Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy-fleming

achat d'un cheval

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai besoin de votre avis : quel âge est le mieux pour avoir son cheval d'après vous ? Je vous pose cette question car je suis au lycée et j'envisage de faire un bts. Et je ne sais pas quand acheter mon cheval car j'ai peur de manquer de temps pour lui. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est un bts alors de ce côté là je ne peux pas vraiment t'aider. Pour ce qui est de l'âge, je ne crois pas qu'il y est un âge qui soit meilleur qu'un autre. Pour moi, c'était plus une question de moyens financiers. Ça dépend bien sur si t'es parents sont prêts à tout payer où si c'est toi qui le fera. Dans ce cas, ça prend le boulot tout en allant à l'école, du moins jusqu'à ce que tu termines. Pour ce qui est du temps, je crois qu'on est toujours capable de trouver quelques heures dans la semaine malgré les études et tout ! Une amie qui est à l'université à Montréal monte plusieurs fois par semaines et lorsqu'elle a plus de devoirs à faire, elle va moins souvent à l'écurie. Et puis si ton cheval est gardé au champs ou bien en box avec des sorties, et bien c'est pas si grave que ça si une semaine tu ne peux pas y aller du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'a pas beaucoup de temps a lui consacrer il faut prendre un cheval avec un age plus avancé, car un ptit jeune doit beaucoup travailler!
si tu peut le sortir le week end et peut être une foi dans la semaine, et qu'il est en près, ou près boxe il ne devrait pas péter un câble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pleind de paramettre à prendre en compte, entre les moyens financiers, ton niveau, celui de cheval, et de savoir dans quel genre de pension il sera (pré box pré ou box) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses déjà à mettre ton cheval en demi-pension avant même de l'avoir acheter ? Dans ce cas, tu serais aussi bien de te prendre une DP au lieu d'en acheter un et de le proposer en DP. Enfin, ça dépend de toi bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Avoir une DP et un cheval à soi qu'on met en DP ce n'est pas du tout le même cout ! Car quand le cheval n'est pas à toi tu paies ta DP et puis voila, alors que quand il est à tout tu rajoutes les vaccins, vermifuges, sans compter tout les petits bobos, même benins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccins, vermifuges, forgeron, l'équipement du cheval, les bobos à soigner, les frais de vétérinaires, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie qui a eut son cheval a 22ans un rescapé de club très blesser au sabots et elle est a la FAC et le ddada est en Pré mais comme il va avoir 14ans des fois a cause des étude elle n'arrive pas a le voir de la semain et donc vopilàa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu ce problème...Je rentre à la fac l'année prochaine et j'aimerais bien sauver un pti poulain trotteur de l'abattoir mais un poulai demande beaucoup trop de travail et non pas que j'aille le voir une heure par jour seulement je pense...Donc voila, soit j'attends, soit je prend un cheval plus agé genre 8-10 ans...Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et pour la pension de toute manière c'est ou il sera en pré chez mes grands parents ou en pension en pré mais dans ce cas-là je proposerai une demi pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter ma jument en sachant qu'il me restait encore 2 années d'études a faire. C'est beaucoup de soins, beaucoup d'argent a investir en plus des études, présentement je le regrette un peu coté financièrement, parce-que je paye une pension pour elle, et un appartement pour moi. Pense-y bien avant de te laisser tenter par l'achat d'un cheval en étant aux études! Je connais beaucoup de personne qui ont du vendre le leur par manque de temps et d'argent du aux études... c'est pas quelque chose de facile a concilier... Si tu crois que tu es capable de le faire, vas-y ! Mais pèse bien les pour et les contres avant de prendre ta décision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
L'achat d'un cheval est un grand engagement et responsabilités, il faut pouvoir s'en occuper si tu veux le connaitre mieux que quiconque et passer des moments "magiques" inoubliables.
Ensuite prends en comptes les frais vétos courant mais aussi les imprévus, cela peut couter très cher, perso je donnerais tout pour mes chevaux.

L'idée d'une DP dans un premier temps est pas mal, a toi de voir.
En tout cas j'espère que tu trouveras ton bonheur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté mon cheval quand j'étais au lycée, maintenant je gere ms études, mon appart et lui ! Ca n'a pas toujours été facile, mais je suis contente de l'avoir et même si je mange que des pates, lui a ses granulés de premier choix ! C'est un engagement a bien réfléchir pour ne pas que le cheval en souffre, mais même si un temps je ne le voyait que les week end pour aller enconcours, étant en pré box, il n'en a jamais souffert ...c'est un choix, mais qu'il faut bien réfléchir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai acheté le mien il y a un mois, et, comme la pension est un peu loin, il est en demi-pension club. Ne pouvant pas y aller plus de 2 fois par semaine, je ne voulais pas de quelqu'un qui le monterait/verrait plus souvent que moi. Mais c'est une solution provisoire: un ou deux ans maxi, le temps de finir mon BTS (mai 2012) et de voir où je serai l'année prochaine. Quoiqu'il en soit, cette solution ne durera pas plus de 2 ans. D'un autre côté, je me voyais mal acheter un cheval via mon CE, pour l'emmener ailleurs juste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même si je monte ma jument seulement une ou deux fois par semaine en automne et hiver, il n'y a personne d'autre qui posera ses fesses dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais peut-être peux-tu la voir tous les jours Wink moi, pour le voir, c'est 120km aller/retour... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais la voir à tous les jours, mais ce n'est pas le cas. En été j'y vais souvent, mais à l'automne et hiver, seulement 1 à 2 fois par semaine. J'ai 56 km à faire aller-retour de chez moi. Une demi-heure allé une demi-heure retour. Le soir après souper lorsqu'il fait noir et froid, j'ai pas vraiment le goût de ressortir de chez moi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que moi, c'est vraiment minimum 50 minutes aller et autant retour... il serait à la même distance que toi, j'y serais au max tous les deux jours^^ donc, je serais la seule à le monter... heureusement, cet été, il sera au pré à la maison pendant 2 mois <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Socky tu n'as pas trouvé d'endroit plus pres de chez toi ?

Moi c'est comme Myllene, 30 minutes aller, 30 minutes retour, et tout comme toi, jamais personne d'autre ne posera ses fesses dessus, je bonnie l'idée d'une dp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le club où je monte... comme je disais je sais plus si c'est ici: je l'ai eu par le directeur de mon CE, qui est allé le chercher exprès pour moi... l'enlever du club, ça le faisait pas... d'autant que l'équitation western, par chez moi, il n'y en a pas tant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait Socky que tu ne puisses pas y aller à tous les jours. Mais pourquoi avoir décider de prendre une dp pour ton cheval, juste par curiosité ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis en DP club, pour qu'il continue à apprendre, ce que je n'ai pas le niveau de lui apprendre seule.

par contre, je ne voulais pas d'un ou une DP, car il aurait vu plus souvent cette personne, donc, risque qu'il s'attache davantage à il ou elle, et que celui-ci ou celle-ci fasse des choses dont je n'aurais pas voulu (taille de la crinière, par exemple...)

après, c'est aussi financier... car pension pleine = 450€ par mois...

mais, concrètement, c'est le temps d'un ou 2 ans, car après, je compte bien l'avoir pour moi toute seule, dans une pension plus proche et moins cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à ce moment la tu l'enleveras bien de ta pension ? Donc je vois pas pourquoi attendre, même si c'est difficile je comprends ...
Sinon la dp club, ca dépend du club, mais moi je trouverais ca pire je crois pour les clubs que je connais en tout cas ... même si tu dois avoir fixé des regles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cheval a 3 ans, encore plein de choses à apprendre, et moi aussi Wink et encore une fois, le directeur de mon CE est allé le chercher exprès pour moi... ça le fait pas d'enlever le cheval direct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 18 ans je passe mon bac en fin d'anner, apres je pense faire un btsa et acheter un cheval , pas avant .J'aurais le temp d'evolué et mon bts c'est en interna donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forgeron?

Moi j'ai calculer
Penssion dans ecurie prorietaire avec carriere (100-150€/mois)
Vermifuge(90€/an)
Vaccin(100€/an)
Veto bobo(500 € de coté)
Osteo (100€/an)
Dentiste(100e/an)
Materiel (+ de 1000€)
Cheval( 1500-3000 €)
Marechal ferrand (eviron 500€/an)

Voila moi je devrais débourseer à peu pres plus de 2200 € par an sans l'achat du cheval ni du materiel.
Je pense mettre environ 1500 à 3000 maxi pour un cheval.
Une selle barefoot dans les 800€
puis le reste enivron plus de 700€covuerture,tapi,licol,filet ... .

Donc environ 6000 € la premeire année si c'est pas plus.

Voila mes calculs . Dites moi si j'ai oubliéé qlq choses ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice,
Pour la pension, cela dépend de ta région, et du typ de pension, si c'est du pré je suis d'accord sur le prix, sinon pas du tout !
Sinon pour le maréchal, ce serait plutôt du 420 euros / an ( 70 X6) pour une ferrure normale.
Pour le véto bobo, bah tu peux jamais vraiment savoir et ne rien avoir ou avoir un gros pépin ... dur de chiffrer !
Et pour le matériel, c'est beaucoup non ? à moins que tu n'es rien du tout ?! Surtout qu'il y a des choses que tu peux acheter au fur et à mesure !
Pour le reste, moi je ne fais pas venir l'ostéo et le dentiste tout les ans, le dentiste si je vois qu'il y en a besoin, et l'ostéo si il y avait un probleme, j'aime pas trop faire manipuler mon cheval ... choix personnel, mais economique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila mon avis:

Je pense que tu devrais privilégier d'abord les études pour avoir ensuite une situation stable pour offrir une vie de rêve à ton cheval.

Si toi déjà dans le vie tu es juste au niveau financier tu ne sera pas heureuse et ton cheval le ressentira. Te priver te nourriture et autre passe-temps te permettront d'avoir ton cheval, ça c'est une chose certaine. Mais après, lorsque tu auras 30 ans (ou même 40) est ce qu'il t'arriveras de te dire que tu n'as pas assez profité de ta jeunesse (soirée avec les amis/ciné/resto/bowling...car toutes ses sorties on un coût).

Après, moi c'est ma vision des choses. Je suis en BTS en apprentissage actuellement. J'ai donc un revenu financier stable et je rêve depuis que je suis toute petite d'avoir mon cheval mais je sais qu'avec mes études je n'ai pas 5 min à moi ... je me lève a 6h30 et je me couche a 23h (comment placer un cheval dans une vie comme cela). Attend peut être de voir, le rythme de ton BTS.
Voila mon avis. Soupése le pour et le contre. Bonne reflexion (et bon courage)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas d'accord, j'ai eu mon cheval au lycée, et depuis j'ai fais des études je suis en M1 actuellement et j'ai toujours trouver le temps et l'argent pour mon cheval et je préfere me priver aujourd'hui que de sortir et d'attendre 30 ou 40 ans, ou ce sera pour moi bien tard pour avoir un cheval si on en a la possibilité avant.
Et de plus je sors en concours avec etc, donc je ne parle pas d'une heure par semaine ou quoi, et même si parfois on va en concours sans rien avoir fait la semaine, mon cheval est tres bien au courant et le vie parfaitement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après comme je l'ai dit ça dépend tu rythmes de vie...je fais simplement référence à mon expérience. Moi j'ai déjà un shetland. Je l'ai depuis mes 6 ans donc ça fait 14ans) et je sais que sans mon papa je l'aurais déjà revendue, non pas parce que je l'aime pas mais plutôt parce que je n'ai pas de temps à lui consacrer.
Si tu es en M1 ca veut dire que tu n'es pas encore dans la vie active, moi avec mon bts j'ai un pied dedans, je n'ai pas ou peux de week end. C'est pour cela que je conseille d'attendre au moins la rentrée prochaine pour voir ce que donne le nouveau rythme des études sup ^^ =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien cette année j'ai peu de cours mais en IUT au début je faisais du 50 heures de cours plus l'à coté ... apres il faut voir mais quelqu'aurait pu être mon emploi du temps ou quoi, je m'arrange toujours pour prévoir du temps pour aller monter ... par ailleurs sur je sors tres peu mais ce sont des choix ... à chacun ses préférences et ses possibilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila et puis comme cela on donne toute deux, 2 avis diverses mais des points je pense a ne pas négliger =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord, j'ai eu mon cheval au lycée, et depuis j'ai fais des études je suis en M1 actuellement et j'ai toujours trouver le temps et l'argent pour mon cheval et je préfere me priver aujourd'hui que de sortir et d'attendre 30 ou 40 ans, ou ce sera pour moi bien tard pour avoir un cheval si on en a la possibilité avant.
Et de plus je sors en concours avec etc, donc je ne parle pas d'une heure par semaine ou quoi, et même si parfois on va en concours sans rien avoir fait la semaine, mon cheval est tres bien au courant et le vie parfaitement bien !


+ 1 000

les études , après , tu vas connaitre l'amour de ta vie , tu auras ton travail , puis les enfants , le ménage, achat de meules , voiture , factures divers , impôts ..... ...la liste est longue
et la ,tu t aperçois qu il y a toujours un truc qui fait que !!!!

donc profitez en après tout , on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu n'as pas tout a fait tort, mais on ne sait pas comment sera le monde et s"il n'y a pas d'emploi ou si tu es mal payé tu seras contrainte de revendre ton cheval et donc tu seras malheureuse moi j'attend d'avoir fini mes étude pour avoir un cdi et la oui je l’achèterais, l'amour de ma vie je l'ai déjà les enfants j'en veux pas avt 30 car je veux profiter (voyage, cheval) oui il y aura des choses a payer mais la maison aura le terrain nécessaire pour un cheval.
Pour moi la pension, c'est pas top, tu met ton cheval dedans. Tu le vois pour le monter et le brosser et puis c'est tout. Tu n'auras peut être pas le plaisir de te réveiller et de le voir brouter paisiblement...moi c'est mon avis, pour moi la pension n'est qu'une alternative coûteuse pour avoir un cheval , c'est comme avoir un chien et tu le laisses au chenil parce que tu ne peux pas l'avoir chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la pension, c'est ce qui me va le mieux, car je ne me sens pas assez courageuse pour tout faire ! Sans compter que la ca te coince vraiment si tu veux aller en vacances ou quoi !
Moi j'ai le chéri, le cheval, chien chat, et il n'a pas non plus un cdi, et croyez moi avec peu on peut faire beaucoup !
C'est vrai qu'il y aura toujours des problemes, apres je suis d'accord qu'avoir une situation stabl c'est toujours mieux et sécurisant ... mais c'est plus pour les enfants que j'attendrais cette situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ce que tu veux dire =) un cheval c'est comme un enfant pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais seulement mes calculs pour moi, le matos que je voudrais , l'endroit ...
Puis pour le marechal , le evto je pefere voir large, 500 euro pas an parait pas trop mal , si l'année d'avant il n'a rien au moins l'année d'apres il y a 1000 pour lui au cas ou.
Le materiel n'en j'ai donner ma selle a mon oncle, et j'ai rien comme matos, j'aimerais acheter prochainement une selle barefoot environ 800 euro equipé ou plus. Puis j'aime bien de bau licol , du beau mathos , c'est vrai que je peux prendre un licol a 10 euro mais j'aime me faire plaisir coté animaux .... donc je prevois un budjet large aussi. Mais ma penssions st bienn de 100euro pature - 150 euro boxe. apres oui il y a mon ancien club c'est 250 euro au boxe ou un autre cub 350 ... ou autre. Mais la ou je pene le mettre mes copines on leurs chevaux las bas, lpein d beau boxe tous neufs,une grande carriere et plein de chemin de balade et j'ai plein de nouveau ami la ba, c'est different de l'ambuanc de club ... patati patata, donc c'etait mon calcul perso, apres pour l'osteo et le dentiste tous dep du cheval , puis apres pour le marechal sa dep si le cheval est nu pied ou ferré...voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que avoir un emploi en CDI etre installer etc etc tout ce que ta siter Kiiele ne veut rien dire car j'avais tout sa quand j'ai acheter ma jument !! et 3 mois apres tout est tomber par terre !!! plus d'emploi !! plus de maison !! plus de cheri plus rien !! et j'arrive a m'en sortir!! Avec de l'aide serte mais j'y arrive et je regrette rien et je profite a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon copains va retravailler ,mettre de l'argent de coté, et moi je pnse travailler pendant les vacances,d'ici deux ans si tous va bien , je pense avoir la somme necessaire pour mon futur cheval .Puis sa me laisse le temps de faire mon bts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une idée du prix moyen d'un débourrage (pour un étalon de 10 ans) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend l'endroit ou t'habite , l'orientation du débourrage!! sa dépend plein de truc !! Le mieux et que t'appel les club ou autre qui offre cette option pour leur demander directement a eux car souvent quand ta l'option débourrage ton cheval doit être en pension au même endroit donc sa coûte cher !!

Mais appel les endroit qui a part chez toi sa ira ben plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as plusieurs possibilité, tu peux le mettre en pension débourrage qui dans les régions les moins cheres commence à 300 / 400 euros et plus dans les grosses régions ...
Mais tu peux aussi faire venir un instructeur indépendant une fois par semaine ou plus qui te débourrera le cheval chez toi et t'indiquera un travail à faire le reste de la semaine et la cela revient moins cher, mais il faut plus d'investissement ... mais je dirais 25 euros la leçon ...

Pour finir le mieux est comme a dit marge d'appeler les structures equestre autour de toi ou de voir sur leboncoin les annonces .... sachant que si il a 10 ans et n'a rien fait, cela peut rebuter certain qui ne voudront pas s'embetter avec ce genre de cheval ( sans aucun jugement sur le tiens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses. Je vais voir auprès des structures donc. Un cheval de 10 ans est-il réellement plus difficile (en général) à débourrer qu'un jeune poulain ? Beaucoup de gens ont été "choqué" quand j'ai parlé de faire débourrer un cheval de 10 ans (pour de la rando).

PS : désolée, mon message était HS ici, je me suis trompée de post, il devait aller dans "L"Achat d'un cheval" je ne l'ai vu qu'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le post !

Pour le débourrage, on dit qu'apres 9 ans un cheval n'apprend plus rien ( en parlant de chose de fond et de travail proprement dit) apres si il était totalement sauvage selon peu posé un probleme, si il était " apprivoisé" c'est n'est pas la même chose et si ce n'est que pour de la ballade cela devrait aller, mais c'est de toute maniere plus difficile, car il a l'habitude de ne pas travailler et cette habitude dur depuis 10 ans donc alors c'est moins facile qu'un petit jeune de 3 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé quelqu'un qui me le prendrait en pension/débourrage pour 300 euros le mois, puis 70€/semaine.

Personnellement, je suis de ceux qui pensent qu'un animal peut apprendre à tout âge (je suis dans le chien, et là aussi on dit qu'un vieux chien n'apprend plus rien, hors, je (ré)éduqu(ais)e des vieux chiens difficiles, et je n'ai encore connu aucun "échec". Je pense que pour le cheval c'est pareil. Bon après, je n'y connais pas grand chose en débourrage ^^, et un chien n'a rien à voir avec un cheval, mais avec de la patience et de l'amour, tout est possible, non ? (c'est que que Heartland fait passer comme message, je crois ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna-Bella a écrit:
je suis dans le chien, et là aussi on dit qu'un vieux chien n'apprend plus rien, hors, je (ré)éduqu(ais)e des vieux chiens difficiles, et je n'ai encore connu aucun "échec". Je pense que pour le cheval c'est pareil. Bon après, je n'y connais pas grand chose en débourrage ^^, et un chien n'a rien à voir avec un cheval, mais avec de la patience et de l'amour, tout est possible, non ?


+10000 Tes comme moi Very Happy Par contre moi je dit que quand on eleve un chien et un cheval tout n'est pas pareil evidemment mais y'a des ressemblance quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...