Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les lives d'Elisabeth de Corbigny

Messages recommandés

Invité

Je pense que c'est le meilleur endroit pour parler d'elle et de ses ouvrages.
Hier en me souvenant d'un livre qui m'avait marqué chez un ancien patron de ma mère (chuchoteur à mis-temps si on peut dire) j'ai cherché sur le net le nom de cette dame qui l'a écrit et comment étaient ses méthodes. Alors je suis tombée sur un forum où les témoignages des personnes étaient plus tôt pas mal. J'y ai donc vu une vidéo d'elle ( http://dai.ly/erKUZw ) et j'ai trouvé ce qu'elle faisait intéressant. Du coup j'ai investi dans le tom 1 de ses trois livres éthologiques.

son site : http://www.decorbigny.com/index.htm

Le tom 1


Le tom 2


Et le tom 3



Il y a aussi un livre sur les 5 savoirs !




Vous pourrez également trouver ses DVD sur son site et en vente sur internet ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous en dirai plus quand j'aurai reçu le livre et mis en pratique ce qu'il y a dedans ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà commencer à lire le tome 1 un moment donné. Mais j'avais arrêter car c'est pas trop mon truc alors ça m'attirait pas. Peut être que le 3e tome je l'apprécierais plus car y'a des exercices plus avancés en selle mais bon.

Tu nous diras ce que tu en penses lorsque tu auras lu et testé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pas de soucis, je vous raconterai tout ! Wink

Pourquoi ça ne t'intéressait pas ? La méthode peut-être ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je suis pas tu tout éthologique et tout ça. Je suis 100 % méthodes traditionnelles. J'ai lu une partie du livre de pat parreli, j'ai pas du tout accroché, dans les dvd non plus. J'ai lu une partie de Élisabeth de corbigny et ça n'a pas plus accroché. Je suis pas faite pour ça on dirait loll Razz Chacun son truc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui d'accord, boh tu as au moins tenté ! Wink
Après comme tu le dis "chacun son truc" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai reçu hier et je le dévore !
J'aime vraiment son point de vu des choses et on se rend mieux compte de certaines choses, vraiment !
Je le conseille vivement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a rien de mieux que l'éthologie le travail en douceur et l'écoute du cheval pour une forte complicité , je suis pour l'éthologie et contre la séparation forcé des poulains et de leurs mère trop tôt il faut laisser le naturel faire les choses je pense. Puisque tu connais un peux l'éthologie tu doit sûrement connaitre Andy Booth qui fait lui aussi partit de La cense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en entends beaucoup parler, et je pense me renseigner sur ses méthodes une fois que j'aurais terminé de me documenter sur celles d'Elisabeth Smile . Comme ça, je comparerais puis je prendrais celles qui ira le mieux pour moi et ma jument.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait des séparation forcées des poulains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je pense qu'en réalité il faut se renseigner sur toute les méthode et après faire un mélange de tout cela pour que cela donne un travail parfait pour notre cheval comme ils le font si bien comprendre dans le film "Danse avec lui" chaque cheval et différent et à chaque nouveau cheval il faut tout recommencer à zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est claire qu'un mixte ne peut être que bénéfique Smile après il faut adapter les méthodes comme ils nous correspondent le mieux au cheval et à nous et puis voilà Smile
Pour Danse avec Lui, il faudrait que je le revois, ça fait un bout de temps que je l'ai vu... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD moi aussi ^^ et pourtant sa reste bien en mémoire, et puis après avoir expérimenté plusieurs méthodes tu peux créé tes propres méthodes en modifiant celles déjà créé ou en en trouvant des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait ^^
Tu travailles des chevaux avec ces méthodes ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord ! C'est bien ça, de mon côté les centre équestre c'est pas ça du tout mais alors du tout ^^" ! Donc c'était les proprios de la pension où est ma jument qui m'ont mise sur la piste de l'éthologie et c'est vrai qu'avec ces méthodes là, j'ai rien à dire tout fonctionne et c'est vraiment bénéfique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carrément, c'est pour ça que c'est aussi intéressant. Tu pratiques ça depuis longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait maintenant 7 ans que j'ai découvert l'éthologie même s'il y a peut de temps que c'est connu de plus en plus ,moi vu que je me renseignait beaucoup sur les nouvelles technique de dressage j'ai découvert sa et j'ai essayé et je ne regrette pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du tout xD
Je débute ^^ !
En fait j'ai découvert ça y a quelque temps mais sans trop pouvoir puisque je n'avais plus de cheval à moi et qu'en club tu dois faire tout droit et pas "perdre du temps" à ça... Et ce n'est que lorsque ma mère m'a offert Floria que j'ai commencé grâce aux aides des proprios de la pension et depuis je garde et je continue d'apprendre grâce aux bouquins et en me documentant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait pareil pour apprendre ^^ je commence quand même à reprendre les chevaux à caractère difficile ^^ pourtant je n'ai passé aucun degré ni aucun savoir lol les chevaux on juste confiance en moi comme moi en eux et sa fonctionne bien mdr' .Ce que je préfère c'est m'assoir et regarder les chevaux pendant des heures et analyser leur comportement etc c'est comme sa qu'on connait le caractère de son cheval enfin c'est ma façon de faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tu en fais un travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui d'accord, je vois ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'ai répondu par MP histoire de pas partir dans du hors sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air vraiment bien, je vais peut etre investir quand je rentre!!
c'est vrai que quand on a pas son propre cheval c'est dur pour expérimenter ce qu'on apprend via les lectures, les information et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah c'est sûr... C'est pas toujours évident Neutral
En tout cas, je ne peux que conseiller les livres, j'ai pas encore terminer de lire le premier tom car je passe pas tout mon temps à lire puis y a des fois j'ai pas envie puisque la fatigue tombe vite le soir mais autrement tes pages sont vite tournées tellement tu es à fond dedans ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
Ah bah c'est sûr... C'est pas toujours évident Neutral
En tout cas, je ne peux que conseiller les livres, j'ai pas encore terminer de lire le premier tom car je passe pas tout mon temps à lire puis y a des fois j'ai pas envie puisque la fatigue tombe vite le soir mais autrement tes pages sont vite tournées tellement tu es à fond dedans ! Smile


bon tant mieux des que je rentre en france j'investi!!pour l'instant moi je suis dans un lecture sur les lfeurs de bac également très interessante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sens que je vais faire un tour dans les fleurs de Bach aussi tiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui c très interessant et je suis en train d'en essayer sur moi et au bout d'une semaine je suis assez satisfaite du resultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel sont les références du dernier livre?
Il a l'air intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Références, c'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Qkebia tu as pu tester des exercices sur la jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui, d'ailleurs honte à moi, je n'ai toujours pas acheté le deuxième tom.

Et les exercices sont bien efficaces. En ce moment on travaille sur les renes d'appuis (puisqu'elle ne connait pas, il faut lui apprendre...) et franchement avec les techniques d'Elisabeth ça marche du tonnerre ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais créer (si ce n'est pas déja fait) des topics ou tu peux y mettre ce que tu trouves le plus efficace^^ bon aprés ca te demanderait du boulot en rédaction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...