Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramsouille

Ramsès, ma p'tite bibouille =D MAUVAISE NOUVELLE PAGE 9

Messages recommandés

♥ Ramsès ♥
::~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~~**~~**~~::


Tout a commencé un matin comme les autres,il y à presque deux ans . Comme tout les mercredis matin depuis presque 3 ans, je me rendait au poney club avec mon amie Barbara . Nos poneys étaient déjà montés avant nous, donc on n'avait pas à les préparer . On est donc a aller dans la stabulation des poney et doubles poneys . Je me promène, carresse les chevaux, et la je m'arête net . Devant moi il y a un superbe poney bai clair, avec une liste et quatre balzanes noires . Je ne sais pas pourquoi j'ai craqué sur ce poney et pas sur un autres, surement à cause de ses magnifiques yeux doux et confiants ... Je m'approche doucement et caresse le poney qui se laisse faire . Une fille du cours passse par là . Je lui demande qui est ce superbe poney . Elle me répond qu'il s'apelle Ramsès et que c'est un jeune de quatre ans qui est au club depuis un bout de temps mais qui était avec les poulains . Pendant les 2 mois qui suivirent, à chaque cours, je venait le voir . Son débourage été déjà commencé, il c'est fini dans la fin de cette anné là . Pendant cette période de débourage, je l'ai un peu "perdu de vue" . Puis l'année suivante, je suis passé a un niveau supérieur ... Ramsès a comencé à être monté par mon cours, avec des débuts un peu difficiles ... Enfaite il avait un super carctère, écoutait son cavalier et tout . Le problème, c'était le galop ... Un galop plus rapide que tout les autres poneys ...Il galopait a fond encore et encore, sans vouloir s'arêtter et sans êcouter son cavalier . A part ça tout ce passait très bien . Puis un jour, ce fut a moi de le monter . J'était à la fois super contente, à la fois strésée ... Pendant cette séance, j'ai découvert le poney de mes rêves. Il était énérgique, à l'écoute, maniable ... Bref un amour ... Sauf pour freiner . Puis le moment du galop est arrivé ... Et ça ne c'est psa très bien passé ... Il m'a embarqué ... Je l'adorais, sauf le galop . Je l'ai monté environ 5 fois ensuite, avant de le "délaisser" un peu ... Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de cette "décéption" pour le galop ? Je l'ai remonté encore plusieurs fois, toujours aussi mais toujours le même problème : le galop .
Puis cette année, j'ai bien progréssé ... C'est le premier cheval que j'ai monté a la "rentrée équestre" de cette anée (2010) . J'était super contente ! Le cours c'est vraiment très bien passé . Au moment de galoper, j'ai réspiré un bon coup ... Et là, j'était comme au paradis . Son galop était hyper confortable, rythmé, avec des grandes foulées ... Toujours aussi rapide, sauf que là je le maitrisait parfaitement . Je suis decsendu, aux anges ... Après ce cours je l'ai remonté très souvent, toujours aussi bien ... Il y à quelque semaines, il y à eu une période ou il faisait n'importe quoi avec tout le monde alors que normalement c'est un amour, mais maintenant il s'est calmé . C'est vraiment le poney de mes rêves .

::~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~~**~~**~~::


Ramsès à une superbe robe baie claire, quatre balzanes noires, une raie de mulet et une liste sur le chanfrein . C'est un poney O.I. il mesure environ 1 mètre 30, il a de superbes yeux doux . Il est calme, doux, joueur, proche de l'homme ... C'est vraiment un super poney de club : Il peut être monté par quasiment tout les niveaux a partir du galop 2 . Il est vraiment très bon en dressage, c'est sa spécialité et il a un joli coup de saut, même si sauter n'est pas ce qu'il préfére . En jeux il est vraiment génial !

::~~**~~**~~**~~**~~**~~**~~~**~~**~~::

Et maintenant, place aux photos =D


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai changé xD
J'ai une photo (pas de moi) mais il y'a la tete d'une fille que j'ai enlevé donc il manque un bout =S



Bon on voit pas bien mais on voit qu'i est TROP BEAU ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Un petit qui a du peps ! Il est très beau moi je trouve, mais vu que je monte pas... J'ai rien d'autres à dire que : beau poney!!

En tout cas, beau poney et au plaisir de discuter avec toi sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça va mieux ? Tu t'es fait opérer de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là je vais louper la séance de ce soir Crying or Very sad
Et je peux pas aller au club juste pour voir les chevaux et mes copines parce que j'arrive pas encore bien a marcher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre, en attendant j'écouterais la chanson de Marc Lavoine en pensant à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi je vais au club (sans monter :'us ramenerez des photos de [color=darkred]ma ptite bibouille et des autres pooon's ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweety est une ptite ponnette qui appartient a mon ancien mono . Elle est au club depuis environ 1 an et c'est un coup de ♥️

♦️ Nom : Sweety
♦️ Age : Chais pas xD Assez jeune, j'crois . Faut que je demande ^^
♦️ Robe : mélangée .... Rouanne mélangé aubère capée blanc et noir sur la croupe xD Crinière marron foncé, en brosse .
♦️ Taille : environ 1 m (nain de jardin ♥️)
♦️ Caractéer : ADORABLE ! I love you Quand on l'appellle elle vient mettre sa tete dans le licol ^^





Je l'ai monter une fois, moi de 1, 45 m sur elle de a peine 1 m xD

Hein qu'elle est choooooooute ! ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est troooop chouchoute I love you
Comme mon Ramsouille que j'aime plus que tout mon BB d'amoooour ♥️

Vous voulez que je mette mes "rencontres" xD avec Ramsouille et SweetSweet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! dit j'ai vu un truc bizare mais je peu me trompé, sur la photo où tu as enlevé la tête de la fille, c'est pas la même liste que sur le cheval de ton avatar et de ta signa c'est normal ? sur la photo ta liste est pas complete et sur ta signature elle est complete c'est pas le même cheval ou c'est une petite erreur ? voilà sinon ils sont tout mignon tout les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en coupant le tete de la fille j'ai enlevé un bout de sa liste ^^

Bon, je mets notre histoireou quoi ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramsès : Un matin de il y a 2 ans, je vais au club avec ma copine . Nos chevaux sont montésavant nous donc on vas dans la stabul' des poon's . Bonjour bonjour a tout les poneys et là au fond, je vois un superbe poney bai clair . Je le montre a barbara :
-Whaaa il est trop beau le nouveau !
-Trop !
Une fille du cours arrive . Wiii, c'est Ramsès, il est déja au club depuis longtemps mais il était avec les poulains . Il a 4 ans .
Personne ne le montais mais j'allais out le temps le voir .
1 an est passé, on l'a débouré et il a pus etre monté par mon cour . Tout le monde avait peur de le monter car il vas TRES TRES TRES GTRES vite !
Un mercredi je le montais . Je stressais a mort meme si j'etais hyper contente ... Je suis montée dessus et là ... J'ai tout de suite su que ce cours allait etre super ! Ramses etait genial, rapide et hyper confortable, se dirigaiut super bien, le REVE .
Par contre je n'aimais pas son galop, je trouvaius qu'il allait trop viet . Je l'ai remonté plusieurs fois mais j'avais toujours peur . PMalgrès ça je l'adorais toujopurs a mort ♥️

Et pui une année a passé et j'ai bien progréssée . Le premier cours de cette année, je l'ai monté, il etait genail de chez genail ! Au moment du galop, je stressais un peu quand meme ... Je place mes aides du depart au galop et là il part afond, je me mets bien en arriere et le ralentis et là ... Son galop etait merveilleux, rapide et souple . En descendant j'étatit aux anges .
Depuis je le monte tres souvent, et beaucoup de gens de mon cours ont peur au galop avec Ramsouille je leur échange ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je comprend absolument pas ^^ tu es francaise ? moi je suis belge donc on fais pas comme sa mais je ne sais pas les différences Very Happy y'a quelqu'un qui connais les degré en belgique et en france ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop 4 français correspond au 1er degré belge, le galop 7 au 2ème degré belge.
Le 3ème degré comprend la matière de 8 galops français, une reprise, un parcours d'obstacle et un cross.

trouvé sur 1 site^^

il est vraiment mignon et sweety aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chavais pas ^^

Je leur dirait ^^ Pas sure qu'ils comprennent mais vous come iuls sont inteligents on peut s'attendre a tout ♥️)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je te l'ais déjà dit, il est très très mignon! Pour l'instant,c'est 100% pour "il est trop beau", je vais voter ça aussi car je le trouve super craquant!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan, désolée! Il faut ouvrir un nouveau post pour cela !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, en même temps, c'est pas vraiment de la faute, c'est le serveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^


Bah dites le dans le message :

Sweety est :

Vraiment trop mignone chouchoute a et adorable ♥️ ?
Adorable ?
Mignone ?
Bof mignone ?
Moche ?

Celui qui dit moche, couic xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sweety est vraiment trop mignonne chouchoute et adorable ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiii j'essayerais d'en prendre une ^^

Sa robe est vraiment belle et orizinale . Cette poon's est adorable ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est elle ^^

Mercii pour elle=D , j'essayerais de prendre une photo d'elle en entier pour que vous voyiez sa belle robr ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon Roudoudou hier ♥️ comme il était tout énérvé je lui ai fait des ptits massages il a adoré et ça la'a vachement calmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que c'est mignon, j'aurai bien aimer te voir lui faire Very Happy Moment d'amour entre le l'homme et le cheval, sa plus belle conquête! (J'adore cette phrase, je ne sais pas pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...