Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le jour où les chevaux parleront...

Messages recommandés

Invité

Un livre de Marion Scali, Jacques Papin et Adeline Wirth



Résumé :

S'ils ont été jusqu'ici les témoins silencieux de nos agissements, de nos faiblesses, voire de nos crimes, les chevaux, en effet, décideront peut-être un jour de tout raconter.
De vider leur sac. De dire aux hommes leurs quatre vérités. Cela risque de faire mal. Ce jour-là est arrivé. Trois écrivains, tous trois cavaliers expérimentés, ont donné la parole à leurs chevaux. Ceux-ci ne se sont pas fait prier, et disent ici tout ce qu'ils ont sur le cœur. C'est parfois très tendre. Parfois, aussi, très féroce.


J'ai lu la première page, qui a l'air excellent ! J'attends de terminer l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux pour entamer celui ci qui est mon cadeau de noel Very Happy
Je vous en dirais plus quand je l'aurai lu Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben écoutes, apparemment oui vu que ma mère l'a trouvé par hasard dans le côté multimédia de Leclerc... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu le trouves pas là-bas, tu peux toujours aller voir sur internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de quoi ! Smile

Je l'ai commencé vite fait hier soir, j'en suis à la page 38 et c'est très prenant ! On en reçoit une belle leçon de vie ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est attendu parler de ce livre, y parait qu'il est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Krunch : Y a pas de quoi ! Smile

Marge : Il l'est ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors petite information sur le livre : en fait il est rédigé en deux parties. C'est-à-dire, deux histoires. Eh oui, deux histoire différente dans un seul livre.
Vous pouvez y trouver la première nouvelle de ce livre racontant l'histoire d'un cheval qui se rebelle sans cesse car il ne veut rien faire, ce que j'ai énormément aimé Smile. Je suis arrivée à la deuxième nouvelle d'un cheval plus fragile dans sa tête et montrant que l'homme arrive à se contredire lui-même et que c'est le pauvre cheval qui en fait les frais... Je ne l'ai pas encore terminé, mais ce que je trouve ultra intéressant et qui sort de l'ordinaire, c'est que ce livre raconte l'histoire de deux chevaux, mais à leur point de vu à eux.

Comme dit si bien le titre "le jour où les chevaux parleront", et c'est sympa de se mettre dans la peaux d'un cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rectification : il n'y a pas 2 nouvelles, mais 3 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=12]Ce sera mon prochain livre, enfin je pense pas terminer celui que j'ai commencer j'arrive pas à rentrer dans l'histoire... Mais celui-la va me plaire je pense Smile [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua je vais demandé a ma mere de l'acheter il a l'aire genial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...