais bah déjà qu'on peut pas dire que je travaille cette année.
Alors pour la seconde je suis dans la merde mdr

Moi le 10 avril. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne moi ton nom Smile Moi c'est Célia Médina

Moi aussi en 3eme je foutais rien , la econde ca me change !!! Meme bcp --'

Haha jvais essayer de me rappeller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Attends, je vais te faire une demande en ami sur Facebook.
Je fous vraiment mais vraiment rien en cours mdr

Pareil pour moi, mais bon j'ai le temps XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! ^^

Oui, surtout que pendant un très long moment je suis allée la voir tous les jours au centre équestre pour lui donner de l'orge aplati, car quand elle est arrivée, elle avait vraiment besoin de se remplumer.
Et ensuite elle a eu la gale de boue, donc pareil, c'était tous les jours après le collège, les soins etc.

Toujours, au pré, elle venait me voir directement, elle hennissait. ^^
Elle me suivait partout, quand je courais, elle trottait derrière moi.

Et ça, elle le fait toujours.

C'est une jument superbe, elle est jeune, donc un peu kéké dans sa tête XD
Mais bon, on n'y peut rien. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro--LEE--ne a écrit:
Bah Attends, je vais te faire une demande en ami sur Facebook.
Je fous vraiment mais vraiment rien en cours mdr

Pareil pour moi, mais bon j'ai le temps XD


cest bon on est amie et jai pu voire toutes les photos !
et t'as cb de moyenne ? Smile
Oui mdr , moi moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressemble trop a Topaze je te donnerais des photos pour fare la différence Very Happy ( sa fais 2 chevaux qui ressemble étrangement fort a ceux de "cheval Bonheur" !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celiahorse a écrit:
Caro--LEE--ne a écrit:
Bah Attends, je vais te faire une demande en ami sur Facebook.
Je fous vraiment mais vraiment rien en cours mdr

Pareil pour moi, mais bon j'ai le temps XD


cest bon on est amie et jai pu voire toutes les photos !
et t'as cb de moyenne ? Smile
Oui mdr , moi moins !


Ouais, pareil pour moi ^^

Heu je sais pas et je veux même pas savoir XD
Mais c'est surtout aussi, dans les matières scientifiques là vraiment j'suis trop nulle quoi XD
Et mon comportement dans certaines matières =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demandez en amie sur Facebook pour voir plus de photo de ta jument? Si tu veut bien mon nom est Laura Jeanclaude sinon c'eest pas grave Smile mais je continue a dire que ta jument est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...