Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crépuscule1

La ferme d'Outa.

Messages recommandés

Alors voilà je voulais vous présenter les chevaux de mon véto. Je m'en occupe depuis environs 2 ans et les loulous ont fais d'énormes progres !!

Iris



Nom: Iris
Race: Pur sang arabe
Age: 8 ans
Taille: je dirais environ 1m45
Sexe: Jument
Signe particulier: Elle a un coeur sur le front et a eu un probleme de croissance donc les proprios nous l'on donné.
Caractere: Iris est une jement difficile, crintive, n'aime pas DUTOUT la piste et être en tête pourtant c'est une jument GENIAL en ballade on l'arrete facilement a une main sans tiré en venant d'un grand galop, passe partout seulement si les autres passe et elle adore dépassé les autres au galop pour fare ma course ( je ne dit jamais non !)
Son travail: Quand je l'ai rencontré Iris était déjà a la ferme depuis 1 ans et Maïdo n'avais toujours pas su la faire troter avec quelqu'un dessus. Maïdo avait perdu son courrage et l'envie de continuer avec elle. Puis une fois a la ferme je me suis directement dirigée vers elle et m'être mise en tête de la débouré. 1 mois apres, la jument trotait sans difficulté avec quelqu'un sur le dot mais n'a jamais voulu galopé en piste ( c'est toujours difficile actuellement mais quand on y arrive c'est un plaisir jusqu'au moment où elle fais un dot rond et s'arrete net.) Un jour j'ai voulu m'inicier a l'éthologie avec Iris et depuis je la monte partout en licol de corde et elle répond tres bien et même mieu car elle a plus de liberté donc elle avance plus vite et a plus confience l'éthologie avec elle est donc une réussite et les galops en piste s'améliore peu a peu mais c'est pas gagné !


Guapa



Nom: Guapa
Race: aucune idée mélange
Age:6 ans
Taille: environs 1m70
Sexe: Jument
Signe particulier: aucun
Caractere:Guapa est une jument difficile a la monte et a faire avancer a la mais hors piste avec elle c'est où je veux quand je veux et si vous voulez commender vous avez intéret a pas être tout petit tout maigre comme moi car elle peu vous tirrez a plus de 300 metres sans aucun efforts.
Son travail: Avec Guapa je fais surtout du corps à corps mais je la travaille a la longe, a la monte, eton commence la voltige a l'arret pour éviter qu'elle fasses des bons !


Anako



Nom:Anako
Race:Shetland/Apaloosa
Age: 1 ans (bientot 2)
Taille: environs 1m30
Sexe:Jument
Signe particulier: autour des yeux on dirais qu'elle a mis du crayon c'est tout mignon ^^
Caractere: C'est une madame je fais se que je veux ! mais quand je suis pas bien elle fais tout pour me réconforté et travaille comme une dingue pour me redonné le sourire c'est mon petit rayon de soleil Son travail: je la déboure moi-même sur l'éthologie et sa marche du tonner a 1 ans elle accepte déjà sans aucun probleme sa selle, passé sur une bâche, la révérence, la flémen ( ci c'est pas si faut me prévenir je suis pas sure du nom :s )la coucher,quelques obstacles gentils avec sa copine Guapa et les demi-tour avec mon aide mais aussi le reculer.


le reste a venir prochainement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est assez bizard mais c'est chou ^^ elle est quand même plus grande que ses soeurs qui sont croisée shetland et fjord je vous mettrais les photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde alors oui c'est moi dessus a chaque fois sur guapa comme sur iris !! et pour seux qui ont des astuces probable pour limité les bons de la grosse guapa sa m'arrangerais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe avec les lunette de soleil Very Happy

Y sont tous magnifique en tout cas surtout la 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci Very Happy petite nouvelle de iris je suis passée a la ferme il n'y a pas tres longtemps et je l'ai montée dans la neige, elle n'était pas dutout a se qu'elle faisais, elle me cabrais tout le temps sans aucune raison car je ne tirais pas, j'avais pas d'éperons ni de cravache et j'étais en licol ( comme d'habitude ). sinon voilà un peu de cso a cru au licol avec yumi ( photo prochainement ) petite ballade a la main avec anako et piste en liberté avec Yumi et Iris ( elles ont fais les folles surtout anako !! nous avons une superbe photo d'elles en troupeau mais je ne suis pas chez ma mere donc je ne sais pas vous les montrée avant un mois ) Anako n'a pas arreté elle non plus de cabré en me voyant a mon avis j'avais quelques chose de changé ou c'est la neige ^^ mais elle a défoncée encore une fois les barieres pour rejoindre son box ( comme d'habitude si on la surveille pas) et sur la route sa n'allais pas dutout non plus elle devient fort grande et a énormémant de force nous étions a 2 pour la tenir et sa na pas suffi elle a quand même cabré et tiré puis est rentrée au grand galop a travers la route pour rentré a la ferme malgré un autre cheval avec elle ! aureusement pour nous personne de blaisser et la route était fermée a cause de la neige donc aucune voiture OUF !! en attendant je me suis re démolie le dot et en prime une petite visite chez l'ostéo pour moi le mois prochain Sad ! pour guapa, nous l'avons travaillée en liberté et sa a été la seule a avoir été sage quelle explois !! et pour finir avec Luna ( soeur de Yumi et demi-soeur d'Anako ) elle a été tres sage avec sa proprio elles ont sautée en piste comme des chef ( je tien a présisée que la proprio n'aime pas le cso car elle a peur et sa ponette est tres sauvage et refuse sans arret ! ) donc ce week-end les rôle ont été échangé Luna et Guapa ont étée parfaite et Iris, Yumi et Anako ont fais les folles enssemble c'étais le monde a l'envers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci car elle était déchainée ! apres un bon nombre de ruades ( quelques une juste a coté de moi aureusement que j'ai apris a esquivé ! ) elle est devenue génail j'ai travaillé avec elle 1 heures en mais libre et elle m'a parfaitement écoutée tout en faisant la grande folle ont étais en total cordination elle me suivait partout meme en arrirere au trot, j'ai eu droit a beaucoup de bisous en fin d'heures sa faisait vraiment longtemps ! pour la petite anako elle a encore une fois été imbuvable l'hiver ne la réussi pas ! donc pas moyen de travaillé avec elle. pour iris je l'ai montée a cru 1/2 heure mais elle n'a pas arretée de faire la folle une fois au trot donc nous avons fais que du pas. apres une petite séance de cso avec yumi et pour finir une grande séance photo des ponettes mais je ne peu vous les montrées actuellement Sad voilà voilà j'espere vous donné d'autres nouvelles rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite des louloutes Very Happy
Yumi



Nom: Yumi de la ferme d'Outa
Race: croisement shetland,arabe,fjord
Age: 4 ans
Taille: environ 1m30
Sexe: Jument
Signe particulier: Yumi a une soeur ( Luna )et une demi-soeur ( Anako ) mais par rapport a Luna, Yumi a un masque noir sue la tête comme sa mère.
Caractere: Yumi est une jument tres douce, elle convien a toute sorte de cavaliers, mais comme tout les chevaux de la ferme d'Outa, elle a son petit caractere qui fais la différence Smile Quand Yumi ne veux pas travailler ( se qui n'arrive pas souvent car elle a une tres gentille propriétaire !) elle fais des bon ou par au grand galop éffreiné c'est impossible de l'arreté a moin de tombé mais on ne tombe pas de haut Very Happy
Son travail: Yumi fais de TOUT, ballade, dressage, obstacle, cso, cross (avec moi ), attelage en duo avec sa soeur.



Luna



Nom: Luna de la ferme d'Outa
Race: croisement shetland,arabe,fjord
Age: 5 ans
Taille:environ 1m30
Sexe: jument
Signe particulier: Luna est la soeur de Yumi et la demi soeur d' Anako. Luna a un masque blanc et est plus claire que Yumi.
Caractere: Luna est beaucoup plus têtu que Yumi et mets beaucoup plus facilement les gens a terre. Elle joue beaucoup sur son mors quand c'est quelqu'un qu'elle ne connais pas sur son dot mais apres quelques minutes tout va bien Very Happy les deux soeurs ne peuvent être séparée même en concour ! et c'est justement pour sa que la plupard du temps on foire tout car c'elle qui est seul en piste n'arrete pas d'hénir et de se retourner sans prévenir maisnous avons déjà eu la 4 eme place avec beaucoup de difficulté Very Happy
Son travail: Luna fais également de tout, mais sa propriétaire m'a demander de lui apprendre quelques tour alors voilà un petit tour avec sa propriétaire elles sont extra toutes les deux Very Happy


Davina



Nom: Davina
Sexe: Jument
Race: Aucune
Age: dans les 30 ans
Taille: environ 1m43
Signe particulier: c'est la douaïenne du groupe, qand on les rentres au pré on peut laché Davina elle remettra tout le mond vers le pré.
Caractere: une jument douce celon lespersonnes qui l'approche ( moi elle m'aime pas allez savoir pourquoi Very Happy ) elle ne se laisse jamais faire une vrai teigne en piste! mais elle adore faire des ballades et sa propriétaire nous a dit que Davina mourra en ballade ! car c'est sa seule raison de vivre.
Son travail: malgré son âge elle travaille encore de temps en temps pas plus 1/2 heure et pratiquement que du pas car la fille qui l'a en demi pension n'est pas tres douée mais comme je dit ce n'est que l'amour qui importe ! elle va encore assez souvent en ballade avec la propriétaire de Luna quand moi je monte iris et que MC monte Yumi Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enplus ils ont un bon petit caractere de shetland et le cul rembouré des fjords mais ils sont trop petit ont va bientot plus pouvoir monté dessus comme on veux Sad sauf moi car je suis la plus petite et taille ( mais la plus grande en age --' c'est trop injuste ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est cool que toi tu puisses encore les monter ! Smile
Ne tqt pas , tu as trouver la bonne personne je suis Petite moi aussi , et je suis en seconde ! Mais ca va jai trouvé la meme taille que moi et redoublant ca me rassure Very Happy
et bientot je depasse mon pere (a) Trop fiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Mdr Smile
Tant que ca ne me gene pas pour etre avec le chevaux je men fiche Smile Puis au moins on aura une bonne excuse pour mettre de beaux talons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais 1m56 a ma dernieremesure et je vaisavoir 15 ans le 19 mars Very Happy ( j'suistrop fiere je suis plus grande que ma maman :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il est pas tres grand ton papa
moi il fait 1 m 86 pas prete de le depasser
mais je depasse ma mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ on va partir sur la taille des gens maintenant bon en attendant je vous mets quelques photos en espérent qu'aujourd'hui elles passent !






et en exclusivité kiki le chien et moi qui lui apprend un tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voyez pas le ptit kiki ?! tongue sinon non y'a plus de neige !! mais y'en avait encore y'a pas longtemps Very Happy là c'était de la neige qui avait tennu dans la piste --' ! sinon j'ai une grande nouvelle !! vous allez me dire se que vous en penssez Very Happy

alors normalement GUAPA va venir avec moi a mon manege chez ma maman et je la prendrais en DEMI-PENSION !! donc sa veut dire que vous aurez tout les jours des nouvelles sur elle et plein plein plein de photos !! c'est super non ?! elle va MAIGRIRE la grosse !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pas qu'un peut ! Very Happy mais bon ne nous réjuissons pas si vite, ce n'est pas encore tout a fait sur; Catherine n'a pas encore accepter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...