Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lablondeduclub133

Palefrenière d'Adeline Wirth

Messages recommandés

Palefrenière d'Adeline Wirth

Résumé : A travers ce roman, le lecteur pénètre dans les coulisses de la compétition équestre et découvre un métier méconnu. Dans ce cadre se déploient les passions et questions universelles : amour, jalousie, culpabilité, échec, gloire, solitude...

C'est un superbe livre, pas toujours facile, il est prenant et vraiment réaliste. Tres different de tout les autres livres d'ado pour chevaux, il est plutôt pour les adultes quoi que les jeunes enfants ! Mais il fait une parfaite comparaison entre les hommes et les chevaux à travers le récit d'une vielle dame, ancienne palefrenière, qui a dédié sa vie aux chevaux et qui sans eux, se retrouve bien seul, et qui ne retrouve pas en les hommes ce qu'on pu lui apporter les chevaux ! A recommander !

Cavalière du même auteur ( moins bien selon mes proches, pas encore lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment bien ! Du même auteur il y a aussi Cavaliere, une histoire cette fois, d'une cavaliere, moins prenante que Palfreniere, cela reste un chef d'oeuvre equestre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce livre ♥️ J'ai eu un peu de mal au début avec les transition brutale (elle parle d'un cheval et d'un coup tu es en maison de retraite^^) mais on s'y habitue. Comme dit Lablondeduclub133, c'est un chef d’œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0n me l'a offert cet hiver. Au début j'étais septique mais finalement c'est un livre vraiment bien.

Comme l'a dit lablondeduclub133 le début est un peu difficile, mais on s'y prend très vite !

Donc un livre que je vous conseil pleinement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...