Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine23

La rage aux portes de l'Alsace et de la Lorraine

Messages recommandés

La rage aux portes de l'Alsace et de la Lorraine

NANCY, 21 avr 2005 (AFP) - La rage, présente en Allemagne, est aux portes de l'Alsace et de la Lorraine, s'inquiète le Laboratoire d'études et de recherches sur la rage et la pathologie des animaux sauvages (LERRPAS) basé à Nancy, qui va lancer en mai une vaste campagne de vaccination orale des renards.

Quelque 28 cas de renards enragés mais aussi un chevreuil et un blaireau ont été détectés ces derniers mois dans trois Lander allemands (Rhénanie-Palatinat, Bade-Wurtemberg et Hesse).

Le dernier cas de renard enragé en France remonte à 1998 et le pays a été déclaré libre de rage en 2001.

"La maladie n'est qu'à 50 km. En ce moment, elle progresse plein ouest de 20 km par mois. A ce rythme-là, la rage entre au Luxembourg puis est chez nous dans deux mois", s'inquiète le docteur Florence Cliquet, directrice du LERRPAS, le laboratoire national de référence sur les zoonoses affectant la faune sauvage, qui dépend de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA).

La prophylaxie antirabique dépendant de l'Etat, la Direction générale de l'alimentation a donné le feu vert au laboratoire pour mener une vaste de campagne de vaccination orale, avec largage par hélicoptère d'appâts destinés aux renards, principaux vecteurs de la rage.

Ces appâts ont l'allure de croquettes vertes à base de farine de poisson et contiennent une dose de vaccin antirabique. Le largage, prévu fin mai, se fera sur une zone frontalière de 4.000 km2. La dernière campagne de ce type remonte à octobre 2003.

Le laboratoire a déjà mis en place à titre d'essai un "cordon sanitaire", en déposant à pied sur 50 km au nord de l'Alsace, entre Wissembourg et Lauterbourg, des appâts au bord des terriers pour vacciner les mères et les renardeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine pour l' info, je n' avais pas encore entendu parlé de ca.
Mais je me demande qui est le plus enragé:
Hier j' avais invité 14 personnes pour les 15 ans de Marjo.
Mon beau père n' aime pas les chiens, mais bon, il a pas trop le choix.
Lorsqu' il est arrivé, Daimyo lui a fait la fête( malgré tout) et a sauté un peu sur lui.
Du coup, le beau père est devenu comme hystérique et lui a donné plusieurs coups de pieds.
Je vous jure les filles quece geste m' a traumatisé, gâché toute la soirée, j' en ai même mal dormi.
Je sais bien qu' il faut enlevé cette habitude de monter sur les gens, mais Daimyo n' a que 8 mois, il est encore très vif, mais ce n' est pas une raion de lui donner des coups de pieds comme s' il avait été agressé :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tsssssssssssssss ton beau père doit pas être quelqu'un de facile !!!

perso il ne reviendrait plus à la maison

tu ne lui as rien dit ? j'veux dire disputer ton beau pere pour ses gestes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cool ça, j'aurais du mal à voir ça d'un bon oeil, je peux même pas le comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est odieux de faire ce genre de chose...
Je pense qu'en ce qui me concerne tout beau-père qu'il soit, je lui aurai dit ma façon de penser
Un jour, mon beau-père avait gifflé Florian pour une broutille, j'étais furieuse, et mon fils était venu pleuré vers moi, et je lui avais dit que papy n'avait pas à faire ce genre de chose, pour des bétises pareilles, et je l'avais dit bien fort pour qu'il entende comme il était pas loin de moi, et j'avais ajouter, que fera t'il le jour où il y aura vraiment un truc grave :tire langue:
Rien que d'y penser ça me met les nerfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas gâcher la fête à Marjo, mais le problème c' est que j' ai un mari qui respecte de trop ses parents.Aussi depuis l' incident,on se dispute tout le temps et il dit que j' exagère!!!!
J' ai dit que ce n'est pas parce que c' est son père qu' il faut l' excuser.Si un étranger avait cela en le croisant en fôret,il se serait pris un poing dans la gueule alors pourquoi tout accepter juste parce que c' est le père et qu' il n' aime pas mon chien!!!!!!
je vous jure, ca frise la haine ce que je ressens contre lui
Daimyo c' est ma thérapie, ma vie; le frapper c' est me frapper moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprend Christine, j'ai le même problème. Tellement de respect pour les parents que quoi qu'ils disent quoi qu'ils fassent, on ne dit jamais rien
Mais si nous on doit les respecter, eux se doivent aussi de nous respecter, nous et les notres chiens compris :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...