Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanion61

Le troupeau du Dragon des Glaces

Messages recommandés

Bon alors a mon tour de vous présentez ma troupe

Alors je commence par Kangoo
Shetland de 12 ans que son ancienne proprio m'a donner y a quelques mois

Il c'est faire le coucher, roller joering, cabré en cours d'éducation lol
j'aimerais prochainement le mettre en attelage

Voici Rime d'Acier jument trotteuse de 5 ans que je me suis acheter en avril dernier. Elle n'a fait ni entrainement ni course. Je l'ais donc débourré moi même. Elle est gentil avec un salle caractère quand c'est non c'est non lol

Les 4 suivant ne sont pas vraiment à moi mais c'est comme tels puisque je m'en occuper chaque jours. Et qu'ils sont avec Rime et Kangoo

Alors elle c'est Cricket jument de selle de 20 ans. Elle est la chef du troupeau mais n'est plus monté à cause d'un basculement de phalange suite à de grave fourbure

Ensuite Alois pur sang anglais de 19 ans. Le 1er cheval a qui j'ai appris a avoir confiance en lui et en l'homme. C'est un amours ^^ Malheureusement il a des mélanomes (cancer) un peu partout sur le corps. Et cette année son cancer l'attaque plus que d'habitude. Du coup il maigrit Sad et perd de l'énergie. J'ai du le contrainde à le mettre en pré retraite. car si non il déprime si je le monte plus du coup c'est juste une tite balade au pas 1 fois par semaine meme si c'est n'est que 20 minute

Lui c'est Funky d'Brichardon poney français de selle, agée de 17 ans. Il a fait des courses de poneys, des concours de saut et de dressage. Il appartenait à la meme proprio que Kangoo. Mais une fois encore elle nous l'a donner (enfin elle s'en ais débarasé Sad)

Et en dernier je n'oublie pas papi Fanion shetland de 34 ans mors ce 5 décembre Sad
douce penser pour lui

merci
oui c'est dure de ne plus le voir de le toucher
les chevaux ont aussi du mal
alois le connaissait depuis sa naissance ... et pour kangoo c'était son pote de la meme taille...

deja que mes chevaux préféré je ne les vois pas pcq mon club a demenager plus loin cest dure alors une mort :/
Ha oui je vois :/ ca doit etre emouvant de voire que les chevaux eux aussi sont "blesses" .

PS ; jadore votre trotteuse Smile

Oui ... mais on aurait tous préféré qu'il nous revienne de la clinique véto ...
mais bon , je me dis qu'il a eu une belle vie mort à 34 ans
au lieu de 3 ans (poney de boucherie)

merci ^^ moi aussi j'ai craqué sur elle mais faut pas lui dire elle est déja assez prétencieuse comme sa la princesse Rime mdr

Oui je me doute ! Oui cest sur 34 ans cest une belle vie Smile
arf , rien que le fait de men parler ca me blaze !

Ha mdr Smile et avec elle tu fais quoi ?

Pour le moment, je me consacre doucement à la fin de son débourrage : trot, galop, balade, saut...
(pas facile vu qu'on a de la neige toute les semaines ! lol)
mais j'aimerais l'orienter vers le dressage elle me fait déjà quelques déplacement latéraux ^^

seule l'avenir nous le dira si cette discipline est faite pour elle

Ok Smile et jai une question elle etait pas du tt debouré selle ou elle etait debourée mais connaissais rien en temp que cheval de selle ?
Ha oui ! javais oublié , a nice je nen ai pas ^^
Ok Smile le plus souvent les trotteurs sont assez bon partout non ?

Non elle ne savait rien juste le licol sur la tête et un peu les brosses
(elle a dut se demandé ou elle arrivait mdr entre son débourrage, le dentiste, le maréchal ^^)

elle servait juste de tondeuse avec 4 autres juments ^^

Les anciens proprios éleveur de trotteur on voulut la vendre a des ventes aux enchères quand elle était plus jeune mais un acheteur leur a dit que si elle n'était pas forte c'était boucherie...
Ils ont eu peur pour elle et l'on retirait. mais avec 22 chevaux ils devaient sans séparer
et cela en sachant où leur jument aller être lol

Oui les trotteur son bon en tout mais j'ai une préférence pour le dressage et elle a de belle allure relevé alors j'espère que sa ira lol

oui ^^ les trotteurs ont un gros coeur je trouve
toujours prét a faire plaisir à son cavalier du moment qu'il est en confiance

fanion61 a écrit:
Non elle ne savait rien juste le licol sur la tête et un peu les brosses
(elle a dut se demandé ou elle arrivait mdr entre son débourrage, le dentiste, le maréchal ^^)

elle servait juste de tondeuse avec 4 autres juments ^^

Les anciens proprios éleveur de trotteur on voulut la vendre a des ventes aux enchères quand elle était plus jeune mais un acheteur leur a dit que si elle n'était pas forte c'était boucherie...
Ils ont eu peur pour elle et l'on retirait. mais avec 22 chevaux ils devaient sans séparer
et cela en sachant où leur jument aller être lol

Oui les trotteur son bon en tout mais j'ai une préférence pour le dressage et elle a de belle allure relevé alors j'espère que sa ira lol

Ha oui donc carement pas debbouré ^^ , haha elle a aimé le dentiste :p ?
Ha mais cest bien ca Smile
Ouais un peu comme le destin de tous ses chevaux de courses ! GRRR !
Ok dac Smile qd tu aura attaquer tu nous fera une petite video Smile?

malheureusement ouai ...

bah écoute le dentiste sa était on a passé les autre avant elle et gentiment on lui a présenté les outils elle a pas bougée. elle était un peu stréssé certe ses grands yeux fixés sur moi mais sa été ^^

J'ai déjà quelques videos de nous sur mon blog http://fanion61.skyblog.com

mais oui j'en referrais d'autre ^^

x-Abyss-namouur-x a écrit:
Très belle troupe et que ce merveilleux petit poney repose en paix ♥️Smile

merci pour lui ... ma petite étoile Crying or Very sad

De nouveau en deuil

Lundi dernier nous avons pris la décision d'euthanasier Alois.
Il y a quelque semaine le véto a diagnostiqué une ataxie. Qui est une compression médullaire au niveau des cervicales qui bloque l'appareil locomoteur.
La moelle osseuse est comprimée (par un accident, une dégénérescence, une malformation, une maladie....) et le canal médullaire se bouche petit à petit, paralysant le cheval. Pour lui c'est dut à ses tumeurs.
Il a eu des doses de cortisones en piqûre. Malheureusement rien n'y fessait et en deux jours il devenait vraiment paralysé de l'arrière main
comme vous le montre cette vidéo

Le reste est ici trop de larmes Blog http://fanion61.skyrock.com/1.html

il venait de prendre 20 ans le 1 mars Sad

oui sachant que après c'est les antérieurs qui allaient devenir paralysé ...

La pauvre, j'ai même pas pu regardez plus de 10s la vidéo car sa ma fait trop mal pour lui . Qu'il repose en paix et bon courage pour affronter cette terrible souffrance Smile

Oui et imagine que le lendemain c'était pire que sa
mais la maladie peu prendre très jeune parfois meme dès la naissance :s

merci Sad les filles

• Créer...