Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crépuscule1

Tic de Guapa. ( vidéo P4 )

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je monte une jument nomé Guapa depuis 2 ans et j'ai des problemes avec elle. Elle est énorme ( pour moi ) car elle mesure environ 1m75 et est en surpoid ! (j'ai l'air d'un moucherons dessus) pourtant pas moyen de la travaillé correctement a la monte elle déglingue sans prévenir, a pied je la gere même sans longe mais il en a fallu du temps. J'ai participé a un stage avec elle, mais sa na pas marché. En balade elle n'hésite pas a faire des bons encore plus grands et a la chaine alors impossible de la sortir... Alors au bout d'un moment j'ai appris a l'observer mais mon truc n'est pas tout a fais fiable, il faut simplement regarder ses oreilles, si les oreilles sont couchée sur le côté alors tout va bien ( elle a son air bête) si l'oreil du côté extérieure de la piste bouge pour devenir attentive rie que de se côté là il faut se préparé sa va bougé si maintenant les deux oreilles sont attentives toute les deux alors là catastrophe ! seulement c'est que Guapa passe de son air bête a celui attentive en un rien de temps ( une fraction de seconde je dirais) et donc impossible de s'y attendre et même de se préparé au pire, elle se jete donc comme une folle sur la côté en faisant un demi-arret, elle rejoint le centre de la piste en faisant plein de coup de cul et des bons ... l'autre truc que j'ai pu trouvé c'est qu'au début elle le faisait que sur une main et au même endroit alors je l'ai travaillé en cercle et sur cette main pour qu'elle sois confrontée a sa peur, je lui parle tout le temps !! donc je suis toujours en contact aec elle pour la rassuré mais apres avoir longuement travaillé sur le cercle, Guapa ne me laisse plus de repere, elle fais ses bons sur les 2 mains a chaque allures même a l'arret sa lui arrive ! et les endroits sont facultatif. Pourtant elle a toujours travaillé dans cette piste, elle n'a jamais été batue seulement sa mere avait les même tic qu'elle et le propriétaire n'a jaais trouver comment y remédier. Maintenant la mère est morte ( viellesse ) mais Guapa a un frere et lui est totalement calme, les petits peuvent facilement le monté ... ce cheval n'a jamais eu de probleme alors que Guapa malgré son âge est toujours aussi folle ! Nous avons été voir un éthologue pour la débouré, il n'en a rien tiré. Mon derier truc est quand elle fait ses bons et qu'elle se jette sur l'intérieure c'est directement la reprendre, pas la laisser faire et la repoussé directement sur la piste avec les jambes et a la même allure pour qu'elle continue a la longue elle s'en lasse un peu mais elle ne s'arrete jamais. En deux ans pas une seul fois j'ai eu un cour sans qu'elle ne me fasse de bons même en la travaillant régulierement. A la longue elle devient assez dangereuse car je me suis retrouvée plus d'une fois balancée dans la barriere ( + les ortilles --' ), sur le verglas, ... et je dois donc allez régulierement chez l'ostéopate car elle me détruit litéralement le dot + ma croissance donc sa ne s'arange pas ... Je suis aussi la seule a avoir le courage de la monté donc les chances qu'elle s'améliore sont minimes. Pour le moment je suis dans l'incapacité de la monté avec le verglas donc je la travaille quand je vien une heure en corp à corp. Voilà donc avez-vous des conceils des trucs qui pourraient marché, je suis prete a tout essayer car elle vaut vraiment le coup!

pour ceux qui veule voir j'ai deux vidéos mas je suis incapable de les mettres sur le forum car elles ne sont misent ni sur youtube ni sur Dailymotion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ne aps faire un roman, je dirais que elle fait ses bons quand elle est distrete donc ? Selon ses oreilles comme tu l'expliques au début ? Il faut donc que tu la gardes attentive en lui demandant tout le temps quelque chose. Toutes les 5 secondes tu dois lui demander quelque chose, même de simple. A droite, à gauche, arrêt, pas, trot, pas à droite .... voir plus si vous avez plus de dressage !

Ensuite, pour les chevaux qui font les idiots, et bah plutôt que de les retenir qui ne fait que leur donner envie de recommencer, et bien il faut avoir le courage de faire plus, c'est à dire de rentrer dans leur jeux. Donc si elle commence à faire des bons, ouvre les doigts, donnes des jambes, et elle va trouver ça drolement bizzare, et elle va s'arreter d'elle même en se demandant ce qui te prends la haut ! Les chevaux ne sont aps fous, ils ne vont pas se mettre au tas tout seul, donc si tu es encore plus fou qu'eux, tu inverses les rôles etc'est eux qui arretent !
J'espere que je suis clair ! Attention tout de même pour ce deuxieme conseil, il faut avoir le courage, mais aussi un bon niveau à cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils mais tout sa je fais déjà tout le temps c'est pour sa que je suis la seule a la montée, je suis la seule a avoir le cran de lui en demader plus et de la repoussé.
pour le premier ce n'est pas forcément quand elle est distraite il m'est déjà arrivé de faireune volte et que le tick lui prenne comme sa sans prévenir... donc ce n'est pas sa non plus malheureusement Sad en tout cas merci quand même mais il va falloir trouver autre chose ... Sad

et j'ai une petite photo d'elle en longe avec un joli coup de cul pour que vous voyez a quoi sa ressemble en gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu la laisse faire ? Est-ce que tu la punie ? Tu utilise eperon et/ou cravache ? Parce que si oui, faut bien lui montrer que c'est toi qui décide et pas elle, humeur ou pas. Là tu la laisser gagné une fois, alors elle dans sa tête elle se dit > alors elle recommence encore et encore. Tu dois la punir, et faut pas avoir peur. Les chevaux sont capable d'en prendre Wink Tu sort ta grosse voix et tu lui dit c'est qui qui est le "boss" comme on dirait en quebecois WinkSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le propriétaire est le vétérinaire le plus réputé de la région donc si elle a besoin d'un ostéo il le vera bien et comme il est aussi professeur dans une université il pratique aussi l'ostéopathie mais c'est bien penssé ! Very Happy pour le c'est moi le BOSS !! Very Happy alors je vais t'avouer qu'apres le nombres de chutes où je me suis faite vraiment tres tres mal ( là c'est moi qui va chez l'ostéo ! " vive les barieres et le sol gelé" ) a force je commence a vraiment avoir peur d'elle mais c'est surtout vis-a vis de sa forme! je dois faire le grand écart pour la monté donc je ne peu me tenir avec mes jambes et si je met les éperons sa la pousse encore plus et la rend dingue ainsi que la cravache avec qui elle ne s'arrete jamais la derniere fois avec la cravache elle a fais un bon, je me suis rebélée comme je sais si bien faire avec les autres chevaux et la jument ne s'ai jamais arretée de jeter des coups de culs un a la suite de l'autre pendant bien 10 minutes où je ne suis pas tombée et où je faisais tout pour la stopé en ayant laché la cravache et pourtant je l'ai désenssibilisée a la cravache en étant a coté elle n'en a plus peur mais a la monte sa l'exite !! et mon autres probleme avec lequel je ne peu m'acrocher c'est qu'elle se grate constament ( meur d'ennuit a force c'est l'ipothese donc on la travail tout les jours a la longe et a la main) sa fais qu'elle n'a plus de crins !! elle s'arache la criniere donc je n'ai absolument rien pour me tenir. quans les beau jhours reviendrons e vais là montée a cru avec le surfax pour que je puisse me tenir a quelque choses et le travaillé même si elle fais des bons fénoménaux ! voilje ne sais se que tu en pensses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que se soit de la méchanceté quand elle fait la con mais je pense plus que sa l'amuse vraiment sa doit être son truc à elle. Je pense à un truc mais je ne sais pas trop comment tu pourrais faire mais quand elle fait des coups il faudrait qu'elle se fasse peur en le faisant et que par la suite sa lui fiche la toruille de mettre un coup du cul je parle pas de lui faire du mal mais essayer qu'elle se fasse peur en le faisant. En tout ca sje te souhaite du bon courage parce que tu risque d'en avoir besoin!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peut faire comme elle n'a pas de crins c'est accrocher une sangle autour de son encolure deja tu aura qulque chose pour t'y accrocher. ensuite moi j'ai deja eu le même problème avec une jument, elle essayé toujours de me virer et j'étais la seule a la monter, sa propriétaire n'ayant pas le temps, aucun pb ostéopathique, et malheureusement elle n'a jamais changé (elle était aussi un peu agée : 19ans) et donc maitenant elle est heureuse et ne fait que du pré en compagnie d'un ane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci toutes les 2 je vais testé le week prochain avec des boites de conserves accroché sur la selle mais ne conté pas sur moi pour être dessus a se moment Very Happy ! merci pour vos conseils et continuez on ne sais jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta photo n'est pas très parlante, car lorsque tu longe un cheval, souvent il pète du cul!
tu n'a pas d'autre photos? quand elle faisais la con avec toi dessus ?

si elle est pire avec la cravache c'est qu'elle ne fait pas sa pour s'amuser!

le mieux pour éviter que le cheval monte en pression c'est de le faire avancer, donc tu galope, tu galope, il faut la crever un max, et après tu la travaille un peut!
tu lui file des recompence que lorsqu'elle ne te vire pas!

Tu ne nous a pas dit quelle age elle avait!

je donne des conseil, mais je me pose de réel question, je trouve ton histoire un peut farfelu, ta jument qui n'a plus de crin qui est en surpoid et qui mesure 1,75 m, la photo que tu as mis n'est pas coherente!
voila se que je pense!

pour moi ou tu nous trimbale en bateau ou tu n'a simplement pas le niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes, tu crois se que tu veux ! je ne vais pas dans le sens contraire des gens. Mais pour l'info oui j'ai une vidéo avec moi dessus où elle nous fais un petit coup de cul tout a fais gérable. sinon j'ai aussi la vidéo qui va avec la photo en longe mais comme elles ne sont ni sur youtube ni sur aucun autre site je ne sais tu les montrer. apres pour les crins on a tout essayer elle ne fini pas de se graté au box comme en prairie, pour l'instant sa repousse doucement car on la sort vraiment régulierement en piste où là elle se défoule comme une dingue ! quand elle revien de la piste elle est souvent trempée de partout alors qu'on la laisse tranquille seul en piste ou avec un autre cheval. Avant la monte, la proprio la longe a toute les allures pendants 30 minutes dans les deux sens elle revien de la longe elle dégouline ! apres on la monte et elle arrive encore a nous envoyer en l'air ! où va t'elle chercher l'énergie ?! pour info pour mon niveau ! nous avons été voir son déboureur pendant 1 semaine il n'a rien pu faire il a mis ses meilleurs cavaliers sur son dot ils sont tous tombé !! en se qui me conserne, sa fais 10 ans que je monte a cheval, sa fais 1 ans que je déboure des chevaux ou en rééduque ! a mon manege je suis en confirmé j'ai passé mon étrier d'or je vais faire prochainement mon 1er degré maintenant tu est en france il me semble donc je ne sais pas si tu me comprends... a mon manege, je me prend tout les poulains, les chevaux a problemes et seux qui ont envoyer 3 cavaliers dans la journée ... bon maintenant comme je l'ai dit tu crois se que tu veux, en attendant moi je suis sure de mon niveau et ceux qui me connaisse n'hésitent pas a me confier leurs chevaux mais par contre je ne dit JAMAIS non a de bons conseils car je ne suis pas une GRANDE experte en la mtiere, je ne pensses pas que tu l'es non plus et qu'il existe une personne qui connais vraiment TOUT sur les chevaux et se qui s'y rapporte ... donc voilà bonne journée a toi quand même car je reste polie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il des chose qui me paraissais incohérente c'est pour sa.
si tu as vraiment un bon niveau et que d'autre on essayer aussi et sans résultat, alors il faut peut être se faire une raison, si cela viens de son système nerveux tu ne pourra rien faire malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrai te frustrée avec quand tu est dessus et quelle te donne des coup de cul et tout et bien tire sure les rènes "bumpe" la jusqu'a temps quelle arrête.Jai déjà eu un chevale pareil mais je te dit PAREIL mais cétais un chevale de western et puis quand il a vue que s'est moi qui la controlait je te dit elle a-tout-a-fait changée!Je ne la reconnaissait plus!C'est comme un blocage dans leurs tête puis quand c'est débloqué tout redevien normal.Mais si tu ne sais pas c'est quoi bumper et bien sa veut dire donner un gros coup avec t'es deux jambes très fortmais je te dit sa ne lui fait aucun mal c'est juste de lui lui faire ce qu'il nous fait c'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que se n'est pas tout a fait de l'étologie mais sa marche vraiment et ce ne fait pas comme certain le disent c'est très bien c'est comme sa que ons doit drésser un cheval!Tout le mondes font sa et sa ne traumatise pas du tout les chevaux!!!A cause que si elle fait sa c'est parce que elle sais que tu ne feras rien et que tu vas la rammenner au prés ou dans sont boxe.Quand tu lui auras montrée que sa ne fait rien et que tu la feras travailler quand même elle arrêteras mais sa ne veut pas dire que elle ne le feras plus jamais elle recommenceras c'est sure ou presque!Mais ce genre de travaille sa ne se fait pas d'un coup sa prend longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais sur ta pic ta jument elle ne concorde pas du tout avec ta descripsion!tu dit qu'elle est grosse plus de crin et très grande mais elle ressemble plus a moyenne grandeur crin moyen et juste assez maigre!!!est tu entrain de nous foirer QuestionExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok alors moi j'avais une idée c'était de me trouver une selle western pour pouvoir mieu rester dessus et la remetre en place sans forcé. pour la photo ok je suis d'accord avec vous mais la photo date d'il y a 1 ans ... donc forcément y'a du changement Very Happy mais pas pour le comportement Smile la prochaine fois que j'y vais je prendrais des photos pour vous montrer actuellement. pour le moment comme j'y vais souvent pour la travaillé a la main, elle se dépensse plus et donc elle se gratte moin, ses crin repousse petit a petit mais il faut cntinuer a la sortir de son pré régulierement et je ne peu venir quand je veux ... voilà merci a tous et si vous avez une selle western pas trop cher et bon état général sa m'intéresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous montrer que je n'ai aucune prise de jambes avec elle ... ( niveau taille je corespond pas pour elle et sa c'est un fait ! mais quand on est la seul a avoir le courrage de monter dessus y'a pas le choix ! ) pour info la photo date de janvier 2010 ! il y a un ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas douer du tout encore , mais meme quand on a fait de l'obstacle nos etrier eté bien plus long pour plus d'équilibre justement, j'ai l'impression que les tien sont carrement cours. Apres si toi tu te s'en bien comme sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui étrier trop court, et je changerai de filet car la elle est totalement libre pour prendre la main , et je changerai aussi de mord, le caoutchouc c'est bien au début après il faut passer au mord métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la bride c'est déjà changer Very Happy alors apres j'avoue mes étriers sont forts court mais éffectivement en cso je les aimes court ( avec ma croissance j'ai une jambe plus grande que l'autre donc je dois prendre mon équilibre et mes étrillers sont pas pareil ducoup )mais je vous rassure en dressage c'est le contraire je les vires et je monte sans quand je peut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être mes yeux.. mais ya quelque chose qui marche pas niveau proportionnalité la dedans.... j'ai l'impression que tes minuscules sur ton cheval et qui lui est énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parcequ'elle l'est ! Very Happy je mesure 1m56 elle fait environs 1m70 et elle est un peu trop grosse et moi trop petite pour savoir mètre mes jambes correctement et la maintenir Very Happy nous ne sommes pas le couple parfait loin de là mais on n'a pas le choix ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai perso je connais pas un cheval qui est mort a cause d'un mord en métal dans la bouche l'hivert, tu le réchauffe entre tes mains et voila!
Vu comment la jument se comporte je pense que c'est une es chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement parce que des particules de l'alliage se dégagent et que ça donne des soucis allant des infections au cancer.

Le caoutchouc également mais il a 78% de danger en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tout lu mais si jai bien compri ta jument donne des coup de Q ou rodéo ? la mienne faisait pareil ! je l'ai donc mi en pelham en bas et sa marche tré bien ! c'est peut etre un mors plus dur que d'autre mais il est dur que lorsque tu t'en sert ! aujourd'hui ma jument , dès qu'elle me donne un coup de cul ou commence son rodéo, j'ai juste a refermer mes doigt sur les renes et a lui relever un peu la tete ! elle sait que si elle se braque dessus elle va se faire mal toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle salivra plus mais sa ne l'empechera pas de changer de comportement ... je serai toi je metterai un pelham moi sa marche bien ! puis du coup je suis rênnes longues en ballade au pas et au trot pratiquement , il y a que au galop qu'elle tente de refaire du rodéo mais dés que je reprend les rênne elle aréte , il ne faut pas lui laisser l'occasion de baisser la tete. sinon quand tu trotte ou galope, si elle a tendance a lever le cul , pli lui l'encolure vers la droite ou la gauche sa l'empechera de lever les postérieur.
mais honetement cuivre, alu, cahoutchou, c'est surtout niveau salivaire et confort . achéte un pelham sa ne vaut pas grand chose puis sa se garde toute une vie un mors. de plus tu met tes rênnes sur les anneaux du bas mais ne soit pas braquer sur tes rênnes, sert toi s'en que quand elle fais une connerie, et une fois qu'elle s'y sera frotter quelques fois, elle se dissuadera de faire l'abrutie. de plus sur le pelham tu peux mettre une gourmette( ou alliance) c'est vendu avec génarelement et regle la de facon a pouvoir passer 2 doigts entre son menton et la gourmette.
Voila !
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me déplait dans le pelham, c'est qu'après le cheval obéit parce qu'il a peur d'avoir mal et non parce qu'il le veut bien. ça marche, mais ça va à l'encontre de l'éthologie xD

C'est plus dur d'apprendre à son cheval d'obéir, sans accessoires, mais après ça donne un confort et une sécurité pour le cavalier comme pour le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1.un pelham c'est tu deux chaînes sous le menton du cheval?
2.Une selle western je comprend bien que c'est beaucoup plus confortable mais c'est pas juste avoire un selle Exclamation Il faut aussi que tu save la longueure des étrier ! Et aussi il te faut que tu ai le mort et le filet!Puis comme d'autres on dit met les rênes sur les branches!!!Sa va tellement t'aider!Moi je me suis aperçue que je suis meilleure avec les rênes sur les branches!Pas a cause que comme certain le dirais c'est plus fort!Mais a cause que je suis plus douce et mes gestes sont plus directe!Avec tout c'est conseils j'espère que tu reussiras donne nous des nouvelles Exclamationafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi sophie mais après une fois que le cheval a compri et que son vice lui ai passé, tu peux repasser en mors simple dès que tu es sur de lui. c'est comme pour Reine, je la repasserai en mors simple une fois qu'elle sera sur, mais quand le cheval a beaucoup de force et qu'il s'en sert comme dans le cas de Reine ou de cette jument, tu es un peu obligé. il sait qu'il peut nous faire mal donc bon faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Reine, j'ai vu qu'elle sait qu'elle peut te faire mal :S
Même trop bien :S
La méthode n'est pas mauvaise, parce que toi tu n'en abuse pas, et tu obtiendras le résultat voulu, pour ça je te fais confiance Razz
Mais ça serait bien que Reine accepte de ne pas se servir de sa force, tout en en ayant conscience. Le but ultime a atteindre avec un cheval ^^'
Mais ça, ça risque d'être drôle vu la tête qu'elle faisait déjà l'autre jour xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je vous remercie toutes pour vos supers conseils !! c'est vraimeent génial de voir autant de gens partager leurs trucs gratuitements et voir comment sa marche chez les autres. Apres voilà, mon avis est partagé entre vous toutes. Je suis TOTALEMENT pour l'éthologie MAIS, je ne peu le pratiquer avec tout les chevaux. Guapa est une super jument a la main ! j'en fais se que je veux du moment que je la respecte et qu'elle me respecte ( but et principes de l'éthologie) voilà donc a force de manque de travail a la monte, je me renferme avec elle sur l'éthologie corps à corps et délaisse un peu la monte je suis tout a fais consiente ! apres je me demande si j'aurais plus confience en moi et en elle si je la monterais avec une selle western car il y plus de moyen pour se tenir et cas de "jetter sur le côté" et plus de maintien. Apres il faut effectivement que je sache réglé mes étrillers sur la selle western mais je pensse qu'en le demandant sur le forum j'aurais vite une réponse précises car il y a des pros ! pour le mors pelham et le maintien de mes reines; je peu effectivement tester avec ce mors pourquoi pas ! apres le comment je tien mes reines avec elle vous avez du le remarquer, la jument tend toujours l'encolure comme sur un cheval d'athelage ! le reste de mes reines sont donc tres courte et la distance entre la bouche et mes doigts tres longue ! c'est vraiment perturbant mais on s'y fais car j'ai essayer plusieur fois de la placée et j'y arrive pas alors maintenant c'est surement aussi de ma faute ( peu être ne place pas bien mes doigts et mes jambes pour la placée) c'est tout a fais possible ! quand elle se jette sur le coté je vous avais dit que j'établissais un code avec ses oreilles mais je ne vous ai pas dit vraiment exactement comment moi je réagissais donc j'explique comme je peu, et comment les gens au sol le vois ( c'est toujours mieu pour se corriger). quand Guapa met ses oreilles ( enclenchement du "bond" ) elle relve "également tres fort la tête, alors j'en profite pour reprendre toutes mes reines, me penche en arriere et fais une sorte de pression avec mes jambes car c'est ma seul " sinture de sécu" ^^ au dépard je faisais tout pour l'arreté ( donc environs 3 bonds et elle est au centre de la piste) je la remet sagement au pas sur la piste et on repard.maintenant mon geste est a peu pres pareil juste que je fais un demi arret et je prends mes reines pour la remetre imédiatement sur la piste, avec mes jambes, je mets une pression plus forte pour qu'elle continue d'avancer a la même allure directement alors que je vien de "l'arreté" sa la perturbe tres fort car sa se passe tres vite mais elle recomence encore et encore. en moyene elle me le fais 3 fois sur 1heure j'ai bien dit en moyene ! car sa peut vite varier et passé de 3 a 5 et de 3 a 2 donc voilà j'espere que sa pourra vous aidez et n'hésitez pas a me corriger car je sais que je fais encore bien souvent des fautes ! merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A-tu des nouvelles?Est-ce que tout ce qu'on t'a dit a marché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je dit un grand OUI en vitesse car je dois partir. oui j'ai été hier, je l'ai travailler et elle a été travailler dimanche a la longe. elle a l'air de s'assagir un peu elle est plus calme fais moin de bonds déjà sans personne sur elle mais j'ai quand même pris la peine de changer de bride et de mort et j'ai été stupéfaite ! je n'ai trouver qu'un mort d'athelage vous allez me dire c'est tres fort ! oui je confirme mais il n'y en avait pas d'autre ! les autresd étaient des morts a olive donc c'était pas mieu --' j'ai mis 20 minutes a mettre la bride en étant a 2 vous avez quelque choses pour lui faire prendre plus vite ? sinon je ne suis pas montée dessus direct, je l'ai d'abord laisser s'adapté a son ritme en accrochant simplement une rene a l'étrier pour ne pas qu'elle se bare. elle a fait un bond elle s'est immédiatement jetée sur la bariere puis a fait un petit cabré je l'ai toujours laisser faire elle a compris que si elle tirais dans sa bouche elle se faisait mal toute seule. donc voilà je l'ai simplement monté au pas car il y avait des travaux a côtés et elle avait peur donc pour une premiere dans sa bouche je n'ai pas voulu lui faire mal mais elle a quand même fait un bond alors avec le petit doigts j'ai fait une traction et elle s'est remise sans éffort sur la piste sa marche du toner plus d'info demain apres les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je réexplique tout sa plus clairement j'espere.
Mercredi je suis passée voir la grande Guapa. Je me suis donner la peine de suivre vos valeureux conseils et donc de changer le mord; je n'ai truver que des mords a olive et des mords d'athelage ! donc j'ai pris un mord d'athelage réglé sur la fonction la plus douce Very Happy En tout la jument a travailler une bonne heure car nous l'avons simplement laisser courir puis je l'ai amenée a me suivre, a faire des cercles sans longes, chagement d'allure sur commende vocale et changement de cercles ainsi que de sens. J'ai retrouver apres ce long moi sans travail une jument vraiment tres calme mais pas dutout attentive a se qu'elle faisait avec moi, plutot sur se qui se passait a l'extérieure de la piste comme toujours. La grande tres calme n'a fais d'un minuscule bond quand je lui ai dit qu'elle pouvait partir se défouler. a part ce bond là sans rien sur son dot elle n'a absolument rien fait ! peu de temps apres, nous lui avons mis la selle et pour mettre la bride nous avons mis plus de 20 minutes a deux !! pour finir a lui mettre, j'ai du lui enfiler le licol ( qu'elle prend tout de suite sans broncher du moment qu'on lui montre) et me pendre dessus ! assise par terre, je tirai vers le bas en lui parlant pour qu'elle arrete de faire ses conneries... tandi que Marie-Cerise lui enfilait la bride par dessus le licol. Puis j'ai du démonter le licol pour pouvoir l'enlever et fermer la bride. Je vous rassure c'est toujours comme sa ! mais nous n'avons jamais mis autant de temps ! juste pour vous dire qu'elle embrassade nous avons eu MC et moi quand nous avons réussi ( j'ai de nouveau plus de dos --') Donc apres cette bataille, je l'ai denouveau lacher seul en piste simplement en accrochant la reine a l'étrier pour qu'elle puisse quand même avoirun peu de jeu en bouche. Nous avons repris le travail en cercle, quand elle a fait un bond et la reine acrochée a l'étrier a fait son travail la jument c'est imédiatement remise sur la piste mais foncant dans la bariere MC a donner un petit coup de chambriere, elle s'est remise au cetre de la piste, a cabré un petit peu puis a montrer qu'elle n'avait pas aimer sa en manifestant, tapant sur le sol avec son sabot. Plus tard, je suis montée dessus simplement au pas de 1 car c'était un nouveau mord tres fort donc je devait faire des gestes légés qui fonctionnaient a merveille ! et de 2 car des travaux venaient juste d'être entamé et donc la jument était un peu affoler et pour ne pas a avoir une trop grande traction en bouche, je l'ai laisser tranquile.
a visionner bientôt sur youtube car nous avons filmer jusqu'au moment où mon apareil photo nous a lachement abandonner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super mais la bride va par-en dessous du licou!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crépuscule a écrit:
On la sort vraiment régulierement en piste où là elle se défoule comme une dingue ! quand elle revien de la piste elle est souvent trempée de partout alors qu'on la laisse tranquille seul en piste ou avec un autre cheval.


Quand tu dis " en piste " c'est à dire dans la carrière ou le manège ?! Tu la lâche donc en liberté dedans ?
Si oui, et si j'ai bien compris, alors c'est assez normal qu'elle te fasses des conneries. J'explique.
Nous, humains, on nous apprend dès qu'on commence à monter que l'on travaille à cheval dans la carrière ou le manège. Les chevaux l'associent donc aussi à un espace de travail. Sauf que dans ton cas, si tu lâche dedans, alors qu'elle s'y défoule déjà lorsque tu es sur son dos et ce sans qu'on l'aide, eh bien, tu ne fais qu'accentuer son problème.
Ce n'est pas compliqué. Ta jument, à force que vous la lâchiez " en piste " a associé la carrière à un espace de détente pour se défouler. Donc, que tu sois sur son dos ou pas, elle s'amuse. Au début, ça ne devait rien avoir à voir avec ça. Vu que tu disais qu'elle avait peur d'un endroit et qu'elle pétait un boulon à un endroit précis. Mais le fait qu'elle pète en l'air à n'importe quel endroit de la carrière montre bien que c'est parce qu'elle a envie de s'amuser. Et c'est plutôt mauvais. Pour sa crinière, elle a quoi ? De la dermite ? Si oui, il est possible que ça la démange et que donc, ça l'énerve de ne pas pouvoir se gratter lorsque tu es sur son dos, ça c'est à voir et à confirmer, ou pas.
Bien. Ensuite, je pense pas que le mors d'attelage soit une super bonne idée, Sophie l'a déjà dit, ça va un peu à l'encontre du principe de l'éthologie. T'as pensé qu'elle pouvait peut-être avoir un problème de dents ? Ou de nuque, vu que tu as dit qu'elle ne s'arrondissait pas. Y a toutes ces possibilités à explorer.

Bon. Je vais pas non plus te descendre hein, je ne suis pas là pour ça ! Par contre, si je peux te donner un conseil, masse ta jument avant de la monter, stimule tous ses muscles et essaie de voir si il n'y a pas des endroits où elle est plus " chatouilleuse " que d'autres, voir si elle a mal à certains endroits. Et plutôt que de la lâcher dans la carrière, lâche là dans un rond de longe ou quelque chose du genre Smile Voilà ! Bisous et bon courage avec ta Guapa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ces bonds conseils ! alors je réponds Very Happy nous les belges ( enfain moi ) je vois pas trop c'est quoi la différence entre un manege et une carriere ! pour nous ( moi rabbit ) un manege c'est l'enssemble des instalations pour les chevaux ( pistes, box, padock ,pré,...) et une carriere pour ( moi ) c'est l'endroit où l'ont extrais du sables, des pierres,... alors va falloir m'expliquer vptre vocabulaire ^^ alors par contre si j'ai bien compris a la logique des choses en comparent votre vocabulaire au notre, le manege serais pour nous un padock ( l'endroit où l'on défoule les chevaux ou on les laisses en hivers "autres que box" ) et une carriere pour vous serais une piste pour nous ( endroit où l'ont travail avec son cheval ) j'ai bien compris ou pas dutout ? lol! exlication, là où est Guapa ce n'est pas un manege ni un manege priver ! c'est une ferme ! il y a des box, il y a une piste , ils y a des prés en abondance et il y a un padock ! pendant l'hiver les chevaux sont mis en padock pendant toute la journée et toute la nuit alors je pensses qu'elle peu se défouler là aussi ( et c'est se qu'elle fais avec ses compines) pendant l'été, les juments sont mises en pré journée et nuit donc en gros, les juments ne sont en box que quand nous les montons donc elles se défoulent quand elles veulent ! Very Happy alors pour les dents, biensure j'y ai pensser ! mais Guapa n'est pas a moi Sad donc je n'ai pas le pouvoir de demander qu'un dentiste vienne la voir par contre, pour l'ostéo; Iris en a besoin, nous en profiterons donc pour y mettre Guapa ! pour l'éthologie, je suis totalement d'accord avec toi ! je la pratique autant que je peux avec ls chevaux que je peut mais avec Guapa apart le travail a la main c'est tout se que je peux faire avec elle ! et alors au contraire non tu ne me démonte pas dutout sa m'encourage de savoir que des gens ont des tecknique pour m'aider Very Happy pour le licol non MC a mis la bride sans l'atacher et j'ai démonter le licol pour pouvoir le passer par dessous la bride et le remonter a coté et puis par apres nous avons attacher la bride. je répond bien a toutes vos questions ? merci pour vos nombreuses réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Alors, pour nous, un manège, c'est ça : C'est une installation couverte où on bosse les chevaux l'hiver lorsqu'il fait trop froid et l'été pour avoir de l'ombre, si tu pouvais me donner ton équivalent en belge, ce serais cool, comme ça, je saurais comment vous le dites vous Very Happy
    Spoiler:
     


    Et une carrière, c'est ça : C'est la même chose qu'un manège mais découvert, et si j'ai bien compris, c'est ce que tu appelles un " piste ", corrige moi si je me trompe Wink
    Spoiler:
     


    Et pour nous en France, on ne dit pas un manège pour l'ensemble des installations, mais un " centre " ou bien un " haras ". Par contre, je ne comprends pas trop ton " paddock " à toi. Pour nous, les " paddocks " c'est comme les prés, sauf qu'il n'y a pas d'herbe, vu que quand il y a de l'herbe, on appelle ça un pré Very Happy.

    Bref, voilà pour ce petit intermède vocabulaire ! Pour le dentiste, parles en à sa propriétaire, je pense que ça pourrais sérieusement être une bonne idée ! Tiens nous au courant côté ostéo' !

    Il y a un article sur " l'harmonie avec ton cheval " qui est parue dans le Cavalière de ce mois-ci. Si tu veux, je peux le taper en intégralité pour que tu jettes un coup d'oeil, parce que je pense qu'il y a pas mal de conseils et la totalité même des conseils qui pourraient s'appliquer avec la Guapa Smile Bonne continuation, je n'ai pas d'autres idées pour l'instant, dès que j'en ai, je poste ! Wink

    Ah, au fait, tu nous donnes le lien de ta vidéo ? Qu'on puisse voir ce qu'elle te fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manège = piste couverte tout simplement Very Happy
oui une carriere est une piste Very Happy
alors oui le paddock c'est une mini prairie sans herbes sauf que souvent ( dans les fermes) ont y mets les chevaux en hivers ou en stabulation avec les vaches Very Happy
pour l'article, oui bonne idée t'es sur que tu vas tout écrires Very Happy
pour les vidéos c'est une amie qui dois le faire je dépend donc de son planning qui m'énerve beaucoup Very Happy

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire c'est que je vais photographier les pages avec les images et que je vais poster ça dans un sujet à part ! Ok ?
Maintenant qu'on est au clair au niveau vocabulaire, ça gère Wink
Dès que tu as la vidéo postée sur YouTube, dis nous et poste, moi là je vais photographier le mag' Very Happy & De rien surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment ça progresse? la jument a vu l'ostéo? car le problème peut venir de la, et oui bien souvent un cheval retif est un cheval qui a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai été la voir aujourd'hui et non elle n'a pas vu l'ostéo car le proprio n'en a pas encore trouver un califier. Par contre je n'ai pas pu la monter malheureusement car juste a côté de la piste (vraiment juste a côté ! ) on faisais un feu libre ! donc la grande totalement affolée ! et ingérable je n'ai pas voulu la brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...