Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinou

Quercy, cheval au grand coeur de mon club

Messages recommandés

Alors voilà je tenais à vous le présenter car je le trouve génial et je m'entend bien avec lui même s'il ne m'appartient pas et que je ne le monte pas si souvent que ça!

Donc Quercy c'est un grand cheval d'environ 1m70, de 6 ans et qui a un coeur énorme. A priori c'est un selle français section B mais je pense qu'il a un peu de trotteur vu son allure et sa façon de sauter! Je n'ai jamais vu un cheval aussi adorable et avec l'envie de faire plaisir à son cavalier. Par contre il est susceptible et peut s'énerver facilement si on lui en demande trop, trop rapidement : par exemple en dressage pour le placer il faut prendre son temps et y aller en douceur avec plusieurs moments de relachement sinon on risque d'avoir un cheval qui ne veut plus bosser et qui fait tout pour échapper à la main de son cavalier^^
Il aime bien qu'on lui parle aussi, avec lui il faut toujours faire descendre la pression donc c'est toujours des "C'est bien", "voilà doucement comme ça" quand je le monte^^ même à l'obstacle!

dans mon groupe on est 2-3 filles à bien l'aimer du coup je ne m'imposer pas pour le monter, mais le 11 novembre le club proposait un petit complet, je m'y suis inscrite en ne sachant pas du tout qui j'allais bien pouvoir monter et là surprise j'ai Quercy, j'étais vraiment contente, vu le temps ce jours-là on n'a fait le dressage (reprise galop 6) et l'obstacle, pas de cross trop dangereux! Mais après l'obstacle le directeur du club a dit à sa fille que je me débrouillais bien avec Quercy! Donc vraiment trop contente! Du coup ma mono me l'a mis pour l'obstacle une séance après^^ et c'était sans étriers sauter 80 cm avec un cheval qui prend son appel de loin pas facile mais je m'en suis bien sortie!
Et dernièrement j'ai participé au petit concours d'obstacle pour la fête de noël du club, le 19 décembre et on me l'a mis encore! J'espère que maintenant dès que je ferai un concours je l'aurai parce que c'est vraiment bien avec lui^^

maintenant quelques photos!

le 11 novembre:

le 19 décembre:

magnifique il ressemble comme 2 goutes d'eau a un trotteur de mon manege, même taille, même tête mais pas la même façon de mettre sa queue Very Happy

oui c'est moi dessus! et il aime bien qu'on lui dise qu'il est beau, après il fait les choses encore mieux^^

et je pense qu'il a du trotteur même s'il est noté SF,
pour sa queue ça m'énerve parce qu'en fait c'est à cause d'os qui se sont décalés, il avait pas ça avant mais le directeur du centre ne veut pas appeler d'ostéo pour remettre en place parce que le cheval aurait besoin de repos après et il a trop de cavaliers :-(, je me dis que je devrais refuser de le monter parce qu'on sent qu'il est pas au mieux à cause de ça mais en même temps je sais que je l'emmerde pas trop comparé à d'autres cavaliers.

mais justement ! si il vois l'ostéo le chavl seras beaucoup mieu apres et travaillera 2 fois mieu ! il pourra avoir plus de cavaliers c'est franchement débile je trouve ! Mad

et ouais je sais, en plus une séance d'ostéo c'est 80€, donc pas la mer à boire pour ce centre et Quercy aurait besoin de 2-3 séance je pense, en plus j'ai l'impression que ça s'empire parce que je regardais sa ligne de dos l'autre jour et j'ai l'impression que ça part du milieu du dos :'( les monitrices ont essayé de le convaincre aussi mais ça n'a pas marché donc on attend simplement

sa va finir par détruire le cheval !

Haha ! j'ai trouver une photo du cheval ( Prakas ékégence ) je trouve qu'il lui ressemble assez bon maintenent je peu tout a fais me trompé ! Very Happy

le détruire peut être pas à ce point parce qu'on sent qu'il a envie de travailler quand même donc c'est plus une gêne qu'un mal, mais je pense qu'il se sentirait mieux après quelques bonnes séances d'ostéo^^

oui ils se ressemble un peu, Quercy est juste un peu plus foncé^^

• Créer...