Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes 6 monstres, mon bonheur au quotidien

Messages recommandés

Invité

tout d'abord voici mel'in ponette onc de 8ans, avec moi depuis 6ans.
Elle est arrivée un matin par un marchand de chevaux dans le ranch ou je montait a l'epoque. Elle etait destiné aux cours de poneys, toute jeune elle ne comprenait pas ce qu'on lui voulait, 3h pour l'attraper,3h pour la seller a 5 a la tenir.Un jour on ma demandé de monté dessus pour la tester en meme 3minutes j'ai compris qu'elle n'etait pas mechante mais appeuré, elle n'etait pas prete a etre monté. je suis dessendu et je leurs est dit que ce n'etait pas la peine elle n'est pas debouré. On ma rit au nez et ils ont quand meme mis un enfant dessus pour faire une balade. Meme pas 50metres apres il a finit dans le fossé, j'ai cru qu'il allé te tué sur place, elle allait faire un retour rapide chez le marchand, je me suis alors battue pour l'achetez, nous avons tout recomencer du debut en travaillant l'ethologie pour crée une relation basé sur la confiance et le respect. Sa nous a pris presque 1ans.
TOUT le monde ma dit que c'etait une ERREUR de l'avoir acheté moi je dit que c'est MA PLUS BELLE ERREUR..
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]

Ensuite vient le tour de naïade, ponette onc de 3ans avec moi depuis 1ans elle je l'ai recupéré dans une foire, elle aussi venait de chez le marchand, elle etait si maigre et dans un etat pitoyable ce que je ne savait pas c'est qu'elle etait pleine mais pas d'un cheval d'un ane. Des photos une fois qu'elle avait bien regrossi et juste avant que la terreur naisse
[img][/img]
[img][/img]

Voici ma terreur monsieur barnabet le mulet aujourd'hui il a bientot 7mois, je n'y croyais pas quand on diser qu'un mulet c'est tres dur de caractere je ne peut que le confirmé mais c'est aussi un animal qui avec de la patience deborde d'amour.
le jour de sa naissance
[img][/img]

quelques jours apres

[img][/img]

Un peut plus grand
[img][/img]

maintenant la grosse patate
[img][/img]

Voila mes 3 amours pour noel
[img][/img]

Et pour finir une petite photos de mes 3 pies d'amour, les chevaux d'un ami que je travaille et sort en concours depuis 5 a 6ans
De gauche a droite Sweety 23ans, giants le vilains 7ans que j'ai debouré avec des amies et shannone 12ans la maman de giants
[img][/img]

Lors d'un defilé [img][/img]

J'ai des dossiers de photos plein craquer mais ya un moment ou il faut arreté lol

Toutes tes photos sont VRAIMENT MAGNIFIQUE !! Et les chevaux (poneys, mulet ...) aussi !

Invité

c'est une vrai terreur, il a un sacré caractere et il m'en a fait bavé a faire que des betises mais pour rien au monde je m'en separerai, j'ai eu beaucoup de proposition d'achat mais c'etait pour le tué et le manger. Comment peut on faire sa sous pretexte que ce sont des animaux difficile j'ai meme entendu "animaux du diable", c'est vrai qu'il est caracteriel c'est vrai qu'il a du mal a tenir les cloture, "on ma dit t'en fera jamais rien" mais on m'avais dit pareil de mel'in donc je me bat pour prouvé le contraire. Meme si c'est un mulet bin il marche en main comme un poulain normal, il donne les pied et ce laisse brossé c'est deja pas mal pour son age

Quelques photos d'aujourd'hui ou ils ont exprimé leurs joie.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Ha je vous ai deja vu 2 fois ! les 2 fois ou je suis venu pour le week end western a Levens Smile Vous participez a tous les concours de western non ? Smile

En tt cas tes poneys et ton mulet sont super beau Smile

Invité
Oui c'est bien sa chaque année sauf l'année derniere ou j'ai stopé un jour a cause de l'accident je sais pas si tu été la.

Ils sont tous extrêmement magnifique Very Happy
Le petit, il est super mignon.
Et les pies, le total, j'adore les pies, franchement MAGNIFIQUES! Very HappyVery Happy

Ils sont magniques ! mais comment peut-on dire d'un mulet "annimaux du diable" !! mais eux qu'ils aiyent au diable !! franchement je te souhaite du courrage pour leurs prouvez une nouvelles fois que tout est possible !

Invité
merci, je l'ai est deja fait taire un peu, rien quand leur montrant que leur poulain a eux ne sont pas manipuler donc sauvage et innaprochable alors que le mien meme si il a des grandes oreilles et qu'il fait un bruit qui ressemble a l'ane mdr c'est le 1er a venir et ce laisser attraper.

Invité
oui, elle a une robe bien a elle, sur ses papiers elle est marquer bai melangé mais moi je dirai plutot quel est aubere en fait elle s'eclairci l'hiver quand elle fait son poil

cecilia06 a écrit:
Oui c'est bien sa chaque année sauf l'année derniere ou j'ai stopé un jour a cause de l'accident je sais pas si tu été la.

Oui oui , jai assisté a laccident et jai vu le veto arrivé et tout :/
Cetait je crois Kalagan un poney de tagada poney ...
il aurait pu mettre du sable . puis je nai pas compris les personnes qui ont qd meme continuer le concours ...

Invité
Oui c'est sa, c'etait Kalagan qui a eu une mort horrible c'est dur a dire mais moi qui est suivi tout ce qui c'est passer on voyer dessuite qu'il été foutu j'aurais pas attendu l'arrivé du veto qui a mis presque 1h ci c'etait un des miens ou alors pas dans ses conditions, t'imagine 1h le cheval au soleil bon chouté parce qu'il lui avait fait une injection mais quand meme 1h a le tenir debout a 5 pour surtout pas qu'il se couche sinon plus personne ne l'aurait bouger ou il faisait l'attraction du publique qui n'y comprener rien. Moi j'etait charger avec une amie de éloigné la petite et lui dire que c'etait rien qu'il aller sans sortir mais bon elle n'etait pas bete. Enfin tout sa parce que sa fait 2ans que le maire ne veut plus mettre du sable ou labouré de sol.il y a aussi qu'il avait d'enorme crampon et aparament il se serai tout casser parce que son sabot a cause des crampon et rester coincer dans la terre, Et le pire c'est tout les participant qui on continuer avec lui dedans quel mentalité tout sa pour gagné pfff.
J'y suis juste retourné le dimanche un peut et surtout pour faire le tour d'honneur en sa memoire. J'espere que cet accident fera changer les choses pour l'année prochaine

Ouais je vois ce que tu veux dire , pauvre poney il a souffert et oui comme tu dit tt le monde regardé ! moi je nosais pas regarder .... ( tres emotive puis ca ne sert a pas grand chose ... )
Pauvre petite , elle s'est mis la faute sur elle en plus , ca doit etre HORRIBLE :/
Ouais cest vraiment ridicule ! Ouais jespere qu'il mettrons du sable lannée prochaine ...
Ha c'est gentil ca, moi je ne concourais pas donc ...
Enfin moi ca ma pas mal blazé !

Invité
Oué sa blaze quand on sais que ce qui lui est arrivé aurai pu arrivé a n'importe qui... Ah oui je m'en rapellle c'est sur l'ethologie non? ya pa eu recemment une demonstration a levens au resto " obaipie" je sais plus comment sa s'ecrit

Ouais ! enfin bon on peut rien faire mtnt ...
Oui cest ca elle fait de l'éthologie Smile
et oui il y a eut recemment une demo d'etho Ô Bai pie Smile

Invité
bon ca va alors j'avais pas rever mdr

Invité

Ils sont trop Mignon !! Very Happy

cecilia06 a écrit:
bon ca va alors j'avais pas rever mdr

Mdr Smile et tu compte partciper aux concours lannée prochaine ?

Invité
merci pour eux lol, je sais pas si c'est sur l'herbe sa me refroidit jaime pas ca , y etre j'y serai comme chaque année je suis benevole pour tt instalé et tout, vu que sa vient de changer de president peut etre que sa sera labouré ou qu'il y aura du sable je croise les doigts lol et toi tu y participe pas?

cecilia06 a écrit:
merci pour eux lol, je sais pas si c'est sur l'herbe sa me refroidit jaime pas ca , y etre j'y serai comme chaque année je suis benevole pour tt instalé et tout, vu que sa vient de changer de president peut etre que sa sera labouré ou qu'il y aura du sable je croise les doigts lol et toi tu y participe pas?

Ouais jcomprend !! OK je savais pas jpensais que tu venais juste pour les concours ^^
Moi ben nan je suis pas interessé par le western et ben en plus de ca pour linstant je n'ai plus de club, et mon pere veut que je fasse un "break" et en plus de ca je ne trouve pas de Bon club qui ne pense pas que au fric ...

Invité
lol a non non j'habite a levens toute l'année, oué je sais ce que tu ressent c'est bien pour ca moi que moi les club je peut plus, des que j'ai pu j'ai commencer avec un demie pension puis apres je me suis vraiment lancer et jme debrouille seul, au moins ya pas de mauvaise ambiance de club qui ne voyent que leurs interet mais defois quand j'ai besoin d'aide j'hesite pas a demandé le seul truk que je regrette c'est d'avoir areter de passer mes galops autant les classique que western

Invité

quelques photos des 3 vilains aujourd'hui, 3 jours de pluie donc 3 jours sans sortir sa les a bien chauffer mdr barnabet a reussi a me casser son licol il a l'air malin

Prendre le temps d'admirer car c'est l'elegance simple qui nous charme...
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
le cochon avec son licol casser
[img][/img][img]

[/img]
en flague a vouloir la chouter quand elle se roule
[img][/img]

magnifique ^^
quand tu dis trois jours sans sortir, c'est quand meme pô 3 jours de box ou de stabule ?

Invité
Ils sont MAGNIFIQUE ! Et le petit mulet me fais trop rigolé ! Dit moi, pourrais-je te demandé où est ce que tu montait ? Quel ranch ?

Invité
ha non non c'est au parc malheur en box jamais ils y reste pas, pendant 1mois j'ai essayer je veux le meilleur pour eux meme si jme ruine lol ils se stressé trop et le soir fesait chier le proprio des ecurie pour rentrer j'ai meme barnabet qui a reussi a sauter la porte du coup ils sont au pré et ils sont mieux. C'etait un petit ranch qui s'apeller eden horse a levens la ou j'habite mais il a fermer car manque de cavaliers qui veulent monter western et manque de concours dans la region, c'est dommage

Invité

Apres un petit moment d'absence voici quelques photos des 3monstres, ils sont toujours aussi fou, surtout mon grande n'oreille je pense que je vais le mettre au cirque celui la c'est le roi de la betise.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/i]

Le debourrage de naiade avance, la memere progresse vite, pas arret trop et pas mal de direction.
[img][/img]

POur finir une petite photos de ma mel'in apres une seance d'assouplissement, dur dur de bosser en carriere pour elle
[img][/img]

Ils sont speed tes 3 "monstres" LaughingWink j'adore ton mulet blanc il est trop chou!!! pourquoi mel'in a du mal à bosser en carrière ?

Invité
oui tres speed et joueur, bin sa la gonfle le travail en carriere, avec elle c'est ou ballade ou si on travail en carriere c'est de la vitesse. C'est un peu de ma faute je l'ai élévé comme sa vu qu'on fait pas mal de concours de vitesse et de jeux western elle adore sa, alors pense tu que des petits exos tranquile la gonfle lol

ah ok d'accord oui je comprends, elle préfère courrir comme une folle et faire des coups de cul!!! Wink j'espère que tu arrive à rester dessus LaughingWink

Invité
C'est tout a fait sa lol , non mais les coups de cul c'est quand je la fait chier a lui demander un truc qu'elle ne veut pas faire. Elle est faite a ma main vu que je l'ai debourré pas toute seul avec de l'aide biensur mais du coup je la connais par coeur et tout ses petits vices aussi.

Invité
ha non jamais je la laisserai commander sinon c'est fini, c'est une dominante et elle impressionne pas mal de monde car elle peut etre tres menacante (dans le genre je me cabre, je menace avec les dents ou les posterieur) mais elle fait sa avec tout ceux qu'elle sent qui sont pas serein ou qui n'aime pas les chevaux mais jamais elle fera de mal a une mouche. Une fois qu'elle sait qu'elle commande pas y'a aucun souci apart qu'elle testera toujours pour essayer de galoper elle demande que ca lol

• Créer...